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  1. Dernière heure
  2. nolane

    scooter peugeot Augmentation lumière d'admission

    Pour un kit 70 airsal les lumières d'admission son trop basse je voudrais les rehausse car (116° a 126 °) sans augmenter la lumière d'échappement ( 186°) merci
  3. Aujourd’hui
  4. fred82000

    scooter peugeot Augmentation lumière d'admission

    salut déja pour commencer quel kit a tu que si tu es en moteur origine sa sert a rien de toucher a sa
  5. nolane

    scooter peugeot Augmentation lumière d'admission

    @Alaintu as une idée ? Car faut pas que je monte trop haut , parce que faudrait pas que ma lumière d'admission et d'échappement se trouve a la même hauteur
  6. fred82000

    scooter mbk - yamaha Le 70 nitro le plus puissant ??

    donc tu as tous les outils de métrologies pour contrôler avant montage faire le squish aussi et voir le taux de compression que tout sa et important du moment que tu monte un kit de ceux comme tu veux toi
  7. Emeric 11

    scooter peugeot Cloche d'allumage

    Limer quoi ? c'est tout lisse,je ne comprends pas ce que tu veux dire . Limer quoi ? c'est tout lisse,je ne comprends pas ce que tu veux dire . Donc ça serait ça que j'ai ?
  8. Super merci! Le suivi m'affichait rien j'ai cru que tu la recevrais jamais
  9. Yasss220

    scooter chinois modification scooter 4 t

    Tu n'as pas à avoir honte les pannes les plus chiantes sont souvent les plus bêtes! Prudence sur la route
  10. Alain

    scooter chinois Cdi et ecu

    Salutations. Fort probable que l'ECU monté soit un modèle débridé. Le coup du fil à débrancher/couper n'est valable que sur les Kymco Euro 4 à carburateur. Pour le clignotement, c'est simplement parce que le scooter va à plus de 45 que le témoin clignote. Il n'y a plus de cdi, c'est l'ECU qui gère tout.
  11. Alain

    scooter peugeot Cloche d'allumage

    Je pense qu'en faisant un point de soudure (et en limant pour rectifier), ça pourrait créer une forme de clavette. C'est une vraie saloperie ce truc...
  12. Hier
  13. nitro black

    scooter mbk - yamaha Le 70 nitro le plus puissant ??

    Merci et les connaissances je les ai mais j'aime bien l'avis des autres
  14. nolane

    scooter peugeot Augmentation lumière d'admission

    Salut pour augmenter de 10 degrés mes transfert d'admission sans augmenter l'échappement il faut que je fasse quoi exactement ?
  15. fred82000

    scooter mbk - yamaha Le 70 nitro le plus puissant ??

    salut il ce valent tous les kit que tu as cité ce qu'il faut savoir ces si tu as de bonne connaissance en mécanique pour le montage réglage entretien et aussi savoir ton budget que plus tu monte un gros kit plus le prix des pièce a y adjoindre pour de bonne perf sera cher
  16. Bader

