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  1. Dernière heure
  2. sharkan

    autre scooter Quel pot pour mon aprilia SR 50cc

    Salut, je te conseille d’opter pour un pot type origine comme un Sito ou un Touring. Après tu peux prendre un pot de détente comme Yasuni, Tecnigas etc... C’est des pot qui font beaucoup de bruit donc qui attire l’attention et qui sont destinés des petites aux grosses configurations. C’est plus long a régler qu’un pot style origine et ça s’accorde mieux avec des kits même si ça peut être très performant bien réglé en full origine.
  3. Nicodu67

    scooter mbk - yamaha Choix transmission pour nitro

    Ok noux je demandais cependant car comme vous avez du voir tom67 du forum disait carement autre chose niveau 15/41 après si c pour dépresser et represser comme la jasil c pas la peine Faut que j achete l ensemble donc 2 pièces monter au final
  4. Aujourd’hui
  5. Ok, c'est bien ce que je pensais... merci. Donc non, le Giannelli n'est pas un pot long Vincent... juste "extra"... et pas si extra que ça vu ce que j'ai pu lire sur Google... mais elle allait mieux qu'avec le technigas... j'arrivait au moins au 10.000t/min. Dommage que la cartouche m'ai lâchée, on aurait dis que j'avais attaché des casseroles derrière le scoot.
  6. Greg95

    scooter mbk - yamaha aide montage vilebrequin

    N importe quel sens, tes roulements sont les même de chaque côté.. Moi les miens était comme ca.
  7. tatan1/8

    scooter mbk - yamaha Embrayage mort ou pas ?

    D'accord merci
  8. Alexandra la vielle

    scooter piaggio - gilera Que faire pour qu'elle devienne un ptit monstre

    un pot long c'est un pot coaxial la plupart du temps , donc qui n'a pas de cartouche après un U.
  9. airness006

    scooter mbk - yamaha Embrayage mort ou pas ?

    Ça dépend si pendant il reste à 10 15 km heure le moteur gueule ou pas? Si oui c'est probablement ça, j'ai actuellement le même souci avec mon NRG mais moi ça me le fait que a chaud en centre-ville. J'ai direct capté que ça venait de l'embrayage donc j'attends le mois suivant pour le changer (histoire de thune)
  10. SpiritSystem

    scooter mbk - yamaha aide montage vilebrequin

    j'ai pris des photo des roulement , je met quel côté du roulement côté vilebrequin
  11. fred82000

    mécaboîte Prise d'aire moteur am6

    bonjour pour savoir si tu as une prise d'air tu peux regarder la couleur de ta bougie si elle et couleur grise cela veux dire que oui tu as une prise d'air sais un bon indice car parfois on a des symptome qui fon croire a une prise d'air et au final sais autre chose
  12. Docteur JEFF

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    oui,réfrigérer le carburant c'est une manière de gagner des perfs en réfrigérant le mélange du flux,plus l air est froid plus la machine va en bouffer plus tu peux envoyer du carburant,c'est pour ca que quand il fait 35° en pleine journée un véhicule fonctionne moins bien que par 18° le soir Voyons bader pk crois tu qu on monte des intercooler!!!je te troll dsl
  13. donkishock

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Bonjour un 125 4t de 27cv ??? c'est où ça? Et le 4t (surtout chinois)est beaucoup moins cher que le 2t...Bon après je suis loin de connaitre tous les moteurs de cette cylindré pour l'instant le scoot 4t de série le plus bourrin que je connaisse est le satelis k20 20cv compresseur, injection et 4 soupapes...Sinon les rotax 125 4t de kart doivent faire à peu prêt 30cv...
  14. Docteur JEFF

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    perso,vu ta vidéo de roulage je pense que tu as beaucoup de taf,a moins que ca soit tes segments qui te faisaient trainer,parce qu en accelération t as rien du tout,mon ancien tweet 125 (retraité de la poste) t aurais mis 3s sur le 50 m,pourtant full d'origine
  15. fred82000

    scooter mbk - yamaha bidaltrot red racing

    alors je prendrais la bidalot mais il me faudra faire usiner un peu les carter du coup
  16. Bader

