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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/06/2012 dans Messages

  1. Bonjour à tous! Suite à une petite discussion avec le membre poil21, j'ai eu l'idée de créer ce tutoriel afin que tout le monde sache bien tous les risques liés à cette passion qu'est le deux-roue: 1. Les risque liés à la machine: Tout d'abord, les risques liés à la machine peuvent être très divers: -Il y a tout d'abord les risques de casse d'une partie ou du véhicule, qui peuvent engendrer un accident ou une simple glissade, si les freins lâchent, si la machine serre dans un virage, si une roue se barre à cause d'un mauvais serrage... (ne rigolez pas, ce genre de truc est déja arrivé...) -Il y a aussi des risques lors du démontage ou du remontage du véhicule, qui eut peuvent aussi devenir très grave suivant la pièces changé ou l'endroit ou elle se situe (par exemple si un démontage du carburateur est effectué, en général, de l'essence coule un peu partout, si la moindre étincelle ou source de chaleur s'approche, un incendie se déclenche forcément et si vous avez de l'essence sur vous par exemple...) -Nous avons aussi des risques liés aux modifications de nos chers 50 (que nous connaissons tous ici) Les 50 étant bridés à 45 ici, mais débridé dans d'autres pays, l'on peut dire que nos véhicules peuvent rouler à un bon 65/70 en étant sur que toutes leurs pièces tiennent dans le temps et qu'aucune usure prématurés surviennent... Mais si l'on dépasse ces vitesses, l'on prend des risques car la machine n'est pas étudié pour, nous entrons dans un domaine obscur, car nous n'avons aucune idée si le véhicule tiendra dans la durée, ni dans quels conditions... Le freinage n'est que rarement adapté quand on modifie le moteur, les freins sont rarement assez puissants, tout comme le châssis qui aura tendance à fatiguer plus tôt que prévue... Tout ces risques, nous les prenons très souvent, il faut en avoir conscience et après décider si cela est bien raisonnable de pousser un 50 à son extrême limite... 2. Les risque liés au conducteur: Comme en voiture le conducteur à une influence direct sur le véhicule et sa conduite influe sur les risques d'accident, en effet , une grande partie des accidents est due à une vitesse excessive ou un non respect du code de la route. Ces risque dépendent directement de plusieurs facteurs: -L'état même du conducteur, en effet, si vous êtes fatigué, que vous avez fumé des truc pas très légaux, bien bu avant de prendre le guidon, tout ces facteurs peuvent engendrer une baisse importante de la vigilance, et donc une augmentation des risques pris en roulant... -Ensuite, ce que fait le conducteur influe aussi beaucoup sur la vigilance, par exemple, si vous faites des sandwichs alors que vous roulez (ma soeur est doué dis donc! ) vous ne serez plus concentré sur ce que vous faites et forcément vous risquerez plus... -La conduite elle-même peut devenir dangereuse, en effet, les démarrage canon aux feux, les virages pris à la cordes, les grands excès de vitesses, le non respect du code peut aussi nous écourter de manière drastique notre passage sur Terre... L'on peut déja dire qu'une machine utilisé comme elle se doit (un alldays peut être utilisé tous les jours alors qu'une machine de run uniquement en run ou sur route fermé) avec un conducteur responsable et conscient de ses actes améliore déjà correctement la sécurité sur la route... 3. Les risque liés au autres: Voici le point le plus important: les autres. Souvent l'on conduit bien, ce sont les autres qui font n'importe quoi, (ou c'est ce que l'on pense en tout cas :lol: )Donc l'on se doit non pas d'être vigilant pour nous, mais aussi pour les autres... En fait, l'on peut dire que les deux grandes parties cités ci-dessus peuvent être réutilisés dans celle-ci, car un véhicule ou un conducteurs en mauvais état, en général, ce n'est jamais bon... Donc l'on se doit de toujours anticiper les situations, toujours être trop prudent que pas assez, votre vie en dépend très souvent... 