Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/2012 dans toutes les zones

  1. gouts de chiottes ouais parce que la couleur des jantes , elle vien d'un chiotte que j'ai vu dans la rue au encombrant et je me suis dis il me faut cette couleur elle dechire , ben voilà j'ai retrouver la couleur et jles foutu sur mes jantes ^^
    2 points
  2. voilà, je me suis décidé à faire mon premier turoriel :P pour fabriquer soi-même un phare lenticulaire pour sa moto. Je souhaite encore préciser que je ne l'ai pas encore testé et je ne garantis pas sa résistance à la chaleur, étanchéité etc...Il pourra donc être modifié par vous selon vos besoins. Donc nous allons commencer par prendre une bouteille 1.5 L et découper la partie supérieure afin d'obtenir cela: Nous allons découper cette pièce plus précisément afin qu'elle passe dans le boîtier (cannette de Smarties), nous allons donc marquer le bord avec un stylo et découper pour que cela passe: Ensuite il nous faudra une ampoule, j'ai opté pour une ampoule de ce type-la que vous pourrez trouver dans presque n'importe quel supermarché, vous pouvez prendre une LED, afin d'économiser de l'éléctricité et éviter d'avoir une lampe trop chaude :) Maintenant, nous allons prendre le bouchon et faire un trou de forme ovale dedans afin que l'ampoule tienne dedans avec un foret de 5 ou 6mm et ensuite on agrandit a la lime: Cela va donc ressembler à cela une fois emboîté: Nous pouvons donc coller ces 2 parties (ampoule + goulot) ensemble, préférez la colle bi-composante ;) (Bon les fils sont déjà mis :D2 ) Ensuite nous allons préparer les fils( :D2 ), j'ai pris du fil 1.5mm, d'un longueur de env. 30cm: Nous allons mettre des cosses pour brancher l'ampoule (il faudra les aplatir un peu avec une pince pour qu'ils tiennent): Ensuite, pour le boîtier, j'ai donc opté pour une "canette" de Smarties, qui avait exactement la bonne taille, vous pouvez également prendre une canette de RedBull et la couper en deux. IL suffit que la canette a un diamètre intérieur de 50mm Ensuite, il faudra percer un trou au fond de la canette, bien au milieu, prenez un foret de 5 ou 5mm ;) De plus, il faudra percer 2 trous supplémentaires pour la fixation sur les deux côtés, à environ 2.5 cm du fond: Maintenant il nous faudra un fer plat de dimensions 2x14.5 cm et faire 2 trous à chaque extrémité (à environ 1 cm du bord), aussi en 6mm: Nous pouvons donc le plier à 90° à 4.5 cm de chaque bord: Une fois que cela est fait, nous pourrons procéder à la peinture, donc j'ai mis une couche de plastic primer (apprêt plastique) et une couche de peinture noire: En séchage: Puis nous pouvons procéder au remontage: il faudra 2 vis M6 de longueur environ 1cm: Attention n'oubliez pas de mettre une rondelle entre le fer plat et la canette, cela risquerait de rayer votre peinture Edit les 2 vis servent aussi à empêcher à l'ampoule de sortir su boîtier Et petit conseil: mettez du frein-filet (Ex: Locktite) sur les vis afin qu'elles ne se dévissent pas ;) Une fois remonté : voilà ce que ça donne: Et vous pouvez, comme moi, mettre du Belgom sur la partie en Alu ;) Ensuite, je vous propose de mettre de la la gaine thermorétractable sur les câbles afin que ça rende bien propre.. Maintenant nous allons procéder au montage du phare sur la moto, plusieurs possibilités se présentent: nous pouvons le monter sur le garde-boue ou le mettre sur la fourche, je vais prendre la 2e option :)... La fixation se fait à l'aide de 2 riselans sur le tube de la fourche: Donc si vous avez d'autres idées/suggestions à me faire part, n'hésitez pas :)