    scooter peugeot Cloche d'allumage

    Salut tu aligne l'encoche de la cloche avec le truc sur le vilebrequin (la trace) pour t'aider au mieux fait un repaire au bout du vilebrequin dans l'alignement de la trace du vilebrequin la ou serait la clavette comme sur ta photo.
  17. salut je viens de la recevoir aujourd'hui ( le nouveau facteur c'était tromper ) je fais partir cela demain
  18. Salut à tous, Chose promise chose due, voici mon post concernant la "préparation" de mon scooter, un Longjia LJ50QT-2L de fin 2015, commercialisé également sous le nom de TNT Roma, Neco one... Ce post sera rédigé en plusieurs fois, faute de temps. AVANT TOUT, CONTEXTE: Ces bêtes là sont montées avec un moteur un peu spécial... Je m'explique Certains d'entre vous le savent déjà, notamment de part certains posts, je pense notamment à celui de @rnl210ou encore de @Jimo37, et ici j'essaierais de ne pas faire de redit sur ces derniers, bien que certains points seront identiques Ce scooter, équipé de roues de 10 pouces, possède un moteur 1PE40QMB, jusque là tout va bien, on le connaît, après tout CPI et Keeway avaient de belles parts de marché fut un temps, ce faisant le moteur est plutôt commun, mais en fait non, il ne s'agit pas du 1PE40QMB classique mais sa version COURTE..Eh oui souvenez vous, il a des roues en 10", souvenez vous de ça, ça va pas mal nous faire ch*** plus tard dans la recherche de pièces compatibles. Là ou le moteur 1PE40QMB dit "classique" le plus commun monté sur tous les scooter chinois 2t 12"est quasi identique au moteur Minarelli Horizontal AC d'un ovetto par exemple ( Il existe cependant une version de ce moteur à refroidissement liquide, monté notamment sur certains Neco GPX 2t dont on ne parlera pas ici) , le moteur 1PE40QMB 10" est un équivalent du Minarelli Horizontal AC dit "court" monté sur le Yamaha JOG avant 2000 à l'origine, puis sur les MBK hot champ, evolis, equalis, Yamaha Zest, Malaguti f10 WAP... Et a également existé en version 90cc sur le JOG, avec peu de modifications, intéressant me direz vous, eh bien oui, un carter de transmission déjà préparé pour accueillir une variation grande plage, un embrayage en 112mm, un axe de piston de 12... Une belle base en somme. La similarité de ce moteur avec le minarelli horizontal est intéressante, les cylindres et pots sont compatibles d'origine, et quasi sans modifications, et encore pas mal de détails que j'expliquerais plus loin dans ce post. Ces scooters ont encore mauvaise réputation et pour cause, plein de petits problèmes de conception style antiparasite qui tape sur le réservoir d'huile jusqu'à se débrancher, la qualité des carters est pas top, du moins pas au niveau des moteurs de chez Minarelli Bref, partant de ce postulat et possédant ce scooter depuis un moment, j'ai décidé de l'optimiser en lui offrant une jolie configuration, qui est la suivante: -Un vilebrequin Jasil Evo axe 12 (produit par Jasil vendu sous motoforce mais badgé Jasil sur la bielle lol) Les scooters chinois 2t possèdent 3 différents types de vilebrequin; le premier type et le plus commun est le vilebrequin soie de 16mm coté variateur et axe de 12mm au niveau du piston, le second possède la même dimension au niveau de la soie mais un axe de 10mm, et enfin le dernier type que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer possède une soie de 13mm au niveau du vilebrequin et un axe de 10, en effet certains avertis remarqueront qu'il s'agit des dimensions d'un vilebrequin de nitro ou d'ovetto, et pour cause il est possible de monter ces derniers sur n'importe quel carter 1PE40QMB à condition de posséder un variateur en 13mm et un rotor de nitro, car la chinoise ne passera pas au niveau de la clavette d'allumage, bref cela offre beaucoup de possibilités. - Un kit 70cc Top performances fonte Tous les kits pour minarelli horizontaux s'adapteront à la condition de posséder (dans mon cas) un axe de piston de 12mm, pour les modèles équipés d'un vilebrequin en axe de 10, n'importe quel kit d'ovetto fera l'affaire. Mon choix s'est porté d'abord sur la fiabilité, puis la performance, et enfin le prix, à 139€, ce kit réunis tous les critères que je m'était fixés, mais les fabricants de pièces offrent du choix pour ces scooters, Malossi, Polini, TOP, Stage6, doppler... Bien qu'il devient difficile d'obtenir des pièces performances pour ces derniers, les VPCistes écoulent les stocks et ne les renouvelleront sans doute plus faute à une demande trop faible, à l'image du vilebrequin que j'ai choisi et qui n'est à l'heure ou j'écris plus disponible sur Maxiscoot. -Des spi de vilebrequin Stage6, roulements et différents joints Que ce soit sur la version 10" ou 12", les spi et roulements de vilebrequin sont exactement les mêmes que sur minarelli horizontal, pour ma part mes roulements sont des 6204 vendus par Polini fabriqués par TPI dans leur pack comprenant également des spi en viton. -Un variateur Polini HI SPEED soie de 16mm, courroie Polini et joue fixe Polini Les références sont : 244.030, 241.676, 248.004 La courroie mesure 16.6x8.5x800 et nécessitera l'installation de rondelles de calage de 16x20mm afin que la courroie descende au minimum de la plage du variateur, en effet la rondelle de calage d'origine ne permettra pas de pouvoir installer le variateur, et sans, les départs arrêtés seront fort poussifs, concernant les galets, un ensemble a été acheté et les test sont en cours, le variateur Polini accueille des galets de 16x13 à l'inverse du variateur d'origine proposant lui des galets de 15x12mm il faut y penser à l'achat. Il existait des variateurs grandes plages il y a quelques années comme le Doppler S2BR ou le Artek K2, qui ne sont plus produits mais on peut parfois retrouver ces derniers sur leboncoin, par exemple, un Doppler est en vente à l'heure ou j'écris. Pour les correcteurs de couple, il s'agit des correcteurs