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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/07/2013 dans toutes les zones

  1. Moi je rappelerai juste une chose, le titre du post "Quels sont vos véhicules préferés, celui/ceux que vous aimeriez avoir" Un membre à posté son avis en disant qu'il préférait un véhicule à un autre car c'est son choix, il y a pas de débat à avoir là dessus .. on peut émettre un avis mais pas casser les couilles pendant 2 pages .. lol Le titre du post c'est pas "Votre véhicule préféré qui doit être votre préféré parce que c'est l'idée d'une majorité, parce qu'il est rare, qu'il vaut des millions et parce que c'est comme ça tu discutes pas .. " lol BREF :D Vous avez de la chance que j'suis plus modo :siffle: On retourne au sujet (h)
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  2. Je ne sais pas. Pneus pluie et slick monté. Les Dunlop en 95 580 17 se montent sans problème sur des roues de 1,6 pouces de large.
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  3. Bon hier j'ai pu monté que une patte moteur vu que l'autre je doit couper une partie d'une barre breff voici les photos :p voilà le problème et si un connaisseur en peinture peux passer par la sa serait cool ! J'ai donc poncer et dégraisser le bec du Rocket, ensuite j'ai passer une couche de peinture et ça m'a fait sa : J'ai donc re poncer et re dégraisser et pareil et j'ai fait sa 3 fois et toujours le même résultat !! C'est du a quoi ?
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  4. Salut tout le monde je vais vous expliquer comment changer des disques d'embrayage et supprimer une pompe à huile sur am6 mais les possesseurs de derbi € 1/2/3 peuvent très bien utiliser mes explications en prenant compte les différences entre les deux moteurs que je citerai pour certaines. Ce tutoriel peut être modifié par la suite pour qu'il soit plus complet ... Tout d'abord pourquoi faire ça? - changer les disques d'embrayage: A changer quand ils sont usés ou si vous avez mis en place un kit trop puissant pour que l'embrayage d'origine accroche suffisamment dans les deux cas l'embrayage patinera ( donc hurlera dans le vide ) ce qui causera une perte de puissance conséquente et à terme plus d'embrayage donc impossible de démarrer le moteur car la roue arrière ainsi que le kick ne seront plus en contact avec la transmission primaire même si c'est un cas extrême logiquement vous n'arriverez pas à bout de l'embrayage complètement mais vous aurez une perte de performances ( couple ) proportionnelle à l'usure de l'embrayage - supprimer une pompe à huile peut être utile lors d'une moyenne ou grosse configuration quand sa demande de la fiabilité ou tout simplement si vous n'avez pas confiance en votre pompe à huile qui est une pièce qui ne dois en aucun cas lâcher pour quelconque raison sous peine de serrage il va de soit que vous devrez suite à cette manipulation rouler au mélange ce qui fait une tâche supplémentaire à chaque plein ... Pour le choit de l'huile je n'en parlerai pas libre à vous de faire votre choit. Pour plus d'info sur comment faire un mélange allez voir ici: Supprimer une pompe à huile: En matériel rien de spécial l'outillage classique et il faut un obturateur de pompe à huile comme celui ci: https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1534-obturateur-pompe-huile-conti-cnc.html Je vais passer toutes les étapes volontairement sinon j'écrirai un roman... Donc voilà pour commencer démonter le cache de la pompe ( deux vis Allen ) pour arriver à un résultat comme ceci: Pour la suite je n'ai pas d'illustration mais c'est simple: enlever le câble reliant à la pompe à huile jusqu'au dédoubleur ( le câble d'accélération doit se séparer en deux à un moment et a cet endroit faut enlever le câble de la pompe inutile désormais, vidanger le réservoir d'huile, retirer les durites d'huile, puis installer l'obturateur: EDIT: de préférence boucher l'arrivée d'huile du carburateur avec un bout de durite cramé ou un bout de durite bouchée par une vis. Photo d'en haut on vois le sponsor officiel de rocket 34 l'huile castrol à 6 euro le litre à base d'huile de tournesol ce qui est gage de grosse performances pour votre moteur de compétition :ninja: Voilà ensuite vous gardez la pompe à huile câble etc dans un coin de votre garage sa servira toujours. Changer les disques d'embrayage: J'ai choisis des disques d'embrayage top performance kevlar: http://www.maxiscoot...n-kevlar-1.html il vous faut: les disques, de l'huile de boîte, du liquide de refroidissement éventuellement un nouveau joint de carter ( perso j'ai cassé le mien en essayant de le remettre donc conseillé de le changer direct ) et beaucoup de patience... pour commencer il vous faut vidanger l'huile de boîte, le liquide de refroidissement pour plus