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Classement

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/04/2023 dans toutes les zones

  1. PHOTOS PELE MELE Si ce petit dossier vous a plus, sachez qu'il m'a pris pas mal de temps à écrire, et je suis certain d'avoir oublié des choses, alors si vous avez des questions, remarques ou conseils, je serais content de lire vos retours N'hésitez pas à laisser des réactions et des j'aimes pour m'encourager! Merci pour votre lecture
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  2. bon et bien j'ai trouvé le problème je vous dis pourquoi même si j'ai un peu honte le système anti démarrage de la béquille avait était désactivé malheureusement celui ci continué de fonctionner par à-coup j'ai donc réactivé cette sécurité et béquille fermée le scooter démarre et accélère plus qu'à faire les essais sur route sans forcé car en rodage
    3 points
  3. Maxiscoot sera présent au Salon du 2-roues de Lyon - Eurexpo, du 7 au 10 mars 2024. Nous invitons tous les passionnés à venir sur notre stand (HALL 6 - STAND H7) pour découvrir des nouveautés exclusives et nos prototypes ainsi que de faire le plein d'autocollants Plus d'informations sur le blog Maxiscoot
    3 points
  4. Bonne année et bonne santé à vous tous
    3 points
  5. Salut a tous, un petit coucou pour vous dire que j'ai pu tout remettre en ordre les ecrous une taille plus petite pass impaccable, surtout que même le filetage au niveau de l'embrayage était aussi assez naze donc c'est cool je vais pouvoir le vendre maintenant et je vais pouvoir me pencher plus sur la voiture maintenant. Un gros big up / merci a Wilfried et a Alain avec qui j'ai pu faire les chose en etant en confiance. Bonne fin d'année a tous et bonne fetes!
    3 points
  6. Les 12 gagnants de ce premier concours Scooter System sont : @Yasss220 @Melvinboybo @Spark @Bader @Alain @speedfighter78 @Pierre cailloux @hmax33 @Zemër_5k @Fantax @51_project @Marc57 Vous gagner 125€ de chèque cadeau chez notre partenaire Maxiscoot ! félicitations (Envoyez moi en message privé votre adresse postale pour l'envoie de votre chèque cadeau) Un grand merci à tous les participants, toutes vos expériences sur les cylindres vont être super utiles à ceux qui cherchent à choisir un cylindre adapté à leur besoin. On va remettre ça après les fêtes avec un concours similaire sur les pots d'échappement. On va rajouter, un système de pondération pour augmenter la probabilité d'être sélectionné : - X 2 Pour ceux qui ont déjà participé au premier concours mais pas gagné - X 1,5 Pour ceux qui ont déjà participé au premier concours et gagné - X 1,3 à 1,5 Si le test est bien illustré de photo ou vidéo - X 3 Si le test est complété par une vidéo de type test produit (on fournira un plan à respecter) qu'on publiera sur le youtube de scooter system. Ce premier concours est un succès, plus on a de résultats plus on pourra enchainer ce type de concours. Tenez vous prêt en 2024 à démarrer à fond
    3 points
  7. Bonjour à tous, c'est Alain ici ! Passionné de scooters et mécanicien spécialisé, je partage aujourd'hui mon expérience avec le kit cylindre Malossi MHR Replica 70 pour Peugeot Ludix AC. En tant que professionnel, j'adore expérimenter avec différents composants pour booster mes deux roues. Voici mon retour complet sur ce kit cylindre. kit cylindre Malossi MHR Replica 70 pour Peugeot Ludix AC Caractéristiques du Kit Cylindre testé Cylindrée : 70cc Matériau : Aluminium Piston : Bi-segments Culasse : Haute compression monobloc en aluminium Joints : Kit de joints pour montage inclus Lamelles de Clapets : En carbone, pour clapets d'origine Goujons de Cylindre : 4 goujons inclus Poids : 1,68 kg Alésage : 47 mm Gamme : Racing, pour usage intensif ou compétition Infos Personnelles Sexe : Homme Âge : 36 ans Occupation : Mécanicien moto/scooters/cycles Type de deux roues : Scooter Peugeot Ludix Trend Configuration moteur : Cylindre Malossi MHR Replica 70, échappement Giannelli Rekord, carburateur Dell'orto PHBG 21 DS, variateur Polini Hi Speed SYM 4t Modifications prévues : Vilebrequin, transmission primaire ou secondaire, allumage Doppler rotor interne