Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/02/2012 dans toutes les zones
-
Une 911 c'est pas une 205 GTI, c'est pas à la portée de tous les jackys, il y a quelques merguez mais la grande majorité a un vrai suivi, et pour cause, une voiture aussi chère à l'achat sans historique, personne en voudra. Les E30, 205 GTI, R5 GTT, ça fait longtemps que ça coûte plus très cher, une Porsche, que ce soit une 930, une 964 ou une 993, ça tient la côte. (et c'est normal vu le prix d'achat et l'exclusivité de la voiture) Moi une Porsche qui a 25 ans et 150000 bornes, ça me choque pas du tout.2 points
-
1 point
-
le durcisseur ;) euh bien sur tu peux faire les deux ;) mais enfaîte pour la soudure plastique nous on dispose que de matériel particulier pas très élaborer comparer a des garagiste en fait sa consiste à faire un apport de plastique fondue et en refroidissant il devient solide il exsite des pistolet dans les magasins mais bon je trouve pas sa hyper solide même si je les fait une fois et sa tiens toujours ;)1 point
-
Il faut qu'on en trouve un aussi de radiateur avec vase integré1 point
-
Faut preciser que cette face avant était déjà cassée.. On a fait ce qu'on a pu mais il faudra paufiner tout ça !1 point
-
C'était un essaie c'est vrai que on a fais sa comme des "Port" lol ^^1 point
-
1 point
-
1 point
-
Tu as mis l'huile avant l'essence ou après? Sinon c'est certainement le gicleur bouché, ou la bougie qui se fait vieille.1 point
-
1 point
-
Les explications ne marchent pu non plus ... ça a bloqué ta roue ? Sa c'est mis en roue libre ? ça a ralentis ? Tu as verifié quoi ? Couleur de la bougie ? Essai avec une autre bougie ? Quelle scooter qu'on puisse être bien precis ? il était froid ou chaud ? Tu as changé quoi récemment ? Tu l'entretien régulièrement ou pas du tout ? ... Autant de question que de réponse Ps : Tu n'avais pas du tout démonté avant de posté ? A quoi sert le post si tu pouvait verifié avant ?1 point
-
1 point
-
Salut les gars, me revoilà. Je suis toujours en mission mais j'peux me connecter de temps en temps mais ça sert a rien de poster vu que j'peux pas taffer sur le spitro comme l'a dit Stephen. Mais vous inquietez pas je suis vos projets et je m'impatiente de voir la photo de mon bloc et encore plus de le recevoir . Le cheque pour une potence est parti aujourd hui donc d'ici une semaine elle arrivera chez l'autre jerem . Je rentre chez moi la semaine prochaine pour 5 jours mais je tafferai pas sur le scoot, je prefere profiter de ma cherie et de ma famille . Sur ce, a très vite et préparez bien vos moulins, le 1ER SP approche a grands pas :)1 point
-
Mais pourquoi Pasternak a-t-il eu un problème avec sa culasse ? Même s'il en profite pour mettre un nouveau kit, c'est étrange... Il n'aurait quand même pas fait un démarrage électrique avec le bloque-piston encore installé ? <_< Quel imbécile, piston et filetage culasse morts...1 point
-
j'ai trouvé plus de 20 annonces sur leboncoin pour des coques arrière de nitro , en tapant "carrenage nitro" > épiquement moto , > toute la france quand on dit que l'on a cherché faut le faire aussi.1 point
-
1 point
-
la base : petit vidéo du premier test ( sa pars umpeu en carote lol )1 point
-
C'est fou le nombre de personnes qui croient toujours au sérrage lorsque le moteur se coupe .. Que ce soit ici ou dans la "réalité", les gens ont que ce mot dans la bouche alors que dans 90% des cas, c'est pas ça..1 point
-
Franchement quoi... Bref des feux avec clignotants intégrés pour méca il en existe à la pelle sur tous les sites vpc ( moyennant une adaptation ).1 point
-
1 point
-
Bonne base il y a moyen d'en faire un truc pas mal. Moi j'aurais déjà : plaque phare cross enlever kit déco enlever bavette suport de plaque et feu maison clignotants virés à l'arrière, et tu les mets pour l'avant au pire des cas, ou tu vires aussi à l'avant. changé de pot guidon gros diamètre } enfin bon j'aurais jamais eu assès de sous.. x). Mais si tu veux des surpontets/guidons à bon prix j'ai un plan pas mal dutout MP ;)1 point
