Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Hier
  3. bylown

    scooter mbk - yamaha Scooter bloqué à 45kmh

    Salut, j'ai regarder sur les aiguilles il y a t'il une mesure prendre au pieds à coulisse pour savoir sinon ?
  4. Bonjour je me suis acheter un typhoon 50cc 2023 j'ai essayé de le débridé mais sans succès il n'y a pas l'anneau donc est ce que je peux avoir de bon conseils merci !
  5. Yasss220

    scooter chinois configuration freinage pour jante 10"

    On va voir ça puis si t’as rien pour moi mon pro me fait un neuf a 10 balles mais tu connais si j’ai l’occasion de faire un peu de tuning jle fais
  6. Bader

    scooter chinois configuration freinage pour jante 10"

    C'est du vieux Peugeot j' ai un cadavre d'elyseo mais je me suis pas penché dessus mais ce modèle me dit rien à priori. à mon avis un changement total du liquide un disque et des plaquettes ça devrait déjà bien te changer la vie.
  7. Yasss220

    scooter chinois configuration freinage pour jante 10"

    Lol je venais de t’envoyer un DM Écoute mon disque est peu ajouré et ultra creusé Plaquettes encore ok mais en fin de vie, ma dernière purge date de y’a environ 4000km et si besoin encore un flacon de dot 4 scellé Le disque polini vaut quand même 50€, d’origine je possede un étrier 2 pistons mais de qualité chinoise incertaine bien que j’ai pas forcément eu de soucis, cela dit mon disque est bouffé de facon irréguliere Dans l’absolu flemme de trouver une patte de déport donc je resterais sur le même diametre Ne connaissant pas la marque de l’étrier voici les plaquettes qui s’y montent si ça peut aiguiller
  8. Bader

    scooter chinois configuration freinage pour jante 10"

    Salut Peut importe le disque si ton étrier ne change pas de place ça change rien le freinage évolue toujours sur le même diamètre tu ne gagnera rien point de vue endurance au freinage car: Disque plus grand/ plus endurant à condition de déplacer l'étrier. Étrier plus gros/plus de frein mais moins endurant car tu tape plus dedans. Le seul truc si tu passe d'un disque lisse à un qui est ajouré tu as plus d'attaque. Chose souvent négligé changer intégralement le liquide suivi d'une bonne purge permet de retrouver les performances d'origine car le liquide absorbe bien l'humidité avec le temps et tu perd en efficacité il devient plus ou moins compressible ce qui n'est pas le cas avec du neuf.
  9. nolane

    support de plaque

    Oui mdrr Oui mdrrr
  10. nolane

    autre scooter Scooter aprilia transmission

    Va sur maxiscoot
  11. nolane

    scooter peugeot Mon scoot s'engorge a 50km/h

    Salut t'est sûrement trop riche diminue ton gicleurs principal de 5 points pour voir normalement sa serait mieux et remonte le cran de ton aiguille d'un cran
  12. nolane

    scooter peugeot Préparation kit 70 MhR diagramme

    Après pour un cylindre a 300€ j'espère qu'il marchait mieux que le airsal mdrr
  13. Yasss220

    scooter chinois configuration freinage pour jante 10"

    Salut à tous Comme certains ici le savent je refais mon scooter chinois adoré à neuf (promis j’en ai d’autres mais j’aime trop celui ci) J’aurais pu poster la question sur la section partie cycle mais il s’agit plutot de conseil sur la configuration Mon disque à l’avant est mort, j’aimerais savoir si l’un d’entre vous a déjà monté un disque polini Mon disque origine est en diametre 155 3 trous, comme il se fait sur les ludix et certains booster avant 2000 me semble t-il Y’a t-il un réel intérêt a se passer du disque origine qui coute accessoirement 5 fois moins cher pour passer sur du polini? Se faisant, je peux garder mon étrier origine? Je préfere pas et passer sur du brembo ou ce qui se montait sur les booster à l’époque, je dois pouvoir trouver d’occasion si vous avez la référence. Merci à tous ceux qui prendront le temps
  14. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Jeu roulements vilebrequin

    de haut en bas c'est le pire , change les roulement. ça vas te couter ton kit pour 25 eu ...
  15. nitro black