Expérience avec le Cylindre Kilométrage parcouru : 9000 km Année d'achat : 2022 Lieu d'achat : Scooterselex.nl (easyparts pour professionnels) Évaluation du marchand : 10/10, pour son large choix, sa livraison rapide, et son site intuitif. Choix du Cylindre J'ai opté pour le Malossi MHR Replica car j'ai déjà eu une bonne expérience avec ce modèle. Après avoir testé diverses références en 70cc, je l'ai trouvé supérieur en termes de performance et de fiabilité. Installation et Réglage Facilité d'installation : 10/10 Conseils d'installation : Utiliser une bonne huile, bien régler le carburateur, laisser le moteur chauffer avant utilisation. Aucun ajustement technique nécessaire pour mon scooter. Performance et Conduite Performance de couple / accélération : 8/10 Performance de vitesse de pointe : 7/10 Expérience de conduite : Amélioration nette des accélérations, mais peu de changement en vitesse de pointe. Entretien et Fiabilité Consommation de carburant : Légère augmentation après l'installation. Fiabilité et entretien : 10/10, très fiable avec un entretien minimal. Rapport Qualité-Prix Évaluation : 6/10. Bien que performant, le prix reste élevé comparé à d'autres modèles. Recommandation Je recommanderais ce cylindre à un utilisateur régulier cherchant performance sans maintenance constante. Points Forts et Faibles Points forts : Finition et solidité. Points faibles : Prix d'achat et d'entretien. Note Globale et Suggestions Note globale : 8/10. Pas de suggestions particulières. Produits Complémentaires Recommandés Pot Yasuni R/C10 Échappement pour Minarelli horizontal modifié Carburateur de 21mm Transmission primaire Malossi Variateur Polini Hi Speed (ref. 241.759) En conclusion, le kit cylindre Malossi MHR Replica 70 est un excellent choix pour ceux qui cherchent à améliorer les performances de leur scooter Peugeot Ludix sans s'engager dans un entretien constant. Il offre un bon compromis entre puissance, fiabilité, et facilité d'installation, malgré son prix relativement élevé. J'espère que ce test vous aidera dans vos choix de modifications et améliorations de scooter. N'hésitez pas à répondre sous ce post pour toute question ou conseil supplémentaire ! À bientôt sur la route, Alain Participation validée pour le concours de novembre 2023.
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  8. salut , arrête de te prendre la tete avec ton dr , y a rien a en tirer , remonter les diag de 2 ou 3° ne sert a rien même sur un kit racing , il faut monter de 6/7° en+ "minimum" plus pour le ressentir . polir la sortit de pot/dome du piston/plot de culasse ne sert en fait qu'a ralentir les depot de calamine , une sortit de pot polis ne te fait rien gagner en perfs . en F1 peut-être , pas sur ton kit. monte un cylindre un peu plus perfo , type athena sport en alu. si tu veux rester dans la fonte il te reste le polini corsa qui est la referance en kit fonte.
    3 points
  9. Ah d'accord merci, je vais éviter de prendre ca alors, il faudrait que je trouve des galets entre 3.50gr et 5-6gr environ vu la configuration mais avec un ressort en plus il faudra sûrement faire quelques tests J'avais une question aussi pour le carburateur, à la base c'est avec un starter électrique et sur le Dell'Orto PHBG ca parle de câble, concrètement ça va ce passer comment la dessus pour le démarrage électrique ?
    2 points
  10. Jantes de 50 peintes et polies
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  11. la vente de pieces non homologuer se fait des pays limitrophe , maxiscoot a la frontiere allemande , scoot fast en espagne ect ... sur le territoire français c'est interdit a la vente . cela inclu tout kit de + de 49,9 cm3 , et pot de détente en général au d'autre truc encore.
    2 points
  12. non si c'est de quelque diziem , vaut mieux ça que le contraire (piston qui bouche a moitié les transfere)
    2 points
  13. oui elle si monte sans souci
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  14. Salutations. Je veux bien partager mes connaissances du Ludix, mais ce sera soit en privé, soit sur un sujet que tu auras créé à cet effet, pas sur le sujet d'un autre membre qui n'a rien à voir avec ta réquête.