-
Oui effectivement ;) malheuresement chez moi il font pas Je suis obliger de renvoyer direct chez SodaStrem par mon relais colis ça me coûte 12 euro la recharge en gros1 point
-
Tu fera moins de bruit et tu consommera moins avec donc bon... Et le cornet avec ta configuration ne te fais pas gagner de perf.1 point
-
1 point
-
1 point
-
voilà mon conseil : dévise ta poigné, fou de la wd40 sur le guidon et remet la, ensuite décale un peu ta poigné en caoutchou de la base de l'accélérateur1 point
-
Hyeres, le lavandou , st trop , cannes , fréjus , antibes etc c'est le top les gars !!1 point
-
Sa dépend des quartiers ^^ Le Velodrome :love: Sinon Cassis ,La Ciotat , St Cyr et Bandol :D1 point
-
Bah si ça te gene tant que ça, ne mets pas la poignée dans l'angle au démarrage. ;)1 point
-
1 point
-
salut, tu veux dire que ton scoot cabre tout seul quand il est froid c'est sa? quoi de plus normal?1 point
-
et se sont dessin que j'ai dessiner en 30 min donc si je doit en dessiner pour quelqun il serai fait en 1 jour1 point
-
Il est méchant celui la :P http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/pot-d-echappement-yasuni-c16-black-minarelli-vertical.html1 point
-
1 point
-
Non, si tu prends un cadre déjà immatriculé tu t'en fiches un peu des numéros moteur qui ne concordent pas. Sur la carte grise ils n'y figurent pas, puis même niveau assurance c'est pas tellement grave voire sans importance de ne pas avoir les numéros d'origine. Tant que c'est un bas-moteur du même scooter, donc que tu ne modifies pas le cadre ça ne craint rien même si un expert regarde. Tu réassures en tant que nouveau scoot ton nouveau cadre et puis c'est tout.1 point
-
Je me lance ;) Full origine En cour de montage Maintenant ( pas encore fini )1 point
-
bonjour a tous je souhaite acheter les jantes de sual Stage6 je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu affaire a lui membre honnete ou pas merci de vos réponses :cool2:0 point
-
Je tient à remercier les personnes utilisant les -1 en masses, ça confirme bien le fais que certains membres du forum n'assument en aucun cas leurs faits et gestes. C'est pitoyable ! Edit: c'est sùr, je n'ai pas fais gaffe à ça mais je trouve vraiment nul à chier le fait de casser une réputation sur le forum au lieu de me le rappeler simplement, j'aurais éditer mon message sans aucun soucis. J'suis pas le genre de membre qui est là pour faire chier mon monde, loin de là. Et pour preuve, c'est chose faite.0 point
-
Je précise que c'est pas moi qu'il faut remercier, je n'utilise pas le systeme de -1 / +1.0 point
-
quand tu auras 25 000 € en banque tu pourras commencer à réfléchir un peu.0 point
-
0 point
-
Ses provisoir se pots il a dit ^^ malheuresement l'argent pousse pas dans les arbre :rheuuu:0 point
-
Fais le à la bombe, surtout pas au pinceau ! Ta procédure est bonne en tout cas, tu peux même mettre du vernis mais tu peux t'en passer. Le tout c'est de chopper le coup de main avec la bombe, au début on a tendance à vouloir en mettre trop ou de trop près, et là c'est la coulure ! Faut pas hésiter à faire juste des légers voiles de loin. Prends de la bonne bombe, on est plusieurs à utiliser les Luxens de chez Weldom et c'est vrai qu'elles sont top, en 2 couches ça peut être nickel. Fais la chauffer un peu au bain marie pour que la peinture soit un peu chaud et plus lisse une fois appliqué. En tout cas si tu fais une coulure, ça arrive vite, essayes pas te rattraper ou quoi, laisse sécher une journée et re-ponces la zone le lendemain.0 point
-
-1 points
-
et un distributeur de M&M's intégrè? :P2 sinon les appels de phares existe déjà sur tzr-1 points
