Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. nitro black

    scooter mbk - yamaha Le 70 nitro le plus puissant ??

    Merci et les connaissances je les ai mais j'aime bien l'avis des autres
  3. Aujourd’hui
  4. nolane

    scooter peugeot Augmentation lumière d'admission

    Salut pour augmenter de 10 degrés mes transfert d'admission sans augmenter l'échappement il faut que je fasse quoi exactement ?
  5. fred82000

    scooter mbk - yamaha Le 70 nitro le plus puissant ??

    salut il ce valent tous les kit que tu as cité ce qu'il faut savoir ces si tu as de bonne connaissance en mécanique pour le montage réglage entretien et aussi savoir ton budget que plus tu monte un gros kit plus le prix des pièce a y adjoindre pour de bonne perf sera cher
  6. Bader

    scooter peugeot Cloche d'allumage

    Salut tu aligne l'encoche de la cloche avec le truc sur le vilebrequin (la trace) pour t'aider au mieux fait un repaire au bout du vilebrequin dans l'alignement de la trace du vilebrequin la ou serait la clavette comme sur ta photo.
  7. salut je viens de la recevoir aujourd'hui ( le nouveau facteur c'était tromper ) je fais partir cela demain
  8. Salut à tous, Chose promise chose due, voici mon post concernant la "préparation" de mon scooter, un longjia LJ50QT-2L de fin 2015. Ce post sera rédigé en plusieurs fois, faute de temps. AVANT TOUT, CONTEXTE: Ces bêtes là sont montées avec un moteur un peu spécial... Je m'explique Certains d'entre vous le savent déjà, notamment de part certains posts, je pense notamment à celui de @rnl210ou encore de @Jimo37, et ici j'essaierais de ne pas faire de redit sur ces derniers, bien que certains points seront identiques Ce scooter, équipé de roues de 10 pouces, possède un moteur 1PE40QMB, jusque là tout va bien, on le connaît, après tout CPI et Keeway avaient de belles parts de marché fut un temps, ce faisant le moteur est plutôt commun, mais en fait non, il ne s'agit pas du 1PE40QMB classique mais sa version COURTE..Eh oui souvenez vous, il a des roues en 10", souvenez vous de ça, ça va pas mal nous faire ch*** plus tard dans la recherche de pièces compatibles. Là ou le moteur 1PE40QMB dit "classique" le plus commun monté sur tous les scooter chinois 2t 12"est quasi identique au moteur Minarelli Horizontal AC d'un ovetto par exemple ( Il existe cependant une version de ce moteur à refroidissement liquide, monté notamment sur certains Neco GPX 2t dont on ne parlera pas ici) , le moteur 1PE40QMB 10" est un équivalent du Minarelli Horizontal AC dit "court" monté sur le Yamaha JOG avant 2000 à l'origine, puis sur les MBK hot champ, evolis, equalis, Yamaha Zest, Malaguti f10 WAP... Et a également existé en version 90cc sur le JOG, avec peu de modifications, intéressant me direz vous, eh bien oui, un carter de transmission déjà préparé pour accueillir une variation grande plage, un embrayage en 112mm, un axe de piston de 12... Une belle base en somme. La similarité de ce moteur avec le minarelli horizontal est intéressante, les cylindres et pots sont compatibles d'origine, et quasi sans modifications, et encore pas mal de détails que j'expliquerais plus loin dans ce post.
  9. Yasss220

    scooter mbk - yamaha Projet bws evo 3 liquide

    Effectivement tu dis vrai c'est 3 ans, personnellement ce sera pour le mois de décembre histoire d'être tranquille encore plus longtemps. Pot et BAA d'origine et limiteur de régime a 15 balles branché sur l'allumage et ça passe tout seul, monté et démonté sur le parking du CT
  10. bluntman69

    scooter mbk - yamaha Projet bws evo 3 liquide

    Après si tu le passe avant 2025 tu es tranquille 3 ans ou je ne sais pas combien de temps il est valable mais je connais quelqu'un qui a passer sont spirit kit 70 polini corsa pot polini for race 1 carburateur 21 etc etc et sont contrôle technique est passé sans souci , mais le contrôleur lui a dis à partir de 2025 nous contrôlerons le bruit et la vitesse voilà voilà
  11. Theo30300

