Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. Aujourd’hui
  3. fred82000

scooter mbk - yamaha (Re)mettre à neuf Booster Spirit <2004

sais sur que ça doit pas être donner pourquoi ne pas te renseigner au pres ds mécano par chez toi peut être que un mec peux ten avoir ou sinon comme toujours systeme d il y a que sa qui marche le mieux
  4. Mekilldem

Salut, Il est propre le booster! Modèle old school, je kiff. Fait gaffe aussi la durit de frein avant à l'air de frotter sur l’arrête du carénage de la face avant. Regarde si c'est pas en train de se couper. Je suis ton post, je suis pas le plus expert mais si je peux t'aider je le ferai volontiers. En fait comme c'est un élément vital pour le moteur, il vaut mieux t'assurer que la pompe à huile fonctionne et que les canalisations (tuyau plastique et carburateur ne soient pas bouchées). En te disant ça le mécano ne prend pas de risque mais si ta pompe à huile fonctionne et que tu rebalances de l'huile en plus dans le réservoir lors des pleins, tu vas être trop riche en huile et encrasser (ce qui est quand même mieux que de casser). Je conçois que sans connaissance ni outillage c'est chaud mais parles en au mécano, le graissage c'est grave important. @+
  5. DriDri

scooter piaggio - gilera Pneus origine piaggio attention danger

Je confirme ... Sous pluie ta l'impression de prendre le virage sur de la gadoue malgré que ce soit du bitum ... J'ai u le droit a quelques chutes contrôler '' heureusement '' Ah tu constaté l'odeur d'origine du liquide de refroidissement sortie d'usine ? Elle sent la pisse et fais siflé la pompe en été, a remplacé immédiatement également ... Et oui Moi j'ai glissé a 8 kilomètres par heure dans un virage : ' ) ça peut être dangereux pour le pieton tout sa ... ........ Idem j'ai de l'expérience en conduite ......... Etant ex livreur sur Paris, il en faut .. Ça va, au moins tu avais un joint carter contrairement au mien .. Les deux roue neuf de nos jour, sont conçu pour les bienfaits de la société quitte a sacrifié des vie .. Parcque l'histoire du pneu, un ado de 14ans je te laisse imaginer la suite ..
  6. terranga

Merci @fred82000! Les commentaires me rassure! Oui j'ai vu ca aussi! J'aimerai bien changer le carénage complet et le faire venir de France par exemple mais ça coûte presque aussi cher que le prix auquel j'ai eu le scoot lol. Merci
  7. donkishock

scooter peugeot Débridage CityStar 50 2017

Alors le pot, c'est un type touring, j'ai peur qu'avec un 70cc sport, il casse, je pense que sur le top perf, un technigaz triops serait plus adapté. Le sito est très bien si tu laisse le cylindre origine. Pour les ressorts, galets, gicleurs, ça se règle en conséquence de ta configuration, donc pour ça en général on prend une boîte de gicleur qui comporte 10 tailles différentes, et on teste. Pour tout ce qui est réglages carburateur(donc gicleurs) variateur(galets) embrayage(ressorts), il y a de bon tutos ici dans la section tutoriel Par avance, le gicleur principal se trouve derrière la cuve du carburateur, une fois les vis de la cuve dévissés tu l'apercevras ça ressemble à ça Sur Peugeot aussi, le carburateur est fixé par une bague à la pipe d'admission, ça s'enleve avec une pince. Comme tu n'as pas encore de connaissance particulière en mécanique, je ne peux que te conseiller d'apprendre a régler la carburation par toi même et la variation, ce qui ne nécessite pas trop d'outillage (bloque variateur ou bloque piston, tournevis, clé à pipe de 14 et de 8), par contre changer les ressort d'embrayage demande quelques outils en plus, un étaux, un tire ressort, et un outil de blocage type clé à ergot ou une clé à choc, mais tu devras sûrement apprendre à le faire par toi même aussi car les faire changer au pro ça coute cher au bout d'un moment.
  8. gege60

scooter mbk - yamaha Avis sur vitesse de 70cc top perf

la je vient de monte en full blanc et 5g,accélération a sa l'air d'allé je verais cette après midi en allant au taff ce que sa dit en reprise et pointe,car la j'ai deste sur 100 mttre en gros
  9. Black-raiser

