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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/2012 dans toutes les zones

  1. 7 points
    Test des Manchons chauffants, BAGSTER BOX-HEAT. Bonjour à toute la communauté Scooter Système, Après avoir reçu mes manchons BAGSTER BOX-HEAT, Il était de mon devoir d’en parler car c’est un produit à mes yeux révolutionnaires !!! Commençons par le début : Après avoir commandé sur mes manchons chauffants au prix de 127.90 € avec livraison TNT en 24H, J’ai été très surpris d’une part de l’efficacité du traitement de ma commande et de la livraison. Car, Commande passée le Lundi à 7h00, et reçu Le Mardi Midi a 12H02. Emballage très soigné avec bulle de protection, Parlons maintenant du contenu du coffret, Alors le coffret contient : Les Manchons Chauffants BAGSTER BOX-HEAT, Poignée Universel BAGSTER L’interrupteur, Le câble direct batterie, Le câble qui relie les deux manchons ensemble, Le manuel (Pas très explicative mais comme toute les documentions BAGSTER), La garantie ; Deux colliers antivol ainsi que deux colliers type colring Passons maintenant à ces Fameux Manchons chauffants BAGSTER BOX-HEAT et de leur installation : Facile a installer mais mieux vos avoir une bonne connaissance en électricité pour comme moi les brancher sur le contacteur a clé, (cela évite qu’une personne malhonnête appuie sur l’interrupteur et vide votre batterie), Une petite LED bleue, signal le fonctionnement des manchons, Après les avoir monté avec soin sur mon scooter pendant 2H (Photos à l’appui), j’ai enfin put les essayer : Alors avant de partir les essayer je les ai mis sur la position 100% pendant au moins 5 minute, Et quelle bonheur de pouvoir mettre mais mains dans ces manchons qui bouillait de chaleur (Température extérieure -10c°, Sans Gant a l’intérieur des manchons). Après quelque kilomètre, aucune sensation de fraicheur on se croirait en été !!!, Contrairement a ce que beaucoup de personne pensent, les manchons ne font aucune sensation de fourmillements dans les mains car la chaleur est très bien répartis. J'ai faillit oublier quelque chose : Le design car oui, ce produit est Haut de gamme, avec son design digne de la marque BAGSTER, je tiens aussi à vous préciser que ce produit révolutionnaire est le seul sur le marcher (il est MADE IN FRANCE) !!! Site Fabricant : http://www.bagster.c...room.php?id=138 Article crée par BlackOut pour la communauté scooter Système, Merci. Je tiens à remercier les membres du FORUM qui m'ont aider pour mon branchement sur le contacteur à clef. PS : (Flèche Verte) Si cela vous à plus, Merci.
  2. 3 points
    Faux, tu peux trouver de très très bonne occasion. La preuve, mon SF je l'ai eu à 200e, il a tenu 20,000km tout origine avec un kit70, aucun problème avec. Constitue un dossier avec tout ce qui il y a d'anormal sur ton scooter, tout ce qui n'est pas d'origine ou deffectueux. Plus tu auras un dossier epaix et constitué, plus t'auras l'air crédible. Il faut le charger un maximum pour que tu ai une suite dans ton affaire.
  3. 2 points
    Bah comme presque tout le monde ici. il y a la moto, et le vélo reste quand même là.
