Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous, Voilà j'ai un Piaggio Zip 2t depuis un petit moment maintenant, ayant perdu mon permis j'ai du l'utiliser un petit moment avant de récuperer ce dernier, il m'a vraiment bien aider même si j'ai connu beaucoup de galère avec, (3 changement de cylindre piston en 2 ans :/), sinon aujourd'hui, il tiens le coup et comme j'ai ma voiture je ne m'en sers que très rarement, j'aimerais donc maintenant en faire une bête de course >< Bon bref, passons ce moment d'histoire chiante sur ma vie, passons au vif du sujet, voilà je suis DONC UNE très GROSSE QUICHE EN MECANIQUE et j'aimerais tout simplement avoir quelques petit conseil sur ce forum, mais sur ce poste j'aimerais surtout savoir comment je pourrais raccourcir le tirage de la poignée d'accélérateur ? Car sur les Zip de base je trouve le tirage vraiment "long" et j'avais déjà vu un ami avec un tirage très cours, donc je sais que c'est possible... Maintenant que faut-il faire exactement pour raccourcir ce tirage ? Merci d'avance pour votre aide et Joyeuse Pâques
  3. Calim28

mécaboîte Sherco Sm r 2014

La blague sérieux. Laisse tomber tu brasse du vent. Je pose 2 question tu y répond pas.
  4. Tampaxxxxx

mécaboîte yamaha dt top 86 alu pour le run et tzr pour All day

Salut, Ça avance ici tu sera présent au SP Week ? J'y serrait peut être avec la derbi. Par-contre ta pompe à eau et monter à l'envers tu envois dans la culasse. Ensuite ton admission tu dois vite oublier, tu daube juste ton moteur la 30 mm de cale c'est juste énorme et en plus la boîte à clapet et au dessus en bref ton effet venturi ne serre juste à rien, tu coule ton remplissage donc les perfs de ton moteur. Tu reprend le réglage de la cuve si jamais il est légèrement incliné, mais jamais ont rallonge l'admission et surtout pas autant. Privilège une longueur courte de l'admission à l'inclinaison de ta cuve, dans la tolérance bien sur, 10 mm de cale c'est le max sur un AM6. D’ailleurs à tu vraiment besoin d'une cale d'admission ? La cale et présente pour libéré ton transfert arrière et facilité sont remplissage, quand ta fait la préparation ta regarder que la boîte à clapet était devant le transfert arrière ? Parce-que normalement même avec une Vforce3 5mm de cale ça suffise largement. En plus ton soucis de filtre ça le règle de-suite et ton admission va garder sont effet venturi.
  5. Bonjour, voilà j’ai récemment acheté un nouveau pot sur mon booster: le Yasuni C16 avec une cartouche en Carbone. après environ 100km le revêtement en carbone commence à s’enlever à l’extrémité de la cartouche, quelqu’un aurait une astuce pour fixer le revêtement, j’avais pensé à mettre un collier de protection autour
  6. Bader

Arrête avec oui mais.. C'est pas ma faute si tu es en panne. Relis bien mon message précédent en y réfléchissant un minimum il y a des éléments qui te seront utile.
  7. noux

mécaboîte prépa derbi course 44.9

autre petite commande j'en attend encore 140/70/17
  8. Aujourd’hui
  9. Ginotony

scooter mbk - yamaha Perte de puissance

Je viens d'essayé Paris de 2,5 a 1 rien Le carburateur qui est mort ? Est ce que ça peut être la cartouche du pot Le gicleur qui marche pas avec ce cylindre 49,9 Dr l ancien c était un top perf 49,9
  10. Docteur JEFF

ben ton carburateur est mal régler
  11. Docteur JEFF

scooter mbk - yamaha Piston percé

photo
  12. Ginotony

En m'étant le starter il reprend de la pêche
  13. Docteur JEFF

Commande altec racing

scooter pièce,easy part et maxi pièce
  14. fred82000

débridage zip 100 cc 4t

bonjour post mal placer je le déplace en bonne section et pour le ebrider on change de cdi par un racing et sa le débride
  15. Docteur JEFF

scooter mbk - yamaha problème mbk nitro naked

ben non,t es vivant
  16. Calim28

Oui mais j'ai pas d eclAirage pas de compteur et surtout pas de contacteur au neiman il s éteint pas obliger de le faire caller
  17. fred82000

