Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. Msb

scooter peugeot poids des galet

Cela est faisable....je l'avais fais. le mieux reste la big valve st6
  3. Alexandra la vielle

scooter mbk - yamaha Piston 70 éclaté

oui
  4. gege60

C'est à dire.. car je tournais à 3% en mélange peut être pour ça que c'est gras.
  5. Bader

tutorial Préparation Peugeot Kisbee 4T

Non que du blabla !
  6. Aujourd’hui
  7. Florian74

tutorial Préparation Peugeot Kisbee 4T

Du coup des nouvelles ?
  8. Slm-Zip

scooter mbk - yamaha prépa moteur

Bonjour/bonsoir j’aurais besoin de vos conseils pour ma prépa moteur (all days). configuration actuelle sur bw’S Naked « 2007 » - Kit 70 Malossi sport fonte - Vilebrequin/cage à aiguille d’origine - Carburateur 17.5 Dell'Orto (Gicleur 90) - Pipe d’admission/boîte à clapet d’origine - Variateur Top racing S1V (poids des galets inconnu) - Embrayage origine (ressort de poussée polini) - Pot d’échappement Yasuni R carbone/kevlar Faite moi part de vos avis. J’ai un embrayage malossi avec ressort de poussée jaune et ressort d’embrayage blanc et des galets de 4,3g. Je ne sais pas si je devrais les mettres ou garder ce que j’ai de monté sur le scooter. Je roule en admission libre car quand je met ma boîte à air le scoot broute comme pas possible j’ai du mal à le régler ..
  9. Hier
  10. Bader

Bon courage pour avoir du 18 de bout en bout !
  11. Lucas23

Et si je garde mon carburateur de 16 ( d'origine c'est un 12) et que je retraille la pipe sa pourrai me donner un peu plus de patate ? Mes galet d'origine font 6g mais la j'en ai mis que j'ai récupéré sur un vieux moteur de 'scoot derbi j'ai aucune idée du poids mais mon scoot marche mieux je prend à peux près 80 mais j'aimerai prendre encore plus
  12. noux

mécaboîte prépa derbi course 44.9

ça vient pas vraiment du tirage comme tu dit mais il aide beaucoup le câble quand même j'ai la même mais en plastique sur un scoot et tu sent la diff
  13. Alexandra la vielle

un peu gras, comment est le reste visuellement ?
  14. Bader

scooter mbk - yamaha Yamaha neo's Kyo ' Style

Ah non pas de pitié
  15. kyo2000

Je ne m'en souvient plus Pas de pitié pour les croissants !!
  16. SpiritSystem

scooter mbk - yamaha aide montage vilebrequin

@fred82000 @jimmy@vous en pensez quoi?
  17. Bader

Bah dans le club dorothe il disait comme ça!
  18. semtex_72

Permis pour un quad

Salut la team, je voudrais savoir quel permis il faut pour rouler en 350 raptor. J'ai demander a mes proche il me dise permis b et un autre a2 donc je comprends plus rien Sur internet sais flou ou j'ai mal compris.
  19. kyo2000

pas mal le jeux de mots lol tu ne le sais pas encore mais ,tu es déjà mort !!
  20. gege60

Je pense que niveau carburation c'était assez correct. Très bonne réaction et aucun trou.dapres ce que j'ai vue sur une vidéo ça pourrait venir d'un jeu important du piston ?
  21. bonjour, je possède un piaggio zip 2t de 2014 qui qui au compteur a plus de 12000 kilomètre.Je l'ai depuis qu'il a 7000km, je n'ai jamais fais de révision et je n'ai jamais eu de souci (si ce n'est ma pipe d'admission que j'ai du changer). bref sur ce scooter j'ai mis un pot leovince, des galets de 6.7g et des ressorts d'embrayage bleu(tout ça était fourni avec le pot). j'ai également opter pour un gicleur de 60 (53 origine), enlever la bague du variateur et débrider le carburateur (17.5 Dell'Orto). avec tout ceci je roule a environ 65km/h sur compteur, ce que je trouve assez peu par ailleurs. du fait que le cylindre piston aie plus de 12000km j'aurais trouver ça judicieux de changer le haut moteur et le kit 50 de chez top performance me parait pas mal. je fais donc ce post pour savoir de 1 si oui j'ai forcément besoin de changer mon cylindre piston de 2 si le top perf est bien et de 3 qu'est ce que je devrais changer pour qu'il fonctionne bien voire qu'il fonctionne mieux que l'origine. merci de vos réponses.
  22. Alexandra la vielle

je vais pas aller contre ce developpement. mais les kits fonte c'est bien quand même <se sauve en courant>
  23. Msb

Salut sur peugeot quand tu installe un pot oriente toi sur 5,5g 5,7g. Tu peux travailler en agrossissant la pipe d'origine pour ton carburateur de 18mm.
  24. airness006

Runner Sp ou Piaggio Typhoon

j'ai eu un typhoon pendant 2 ans et je suis passé depuis presque 2 ans sur le NRG, comme le runner sauf plancher plat sur le nrg et pas le runner. Le runner a un moteur liquide donc il sera mieux surtout pour l'été. Il est plus performant à une meilleure partie cycle frein à disque avant arrière contre seulement l'avant pour le tiphoon, les jantes sont plus grosse etc... Le runner est aussi bien mieux construit que le typhoon.
  25. vincent72

scooter mbk - yamaha Mbk Booster différence entre ces 2 kits?

mickaiil si tu veux mettre un piston d'une autre marque il te faut un pied a coulisse pour mesuré le piston et une burette de mohr par rapport a la forme du piston pour le taux de compression.
  26. airness006

autre scooter Quel pot pour mon aprilia SR 50cc

Oui j'ai fait pareil à cause du bruit.
  27. Bader

Non je dit pas que j'ai raison j'émet juste une hypothèse on a eu beaucoup de cas de roulement casser au passage de dos d'âne en plus côté variation on croit pas mais sa tire, du coup je me dit que c'est pas impossible en plus j'ai eu du peugeot scooter avec le piston qui on tendance a tapé en bas(en 70cc ) et à éclater du piston avec des résultats étrangement similaire a la photo posté, mais les carter et vilebrequin était réutilisable sans soucis par contre a vérifier les roulements. Et pour les kits fonte faut arrêter d'appeler ça des kits ! Et considéré cela comme un ensemble de pièces a remonter soi même comme une armoire ikea. Je suis plus adepte des configurations minimaliste bien optimiser via des astuces peut coûteuse de préférence ! J'en retire plus de satisfaction
  28. Alexandra la vielle

scooter mbk - yamaha Perte de puissance

il y a un truc mal sérré quelquepart ( pot ) après faut dire d ou ça vient , moi jdirais que si ça vient du variateur, tes galets jouent des castagnettes. Trou d'accélération... ben ça peut venir de plein de choses ! tes diagrammes sont comment ? car tu peux arriver a une plage de resonnance ou justement les galets et ressorts sont mal ajustés... et donc par rapport a la puissance brute du moteur par rapport a un nombre de tour , tu sois juste en dessous et donc castagnettes power car le moteur est dans une mauvaise plage de puissance.... en bref, ça vient d ou tes castagnettes ? prends une photo !
  1. Charger plus d’activité