    2 points
  15. bonjour à tous je prépare un tracteur tondeuse que j'ai récupéré pour faire un espèce de petit kart pour m'amuser et faire du drift Pour l'instant je l'ai rabaisser et j'ai enlevé tout ce qui sert a rien Si quelqu'un a des idées pour la peinture
    2 points
  16. Bah oui c'est comme moi quand madame et pas là et vu que je sais pas me servir de la plaque de cuisson bah je vais au kebab !
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  17. On lance sur scooter system le comparateur de produit permettant de classer les produits les plus appréciés pour scooter, mécaboîte & mobylette. Pour alimenter ces classements nous avons configuré un questionnaire produit permettant de collecter vos expériences de produits sur les cylindres adaptables. Nous transformerons vos réponses en test produit. Pour motiver les contributeurs Maxiscoot offre 1 500€ de chèque cadeau pour donner un nouveau souffle à votre bécane ! Conditions de participation Avant de participer : Abonne toi à la page facebook scooter system pour ne louper aucun des prochains concours. Commente le post officiel facebook en indiquant quel(s) cylindre(s) tu as testé. Si tu n'es pas membre du forum Scooter System, inscris-toi ! Il faut avoir validé un questionnaire de cylindre avant le 20/12/2023 et qu’il soit validé par l’équipe de modération. Nos critères de modération Avoir une bonne expérience du produit (durée d’utilisation) Être le plus authentique possible afin d’aider au mieux les futurs acheteurs Explique comment tu utilises le produit et illustre-le avec tes photos Explique pourquoi tu as choisi ce produit par rapport à ses concurrents Ton expérience produit devra faire ressortir les points forts et faibles du produit Communiquer de manière détaillée sur les performances Comment participer ? Sélectionne ton cylindre dans le comparateur ci-dessous : (lien d’accès disponible uniquement aux membres connectés du forum) Si vous ne voyez pas apparaître le bouton ci-dessous veuillez désactiver votre AdsBlocker. ... chargement en cours ... Sélectionne le cylindre sur lequel tu as le plus d’expérience à partager avec la communauté. Tu peux répondre à plusieurs questionnaires de produit, mais seule ta meilleure contribution sera prise en compte. Clique sur le bouton “+ rédiger un test” Attention seul les cylindres vendus par Maxiscoot sont disponibles sur ce concours Réponds au questionnaire Tu recevras un email avec un lien permettant de modifier tes réponses si tu souhaites rédiger en plusieurs fois ou que tu souhaites améliorer ta contribution. Si besoin l’équipe de modération devra pouvoir te contacter par email Une fois validé le contenu sera formaté par l’équipe de modération sous forme de test et sera publié sur le forum au nom du membre ayant participé. 1500€ de chèques cadeaux sont à gagner Un tirage au sort parmi les contributeurs ayant leur publication validée sera effectué par tirage au sort juste après la date de clôture du concours le 20/12/2023. Il y aura 12 chèques de 125€ à utiliser chez notre partenaire Maxiscoot. Et après ? Au mois de décembre nous organiserons un concours similaire sur les pots d’échappement. Ceux qui auront participé aux concours précédents auront une meilleure probabilité d’être tirés au sort afin de récompenser les contributeurs réguliers. .styled-button { display: inline-block; padding: 10px 20px; /* vous pouvez ajuster l'espacement interne comme vous le souhaitez */ color: #fff; /* couleur du texte */ background-color: #007bff; /* arrière-plan du bouton */ border: none; /* retire les bordures */ border-radius: 5px; /* coins arrondis */ text-decoration: none; /* retire le soulignement */ font-size: 16px; /* ajustez la taille de la police selon vos besoins */ cursor: pointer; /* change le curseur en main au survol */ } .styled-button:hover { background-color: #0056b3; /* couleur d'arrière-plan au survol */ } .styled-button:active { background-color: #004085; /* couleur d'arrière-plan lors du clic */ }
    2 points
  18. Voilà le joujou acheté en bonne partie grâce au jeu concours scooter système Merci aussi à Yannick de maxiscoot pour son travail et sa prise d'initiative .
    2 points
  19. Je sors de boulangerie avec ma baguette, la vendeuse ne se doutera jamais qu'elle va finir par enlever mes roulements de transmission...
    2 points
  20. quand tu monte un pot tu le fixe d'une vis sur le cotes pas serré a fon et tu fixe au niveaux du cylindre sans le serrais a font que tu es du jeux une fois ça fait tu peux régler pour mettre l'autre vis
    2 points
  21. ça tombe méga bien en plus un Yasuni r sera commandé, je serai donc près pour le deuxième concours . Trop content c'est la première fois que je gagne un truc et pas du foutage de gueule en plus .