    scooter chinois Cdi et ecu

    Bonjour, j’avais un problème sur mon scooter qui est un IMF sun 50 4t gy6 139qmb. On a decouvert que cetait l’ecu car en le changeant il remarchait. Des qu’on la change mtn je prend 55km/h. Je me demandais si ca l’a donc débride ou juste que c’est comme ca de base ? Aussi j’ai entendu parler d’un fil a débrancher mais je me demande si ca ne va pas regriller mon ecu ? Et est ce que en ayant changer l’ecu si je change aussi le cdi si il en existe des débrides pour mon modele est ce que ca améliorera les perfs ? Par contre il y’a une chose que je ne comprend pas. Le scooter marche parfaitement par contre depuis qu’il dépasse les 45 km/h j’ai le voyant moteur qui s’allume 6fois si j’accélère fort. Est ce que vous auriez des réponse ?
  12. nitro black

    scooter mbk - yamaha Le 70 nitro le plus puissant ??

    Bonjour j'aimerais savoir quelle est le 70cc pour nitro le plus puissant Je pensais au 70 Big Evo, le Testa Rossa, le fast ou même Stage6 rt Je ne sais pas du tout sur quoi partir
  13. Emeric 11

    scooter peugeot Cloche d'allumage

    Bonjour comment placer ma cloche d'allumage, j'ai l'impression que je n'ai pas de clavette.merci a tous
  14. abd

    pas d'étincelles sur la bougie

    je les débranches ça pourrait être ça ?
  15. yero

    KEEWAY focus 50cc

    Salut une idée peut être : remet les galets d'origine pour voir
  16. Alain

    pas d'étincelles sur la bougie

    C'est rarement la bobine haute tension qui est défectueuse, je pencherai plutôt pour un câble débranché ou quelque chose du genre. Il n'y a pas un contacteur sur la béquille latérale par hasard?
  17. Hier
  18. abd

    pas d'étincelles sur la bougie

    salut ca j'ai bien fait je sais pas si il y a un relais ou pas si quelqu'un a la fiche technique du kymco K-XCT 125i 2016 j'aimerais bien elle vas m'aider
  19. abd

    pas d'étincelles sur la bougie

    salut ca j'ai bien fait je sais pas si il y a un relais ou pas si quelqu'un a la fiche technique du kymco K-XCT 125i 2016 j'aimerais bien elle vas m'aider
  20. salut déja avant de toucher a tout fixe bien les cossent que si il faut ton souci et juste sa
  21. Okay merci avec le 21 je vais pas trop consommer ?? Et je préfère rester sur le airsal comme sa j'augmente juste les diagrammes d'admission avec une dremel
  22. abd

    pas d'étincelles sur la bougie

    j'ai effectivement pensé la même chose je les est changé mais je pense que le problème vien de ca je voulais confirmer avec vous avant de comander un nouveau
  23. Salut Faut raccourcir ta chaîne ou mettre un tendeur si tu en à plu.
  24. Kamsmmm

    Problème démarrage scooter

    Pouvez vous m’ajouter sur Snapchat ? Le mien c’est kamil_gmss
  25. yero

    scooter chinois modification scooter 4 t

    bon et bien j'ai trouvé le problème je vous dis pourquoi même si j'ai un peu honte le système anti démarrage de la béquille avait était désactivé malheureusement celui ci continué de fonctionner par à-coup j'ai donc réactivé cette sécurité et béquille fermée le scooter démarre et accélère plus qu'à faire les essais sur route sans forcé car en rodage
  26. bylown

    Problème démarrage scooter

    Oui je veux bien la vidéo stp
  27. bylown

    scooter mbk - yamaha Scooter bloqué à 45kmh

    J'ai tordu l'aiguille à force de démontage et le scooter n'a jamais tourner avec cet car je m'en suis rendu compte avant, à savoir que je suis en galet 5g variateur over range et je n'ai plus de vis de ralenti.
  28. Alain

    pas d'étincelles sur la bougie

    Salutations. Vu que les cosses n'étaient pas correctement fixées, c'est fort probable qu'un fusible ait grillé. Il y en a 5 sur le K-XCT, je te conseille de regarder...
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...