Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. alors je vous remercie tous les deux pour vos réponses en ce qui concerne l aiguille de mon carburateur c'est celle d'origine qui sont sur les 21 phbg avec un gp de 92 , le boisseau a une coupe a 40 et le clips est au 3 eme cran en fait la j'ai remis un 95 trop riche encore , puis le 92 trop riche d un poil , puis 90 est la nickel je suis a 1tour 1/4 de richesse , et ça marche du tonnerre , merci
  3. TD4500

scooter peugeot quels galets Mettre

Bonjour Mr Alain en réponse le Le gicleur de ralenti il est nouveaux je les remplacé, ia peux être un dizaine de jour ainsi que le gicleur tous les deux originaux .pour vis de richesse tourne aux alentours de 2 tours 1/2 si je fais comme vous le dite moi le scoot n’avance plus ,il stagne a 30km/h d’où mon réglage a 1 tour 1/2 la il prend sa vitesse 40 en cote et et 60-65 sur plat le seul souci ses le matin a froid comme d’écrit si dessus . Ha oui pour le TNT Racing Peugeot Vert : +15% que j'ai placé je fais quoi pour les galet je laisse telle quel avec 5,9gr ou je change ???? Merci Bien a vous et merci de votre aide PS:d'après certain tutoriel et dire si 2 tour 1/2 sa veux dire que le gicleur et pas bon enfin j'ai lu sa sur le forum et écrit par un expert donc pas un jeune débutant
  4. donkishock

mécaboîte prépa derbi course 44.9

Jolie! C'est une attache de pot non?
  5. noux

mécaboîte prépa derbi course 44.9

fabrication de la patte pour la pompe à eau a finir
  6. Spark

scooter chinois scooter conti srx 50

Salut Peut être ici http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewforum.php?forum=67
  7. Alain

scooter peugeot Besoin infos Ludix one usage quotidien

En effet, le poids des galets varie suivant le modèle de pot, cela tourne toujours aux alentours de 6 à 7g. Pour les ressorts, je préconise depuis des années les verts Polini pour Piaggio. Il y a également les rouges Leovince qui fonctionnent très bien. Concernant le phare avant, il y a une possibilité de faire fonctionner la double optique, mais il faut pas mal chipoter (tirer des câbles, brancher un autre commodo, etc...) J'ai oublié de parler du vilebrequin et des roulements: s'il n'y a pas de jeu au niveau des arbres de vilebrequin côté variateur et allumage, ni de bruit, pas besoin de changer.
  8. Alain

Le réglage de la vis de richesse tourne aux alentours de 2 tours 1/2. Le gicleur de ralenti est peut être bouché, c'est courant sur ce modèle de carburateur.
  9. Alain

scooter peugeot Débridage Kisbee 4T, quel boîtier CDI ?

Ce ne serait pas le pneu arrière qui frottait à terre par hasard?
  10. Aujourd’hui
  11. Alors voilà y’a quelque chose qui me perturbe depuis 4-5 jours, sur mon booster naked de 2012 quand j’accélère et que je suis haut dans les tours j’entend un claquement dans le bas moteur voilà je voulais savoir si c’etais arrivé a quelqun ou quoi. Dessus j’ai haut moteur d’origine, un pot doppler rr7 et des galets de 4,3g.
  12. Bader

dossier Soupape qui on péter

Bonjour Les 2 dernier filet de t'à bougie sont noirs ce qui pour moi veut dire qu'elle est trop longue et rentrait dans la chambre de combustion . Ce qui pourrait donc expliquer le bruit à l'allumage et aussi que la soupape est taper dedans. Attend d'autres avis
  13. TD4500