-
J'ai le même c'est un 2temps moteur c'est copie minarelli donc pour le pot adaptable ( nitro , ovetto ) je te conseille d'aller sur scooter-attack Je te conseille Variateur Malossi Multivar + Pot Yasuni Z ou R-1 points
-
Niquel comme sa atte de voir le moteur sablé pour que tu puisse avancé ^^-1 points
-
pas besoin de ponsé a l'eau , met une couche d'appret avant peinture , et une couche mouillé de vernis pour finir , c'est des jantes donc faut les proteger des projections...ect-1 points
-
a nn un merdique, un technigaz, je vais mettre un yasuni r! ;) ou autre... Si tu a des idees! ^^-1 points
-
Les vitesses sur une moto, comment ça marche ? Les vitesses ... un point délicat qui rebute toute personne qui n'est jamais montée sur une moto. Le levier du changement de vitesses est situé du côté gauche du moteur. Il faut l'actionner avec le pied et ne pas le lâcher avant que la vitesse ne soit engagée. La conception de ce changement de vitesses fait qu'il suffit d'une faible pression du pied pour engager les vitesses. Il ne faut pas actionner le levier avec trop de force pour ne pas endommager les mécanismes. Ensuite, après avoir passé de vitesse, enlever le pied de la pédale qui retournera à sa position initiale automatiquement. Remarque : beaucoup de personnes confondent les actions: débrayer / embrayer - Lorsque l'on serre le levier d'embrayage, on DEBRAYE. - Lorsque l'on lâche le levier d'embrayage, on EMBRAYE. En partant du point mort, les vitesses s'engagent ainsi : - en appuyant le sélecteur vers le bas, on engage la première vitesse - en poussant le sélecteur vers le haut, on engage successivement la 2eme, la 3eme, la 4eme, la 5eme et la 6eme vitesse. Le point mort se trouve donc entre la 1ere et la 2nde. Lorsque vous êtes au point mort, la moto peut rouler en roue libre, tandis que si une vitesse est engagée, vous devez débrayer pour faire avancer la moto lorsqu'elle est à l'arrêt. Important : le sélecteur de vitesse doit toujours être actionné après avoir débrayé en réduisant au minimum l'action sur la commande de gaz. Conseil : si un jour vous avez des difficultés pour démarrer le moteur, engagez la 2nde (cela sera plus facile qu'en 1ere), débrayez, poussez la moto jusqu'à ce qu'elle ait suffisamment d'élan, embrayez légèrement à ce moment, le moteur devrait commencer à ronronner. Evitez de mettre la poignée de gaz à fond, cela pourrait noyer le moteur. ________________________ En pratique comment faire pour conduire sa moto, étape par étape : • Comment démarrer le moteur ? - Vous êtes à l'arrêt, moteur éteint. - Cherchez le point mort avant de démarrer le moteur, ou, si vous n'êtes pas au point mort, débrayez pour démarrer. • Comment passer la 1ere et commencer à rouler ? - Serrez le levier d'embrayage (côté gauche au guidon) pour débrayer. - Avec votre pied gauche, appuyez sur le sélecteur pour passer la 1ère vitesse. - Commencez à relâcher progressivement le levier d'embrayage, et lorsque la moto commence à avancer, "bloquez" la position de votre main sur le levier, et mettez un peu de gaz. L'erreur typique du débutant est celle de continuer à relâcher le levier d'embrayage lorsque la moto commence à avancer, la moto va alors caler. Mais bon, tout le monde, sans exception, passe par ce stade ... - Si vous débutez, pour éviter de caler, mettez du gaz sans exagérer pendant que vous embrayez. - A force de pratiquer, vous ferez des démarrages canons en faisant cirer l'embrayage ;-) • Comment passer la 2-3-4-5-6 ? - Roulez à un régime adapté au passage de la vitesse supérieure (tours/min suffisant), coupez les gaz, débrayez, levez le sélecteur avec votre pied, embrayez, puis accélérez à nouveau. • Comment s'arrêter et rétrograder ? - Vous voulez à présent vous arrêter. Il est vivement conseillé de se servir du frein moteur, qui garantit un