    2 points
  22. 2 points
  23. Si chercher des pièces sur internet c'est trop compliqué je me demande comment il compte monter et caler un allumage a rotor interne
    2 points
  24. Salut les gars, de retour avec quelques news Joint spy de fourche fait plus de fuite, compteur remonté non sans peine les patte du cache guidon avait cassé donc réparation a la fibre, rétro F1 remplacé par une paire d'origine, courroie malossi remplacé par une d'origine et je trouve cela mieux Tout fonctionnent sauf ma jauge à essence et compte tours Donc voilà le nitro Jaguar est enfin fini, il restera toujours 2 - 3 petits détails, surtout trouvé des ailes arrière en meilleur état et rajouté le carbone sur les fourreaux de fourche Maintenant il faut attaqué le deuxième
    2 points
  25. Aujourd'hui j'ai fait l'écolo : j'ai bossé sur mon proto de vélo couché à 3 roues... Je devais tester une nouvelle géométrie de direction pour éviter le ballotage à bonne vitesse... Ça roule super bien ! J'ai fait sensation en me baladant sur la voie verte !!! Je le teste encore, puis je le passe en électrique, je le carène un peu, puis je le peint dignement...
    2 points
  26. solution 4 tu change de kit la tu en arrive au bout de ce que tu peux lui en demander au cylindre tu as que un 70 fonte qui es plus baser pour du couple que de la vitesse de pointe pour ton squish tu mets un fin d'étein de 1mm sur tout la longueur du piston tu re met la culasse serrais tu fait tourné plusieur fois ton variateur puis re démonte et messure le plat des deux coté de ton étein écraser puis tu sera a combien tu es les diagramme tournois racing en parle dans ces vidéo
    2 points
  27. Salutations. Je suggère de commencer par regarder si la pipe d'admission n'est pas craquée, et sinon vérifier le joint spi de vilebrequin derrière le variateur.
    2 points
  28. Des nouvelles du spitro j'ai calé le radiateur avec des pattes maison pas mal le résultat .
    2 points
  29. tof des pates de radia (pour le 2) ça à un peu rouiller depuis le temps , je vais peindre tout ça.
    2 points
  30. il sera caler comme le mien , c'est comme ça que j'ai fait pour être sur que sa touche pas. ça tombe bien vue que je lui fait une revise complet y a plus de carénage , je te feras des tof , c'est juste des pates souder aux cadre et le radia fixer avec silent block dessut.
    2 points
  31. le 70 most demande de la grosse pieces derriere pour bien s'exprimer (carburateur mini 21/24) pot most/st6 r1400 ou mxs racing , allumage racing . un athena racing comme conseille dada65 avec un carburateur 19/21 , un pot c16 ou mieux polini evo , ça seras plus exploitable sur route avec une puissance plus lineaire . si tu tient vraiment à monter gros kit prend un mxs racing , il marche beaucoup mieux que le most. + puissant et coupleux.
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  32. je connais bouchet depuis 10/12 piges , notament sur l'ancien forum de mxs (ou l'on trouvais pratiquement que des sujet sur le prépa de scoot et mob) y a pas mal de temps qu'il fabrique des pieces special pour mob , c'est un passionné qui a fait de belle machine , grand expert en mob modif.
    2 points
  33. Je n’avais jamais vu ça, c’est tellement incroyable. Pot Doppler RR7 commandé à la Bécanerie et reçu bien emballé et protégé par du papier bulle sauf que… le pot est conditionné par Doppler dans un vulgaire sac plastique et non un carton, sans protection donc et dans un second sachet en contact direct du pot, tout le reste en vrac: platine, sortie de cylindre, visserie… Bien évidemment le pot est arrivé dans un état calamiteux: rayures sur tout le corps, tout le vernis à refaire en fait, 3 impacts sur la cartouche, impact sur le cône convergent, rayures sur la platine et la sortie du cylindre. C’est juste hallucinant! Bien entendu retour illico à l’expéditeur, je ne paye pas 250€ pour un produit traité comme une merde vendue en supermarché sur broche. Le pire c’est que renseignements pris auprès d’autres revendeurs: RRD préparation, Dam Sport, Maxiscoot, Scooter Pièces, … ils m’ont tous confirmé le recevoir tel quel de la part de Doppler! Franchement c’est du foutage de gueule de classe internationale et du jamais vu pour ma part. Ils ne semblent pas avoir tout compris aux fondamentaux du business chez Doppler… Quelques photos pour étayer ma consternation.
