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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/2012 dans Messages

  1. Test des Manchons chauffants, BAGSTER BOX-HEAT. Bonjour à toute la communauté Scooter Système, Après avoir reçu mes manchons BAGSTER BOX-HEAT, Il était de mon devoir d’en parler car c’est un produit à mes yeux révolutionnaires !!! Commençons par le début : Après avoir commandé sur mes manchons chauffants au prix de 127.90 € avec livraison TNT en 24H, J’ai été très surpris d’une part de l’efficacité du traitement de ma commande et de la livraison. Car, Commande passée le Lundi à 7h00, et reçu Le Mardi Midi a 12H02. Emballage très soigné avec bulle de protection, Parlons maintenant du contenu du coffret, Alors le coffret contient : Les Manchons Chauffants BAGSTER BOX-HEAT, Poignée Universel BAGSTER L’interrupteur, Le câble direct batterie, Le câble qui relie les deux manchons ensemble, Le manuel (Pas très explicative mais comme toute les documentions BAGSTER), La garantie ; Deux colliers antivol ainsi que deux colliers type colring Passons maintenant à ces Fameux Manchons chauffants BAGSTER BOX-HEAT et de leur installation : Facile a installer mais mieux vos avoir une bonne connaissance en électricité pour comme moi les brancher sur le contacteur a clé, (cela évite qu’une personne malhonnête appuie sur l’interrupteur et vide votre batterie), Une petite LED bleue, signal le fonctionnement des manchons, Après les avoir monté avec soin sur mon scooter pendant 2H (Photos à l’appui), j’ai enfin put les essayer : Alors avant de partir les essayer je les ai mis sur la position 100% pendant au moins 5 minute, Et quelle bonheur de pouvoir mettre mais mains dans ces manchons qui bouillait de chaleur (Température extérieure -10c°, Sans Gant a l’intérieur des manchons). Après quelque kilomètre, aucune sensation de fraicheur on se croirait en été !!!, Contrairement a ce que beaucoup de personne pensent, les manchons ne font aucune sensation de fourmillements dans les mains car la chaleur est très bien répartis. J'ai faillit oublier quelque chose : Le design car oui, ce produit est Haut de gamme, avec son design digne de la marque BAGSTER, je tiens aussi à vous préciser que ce produit révolutionnaire est le seul sur le marcher (il est MADE IN FRANCE) !!! Site Fabricant : http://www.bagster.c...room.php?id=138 Article crée par BlackOut pour la communauté scooter Système, Merci. Je tiens à remercier les membres du FORUM qui m'ont aider pour mon branchement sur le contacteur à clef. PS : (Flèche Verte) Si cela vous à plus, Merci.
    7 points
  2. Faux, tu peux trouver de très très bonne occasion. La preuve, mon SF je l'ai eu à 200e, il a tenu 20,000km tout origine avec un kit70, aucun problème avec. Constitue un dossier avec tout ce qui il y a d'anormal sur ton scooter, tout ce qui n'est pas d'origine ou deffectueux. Plus tu auras un dossier epaix et constitué, plus t'auras l'air crédible. Il faut le charger un maximum pour que tu ai une suite dans ton affaire.
    3 points
  3. Bah comme presque tout le monde ici. il y a la moto, et le vélo reste quand même là.
    2 points
  4. Et ma préférée : :lol:
    2 points
  5. up up up les lorrains ! :ouf:
    2 points
  6. Si vous souhaitez acheter des pièces détachées pour scooter ou 50 à boîte en ligne, nous vous recommandons de vous tourner vers l'une des boutiques recommandées par Scooter System. Ce sont des professionnels reconnus, avec lesquels nous avons déjà échangé sans aucun problème. Les sites de vpc scooter recommandés Pour une partie d'entre eux, nous avons des codes de réduction pour nos membres. N'hésitez pas à en profiter ! À l'inverse, certains sites sont à éviter Italpièces : arnaques, ne répond à aucun mail, pas de hotline téléphonique Dam Sport : gros manque de sérieux sur les délais, indications de stocks. Personnellement j'y ai perdu 600€ et ils ne répondent à aucun message. En cas de litige avec un professionnel de la vente en ligne, nous vous invitons à consulter notre article intitulé La vente en ligne et vos droits. Vous y trouverez des pistes pour faire avancer les choses.
