Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. Merci de toute vos réponse, j'ai acheté un jaune doppler et il est trop mou par contre j'ai gagné de la vitesse de pointe. du coup est-ce que acheter un rouge serait bien ou trop dur.
  3. Daboo

scooter mbk - yamaha Match G qui broute au démarrage.

Salut jimmy@, Donc voilà, j'ai commandé toutes les pièces, galets 4.8gr, GP 72, ressort de poussée et d'embrayage jaune Malossi. Par contre j'ai un doute sur le model de ressort d’embrayage, j'ai commandé ceux-là https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressorts-dembrayage-malossi-racing-o-18-jaunes-deltafly-clutch-booster-rocket.html et ils sont plus court que ceux d'origine, envions 3mm. Ceux d'origine, les anneaux ce touchaient, alors que là ils sont assez éloignés, j'ai pas eu la présence d’esprit de prendre des photos. Du coup les ressorts sont vachement tendu. Pour ce qui est du comportement du scoot, c'est beaucoup mieux, il monte les cotes sans problèmes et j'ai bloqué le compteur (80km/h). Il monte assez bien dans les tours un fois lancer. Par contre il y a toujours un souci au démarrage. Quand tu accélères pour démarrer, le moteur gueule sans que le scooter ne bouge, puis il y a un petit coup de boost et là il démarre , mais rien de franchement folichon. Cela peu-til venir des ressorts d'embrayage? Peux-tu m'expliqué rapidement de le rôle des galets (+-lourds), du ressort de poussée et des ressorts d'embrayage? Merci pour ton aide.
  4. Aujourd’hui
  5. Ricard-do

scooter mbk - yamaha Boisseau qui descend pas ?

Salut, Je reviens pour vous dire que j'ai trouvé une solution qui a très bien marchée. J'ai tout simplement enlever le coude et je les coupé des deux côtés, maintenant il tombe parfaitement en bas. Maintenant je m'attaque au réglage carburateur : donc le gicleur d'origine était un 80 je l'ai remplacer par un 86. Le cran de l'aiguille est au deuxième cran en partant du haut. J'ai regardé ma bougie elle est quand même bien noir. Le scoot monte bien dans les tours en bas régime puis il balbute en mi régime et repart bien dans les haut régimes. Il balbutie vers 50kmh puis repart à 60. J'hésite entre monter le cran mais je serai au dernier cran où changer de gicleur pour passer sur du 84, que me conseillez vous ? Merci à tous pour votre aide !
  6. Docteur JEFF Et pk sava pas un ressort rouge plus dur et tu pense que les galet son usé aussi
  7. Allmontana

scooter mbk - yamaha Spirit d’origine avec variateur malossi??

Ok, mais d’origine les spirit sort tous d’usine avec le même gicleur..? En sachant quand même que j’ai un cylindre adaptable carenzi je sais pas si on peut parler d’un kit 50...
  8. Salut à tous Mon pote à un progé de retaper un ludix en entier il sera tout d'origine il voulais être sur, sur un achat Sur se correcteur de couple, embrayage plus cloche d'embrayage vous savais si il y a le ressort de poussée d'origine avec les petit ressort d'embrayage d'origine pour le prix je pense que oui
  9. Salut toan la clavette décalée est-elle montée dans le bon sens, côté décalé vers la droite ? Si ce n’est pas le cas c’est pour ça que tu serres....
  10. Oui je comprends, je m'en souviendrais, en plus c'est rentré à l'intérieur du contacteur donc impossible à nettoyer. Bon de toute façon, j'étais pas trop confiant sur le fait de continuer à l'utiliser. Par contre toujours pas d'idée sur le fait que les 2 soient HS en même temps. Merci pour l'info en tous cas.
  11. Elgo_Sword

mécaboîte Problème vitesse de pointe 86 top alu

Et j'ai dis des conneries ma transmis est en 15/53 Et même 120km/h je trouve que c'est faible pour un 86 top alu qui n'est pas fait pour la pointe certes mais avec ma transmis actuel il y en a qui prennent 130 voir plus.
  12. Docteur JEFF

si tu arrives a les tirer peut être,mais ce qu il y a de sur c'est que tu auras un changement
  13. Elgo_Sword