    scooter mbk - yamaha Jeu roulements vilebrequin

    Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de jeu de gauche a droite mais du du jeu de haut en bas et quand le moteur et pancher je n'ai plus de jeux
  16. Salutations. Le scooter a combien de kilomètres? Possible que le remplacement de certaines pièces d'usure redonne ses perfs à ton scooter.
  17. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Jeu roulements vilebrequin

    salut , il ne doit pas y avoir de jeu sur le vilebrequin , avec un squish assés court sur ce kit (0.40/0.60), le piston risque de taper la culasse . ne roule pas comme ça .pas la peine de claquer 100 eu dans des roulement , des polini ou st6 même simple tienne.
  18. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Jupe fissure kit 70

    tu coupe propre pour que ce soit comme ce cylindre .
  19. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Projet bws evo 3 liquide

    on pourrait le repasser en configuration de serie mais même la pas sur que ça passe. c'est les norme critic air qui foutent la merde . mais c'est trop de taf et pieces a changer et a racheter surtout.
  20. bonjour à tous j'aurai besoin de votre aide j'ai un scooter tnt motor 50cc 4temps et depuis un petit moment j'ai un problème de vitesse il a du mal a monter dans les tour je ne sais pas du tout ça peut être du a quoi? J'ai aussi une question par rapport à mon carter jais l'impression qu'il est un peu trop noir a l'intérieur je trouve ça bizarre https://docs.google.com/document/d/1jZTCRC6utWJjHsZ35MjrNKisvRb5v5esE8tQqozS4DU/edit?usp=drivesdk
  21. bluntman69

    scooter mbk - yamaha Projet bws evo 3 liquide

    @jimmy@ personnellement pour moi se sera la deuxième option , j’ai qu’une vie
  22. jimmy@

    scooter chinois Aide configuration 4T

    vas voir ce sujet
  23. jimmy@

    scooter mbk - yamaha configuration coupleuse

    remet les ressort d'origine ça accroche plus tôt , ça devrais aider a lever. perso pour cet usage je vire le yaz r pour un pot sito + et un kit 70 fonte de base (top perfs ou autre) tu aurras + de couple et ça leve a l'accélération de plus c'est bien plus discret , par contre tu pert pas mal en pointe.
  24. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Projet bws evo 3 liquide

    ça vas être chaud pour les scoot fortement modifier ... même pas la peine de se présenter au ct , ils verifis tout , lumiere/clignotant même le klaxon est obligatoire mais ça c'est rien , y a le bruis et la polution , frein , corespondance des num. de serie cadre/moteur , un scoot qui fait normalement 3.5cv et passe à 15 ou 20 cv vas faire tiqué les mecanos. ceux d'avant 2017 ne passe pas l'antipolution , même de serie c'est le coup de grace pour les 2 temps. je croie que je vais vendre mon spitro avant de me le faire saisir. ou alors tu roule sans plaque et tu ne t'arette pas merci a l'europe ecologique !
  25. Alain

    scooter mbk - yamaha Faisceau spitro

    Tu sais démonter le volant magnétique? Si oui, vérifier si ton stator a 6 ou 12 bobines. Je pense qu'il en a 12, et vu que tu as un cdi d'avant 2003, le plus simple serait de changer de rotor et stator et de les remplacer par ceux-ci: Allumage Nitro - Aerox - Booster - Bw - Stunt - Ovetto - Jog et tous scooter équipé d'un moteur minarelli avant 2004 (motorkit.com)
  26. Bader

    scooter mbk - yamaha Jupe fissure kit 70

    Tu fais comme si c'était un transfert latérale.
  27. Fusaki

    scooter chinois Aide configuration 4T

    Merci du conseil je vais en prendre un justement ce sera quand même plus pratique et le moteur a pas du aimer d'avoir autant de limaille... Sinon j'ai commencer à nettoyer un peu tout, mais il va falloir y aller à la bonne brosse à dents, j'ai vu un carter légèrement abîmé, à voir si je le change ou si je prends un papier à poncer très fin pour poncer les "traces" je prendrais une photo demain pour vous montrez et avoir votre avis, ca m'aidera encore beaucoup une nouvelle fois La je suis emmerder parce que je vais décaler d'un mois les achats, j'ai du acheter des outils encore, huile, graisse lithium, pipes, pince circlips etc et surtout un pied à coulisse pour mesuré mon carter moteur et autres, le kit 82cc de boostycom il y a une version 54.5mm et une version 53mm
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...