    2 points
  34. Merci les gars Sinon aujourd'hui j'ai sablé la jantes avant, j'ai aussi sablé la petite pompe à eau, et en déplaçant le scooter mauvaise surprise petite fuite au niveau du carter de transmission et a la vis de vidange qui était cassé, donc replacement du joint qui était légèrement abîmé sur le bas heureusement j'en avait un d'avance et remplacement de la vis et de la rondelle en cuivre Donc demain je pense peindre l'intérieur des bâton des jantes avant de reprendre le polissage, et peut être dans la semaine changement de la pompe à eau et des roulements qui vont avec et montage du nouveau plancher
    2 points
  35. Salutations. Pour réparer cette connexion, tu peux toujours prendre ceci: Fiche connecteur M/F 2 broches universel | MAXISCOOT Les connexions sont pincées à l'extrémité des câbles, assez simple à remplacer.
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  36. pas grave on vas pas te punir tu aide bien les autres membre quand il le faut
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  37. Demain on boucle ce premier concours, 24h restant pour les retardataires !
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  38. Si je ne me trompe pas, ce n'est pas du tout ce que tu penses. Le réservoir du Citystar est situé sous le marchepied du scooter, et donc plus bas que le carburateur. La pompe sert donc à acheminer l'essence, avec trois branchements: une entrée et une sortie du carburant, et le troisième sert pour faire fonctionner la membrane de la pompe par la dépression créée par le moteur.
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  39. Salut. Il ne démarre pas du jour au lendemain ? il s'est coupé en roulant ? Quand tu kick tu as de la compression ou c'est tout mou ? Donnes un maximum de détail.
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  40. Ouais j'ai testé avec un autre CDI qui trainait même comportement Je vais tenter de mettre un autre allumage, si ça foire encore il restera que la culasse
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  41. Grosomodo vérifie que le rotor et stator ainsi que le declancheur sont en bon état et n'ont pas bouger. Pour blow valve c'était juste une blague et vue les circonstance c'était dans le theme. Blow valve Pièce auto qui est sencer évité la surcompression a l'admission, et boost cut quand il y a quand même surcompression et transforme le pot en lance flamme. Un truc dans le genre la, tu as compris l'idee. Bref c'était pour mettre dans la bonne humeur.
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  42. ”soir, je partirais sur des galet de 5,5 gr déjà ,fait un essai ! Après on verra pour le ressort de poussée du correcteur de couple , d’ailleurs il a quelle couleur ce ressort ?
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  43. si tu ne sais pas quand elle a ete faite a voir aussi le km que ler scoot a tu la fait la sinon tu peux la faire que tous les 10000km ces largement suffisant si bien sur ton scoot et pas modifiiez a mort sinon il te faudra voir a la faire un peu plus tôt a noter que la qualité de lhuile y joue aussi beaucoup
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  44. Salut un peu de nouvelle Transmission en place vilebrequin malossi en 85mm en place joiny spy et roulement vilebrequin polini mis avec douceur et amour Kit evo 70cc monté avec cale polini de 5mm squish de 0,60mm allumage calé à 0,35 faisceau mis en place jante acheté
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  45. Sur les euro 4, le témoin clignote par séquences de 4 clignotements, sinon aucun souci. La sonde est différente sur les euro 5, je ne suis pas certain des conséquences que cela pourrait avoir (en théorie aucune)
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  46. Ce ne sont pas les mêmes scooters, ni les mêmes varios. De plus, le test du variateur Polini n'a pas été concluant car il a d'abord réalisé ses essais avec le ressort et les galets livrés avec le variateur.
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  47. Salut à tous ! :) J'ai changé mon cylindre d'origine pour un 70cc, et je me demandais si c'était possible de remettre propre le cylindre, culasse et piston d'origine de manière à ce qu'il soit de nouveau montable et en forme. :) Voilà l'état :
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  48. euh moi perso je penser au ressort de poussé rouge , par contre ceux d'embrayage je ny connais rien .. Ps : je trouve ton carburateur trop petit .. j'aurai penser au 21 mini ..
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Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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