de Nitro/Booster 100cc, de même que les embrayages 112mm. -Un embrayage type origine, cloche d'embrayage ventilée Conti CRX, ressort de poussée Polini 22kg et ressorts d'embrayage Boostycom Malossi proposent un embrayage delta clutch pour Nitro et booster 100cc en diamètre 112 actuellement en stock, mais les embrayages en diamètre 107mm, les classiques en somme équipés sur moteur Minarelli sont parfaitement compatibles, et il existe infiniment plus de choix sur ces dimensions, à condition d'avoir une cloche d'embrayage en diamètre 107. J'ai choisi de garder le diamètre 112 d'origine. Concernant les ressorts d'embrayage, Malossi proposent des ressorts pour Minarelli 100cc ref 2913851 mais l'alternative la moins onéreuse est celle des ressorts proposés par Boostycom disponibles à bas prix ref re1500rpm125, 3 duretés existent. Pour la cloche, la Conti CRX est disponible au prix de 7.99€ chez Maxi Pièces 50, je sais que Polini proposait sa speed bell dans ces dimensions mais peu probable d'en trouver du stock. Le ressort de poussée est celui livré avec le variateur Polini, en effet le ressort d'origine est très court, 60% de la taille du polini à vue d'oeil, et ne vaut rien lorsqu'on change de configuration, le Polini est livré avec une bague dite "evo slider" accordant une plus grande durée de vie au ressort. -Boîte à clapets origine, clapets Doppler en fibre et pipe d'admission origine Tous ces éléments sont exactement identiques au moteurs Minarelli, libre à vous donc d'acheter les éléments que vous souhaitez, ici dans une logique d'optimisation des coûts on changera uniquement les clapets, bien que ceux d'origine soient très corrects. La grande majorité des pipes d'amission sur ces moteurs sont à montage souple. -Un carburateur 21mm PHBG, kit coudé pour câble de gaz et kit starter à tirette + Carburateur Dell'Orto 19 PHBG DS original au càs ou. L'idée ici est de garder la pipe origine, ce qui empêche donc le montage d'un carburateur type PWK. Les PHBG sont pour la plupart livrés sans coude pour le passage du câble de gaz ce qui empêchera le montage sur le scooter. Ces derniers ne sont également pas équipés d'une commande de starter à câble (sauf les CPI me semble t-il) il sera nécessaire d'y installer en lieu et place un starter manuel, en effet, ces scooters possèdent d'origine des carburateurs diamètre 16 de marque Teikei (TK) type PHVA à starter automatique. Il faut également penser aux gicleurs, qui sont de diamètre 5mm contre 6mm pour le carburateur d'origine. Le carburateur vaut 22€ sur Aliexpress, plutôt bien fini et pas si galère que ça à régler, mais compte tenu de sa solidité douteuse, un original Dell'Orto a été acheté d'occasion sur leboncoin. -Une boîte à air Artek K1 venturisée Une bonne boîte à air en somme qui augmentera le débit d'air fourni au moteur, les BAA origine sont semblables à celles de nitro ou d'ovetto, il est parfaitement possible de la garder sur cette configuration en augmentant le diamètre de l'entrée d'air au moyen d'un cutter. La Artek fourni un bruit plus important et plutôt sourd, et elle ne prends pas l'eau. -Un allumage d'origine Le stator d'origine possède 6 pôles comme pour les nitro avant 2003, le rotor est différent, présentant un diamètre plus important en son centre. Ici on garde cet allumage car l'installation d'un allumage à rotor interne serait inutile sur cette configuration. L'installation d'une clavette décalée peut être une option, en effet les clavettes sont compatibles avec celles des moteurs minarelli -Un CDI racing Naraku Oui les amis on va un peu parler du bridage sur ces scooters. Très classiquement, il est livré bridé au variateur mais personne ne la garde, il possède également une bride au pot, qui est relié à un coude, système de dépollution relié directement à la boîte à air, de toute manière ce pot ne vaut rien et il conviendra de le changer. La dernière bride, la plus sournoise se situe au niveau du CDI, ici pas question de couper de fil, il s'agit de le changer purement e simplement par un modèle non bridé de chez Naraku par exemple. Sur mon scooter, l'allumage est en courant AC, il conviendra de vérifier le type de courant utilisé avant achat. Ce dernier retirera la bride présente en descente notamment, qui coupe l'allumage et empêche le moteur de prendre davantage de tours. -Un pot Yasuni R + Un pot sito plus Le sito plus, pour MBK Evolis Malaguti f10 etc, convient parfaitement pour une configuration d'origine offrant davantage de couple, cependant, le coude rabaisse la béquille centrale qu'il conviendra d'adapter, Ici j'ai fais l'acquisition d'un Yasuni R pour Nitro, que je tente actuellement d'adapter, les entraxes présentant quelques mm d'écart (platine de fixation du pot et fixations au moteur) Il est possible d'utiliser un Sito avec un 70cc en fonte, cependant ce dernier bridera le moteur et un pot de type détente sera plus adapté. -Une transmission finale d'origine? Pourquoi? On arrive à la partie la plus chiante, désolé pour le terme. Le carter de transmission finale sur le moteur 10" s'ouvre par l'intérieur, à l'inverse de celui du 12", l'abre de transmission primaire compte 13 dents et est PLUS COURT que celui du moteur 12" le roulement qui le retient est un 6203 P6, concernant le pignon intermédiaire, il comporte deux "tétons" de 12 mm chacun (chose que j'ai appris récemment, c'est le même que pour les moteurs 139 QMB des chinois 4t retenu par un roulement 6201 c3 , pour 13 dents par 48 dents et un arbre de roue a 44 dents si mes souvenirs sont bons. IL conviendra alors de chercher le rapport le plus adapté si possible, notamment au niveau de la secondaire. La configuration: MON POINT "ALIEXPRESS" On va partir d'un postulat simple : le scooter est chinois, et Aliexpress c'est chinois aussi Alors ni une ni deux on tape le code moteur dans la barre de recherche et... tadaaaa
  19. Yasss220