  4. 2 points
    up up up les lorrains ! :ouf:
  5. 1 point
    Bonjour, voici un tutoriel compler pour apprendre à régler un carburateur de scooter ou 50 à boîte. Niveau de cuve : Vérification obligatoire même sur une moto neuve, expliquée dans le manuel d'utilisation Gicleur de ralenti : Avant de commencer il est important d'apporter une précision à propos de la vis d'air (vis de richesse): Pour enrichir son circuit de ralenti,il faut visser (sens des aiguilles d'une montre) sur un carburateur genre Keihin où la vis de richesse se trouve avant le boisseau (donc côté arrivée d'air) et dévisser pour appauvrir. On appellera ce cas,le cas n°1. Sur la plupart des Dell'Orto la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir. On appellera ce cas,le cas n°2. Maintenant on peut passer au réglage. Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau. On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond". -S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2). -S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (cas n°1) ou l'augmenter (cas n°2).Et on recommence la procédure...Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau. Gicleur principal : Le gicleur principal détermine la carburation sur la plage 3/4 à pleine ouverture du boisseau (= de la poignée). On va se baser sur la couleur de la bougie pour déterminer le bon réglage. Il ne faut pas utiliser une bougie neuve, mais garder la bougie d'origine déjà colorée. Pour obtenir une coloration parlante de la bougie, il va falloir effectuer ce qu'on appelle un arrêt carburation. Si vous avez un doute sur la richesse de votre carburation, que vous pensez que celle-ci est (vraiment) trop pauvre, pour éviter une détérioration de votre moteur avant d'effectuer ces tests, monter un gicleur plus gros (5/10 points de plus). Le moteur est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégagée et vous tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30 secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez l'avant-dernier). Ensuite, simultanément, vous débrayez, coupez les gaz et le moteur au coupe contact.Vous démontez la bougie et vous regardez la couleur de l'isolant de l'électrode centrale et du culot. Si l'isolant de l'électrode centrale est sec et marron clair à très clair et le culot de la bougie couvert d'un dépôt sec de suie noire, la carburation à plein régime est correcte.Si l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit.Si l'isolant de l'électrode centrale est blanchâtre, la carburation à plein régime est trop pauvre il faut monter un gicleur principal plus gros.Avant de changer de gicleur pour un plus petit ou un plus gros déterminez la marge (par exemple: culot très blanchâtre: +5 points) pour aller vers le bon gicleur puis affinez de 2 en 2 et recommencez cet "arrêt carburateur" à chaque changement de gicleur. Il y a certains symptômes assez visibles d'une carburation trop riche ou trop pauvre pour le gicleur principal.Pour une carburation trop pauvre: la moto fais un bruit "creux",à haut régime si on coupe les gaz et qu'on réouvre brutalement en grand,il se passe un temps de réaction avant la réponse du moteur,une sorte de trou.Pour une carburation trop riche: le moteur ne va pas réussir à atteindre son régime max,il va pétarader/"brouter" en liaison avec le bruit produit: "bbbbrrrrrrrrrrrrrrreeeeuuu...". Circuit intermédiaire (aiguille ou puits d'aiguille): On va s'attaquer maintenant au point le plus difficile à appréhender, le réglage du circuit intermédiaire contrôlé par l'aiguille (ou le puits d'aiguille sur certains carburateurs). Son influence est sensible sur la plage ¼ à ¾ de l'ouverture du boisseau. Une plage que l'on utilise la plupart du temps. On vérifie que l'aiguille est positionnée au cran du milieu (3é), on compte les crans à partir du haut (le 5é est le plus bas).Il faut choisir un chemin dégagé en légère montée pour que le moteur soit toujours en charge. Vous passez le 4é rapport, vous positionnez la poignée de gaz à ¼ de l'ouverture et vous laissez le régime se stabiliser.Vous êtes en léger sous-régime (la sonorité du moteur est un peu étouffée). Vous tournez lentement la poignée au début, puis plus franchement ensuite en accompagnant la montée en régime jusqu'à ¾ d'ouverture.Si tout se passe bien qu'il n'y à ni trous,ni à-coups ,c'est parfait.Si le moteur s'étouffe (bweuuu…), (tombe, vous sentez un trou…, comme si vous tombiez en panne d'essence...) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre. Il faut changer la position du clip (4é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop pauvre il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 5é cran.Si le moteur " balbutie " (bleubleubleu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop riche. Il faut changer la position du clip (2é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 1er cran.Si vous avez un doute sur la réaction de votre moteur, et/ou que vous voulez connaître le bruit et le fonctionnement de votre moteur lorsque la carburation est trop riche : à l'arrêt, au point moteur, bouchez en partie l'arrivée d'air sur la boîte à air, et accélérez de ¼ à ¾ d'ouverture de poignée… Ce réglage est le plus difficile à réaliser. N'hésitez pas à faire de multiples essais. Réglage final du circuit de ralenti (vis d'air de ralenti / vis de richesse) Au début du texte je vous ai parlé de pré-réglage du circuit de ralenti. C'était nécessaire pour effectuer les autres réglages. Mais maintenant, on va faire un réglage définitif. L'intérêt de ce peaufinage est d'obtenir une réponse franche du moteur à l'ouverture rapide de la poignée de gaz.Le moteur est chaud. Vous vous asseyez sur la moto. Vous êtes au point mort. Vous prenez la poignée de gaz à pleine main et vous accélérez franchement. La montée en régime doit être instantanée.Si ce n'est pas le cas, corrigez le réglage en vissant ou dévissant (selon le type de réponse obtenue, caractéristique d'une carburation trop riche ou trop pauvre…) par ¼ de tours jusqu'à obtenir la bonne réponse. Le boisseau : Si en ouvrant brutalement les gaz il subsiste une petite hésitation, c'est sûrement le boisseau. Pour s'assurer que c'est bien le boisseau qui est en cause, il suffit de donner un coup de gaz sur seulement la moitié de la course de la poignée. Si on obtient une bonne réponse, le circuit de ralenti est bien réglé, c'est bien le boisseau qui est en cause. Si lors de l'ouverture des gaz, les symptômes sont ceux d'une carburation trop riche (bleubleubleu…), changez-le pour un modèle dont la coupe est plus ouverte.Si les symptômes sont ceux d'une carburation trop pauvre (bweuuu…), changez-le pour un modèle dont la coupe est plus fermée (pour rappel un 5.0 est plus ouvert qu'un 4.0). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Comme vous avez pu vous en rendre compte au fur et à mesure de la lecture de cet article, on peut symboliser l'influence de chaque élément par une certaine ouverture de la poignée de gaz. à partir de ces réglages de base, vous pourrez donc adapter votre carburation en fonction des conditions météorologiques, hydrométriques, climatiques et déceler quel élément est responsable d'un dysfonctionnement. Par exemple : un réglage simple que vous pouvez effectuer à tout moment (avec la vis d'air): quand il pleut ou qu'il fait très froid… vous vissez d'¼ à ½ tours la et inversement quand il fait très chaud vous desserrez légèrement. Ce petit réglage permet de conserver par tout temps son moteur et les performances de celui-ci. évidement tous ces réglages sont à recontrôler à chaque changement d'une pièce moteur majeure (pot, haut moteur, boîte à air préparée...) Souvenez vous qu'il vaut mieux avoir une carburation légèrement trop riche que trop pauvre, avec un carburation trop pauvre le moteur risque le serrage... Alors qu'avec une carburation trop riche, le moteur ne va certes pas fournir tout son potentiel mais il ne s'abîme pas, bien au contraire il est préservé, c'est pour ca que lors du rodage on règle généralement la carburation plus riche... Donc dans le doute ou dans tout autre cas mieux vaut laisser une marge penchant vers la richesse. Ce tutoriel n'est pas de moi, je l'ai déplacé de l'ancien site car il me paraissait plus qu'intéressant pour tout le monde. Merci
  6. 1 point
    bonjour donc je vends cet embrayage metrakit "hand made" 105mm pour moteur minarelli il est neuf juste sorti de la boîte pour les photos livré avec un 2eme jeux de ressort et la rondelle qui va avec : les photos : pour le prix faire poroposition de prix ou d'échange :)
  7. 1 point
  8. 1 point
    en mid race je te dirais allum origine avec clavette decalée ou allumage a rotor interne si tu as les moyen vilebrequin renforcer kit st6 sport pro pot c16 variateur embrayage big valve st6 carburateur 21 filtre au choix t'aura quelque de fort nerveux si sa leve pas t'aura un soucis de réglages alors :P
  9. 1 point
  10. 1 point
  11. 1 point
    C'pas noah qu'a fait cette chanson!
  12. 1 point
    tu vas surtout sortir dans peu de temps toi oui :lol:
  13. 1 point
    Salut t'avais oublié de m'ajouter Fast&FuriousBigEvo94 je suis le frère de cgdu88 , j'habite Les Forges à 3 km d' Epinal
  14. 1 point
    Mais je m'en fout qu'il m'insulte je trouve sa même plutôt drôle, sa m'amuse :)
  15. 1 point
    Le neuf c'est bien quand tu as les moyens ;)
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  17. 1 point
  18. 1 point
    Oui, moi aussi j'ai été surpris, bon certes tu sens un tout petit peu le froid mais vraiment peu par -15C°, mais c'est mieux qu'avec mes gants normal par 0C° ou la j'avais les doigts gelée.
  19. 1 point
    Exactement, Mais je rajouterais que niveaux esthétique on s'y fait et puis comparer a d'autre modèles...
  20. 1 point
    Merci, Non, pour le branchement, j'ai pris mon multimètre et j'ai trouvé le fils après contact en 12V, En conséquence c'était le fil noir. Comme sa je peux allumer mes manchons que quand j'ai tourné la clé, c'est plus prudent...