Bonjour ses un 4 temps le pot et d'origine ,jais changé le ressort de poussée sur le conseil de Alain membre du forum,qui m’avais dit que mon ressort aux vu des kilomètre (13000 km) il falais le changer,de plus je suis pas dans la bonne section mes j’ai d'autre problème avec le carburateur le matin elle démarre starter enclencher ( il est nouveaux ) et puis une fois fois qui se declenche le scooter se coupe quand je mes les gaz es-que le mélange air essence et trop pauvre je vous mes une photo de ma bougie ,mon carburateur et a membrane et elle n’es pas percé et j’ai nettoyé le carburateur et changer de bougie.se problème menerve le matin pour moi partir au boulot jamais être sur quel va aller convenablement.oublier de dire ses un gicleur d'origine 88 pour enrichir le mélange en essence je dois visé ou devissé la vis air la elle et au réglage origine 1 tour et 1/2 ,tous le scooter et d'orine sauf le cdi remplacé par un racing
  14. Cedo

scooter peugeot Débridage Kisbee 4T, quel boîtier CDI ?

Par contre une fois j'ai voulu le faire tourner à fond sur la béquille centrale et ça a fait une grosse fumée blanche qui a envahie la rue j'avais jamais vu ça. J'ai pas recommencé de peur de casser le moteur
  15. Xoracks

dossier Soupape qui on péter

Salut, voilà j'ai un scooter chinois 4t moteur GY6 139qmb et j'ai monté un kit 80cc dessus avec comme réglage 0.10 admission et échappement. Il monte a 35 pas plus et quand il dépasse les 40 en descente il fait un bruit très bizarre au niveau de l'allumage. Et la aujourd'hui j'ai ma soupape d'admission qui a pété et la bougie aussi en pleine descente. Quelle pourrais être la cause ,pourquoi il monte pas plus en régime et va pas plus vite? Merci de m'aider.
  16. Hier
  17. Max59760

scooter mbk - yamaha configuration 70 cc Booster

j'ai mis des galet de 4 et 4.5 gr . Pour le carburant c'est un 17,5 polini cp avec un Boisseau de 24 donc je pense que c'est assez la seul chose qu il me manque est la transmission et la pipe d admission . Mais je ne souhaite pas mettre la big valve car cela consomme trop ,je fais déjà 60km alors avec une pipe en V je pense que ce sera trop mais en tout cas merci pour les conseils ! D'ailleurs j'ai acheté une transmission 15/41 il y a peu une Stage6 mais il me manque la primaire car l'origine ne va pas dessus Salut ! , Pour la baa il a déjà la mousse malossi Ensuite j'ai une transmission 15/41 Stage6 mais qui ne peux pas se monter avec la transmission primaire d'origine je dois donc attendre la primaire Puis je souhaite garder le variateur polini Pour les clapets je l ai déjà fait Enfin pour Le carburateur j'ai le polini 17,5 Cp qui a un Boisseau de 24 donc je pense que c'est assez pour ce kit En tout cas merci pour tes conseils !
  18. Bonjour, je viens de m'acheter un Gilera Stalker de 2007 et je veux lui augmenter ces performance petit à petit. Je souhaite déjà commencer par changer le pot d'origine avec un Yasuni R, dans moins d'un mois un kit 70 trophy Je sais que rien qu'en changent l'échappement je dois mettre des galet plus léger, je compte passer de 6.5g d'origine à 6g, Je compte aussi changer les curseur de variateur pour qu'il n'y ai plus de jeu.4 Je veux aussi changer les ressort de poussée et d'embrayage par des plus dur pour mon future kit 70, et garder la courroie d'origine car elle est pratiquement neuve. Avec tout ça il y a t'il vraiment un intérêt à acheter un variateur et un kit embrayage Polini ou Malossi ? Merci.
  19. DriDri

tutorial Tout sur l'aiguille du carburateur

Salut, A savoir que ma vis de richesse est ouvert à fond sinon mon bordel ram ... Quant il a froid il a tendance a mettre des coup de freins net en pleine accélération ce qui est très gênant.. je me demande si cela ne proviendré pas du starter automatique de ce carburateur .. Sa reste du 50 Cm oui .. dison que sa marche bien mieux que la moyenne '' en principe '' mon encien deux roues c'était du Elystar avec le même carburateur
  20. Spark

scooter piaggio - gilera Risque de glacage de freins road trip?