scooter piaggio - gilera CHOIX PRÉPA APRILIA SR 50 MOTARD

Alors cette prépa ? t en es ou ? Perso j'ai débridé mon sr motard samedi et compliqué de trouve le bon gicleur, la boîte polini y est passée de 64 à 78 j'ai mis un variateur malossi multivar 2000 avec galets 7.5g , (plus léger ça mouline bien trop fort) ressort couple malossi blanc (fournis avec le variateur) des ressorts d embrayage leovince bleus fournis avec le pot Touring , viré la bride carburateur, bougie NGK BR9ES mis une mousse filtre malossi double et j'ai agrandi l entrée d air de la boîte en fraisant le tube caoutchouc, mis un compte tours digi, viré complètement la boîte à air secondaire SAS j'ai mis le gicleur 78 polini type dell ortho M6 pour avoir une pointe correcte (gicleur 58 d'origine) Le scoot accélère fort et monte à 75 sur plat et beaucoup plus en descente mais l aiguille du compteur se bloque sur le 80 hier soir j'ai monté le Digitronic Malossi et avec mes réglages une cata , trou en bas , trou en haut , il faut tout régler à nouveau, j'ai ressenti une montée en régime plus douce et linéaire et la carburation semble trop riche avec un gicleur 78 je me demande si y a pas d autre gicleurs ou pieces a remplacé dans le carburateur dell ortho d'origine j'ai remarqué aussi un gros changement de bruit avec le digitronic , plus silencieux Attention le pot leovince TOURING n est pas prévu pour le moteur CA41M (sr motard et Typhoon euro4) , le pot est "collé" à la roue et au support carter/châssis , j'ai rajouté les grosses rondelles du pot stock pour écarter de 3mm et au final , un stylo de 7mm de diamètre ne passe pas entre le pot et la jante, idem entre le coude et le support carter/châssis, plus bruyant que d'origine , mais une peche d enfer jusqu a 65-70 , les reprises sont franches et agréables hier soir je suis arrivé à 75 compteur dans une très forte descente à 8120 rpm , le compteur s est bloqué à 80 et le moteur est monté a 9360 rpm mais aucune idee de la vitesse, peut être un bon 95-100 reel , je referai le test avec WAZE pour avoir me vitesse GPS sur plat le moteur prend 8200 rpm et en descente le max 9360 rpm (pas énorme !!)
  10. fred82000

salut il est grave propre pour le prix que tu la eux ton booster par chez nous a 200e sais une épave non roulante que tu as sur une photo j'ai vue que tu as tes pate de maintien du carénage arrière un peu casser à faire gaffe i tu le démonte que sa casse pas plus
  11. Docteur JEFF

scooter mbk - yamaha Yamaha neo's Kyo ' Style

repeinds la partie chromé en noir
  12. Docteur JEFF

dossier Soupape qui on péter

ben débrides ton variateur peut être
  13. Docteur JEFF

la il va falloir que tu foutes les mains dedans pour obtenir les bons réglages
  14. gege60

Ok merci pour les conseille.une fois teste je dirai les ressenti que j'ai
  15. kyo2000

scooter mbk - yamaha Yamaha neo's Kyo ' Style

Slt, J'ai encore avancé un peu , réfection des clignotants avant et repose sur le cache peint. Avant pendant après et reposé à leur emplacement
  16. Docteur JEFF

oui,tu l avais mis dans le titre
  17. gege60

Après j'ai du 5.5 aussi. J'ai oublié de dire que c'était un 70 top perf black trophy.
  18. Xoracks

Les morceau étai dans le cylindre. Le tendeur n'a rien et la chaîne ne parait pas trop long. Ha oui la soupape n'était pas troué c une goutte de sueur xD Donc mets soupape devais être desynchronisé. La je vais mettre des soupape neuves que je vais roder un peu o cas où. Après je c pas quoi faire. Et pourquoi avec un kit 80cc je dépasse pas les 35kmh?
  19. Docteur JEFF

tu dois même pouvoir monter plus haut en poids de galet,ton variateur demande beaucoup
  20. gege60

ok je testerai full blanc et selon ce que sa dit,je passerai en full jaune,et galet de 5g
  21. DriDri

scooter piaggio - gilera Nrg 2018

Option supprimer message, je trouve pas..
  22. Docteur JEFF

je mettrais bien aussi des blancs,pour moi tes réglages sont bons pour un très bon 50cc ou un 70 alu moyen
  23. beber

scooter chinois Scooter démarre plus

bonjour à tu des étincelle a la bougie, a tu nettoyer la filtration puis le carburateur ect...
  24. gege60

Ok.et je laissé les 3 petit jaune?
  25. Lillois590

scooter chinois Scooter démarre plus

Bonjour, Je possède un Ride kallio 50CC. Il n'a pas tourné depuis presque 1ans, il a quelques semaines maintenant que j'essaie de le redémarrer avec nouvelle essence puis nouvelle huile mais rien ne va j'ai pas d'essence qui passe dans les durites je mi connais pas du tout en scooter si quelqu'un peu m'aider sa serait super sympa merci beaucoup d'avance.
  26. Bader

Oui la bougie c'est bon mais en regardant de plus près la deuxième série de photos j'ai compris ce qui c'est passé tu as une soupape trouée et l'autre abîmer sur le côté du coup je pense que une était en retard pour se fermée et l'autre en avance. En gros ton moteur était desynchroniser . A voir si ton tendeur de chaîne de distribution est encore en état ou ta chaîne trop longue . Et les petit bout ils sont parti ou ? A oui prend une bougie neuve c'est un minimum
  27. Docteur JEFF

Refaire moteur mbk booster

tu veux refaire quoi?
  1. Charger plus d’activité