Oui ça je connais mais enlevé 4 dents me fera gagner 20km/h ?
  14. Docteur JEFF

si tu ne connais pas le principe du poulie menant/poulie menée,c'est sur que ca te parle pas,mais pour te faciliter la tache: sur le moteur,plus tu as de dents plus tu as de pointe sur la jante,plus tu as de dents moins tu as de pointe
  15. Elgo_Sword

Et pourquoi mettre une couronne plus petite ?
  16. Docteur JEFF

46 et tu aurais la paix
  17. Docteur JEFF

scooter mbk - yamaha Mon scooter a perdu de l'accélération

ben il a vieilli,une courroie c'est une pièce d usure,surtout quand tu passes ton temps a lever.avec un tt fout des ressorts mhr blanc
  18. grenouille31

Choix et équivalence scooter 125

Bonjour, En thailande nous avons loué 2 scooters Honda 125i sur lequel il y avait marque HONDA 125i CLICK HELMET-IN PGM-F1. Après recherche j'ai vu que PGM-F1 est le système d'injection. Je n'ai en revanche pas trouvé ce modèle en France Connaissez-vous son equivalent en France même d'une autre marque? Mes critères: - 125 4T injection refroidissement liquide, qui puisse monter à 100Km/h car j'aurais 18km pour me rendre à mon nouveau boulot (routes campagne + ville + 500m de périphérique Toulousain - avec un plancher car ma copine et mes enfants s'en serviront. Ma copine avait apprécié ce plancher qui ne gene pas et sur lequel on peut faire reposer un sac. Si vous avez des conseils avisés Merci
  19. Docteur JEFF

achète ou échange patte easyboost

sympa la proposition!!!
  20. Mbknaked

Zip 2t débridage variateur rater

Regarde ton carburateur peut-être il les encrassé et la couleur de ta bougie
  21. Voilà mon scooter a perdu de l'accélération a froid il va être facile a se levé mes a chaud il va être plus dur mes avant il avait de l' accélération Mes on m'a dit que c tes mes galet usé ma courroie et mon ressort de poussée Ma configuration : scooter mbk naked 2012 11000klm - pot leovince tt - débrider du variateur Je monte a 68km sur le compteur de mon scooter Allor je v acheter courroie malosi avc galet d'origine 4,5 malosi et ressort de poussée malosi Quel ressort de poussée pour ma configuration ? Mon scooter il a u koi ?
  22. jimmy@

achète ou échange patte easyboost

je vais en mettre 2 , de chaque coté ou un seul gros sous le planché avec un ventilo . je t'echange tes patte contre un kit 70 bida prépa avec piston neuf.
  23. fred82000

scooter mbk - yamaha Projet Booster 2013

simple mais eficace vue de se cotes la du scoot
  24. salut quand tu veux dégripper un interrupteur au wd 40 il faut dessuite après y passer un chiffon ou coup de soufflette sinon ça fait coup jus parfois
  25. Patrice-méca-custom

scooter mbk - yamaha la malédiction de l'étincelle unique !

oui ça marche . je range l'atelier.rien de tel que mettre de l'ordre pour se vider la tête. je reprends ça un peu plus tard et je vous tiens au courant
  26. fred82000

scooter peugeot Consommation kit 70 Airsal ludix

avec un carburateur de 21 tu conssomera pas bien plus que un 17,5 si tu le regle bien
  27. fred82000

scooter mbk - yamaha la malédiction de l'étincelle unique !

je comprends moi je suis comme toi quand j'ai un souci je veux comprendre le pourquoi du comment mais bon après un bon faisceaux occasion ça se trouve puis tu peux ne brancher que ce que tu voudrais utiliser
  1. Charger plus d’activité