    1 point
  7. Bonjour, voici un tutoriel compler pour apprendre à régler un carburateur de scooter ou 50 à boîte. Niveau de cuve : Vérification obligatoire même sur une moto neuve, expliquée dans le manuel d'utilisation Gicleur de ralenti : Avant de commencer il est important d'apporter une précision à propos de la vis d'air (vis de richesse): Pour enrichir son circuit de ralenti,il faut visser (sens des aiguilles d'une montre) sur un carburateur genre Keihin où la vis de richesse se trouve avant le boisseau (donc côté arrivée d'air) et dévisser pour appauvrir. On appellera ce cas,le cas n°1. Sur la plupart des Dell'Orto la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir. On appellera ce cas,le cas n°2. Maintenant on peut passer au réglage. Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau. On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond". -S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2). -S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (cas n°1) ou l'augmenter (cas n°2).Et on recommence la procédure...Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau. Gicleur principal : Le gicleur principal détermine la carburation sur la plage 3/4 à pleine ouverture du boisseau (= de la poignée). On va se baser sur la couleur de la bougie pour déterminer le bon réglage. Il ne faut pas utiliser une bougie neuve, mais garder la bougie d'origine déjà colorée. Pour obtenir une coloration parlante de la bougie, il va falloir effectuer ce qu'on appelle un arrêt carburation. Si vous avez un doute sur la richesse de votre carburation, que vous pensez que celle-ci est (vraiment) trop pauvre, pour éviter une détérioration de votre moteur avant d'effectuer ces tests, monter un gicleur plus gros (5/10 points de plus). Le moteur est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégagée et vous tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30 secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez l'avant-dernier). Ensuite, simultanément, vous débrayez, coupez les gaz et le moteur au coupe contact.Vous démontez la bougie et vous regardez la couleur de l'isolant de l'électrode centrale et du culot. Si l'isolant de l'électrode centrale est sec et marron clair à très clair et le culot de la bougie couvert d'un dépôt sec de suie noire, la carburation à plein régime est correcte.Si l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit.Si l'isolant de l'électrode centrale est blanchâtre, la carburation à plein régime est trop pauvre il faut monter un gicleur principal plus gros.Avant de changer de gicleur pour un plus petit ou un plus gros déterminez la marge (par exemple: culot très blanchâtre: +5 points) pour aller vers le bon gicleur puis affinez de 2 en 2 et recommencez cet "arrêt carburateur" à chaque changement de gicleur. Il y a certains symptômes assez visibles d'une carburation trop riche ou trop pauvre pour le gicleur principal.Pour une carburation trop pauvre: la moto fais un bruit "creux",à haut régime si on coupe les gaz et qu'on réouvre brutalement en grand,il se passe un temps de réaction avant la réponse du moteur,une sorte de trou.Pour une carburation trop riche: le moteur ne va pas réussir à atteindre son régime max,il va pétarader/"brouter" en liaison avec le bruit produit: "bbbbrrrrrrrrrrrrrrreeeeuuu...". Circuit intermédiaire (aiguille ou puits d'aiguille): On va s'attaquer maintenant au point le plus difficile à appréhender, le réglage du circuit intermédiaire contrôlé par l'aiguille (ou le puits d'aiguille sur certains carburateurs). Son influence est sensible sur la plage ¼ à ¾ de l'ouverture du boisseau. Une plage que l'on utilise la plupart du temps. On vérifie que l'aiguille est positionnée au cran du milieu (3é), on compte les crans à partir du haut (le 5é est le plus bas).Il faut choisir un chemin dégagé en légère montée pour que le moteur soit toujours en charge. Vous passez le 4é rapport, vous positionnez la poignée de gaz à ¼ de l'ouverture et vous laissez le régime se stabiliser.Vous êtes en léger sous-régime (la sonorité du moteur est un peu étouffée). Vous tournez lentement la poignée au début, puis plus franchement ensuite en accompagnant la montée en régime jusqu'à ¾ d'ouverture.Si tout se passe bien qu'il n'y à ni trous,ni à-coups ,c'est parfait.Si le moteur s'étouffe (bweuuu…), (tombe, vous sentez un trou…, comme si vous tombiez en panne d'essence...) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre. Il faut changer la position du clip (4é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop pauvre il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 5é cran.Si le moteur " balbutie " (bleubleubleu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop riche. Il faut changer la position du clip (2é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 1er cran.Si vous avez un doute sur la réaction de votre moteur, et/ou que vous voulez connaître le bruit et le fonctionnement de votre moteur lorsque la carburation est trop riche : à l'arrêt, au point moteur, bouchez en partie l'arrivée d'air sur la boîte à air, et accélérez de ¼ à ¾ d'ouverture de poignée… Ce réglage est le plus difficile à réaliser. N'hésitez pas à faire de multiples essais. Réglage final du circuit de ralenti (vis d'air de ralenti / vis de richesse) Au début du texte je vous ai parlé de pré-réglage du circuit de ralenti. C'était nécessaire pour effectuer les autres réglages. Mais maintenant, on va faire un réglage définitif. L'intérêt de ce peaufinage est d'obtenir une réponse franche du moteur à l'ouverture rapide de la poignée de gaz.Le moteur est chaud. Vous vous asseyez sur la moto. Vous êtes au point mort. Vous prenez la poignée de gaz à pleine main et vous accélérez franchement. La montée en régime doit être instantanée.Si ce n'est pas le cas, corrigez le réglage en vissant ou dévissant (selon le type de réponse obtenue, caractéristique d'une carburation trop riche ou trop pauvre…) par ¼ de tours jusqu'à obtenir la bonne réponse. Le boisseau : Si en ouvrant brutalement les gaz il subsiste une petite hésitation, c'est sûrement le boisseau. Pour s'assurer que c'est bien le boisseau qui est en cause, il suffit de donner un coup de gaz sur seulement la moitié de la course de la poignée. Si on obtient une bonne réponse, le circuit de ralenti est bien réglé, c'est bien le boisseau qui est en cause. Si lors de l'ouverture des gaz, les symptômes sont ceux d'une carburation trop riche (bleubleubleu…), changez-le pour un modèle dont la coupe est plus ouverte.Si les symptômes sont ceux d'une carburation trop pauvre (bweuuu…), changez-le pour un modèle dont la coupe est plus fermée (pour rappel un 5.0 est plus ouvert qu'un 4.0). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Comme vous avez pu vous en rendre compte au fur et à mesure de la lecture de cet article, on peut symboliser l'influence de chaque élément par une certaine ouverture de la poignée de gaz. à partir de ces réglages de base, vous pourrez donc adapter votre carburation en fonction des conditions météorologiques, hydrométriques, climatiques et déceler quel élément est responsable d'un dysfonctionnement. Par exemple : un réglage simple que vous pouvez effectuer à tout moment (avec la vis d'air): quand il pleut ou qu'il fait très froid… vous vissez d'¼ à ½ tours la et inversement quand il fait très chaud vous desserrez légèrement. Ce petit réglage permet de conserver par tout temps son moteur et les performances de celui-ci. évidement tous ces réglages sont à recontrôler à chaque changement d'une pièce moteur majeure (pot, haut moteur, boîte à air préparée...) Souvenez vous qu'il vaut mieux avoir une carburation légèrement trop riche que trop pauvre, avec un carburation trop pauvre le moteur risque le serrage... Alors qu'avec une carburation trop riche, le moteur ne va certes pas fournir tout son potentiel mais il ne s'abîme pas, bien au contraire il est préservé, c'est pour ca que lors du rodage on règle généralement la carburation plus riche... Donc dans le doute ou dans tout autre cas mieux vaut laisser une marge penchant vers la richesse. Ce tutoriel n'est pas de moi, je l'ai déplacé de l'ancien site car il me paraissait plus qu'intéressant pour tout le monde. Merci
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  8. Le BSR, c'est quoi ? Le Brevet de Sécurité Routière est la formation (France uniquement) qui autorise la conduite d'un 50cc. Pour pouvoir le passer, il faut être âgé de 14 ans minimum et posséder l'ASSR 1 ou/et 2. On le passe en auto-école. Les personnes nées avant 1988 en sont dispensées, ainsi que celles titulaires d'un permis de conduire. Ca coûte combien ? Tout dépend d'où vous habitez et de l'auto école. En campagne, on peut le passer pour une centaine d'euros dans le meilleur des cas. En grande agglomération par contre, le prix peut atteindre 250 euros. N'hésitez surtout pas à demander à plusieurs auto écoles. L'erreur à ne pas faire est de rouler sans, même quelques jours, ou sous prétexte que c'est trop cher. En cas d'accident, pas de BSR = pas d'assurance, ce qui veut dire que vous aller payer de votre poche, et en cas de blessures graves à un tiers (voire le décès), la facture grimpe vite, et ça tourne autour de 600 euros/mois à vie...