  21. 1 point
  22. 1 point
  23. 1 point
    ouais il y a du kit a monter aussi parce que la sa rame mdr ^^
  24. 1 point
    T’inquiètes, je vais essayer de faire ça le plus vite possible sachant que je suis au ski pendant 1 semaine. ^^
  25. 1 point
    Bonjour, effectivement tu as une bonne commande je te conseil de regarder sur notre site car les produits son très bien détaillé et je pense que tu arriveras à trouver ton bonheur. http://www.rrd-preparation.com/fr/386-moteur-scooter-piaggio-50cc-refroidissement-air-typhoon-zip-
  26. 1 point
  27. 1 point
  28. 1 point
    je sais pas spécialement propose moi en MP ;)
  29. 1 point
  30. 1 point
    Bon jme suis refait un petit set mais j'ai un chouila beaucoup merder ^^ ouais forcement j'ai remapper la rmx avec utilisation des bouton sources comme un shift pour pouvoir mettre plus d'effet mais quand on oublie desactiver le bordel pour essayer de modifier l'effet ça donne pas ce que j'attendai et il y a des moments assez bizzares décalés modifiés :/ bref c'est pas un siper truc mais ça rends déjà pas mal ^^ http://www26.zippyshare.com/v/23604132/file.html
  31. 1 point
  32. 1 point
    les vogiens prèfer le vieux forum tout nul de arsouille88... :| http://arsouille88.forumgratuit.fr/ alors que SS il y a pas mieux :cool2:
  33. 1 point
    ou sonts les lorrains ? :ninja:
  34. 1 point
    cgdu88 : Vosges , près d'Epinal comme TZR6 + le frere Fast&FuriousBigEvo94 ;)
  35. 1 point
    TZR6 : Vosges , pres de Epinal :teuf:
  36. 1 point
    Descend chez lui .. Je ne vois pas d'autre solution pour foutre une leçon à ses gamins de merde !
  37. 0 point
  38. 0 point
    C'est pas super de sa part, mais évite de répondre en conséquence, tu comprend, après çà part en cacahuète. Qui s'amuse à me distribuer des -1 sans réelle raison ? ça ne fait pas plaisir vu ce que je fais pour le forum.
  39. 0 point
    Pour l'extérieurs je préférais quand même un truc super clean vu le moteur. :P
  40. -1 points
    Autant l'acheter neuf sachant qu'il vient juste de sortir ;)
  41. -1 points
    si tes pas content tu publi pas et ces ecrit que jenvoi des foto par mail parce que avec mon fone je peux pas publier de foto
  42. -1 points
    bah ta qua proposer des prix raisonnable ou des pièces en bon etat
  43. -1 points
    Mdr, toutes les pièce que je vends sont en très bon etat, tu peux demander a Sa prof, spitro du 83, ainsi que la trentaine de membres avec qui j'ai fait des ventes ;) après c'est pas moi qui a envoyé ce Mp ;) Envoyé le 30 janvier 2012 à 00:03 salut je te debarrase de ton balancier pour 40e fdpc
  44. -1 points
    Donc avant de dire que je vends mes pièces trop cher alors que j'ai jamais dit de prix pour mon balancier, réfléchit ;) ET cherche pas des excuses a deux balles ;)
  45. -1 points
    Au depart, j'voulais savoir comment on pourrait le convaincre. ;)
  46. -1 points
    Oui si tu fais pas attention au 5-7km de plus. Enfin tu as une bonne configuration, Sito ou Cartouche tu peux peut être avoir des résultats indentique.
  47. -1 points
    Quand même j'aimerais bien voir ça. J'ai jamais vue un scooter neuf avec plein de problème. à part les scoote Chinois peut être, mais ceux la il ne compte pas. Serte, dit toi qu'en général, un cylindre d'origine fait 30 000 - 40 000 born. Puis, j'ai jamais dit que l'occasion étais mauvais, je dit juste que quand tu prend du neuf, tu sais ce qu'il y a sur la machine. Je n'ai jamais dit le contraire. tu peux très bien tombé sur de bonne occase mais tu peux aussi tomber sur de mauvaise occasion. Tandis que le neuf, tu paye cher, mais aus moins, tu es tranquille.
  48. -1 points
    salut voilà je vais donc acheter scr sm sur scoot fast plusieur perssones disent que le silent bloc n'ai pas envoyer avec et d'autre dise que si pouraije avoir des vrais reponsses merci ++
  49. -1 points
    c'est un mxs custom ça se voit non? débile.
  50. -1 points
    Sur les pages précédentes. Tu en avais aussi, je les ais tous annulés en mettant un +1, vu qu'il n'y avait aucune raison valable de mettre un -1. Je viens de me bouffer -4, ça fait vachement plaisir... Merci à celui qui a fait ça, même si j'ai ma p'tite idée.
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