    1 point
  3. Tu as bien les trois guides de variateur? Celui-ci est bien serré?
    1 point
  4. Un Chaly :love: , j'adore ces petite bestiole Au passage un bon délire :
    1 point
  5. Et de quoi? Du fait que tu pourra pas faire de longue distance et que tu aura un gros entretient? :D2
    1 point
  6. Une autres "sympa" : :D2
    1 point
  7. 1 point
  8. Elle est bien ma topel faut juste la collé au sol pour que sa frotte sur la route. :D2
    1 point
  9. T'es sur d'être brider ? parce que 80-85 km/h à fond si tu été brider tu pourrais pas les atteindre
    1 point
  10. Comme ça ce la pète ici ! :o :D2
    1 point
  11. Moi les jantes a bâtons j'adore , c'est se qui fait l'originalité de cette bécane , avec des vulgaires jantes a rayons ça enlèverait de son charme
    1 point
  12. C'est une milf maintenant :P2 mdr
    1 point
  13. C'est une clé à pipe ou à cliquet ? Parce que des fois c'est le cliquet qui bug il faut juste le faire bouger un peu et c'est bon.
    1 point
  14. Bah vu ce que je t'ai donné, c'est même plus une fourchette a ce niveau la. C'est un camion rempli de fourche
    1 point
  15. Toujours cette maladie du guidon M . . .
    1 point
  16. on peu pas le deviné ! arreté de donner des chiffres comme sa , c'est pas le loto ! pour avoir une aproximation donne nous la couleurs de ta bougie et la taille actuelle du gicleur principal. en fonction de la couleurs de la bougie tu modifie la taille du gicleur principal (gp) couleurs: noir : trop riche donc tu diminue le gp marron : ok , tu touche a plus rien blanc : trop pauvre du augmente le gp
    1 point
  17. si tu met un pot prend un gicleur entre 95 et 98 ;)
    1 point
  18. Faux faux et faux ! même si c'était ton père sur le scooter, il n'aurai pas eu de perte de point sur son permis de conduire, car il n'y a pas de rapport, le bsr n'est pas un permi. Cf: http://www.rue89.com/2011/12/26/fouilles-controles-didentite-amendes-10-choses-savoir-227693 c'est la 7ème raison. " « Le Conseil d’Etat a rappelé dans deux arrêts du 8 décembre 1995 qu’il ne pouvait y avoir de retrait de points sur un permis de conduire que pour les infractions commises par des conducteurs de véhicules pour la conduite desquels un permis de conduire est exigé, exception faite des contraventions commises par d’autres personnes, notamment par des passagers, lesquels ne sont pas nécessairement titulaires d’un permis de conduire. » Donc, en vélo, en cyclomoteur, au volant d’une voiture sans permis, ou même sur un tracteur agricole, on ne peut pas vous retirer de points. Bien sûr, personne n’est dispensé d’amende. "
    1 point
  19. Moi j'ai pas mal. "Plus le poids des galets est légers et plus on gagne en pointe ET en accélération, logique, ça allège le moteur" Je lui ai répondu "Pourquoi on s'emmerde à mettre des galets alors ? Autant les enlever non ...?"
    1 point
  20. c'est quand même risqué car avec le temps et le frottement ce sera des plus gros bout qui partiront, j'ai eu ce problème et la suite à été un sérrage :/
    1 point
  21. tu tourne ton carburateur, tu prend un tournevis plat et tu démonte les deux vis de ta cuve, ensuite tu regarde le gicleur principal, si tu voies pas ce qui est marqué dessus, tu le démonte et voilà :P normalement sur les origines c'est un gicleur de 71 il me semble, ça peut changer suivant les modèles ;)
    1 point
  22. prend le mxr, un copain l'a et franchement il marche super bien sur origine ;) il a une très bonne accélération, et en allonge ça tient la route, si tu es en transmi 14/53 et gicleur de 95 ou 98 au choix, ton derbi tournera pas mal ;)
    1 point
  23. Perso, pas mal de monde dit qu'on peut noyer son moteur en mettant les gaz moteur éteint.. Huum..
    1 point
  24. je viens de voir que rrd avait mis une annonce comme quoi ils proposaient ce cylindre et dans la description, ils disent que les diagrammes sont agrandis, qu'il donne un peu plus de puissance et qu'il est plus coupleux, mais bon ça marche toujours moins qu'un 50 alu j'imagine ? ^^'
    1 point
  25. C'est vrai que sur des trucs bêtes comme sa certains bloque une demi heure. Voilà de quoi les aidé :) Perso moi c'est meuleuse ou marteau et tournevis pour refaire l'empreinte.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...