(source : un tableau que j'avais vu quelque part, qui expliquait que ça dépendait de l'âge de la victime et du pourcentage d'invalidité) Ca se passe comment ? Ca dure combien de temps ? Le BSR est une formation de 5h (du moins en théorie...). Selon les auto-écoles, elles seront réparties de différentes manières : Certaines vous feront par exemple 1h de code, 1h de plateau, 3h de conduite, d'autres 5h de conduite ou encore 2h de plateau 3h de conduite. Généralement le BSR se passe sur 2 jours, souvent de la même semaine. Faut que j'amène quoi aux dates où je suis convoqué ? Ca dépend des autos-écoles. Mais globalement, essayez dans la mesure du possible d'apporter votre propre casque (certaines auto écoles en prêtent, mais il y a peu de chances que ce soit votre taille, puis niveau hygiène, on sait pas qui l'a porté avant vous), des gants et une pièce d'identité. Un minimum de tenue est un plus quand même, ne serait-ce que pour vous en cas de chute. J'ai peur de le rater... On ne peut pas le rater. C'est une formation, non un permis. Vous pouvez tomber, vous prendre un arbre, ce que vous voulez, vous l'aurez. (néanmoins si c'est le cas, je vous conseille de prendre 2-3h de conduite en plus...) J'ai peur de faire une infraction et perdre mon BSR... On ne peut pas perdre son BSR. Il n'a pas de points comme un permis de conduire. Mais ce n'est pas une raison pour rouler n'importe comment, les amendes sont toujours là. Avec quoi on passe le BSR ? Dans la majorité des auto-écoles, le BSR se passe sur des petits scooters maniables, tels que les Peugeot TKR ou Ludix, MBK Booster, scooters chinois ou Piaggio Zip. Je peux passer venir le BSR avec mon scooter/ma 50 ? Certaines auto-écoles vous diront oui. Elles sont à déconseiller, car en cas de contrôle en y allant, vous n'avez pas le BSR, et vous n'êtes pas assurés. La conduite doit se faire sur les scooters de l'auto école, et vous devez y aller par vos propres moyens (voiture, bus, à pied, mais pas en 50cc). Néanmoins, vous pouvez contacter votre assureur qui peut accepter de vous couvrir sur votre trajet, mais ce n'est pas garanti (à voir directement avec l'assurance). Les scooters sont-ils débridés ? En général non. Petit ajout : le BSR n'est pas un document d'identité, vous devez en cas de contrôle présenter une pièce d'identité (en théorie, en pratique, cela dépend sur qui vous tombez). Je pense n'avoir rien oublié, si vous voyez des choses qui manquent, dites le moi :) Pour d'autres infos : http://www.scooter-s...e-routiere.html
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  9. Hello bon puisque il faut s'y coller je vais représenter mon O.R.N.I. (l'ancien topic est içi) Alors c'est un spirit de 99 que j'ai sauvé il a dormi dehors dans un jardin pendant un ans. il était moitié noir métal et brillant. Les frais a prévoir dessus était un T de fourche et un bon rafraichissement et un pneu avant. voilà dans l'état dans lequel je l'ai eu. La première version était simplement que l'orni est passer en peinture pour un noir brillant. Un petit mois après il était comme neuf Au cours de la première année j'ai pus avoir un conti chr V1 pour un petit prix donc je l'ai installé. J'ai aussi un ensemble guidon pour potence mais on y reviendra. voilà le conti tout peint (ne vous inquiétez pas la cartouche n'est pas reste comme sa). L'ensemble guidon/potence a sont arrivé. Après beaucoup de temps voilà l'ensemble neuf comme si sa sortait du carton. :D2 Ensuite on passe au 12P que j'ai eu en mauvais état Zoom Début de peinture Les jantes finis (qui ne sont pas rester comme sa longtemps,merci au gars de norauto) Donc on remplace le gris par du noir. La face avant/optique Se sont les pièces que je compte installé sur la deuxième version Et le voilà maintenant. voilà les pièces que je vais mettre: _compteur digital conti _les 12P et le guidon street _tablier/marche pied d'origine _cligno a led. Et pour le moteur: _Carbu 17,5 (que j'ai déjà chez moi) _Big Valve conti _embrayage conti _allumage conti _kit 50cc conti. voilà @plush
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  11. en mid race je te dirais allum origine avec clavette decalée ou allumage a rotor interne si tu as les moyen vilebrequin renforcer kit st6 sport pro pot c16 variateur embrayage big valve st6 carburateur 21 filtre au choix t'aura quelque de fort nerveux si sa leve pas t'aura un soucis de réglages alors :P
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  14. C'pas noah qu'a fait cette chanson!