Bonsoir à tous, Pour partage d'expérience l'été dernier j'ai été contraint par la météo de traverser la Corse de calvi à Ajaccio par l'intérieur. Je m'explique ayant pris le bateaux aller Ajaccio Nice et retour une semaine plus tard Nice Ajaccio mais suite à une tempête en pleine mer le bateau à été détourné sur calvi. Donc il m'a fallu traverser la Corse de calvi à Ajaccio avec mon nitro avec un passager et 2 sacs le trajet s'est effectuer sans problème bon 6 h30 pour faire 160 kms mais bon c'est la corse avec le col le plus haut 1600m. sur certains col j'avoue avoir monté à 20km/h et même 2 ou 4 fois je me souviens plus trop, pause, le scooter ne voulait plus monter. Je me demande encore aujourd'hui comment le moteur n'a pas claqué. Alors niveau freinage pas de problème t'inquiète airness006.si ton scoot est bien entretenu et la carburation réglé un peu riche pas de problème pour gérer les différences d'altitude. Des pauses s'il fait trop chaud mais en montagne il fait moins chaud. Bon Road trip à toi.
  21. Gérald

D'accord, avant tout merci pour vos réponses. Donc plutôt pot + carburateur et si tout va bien avec le bon réglage n'investir dans rien d'autre pour le moment ? Et pour les galets j'ai remarqué à chaque sujet de nouveau pots, qu'il faut baisser légèrement le poids, couplé à des ressorts un poil plus durs. Auriez vous des plages à conseiller du genre 6,5g/7g/7,5g ? Je vais me renseigner pour les ressorts tnt. Après pour la vitesse malheureusement tant que le piston n'a pas au moins 500km nous ne pourrons pas mettre plein gaz, mais pensez vous qu'il monterai dans les 80km/h ?
  22. airness006

scooter piaggio - gilera Risque de glacage de freins road trip?

Ok merci les gars je pense que je vais faire ça avant le départ cet été!
  23. Freemuse

scooter peugeot Débridage CityStar 50 2017

Je vais donc acheter le cylindre : https://www.scootfast.net/kit-cylindre-70cc-top-performances-alu-peugeot-ludix.html et ce pot : https://scooterpieces.fr/pot-sito-peugeot-ludix-one-elegance-pro-snake-trend-speedfight-3-4-new-vivacity-kisbee-streetzone.html Pouvez-vous me confirmer que c'est le bon pot et connaissez-vous ce site de vente ? Par contre, les galets et les ressorts n'ont pas l'air de faire partie du kit... J'ai vu qu'il existait des galets réglables en poids, est-ce bien ? Et pour les ressorts d'embrayage, que préconisez-vous ? Et dernière question (pour ce soir ), Alain, tu me disais d'augmenter le gicleur principal... Peux-tu me préciser ce que c'est stp ? Mes connaissances mécaniques sont...catastrophiques !!! Merci et bonne soirée 1 nouvelle question m'est venue dans la nuit !!! Alain, maintenant que tu as un kit 70, combien de km peux-tu faire avec un plein ? Merci
  24. Bader

Commande altec racing

Euh vous faite la liste des sites douteux ou quoi ?
  25. semtex_72

Commande altec racing

Surtout si t'attend ta commande pour dans 2 ans
  26. Bader

scooter peugeot Resto Speedfight 4 et Citystar 70 LC MHR

ça se pousse a mort même.
  27. Bader

scooter chinois Jeux fourche avant

ça se pourrait bien.
  28. fred82000

bonsoir alain a bien répondu a toute ces question mais une chose je ne sais pas si les ressort embrayage st6 seron bon ji verrais plus des tnt en ressort de couleur rouge ou vert je ne sais plus trop et ressort de poussée origine devrais faire affaire
  1. Charger plus d’activité