meilleur freinage, et une usure moindre des éléments de freinage. Commencez à freiner, et pendant votre freinage (maintenez les freins légèrement serrés), débrayez pour rétrograder un rapport, puis embrayez à nouveau pour faire jouer le frein moteur ; le moteur du fait du nombre de tours/min élevés, va freiner la moto de lui-même. Si vous le jugez possible, vous pouvez lâcher les freins un court moment et laisser le frein moteur faire ; rétrogradez tous les rapports ainsi. J'en vois beaucoup qui rétrogradent toutes leurs vitesses en gardant le levier débrayé : ils n'utilisent pas le frein moteur ... Dernière chose : il n'y a pas de frein-moteur sur un scooter automatique ... - Pour repasser au point mort, c'est simple. Une fois que vous avez atteint la 2eme en rétrogradant, débrayez et appuyez un léger coup sur le sélecteur ; si vous appuyez trop fort, vous vous retrouverez en 1ere. A force de passer les vitesses, vous trouverez le point mort avec aisance. Il est conseillé de ne jamais repasser au point mort ou en 1ère (rapport très court) lorsque vous roulez : la boîte va claquer (un gros "Clac") surtout sur les Derbi 50cc. Attendez d'être pratiquement à l'arrêt avant de passer au point mort ou en 1ere. - Au feu rouge, vous avez deux possibilités : soit vous passez au point mort et vous pouvez ainsi relâcher le levier d'embrayage, soit vous passez la 1ere mais dans ce cas vous devrez maintenir le levier d'embrayage serré (position débrayée) en attendant le feu vert. • En montée et en descente ? - Pour circuler dans les pentes, ne croyez pas qu'en restant trop longtemps sur une même vitesse vous obtiendrez un meilleur rendement de votre moto. - Si vous constatez qu'en donnant plus de gaz votre vitesse diminue (sous-régime ; normalement vous devriez pouvoir prévoir cela si vous êtes muni d'un compte-tours), changez immédiatemet à la vitesse inférieure. Ce changement doit s'effectuer très rapidement pour que le cylomoteur ne perde pas trop d'élan. - Ne roulez pas dans une descente au point mort car l'effet de freinage du moteur (frein-moteur) n'agirait pas, par ailleurs, le Code de la Route l'interdit. - Lorsque vous roulez sur de longues descentes, donnez du gaz de temps en temps pour lubrifier le moteur ! Passer les vitesses à la volée, késako ? Techniquement les boîtes de moto sont à crabots. Il est possible de les passer à la volée (c'est-à-dire sans utiliser l'embrayage) mais il faut une bonne expérience pour trouver le moment exact de passage. Au moment du passage il faut que la boîte ne passe plus aucun couple, c'est-à-dire que vous accélérez, et vous coupez les gaz une fraction de seconde. Dans cette fraction de seconde le moteur qui entraînait la roue va se retrouver entrapiné par elle (frein moteur). Le moment de passage est pile entre les deux moments. Plus de précisions : pour le faire, il faut décélérer un petit coup, la chaîne va se détendre (pas longtemps) juste avant que le moteur ne freine ; puis vous devez réaccélérez tout de suite. En fait vous décélérez et vous passez la vitesse presque en même temps. En procédant ainsi, cela fonctionne, même à bas régime. En course on utilise parfois des shifters : on coupe l'allumage de la moto une fraction de seconde pour annuler le couple moteur et passer le rapport. ATTENTION : En utilisation normale (même poussée) c'est parfaitement inutile : vous allez gagner un 10ème de seconde au passage de rapport et ... détruire votre boîte ... Utilisez votre embrayage ! En appuyant sur le sélecteur de vitesses, vous faites frotter durement les fourchettes sur les gorges des pignons. En plus de l'usure, vous risquez de les tordre. On ne parle même pas de l'usure des pignons (une partie de la denture ne travaille plus quand vous appuyez sur le sélecteur) .-1 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00