    mécaboîte Prise d'aire moteur am6

    Salut Tu vaporise du déodorant moteur au ralenti sur tous les joint même demi carter ,joint d'embase et les autres si ton régime moteur augmente la ou tu es passé ta prise d'air est la . Effectivement le joint spy allumage peut le faire aussi coter embrayage c'est différent.
  17. Je viens de changer de titre, car mon but, c'est de monter un tubo sur un petit monocylindre 4t avec le challenge de prendre un T-Max d'origine à l'accélération (pas au départ arrêté… ça demande une variation de compète… trop cher…). Donc je vise un bon 30HP+ (en sachant que les meilleurs 125 4t atmo atteignent 27HP max). Et tout ça pour pas plus de 1000€ de frais propres (indépendants de l'entretien normal). Dès que j'y arrive, je passe à autre chose… (mon premier rêve réalisé en mob des 160 km/h, après avoir laissé sur place un 750 zxr Stinger, je ne suis plus jamais remonté dessus…). j'en profite aussi pour découvrir à fond le monde des scooters et la prépa des 125 4 temps (soi-disant pas possible ou trop onéreuse…). J'ai jusqu'au 18 août pour y arriver... Je finaliserai par un tutoriel turbalisation en bonne et due forme.
  18. Ok, merci, apparemment rien à voir avec Minarelli pour mon moteur. Par contre, toujours à propos du type de moteur, je voulais savoir si ça peut arriver qu'une marque de scooter ai un moteur d'une autre marque, comme on peux trouver en voiture? mercedes=Renault, Ford =Peugeot, etc... Merci pour le liens. Pour le pot Giannelli, je sais pas trop ce qu on appelle un pot "long"? Il a la même forme que le technigas en tout cas et la seul inscription sur le Giannelli est "Extra" sur le silencieux. Je fais un peu plus que 6km par jours, parfois faut conduire madame au travail aussi et quand je vais voir ma maman c'est 100 bornes aller/ retour... Je comptais prendre un kit fonte de toutes façons, vu que je suis encore qu'un noob, j'ai pas envie de commencer avec de l aluminium...
  19. Damien4721

    scooter peugeot Kiesbee 2t amélioration des performances

    Bonjour, j'ai finalement changer de pot et j'ai pris un pollini type origine, mon scooter a beaucoup plus de répondant mais la vitesse va presque pas changé à par en cote, en descentes je prend 80/85 compteur voiture et sur le plat du 70 des idées pour améliorer ma vitesse ?
  20. BoosterSpirit94

    mécaboîte Prise d'aire moteur am6

    Bonjour, Je vais faire rapide je pense avoir une prise d'air sur ma tzr. Depuis hier impossible de la démarrer elle est dérégler alors que je n'ai rien toucher (vraiment rien toucher). Lorsque qu'on accélère avec la poignée elle met du temps à réagir et si on accélère trop elle monte dans les tours jusqu'à rupteur. Si on accélère pas elle cale même avec le ralenti à fond. A savoir qu'elle marche mieux avec le starter (ralenti qui dure un peu plus longtemps mais qui cale.). Je pense donc que c'est une prise d'air sauf que un pote m'a donner toute son admission pour essayer et sa le fait quand même. J'aimerais donc savoir si vous avez d' autres endroit ou un prise d'air peut s'être former à part sur les clapet, carburateur, pipe.. J'avais penser aux joints spy de vilebrequin ou juste à des joints de carter mal mit HELP
  21. Typh40

    scooter piaggio - gilera Ralenti instable Typhoon

    Salut Oui la vis de richesse est coté boîte à air donc richesse d'air, il me semble. Pour la révision c'est fait pas mes soins, j'ai changé tous les joints du moteur haut moteur + segments et aussi coté carburation, l'allumage, le variateur et toute la transmission sont ok, il ne me reste que ce problème. Le robinet va être changé, de toute façon pour le test il est shunté. Les autres Typhoons, moins ancien, mais du même type, ont un carburateur de combien d'origine s'il vous plaît ? Pour le starter j'ai aussi un manuel mais il n'a pas l'aiguille au bout, juste le petit cylindre, du coup je suis pas sûr du truc même si il entre correctement et navigue comme il faut ?
  22. Alexandra la vielle

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Voui en admission tu comprimes donc forcément tu chauffes c'est la ou je veux en venir. La surface de contact entre le mélange et le tube est pas important , mais refroidir le tube evite de rechauffer le mélange par radiance plus que par conduction bah ui, volume mort faut le compter mais le remplissage par un mélange qui se dilate ça me dit rien non plus , la chaleur sensible entre 37 et 50 degres, moua j'en veux pas !ça fait presque 15 degrés XD. Rha bordel jviens de me reveiller moua ! je vais a bagne, a toute bizz
  23. beber

    mécaboîte Problème électrique

    il faut vérifier les petit carre noir et le régulateur de tension sa ressemble a sa il y a des autre model
  24. La pipe est trop courte pour refroidir quoi que ce soit, vu la vitesse de passage des gaz... et que l'air se laisse difficilement refroidir ( d'où les immenses surfaces de contact des radiateurs), sauf si il est très humide... Par exemple, en fonctionnement, mon turbo est brûlant côté admission. Eh bien, malgré la grande surface de contact avec l'air, ça ne le réchauffe quasiment pas (sans compter que toute la tubulure + le carburateur sont au moins à 50°C). Et grâce à l'injection d'eau, à 1bar de pression je suis plus froid (-2°C/-3°C) à l'entrée moteur qu'au filtre à air. Ça, c'est efficace !
  25. Mtto

    mécaboîte Problème électrique

    Bonjour, je ne sais pas trop ce que c'est. Même en regardant sur Google c'est. Le feu avant et arrière marche plus on dirait qu'ils ont pas assez d'électricité. Ah oui et le régime moteur change suivant sur quelles boutons j'appuie
  26. Euh ça se gratte la tête ici . Par contre refrigerer la pipe (bader retient toi ) réfrigére le carburant ? ??
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