4. Les risque liés à la route et aux conditions météos: Comme vous le savez tous, nous roulons sur deux roues, donc lorsque l'on tourne, la machine se penche pour suivre le virage, plus on se penche et plus l'on tourne, mais à un moment, les roues vous diront stop, et en général, vous le sentez passer... De par ce constat, l'on peut dire que l'adhérence est un facteur clé de notre conduite, par jours de pluie, cette adhérence est bien moins importante, ce qui nécessite d'adapter sa conduite, de même que les jours de neige, de verglas... L'on peut finalement dire que tous les phénomènes météorologiques ont une influence sur notre conduite, le brouillard par exemple diminue notre visibilité, la pluie aussi, même les arcs-en ciels (si si, je vous assure, car vous le regarderez d'un air ébahie et vous ne regarderez plus la route :lol: ) La route en elle même peut être un piège aussi, par exemple, si vous arrivez trop fort dans un virage en aveugle, et que sa devient une épingle... Sa qualité et aussi importante, vous n'aurez pas le même feeling sur une route parfaite que sur des routes de campagnes qui ressemblent plus à des chemins... Il y a aussi rajouter le risque lié au bande blanche en agglomération, par temps humide! même si les dernière évolutions (matière rugueuse dans les peintures) permettent une meilleure accroche, le risque existe encore pour les 2 roues! Conclusion: L'on peut dire que la conduite requiert une certaine implication et concentration, sinon, il y a de fortes chances de finir les pieds devant ou comme un légume, surtout pour nous, scootéristes et bécaneux (si si, ça se dit ) Ou alors, il faut accepter ce risque, vivre avec et ne pas se plaindre si quoi que se soit nous arrive... Ce sont des choses à savoir, car souvent, l'on ne se préoccupe que d'une chose: tant que la bécane peut rouler, c'est bon! Alors que si il y a la moindre emmerde, l'on peut y laisser un bras, voir la vie... voilà, ce dossier n'est pas un dossier moralisateur, loin de là! Il est uniquement là pour faire prendre conscience à tout le monde que la route, c'est pas sans risque et que si l'on joue dessus, l'on à pas plusieurs vies... voilà, après chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, qu'il sache juste ce qu'il risque et fait risquer aux autres! Je remercie tout ceux qui ont lus ce dossier en entier et espère qu'il seront un peu plus conscient de ce qu'il feront sur la route si ce n'est pas le cas... Si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas à poster!
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  2. Mauvaise idée. :D2 Ouais mais ça accroche le bitume aussi. :D
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  3. Roue démontée, rendez-vous prit demain à 16h pour le changement, il était temps. ^^ MDR ZF, c'est vrai qu'elle est plutôt pas mal ta bécane. :)
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  4. et regarde si t'es étriers sonts compatible , normalement non il faut aussi ceux de tzr mais bon après si t'es bon bricoleur tu met ce que tu désire sur ce que tu veux , entretoise maison , axe usiné maison , conaitre les roulements , déporté les disques... moi perso j'ai un tour et une fraisseur donc bon ^^ il y a pas vrement de limite.
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  5. Merci de continuer à mettre des gifs j'y suis plus habitué plutôt qu'à se foutre collectivement de la gueule d'un mec handicapé dans sa vie quotidienne. D'autant plus que je vois rien de comique/cocasse, c'est pas risible. Le gars n'a rien d'un cas social ( bonjour les coms humiliants ), à mon avis il souffre d'un syndrome d'asperger " léger " et il saisit pas tous les mécanismes sociaux. Bref rien d'intéressant.
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  6. http://www.youtube.com/watch?v=nW4c0LSwMEQ ( Bonjour :) )
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  7. ta poncer avant hein ? :ninja: arrête de ouvrier et fermer les sujets c'est chiant a force :soeur:
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  8. Mdrr le maillon faible. " Cb d'ongles une femme peut-elle se vernir ? - 10 - non 20 ! " :lol:
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  9. 1 point
  10. mdr ils sont fout les saoudiens, en plus de faire sa au milieu de la circulation le truc bien dangereux... edit : ils ont finit par ce tués : http://www.dailymotion.com/vidéo/xr695w_accident-de-drift-en-arabie-saoudite_sport beh merde sa marche pas la vidéo en direct
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  11. vraiment bien ce tutoriel, sa rapelle a tous les fangio du guidon que la route n'est pas un circuit sinon oui faire attention en ville, au piéton, aux femmes qui conduisent, aux personnes agées etc ... et a la route comme les bandes blanches, résidus d'huiles, gravillons... sinon les partie cycle sont adaptés a rouler plus vite ( pas a 150 non plus ) mais sa dépend des véhicules, avec un ludix one je m'amuserai pas a dépasser les 80 alors qu'une sportive avec fourche gros diamètre, cadre étudié, freinage efficace tu peux rouler a 120 en toute sécurité
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  12. je te parle pas de voter je te parle lors des contrôles didentitée ...