    scooter mbk - yamaha Projet bws evo 3 liquide

    Effectivement tu dis vrai c'est 3 ans, personnellement ce sera pour le mois de décembre histoire d'être tranquille encore plus longtemps. Pot et BAA d'origine et limiteur de régime a 15 balles branché sur l'allumage et ça passe tout seul, monté et démonté sur le parking du CT
  20. bluntman69

    scooter mbk - yamaha Projet bws evo 3 liquide

    Après si tu le passe avant 2025 tu es tranquille 3 ans ou je ne sais pas combien de temps il est valable mais je connais quelqu'un qui a passer sont spirit kit 70 polini corsa pot polini for race 1 carburateur 21 etc etc et sont contrôle technique est passé sans souci , mais le contrôleur lui a dis à partir de 2025 nous contrôlerons le bruit et la vitesse voilà voilà
  21. Theo30300

    scooter chinois Cdi et ecu

    Bonjour, j’avais un problème sur mon scooter qui est un IMF sun 50 4t gy6 139qmb. On a decouvert que cetait l’ecu car en le changeant il remarchait. Des qu’on la change mtn je prend 55km/h. Je me demandais si ca l’a donc débride ou juste que c’est comme ca de base ? Aussi j’ai entendu parler d’un fil a débrancher mais je me demande si ca ne va pas regriller mon ecu ? Et est ce que en ayant changer l’ecu si je change aussi le cdi si il en existe des débrides pour mon modele est ce que ca améliorera les perfs ? Par contre il y’a une chose que je ne comprend pas. Le scooter marche parfaitement par contre depuis qu’il dépasse les 45 km/h j’ai le voyant moteur qui s’allume 6fois si j’accélère fort. Est ce que vous auriez des réponse ?
  22. nitro black

    scooter mbk - yamaha Le 70 nitro le plus puissant ??

    Bonjour j'aimerais savoir quelle est le 70cc pour nitro le plus puissant Je pensais au 70 Big Evo, le Testa Rossa, le fast ou même Stage6 rt Je ne sais pas du tout sur quoi partir
  23. Emeric 11

    scooter peugeot Cloche d'allumage

    Bonjour comment placer ma cloche d'allumage, j'ai l'impression que je n'ai pas de clavette.merci a tous
  24. abd

    pas d'étincelles sur la bougie

    je les débranches ça pourrait être ça ?
  25. yero

    KEEWAY focus 50cc

    Salut une idée peut être : remet les galets d'origine pour voir
  26. Alain

    pas d'étincelles sur la bougie

    C'est rarement la bobine haute tension qui est défectueuse, je pencherai plutôt pour un câble débranché ou quelque chose du genre. Il n'y a pas un contacteur sur la béquille latérale par hasard?
  27. La dernière semaine
  28. abd

    pas d'étincelles sur la bougie

    salut ca j'ai bien fait je sais pas si il y a un relais ou pas si quelqu'un a la fiche technique du kymco K-XCT 125i 2016 j'aimerais bien elle vas m'aider
  29. abd

    pas d'étincelles sur la bougie

    salut ca j'ai bien fait je sais pas si il y a un relais ou pas si quelqu'un a la fiche technique du kymco K-XCT 125i 2016 j'aimerais bien elle vas m'aider
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