Commande altec racing

salut il y a aussi nonolesgaz comme site de super et le patron renseigne super bien si tu as une question technique
  18. semtex_72

scooter peugeot Question kit PSA H

Et par rapport au top perf 70 il donne quoi ce airsal niveau perf ?
  19. fred82000

scooter peugeot Débrider Django 4t

bonjour il faut un minimum doutil pour le faire et sa peux ce faire sois même bien sur a condition que tu puisse te faire preter une clef a choc après rien de bien compliquer il faut démonter le carter de kik le variateur et deriere tu dois avoir la bride de fixé ou peut être devant une rondelle qui bride
  20. fred82000

scooter mbk - yamaha problème mbk nitro naked

la mort je veux bien mais les impot on pourrais pas les viré
  21. Alain

scooter peugeot Question kit PSA H

Pour le premier Airsal, je ne sais plus au juste (ça fait au moins 10 ans...) Pour le second, j'avais: pot Sito, carburateur Dell'Orto PHBG 21, vilebrequin Artek K1 et allumage Doppler à rotor interne. Sur plat et sans vent, je mettais l'aiguille à la verticale (ce qui correspond approximativement à du 90 réel. Le bémol est que même si l'allumage apportait de l'accélération, on sentait bien que le moteur manquait de couple à cause de la trop grosse différence de hauteur entre l'admission et l'échappement.
  22. gaz380

mécaboîte problème de monté en régime

bonjour à tous, C'est la toute première fois que je m'inscris sur un forum dédier a nos machines, veuillez m'excuser pour les éventuels erreurs qui ne respecterais pas la charte. Pour commencer, je possède un Honda mtx 50 de 1984 automatique étant fan de moto vintage. dessus j'y ai monté un kit 50 Athena carburateur Dell orto 19 a starter gicleur de 88, pot Giannelli, variateur Malossi multivar, embrayage type origine ressort de poussée jaune malossi et ressort d'embrayage bleu Polini. le problème est le suivant, je viens de remettre le moteur sur la moto après une salopris de serrage car vilebrequin en fin de vie, donc maitenant j'ai un vilebrequin neuf, la moto démarre nickel au poil tiens le ralenti sans souci mais quand j'accélère l'embrayage peine a accroché et arrivé a 5000 tour elle commence a accéléré mais ne dépasse pas les 20km/h j'ai voulu fais un test en enlevant deux galets ceux qui se trouve a 180° juste pour voir et là changement radical la moto a une patate de dingue mais seulement bloque a 45 km /h et compte tour a 11000 tours donc très mauvais. De prime abord je pensais au ressort jaune malossi un peu trop dur car en l'état je suis pas du tout linéaire j'ai donc commandé un blanc qui arrive demain. en résumé en mettant 6 galets de 4,7 je bloque a 20km/h et en enlevant deux galets la moto accélère fort jusqu' a 45 km/h mais plus rien après, j'ai tester plusieurs galets avec plusieurs combinaisons et rien n'y fais Mais pensez vous que le souci vienne de là ? je vous remercie d'avance.
  23. Bader

Salut il ne manque pas vraiment de fil a ta bobine c'est juste si tu utilise un coupe circuit de compétition ou mettre un coupe circuit cacher . Pour ta cosse jsp il y a du jus qui en sort ou pas ?
  24. Calim28

Bonsoir à vous l équipe. Je viens vous voire car grosse galère sur le faisceaux du sherco. Je suis en train de remonter la moto et je sais pas à quoi sert cette cosse. La moto démarre et roule mais le contact ne marche pas je suis obliger d éteindre la moto en calant. Et pour la bobine d allumage je sais pas quel file manque t il. Ps et le compteur et clignotant ne fonctionne pas. Le faisceaux et changer par un occasion en bon état mais toujours rien. aidez-moi s'il vous plaît les anciens. Big up à vous
  25. jojo1112

l'allumage est celui d'origine, ce que je ne comprend pas c'est si par exemple c'est la bougie, c'est qu'avant j'avais la même bougie et je n'avais pas eu ca ma bougie est une br9hs, celle d 'origine est la br8hs. Ca fait 4000 km que j'ai ce kit avec la br9hs, j'ai serré une première fois au bout de 3500 km car au dernier plein j'ai pas mit assez d'huile, et qaund j'ai remit un nouveau piston j'ai mis la même bougie.
  26. Bader

Bonjour ça peut être du a une bougie trop chaude ou trop longue donc mauvais modèle ou une valeur de squich trop faible ( ou culasse rabotter). Pour l'allumage il y a une clavette donc ça doit être bon a moins que cela ai été bidouiller ou l'allumage et pas d'origine et il est mal caler dans tous les cas un piston percer est due a une température de combustion trop elevée.
  27. Greg95

scooter peugeot MON SCOOTER S’ÉTEINT EN ROULANT

Slt Qu'as tu changé comme pièces avant qu'il te fasse ca ?
  1. Charger plus d’activité