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  13. il y a plus qu'a ! Mattez moi ce fond d'écran de malade (h) Obligé de regarder mon tel toutes les 30 secondes :D2
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  14. Nouveau gommard reçu à l'instant ! :)
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  15. Nouvelles photos de ce matin ;p Stalker Avant : Et aujourd'hui : Nrg Avant : Et aujourd'hui :
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  16. change le sa te courtera moins cher de prendre de ladaptable et faut pas oublier de mettre de l'huile maintenant!
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  17. Salut, Pour ton problème de Starter javais déjà vu des sujets sur ça sur le fofo , mais ça fait un moment . Va créer un autre sujet pour que des gens t'aide ;)
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  18. Y a que les jantes que j'aime, sinon dans l'ensemble c'est pas mon kiff. On dirait celle de Bart :siffle:
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  19. aucun intérêt ( vraiment aucun quoi )
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  20. un yasuni r tout simplement putain qu'elle fait chier cette question qui a été posée des milliads de fois et où jamais personne est foutu de rechercher deux secondes...
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  21. Au pire, tu te rend a la préfecture et tu leurs demande tout bêtement? :)
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  22. C'est simple, tu vas à la prefecture chercher le dossier à remplir, si tu as dans les pieces à fournir le BSR c'est mort, si il n'y est pas c'est bon. Mais à mon avis c'est bon
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  23. Ca doît bien tiré sur les bras c't'affaire. :D2
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  24. Ok ok j'espère ça va vite se faire qu'on puisse rouler ! Ah l'immigré il a pas de pièce d'identité :P
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  25. Si tu te lance dans le mastic et tout, change l'avant ! Le gros phare la, pas beau du tout ça.. :huh:
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  26. Tu pourrais le vendre! :siffle: Nan plus sérieusement, tu peux faire quelques trucs bien comme un peu de covering carbon, du bombing, ça fait toujours classe ^^ Tu peux aussi polir tes fourreaux par exemple, des petits détails qui rendent bien ;) surtout évite les autoc's monster tu vas passer pour un jacky :D2 je pense aussi qu'un ensemble guidon/potence serait pas mal :cool2: edit: tu peux aussi modifier tes coques (mastic fibre lissage etc)
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  27. Théo perso je laisserai les étriers comme ça, je mettrais juste des lisérés blancs. Les jantes j'y touche pas non plus.
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  28. Sait-tu combien de milliers personne passe sur SS chaque jours ou s'inscrivent et ne reviennent plus? Sa serait pas viable une carte. ;)
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  29. salut, dit tu fait des genre de motif ou ligne sur une peinture ? si oui j'aurais ma 50 a peindre faut voir sa en MP
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  30. Je disait exactement la même chose que toi tu verra plus tard tu voudra mettre un kit :cool2: Et puis le R est mieux et plus beau . Moi je compte mettre le Stage6 sport pro pas le R
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  31. J'ai ce si, comme tu vois c'est coloré. :ninja: :D2
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  32. Ok c'est pas chère je verrais. Bon shooting vite fait. C'est vrai que je la verrais bien pour l'été avec un sabot peint bleu et une tête de fourche en street :) M'enfin pas trop envie de m'embêter à installer ça lol. Voilà ma gueule en prime !
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  33. sinon pour l'arrière je te conseille comme j'avait fait , feu a led de Ludix fond noir (100% compatible , zéro modifications à faire) , goutte d'eau , gardé la poignée passager , et mini plaque :love: sinon pour le poste de pilotage , un couvercle de maitre cylindre de speedfight (aussi 100%compatible) , un contour de neiman de mbk nitro (légère petite modif à faire , en 15min c'est fait) , un fond de compteur perso :love:
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  34. Polissage = métal frotté jusqu'à supprimer les défauts de surface microscopiques, lerendre parfaitement lisse comme un mirroir. Chromage = même étape, avec rajout de chrome par un bain de chrome ( en général ) qui rend la pièce plus résistante aux intempéries ( entretient nécessaire quand même ) Mais hors de prix, seul le polissage maison sera à ta portée.
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  35. Moi en train de tirré avec mon revolver de poche
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