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  15. Je suppose que tu vas pas nous dire ce qu'il y a dans ce colis :P
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  17. Faudrait arrêter de créer des topics sans faire de recherches avant ........... https://www.scooter-system.fr/tuning/15020.html Oui c'est possible, après faudra adapter tout ca .. ;)
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  18. Mdr i fera un tous autre bruit quand on montera toute les piéces :)
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  19. salut Fred , bon que dire? non c'est en aucun cas contre toi que j'ai dit sa , je n'y pensé même pas a vraie dire , on me demande comment je fais je leurs repond juste comment je procéde , après c'est sur que sa plai pas a tout le monde , et sa je m'en douté , mais en aucun cas je viens posté pour nuire a toi ou a d'autre , si tu t'es senti visé je m'en excuse.
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  20. Salut , alors pour l huile samourai c'est simplement une marque d'huile , une des meilleure du marché . Pour le mélange c'est que la pompe a huile a été suprimé donc tu dois faire le mélange toi même ( huile + essence ) . après si tu veux mon avis je prendrais pas de moto kité 80 , 50 maxi ( avis perso ) . Pour la gpr rouge 14 500 c'est pas énorme si elle est bien entretenu (vidange , bon rodage ...) il serais peut être conseillé de changer piston et segment . L'autre gpr 10 400 est plutot pas mal surtout que le prix est a debatre après il faut la voir en vrai car les photos et la realité c'est parfois different lol . Pour la drd immobilise , laisse tomber sa sens l embrouille ... Sinon si tu roule avec un kit 50 ,pot non homologué ... Ils peuvent t'obliger a remettre la moto toute d origine et leur présenter au commisariat ( il me semble que tu as 7 jours sinon il detruise la carte grise ( a verifier ) ... après tout depend si tu es dans une grande ville les lois sont les mêmes mais ils sont souvent moins chiants Pour la derbi x trem noir et grise le prix est interessant après comme je t est dis a voir sur place . Sinon le reste ça me semble correcte niveau prix ; Après pense bien a verifier les details de genre ( kit chaîne , plaquette de frein , pneu ...) car sa chiffre vite surtout si tu y fais monté chez un pro J espere que j aurais pu un peu t aider mais attend d autre avis car je suis loin d être un expert ^^
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  21. Oui, moi aussi j'ai été surpris, bon certes tu sens un tout petit peu le froid mais vraiment peu par -15C°, mais c'est mieux qu'avec mes gants normal par 0C° ou la j'avais les doigts gelée.
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  22. Merci, Non, pour le branchement, j'ai pris mon multimètre et j'ai trouvé le fils après contact en 12V, En conséquence c'était le fil noir. Comme sa je peux allumer mes manchons que quand j'ai tourné la clé, c'est plus prudent...
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  23. Merci ;) , Oui pas de fourmillements car la chaleur est bien repartis dans le manchons.
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  24. Nn la ses origine avec pot bidalot s2 :s et embrayage mhr delta cluch on monte kit 70cc , carburateur 21, cale d'amission Stage6 R/T, et correcteur + courroie mallosi de l'overrange donc on attend juste d'avoir des segments pour le kit ^^
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  25. ouais il y a du kit a monter aussi parce que la sa rame mdr ^^
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  27. Dremel que j'offre encore :P
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  28. je suis pas arriver a l'uploder hier je suis entrain de réeseyer ^^
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  29. T’inquiètes, je vais essayer de faire ça le plus vite possible sachant que je suis au ski pendant 1 semaine. ^^
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  30. ok, Merci beaucoup, mais cela veut dire que je branche le + sur l'arrivé du contacteur à clé quand j'ai tourner la clé et le - ou puis-je le mettre car je ne sais pas si je pourrais l'emmener directement à la Batterie ?
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  31. je sais pas spécialement propose moi en MP ;)
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  32. C'était un Corsa (70 fonte), mais ça tirais bien malgré la configuration origine de derrière. Pour le wheel c'était juste excellent.
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  33. 30 € ou échange contre pièces booster ;)
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  34. nan peche que 4 dans les vosges WTF? :rheuuu:
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  35. Je commence a en avoir marre des vosges ^^'
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  36. Florian88 : Vosges, Saint-Dié
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  37. TZR6 : Vosges , pres de Epinal :teuf:
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  38. Descend chez lui .. Je ne vois pas d'autre solution pour foutre une leçon à ses gamins de merde !
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