d'info la dessus consulter d'autres tutoriel Important: mettre les nouveaux disques à baigner dans l'ancienne huile de boîte pour les imprégner de l'huile sa augmentera leur longévité ( perso je les ai laissé 2/3 heures le temps de manger de mettre ma boîte à clapet enlever la pompe à huile etc ) : Par la suite ouvrir le carter d'embrayage qui tiens par 8 vis: En enlevant le carter le rocher de kick et son ressort sont sûrement partis et vous allez chercher pour le remettre :D2 Enlever les 4 vis d'embrayage là ou il y as les ressorts puis sortir les disques, attention les vis cruciformes se foirent facilement pour éviter cela, il est possible de les changer pour des vis Allen de même diamètre et longueur voire même un poil plus courtes pour pouvoir compresser un peu plus les ressorts et ainsi faire mieux accrocher l'embrayage, ne pas dévisser l'écrou central à moins de vouloir tout retirer pour ouvrir le bas moteur par exemple mais ce n'est pas le but de ce tutoriel Une fois les disques enlevés vous remettez les nouveaux ( je rappelle qu'ils doivent être baignés dans l'huile avant )dans cet ordre: garni + lisse + garni +lisse + garni + lisse + garni = un embrayage bien monté Alors quelque chose d'important: sur l'embrayage il y à un repère principal qui servira pour deux choses: positionner le cloche d'embrayage et bien caler les disques lisses ( inter disques) si ils ont des bosses comme ceci: ( cette photo et les deux autres qui vont suivre ne viennent pas de moi ) Il y à aussi des petits repères secondaires pour pouvoir calculer le degrès de positionnement des disques plus facilement ( voire plus bas ) Le repère est une petite vis noire qui n'est pas une vis en fait donc la première bosse de l'inter disque viens se placer face au repère ensuite le deuxième disque lisse se place à 120° du repère ( si vous hésitez vraiment prenez un rapporteur mais perso j'en ai pas eu besoin grâce aux repères secondaires ) et le troisième à 120° aussi si vous montez un embrayage à 5 disques ( donc 4 lisses ) il faudra les placer à 90° chacun en commençant toujours par le repère pour ne pas se tromper ... je rappelle quand même que les disques lisses se mettent entre deux disques garnis et que l'on commence et finis toujours par un disque garni ( oui je me répète mais c'est pour que tu comprennes mieux mon enfant ) Ensuite reste à positionner le plateau presseur en se servant du repère comme ceci: Petite parenthèse sur le plateau presseur: il se peut que même avec les vis d'embrayage vissées à fond et l'embrayage dé-serré vous n'arrivez pas à kicker ou a démarrer à la poussette ( l'embrayage patine quoi, sa viens sûrement du plateau presseur surtout si vous en avez récupéré un d'occasion, il faut vérifier la butée de la vis du milieu, si sa patine rajoutez une rondelle ou deux pour pouvoir faire accroches le plateau :) Remettez les ressorts avec les vis remettez le carter alors pour remettre le carter c'est sûrement la phase la plus délicate et pourtant pas la plus compliquée à comprendre il est rare que vous y arrivez sur les premiers essais il faut persévérer la première fois que je l'ai fait j'ai mis assez longtemps à refermer le carter correctement en ayant un système de kick fonctionnel j'ai d'ailleurs abîmé le joint de carter à force la deuxième fois j'ai déjà mis 5 fois moins de temps, la troisième fois encore moins etc Dans un premier temps je recommande de changer le joint de carter pour un neuf que vous aurez bien huilé vous galérerez déjà beaucoup moins ( pas obligatoire mais conseillé ) sinon mettre de la pâte à joint ou bien carrément les deux ( nous vous rappelons que la pâte à joint est un produit à consommer avec modération ) Attention voici l'heure des explications farfelues de Rocket 34 qui n'a pas les mots pour bien vous expliquer :P Il faut appuyer sur le kick tout en tenant le rocher et le ressort ( le rocher quand le kick est complètement remonté quand le carter est démonté dois tenir son petit bout qui bloque contre la butée de kick à l'horizontale direction roue avant ) en tenant tout ça le pignon de kick doit se tenir bien droit et bien relié au pignon d'embrayage une fois que tout ça est bon il faut mettre le carter sur le moteur tout en faisant attention a ce que le joint du carter reste bien placé puis resserrez tout contrôlez quand même que le kick fonctionne correctement avant de remettre l'huile ça serai bête de tout recommencer à zéro mais vissez quelques vis avant de kicker on ne sais jamais surtout si vous êtes de nature maladroite. Pour les moteurs de derbi c'est bien plus simple voici un tutoriel de jo254 très bien expliqué: et voilà c'est monté reste à refaire le plein d'huile de boîte et de liquide de refroidissement :cool2: Voilà c'était comment supprimer la pompe à huile et changer des disques d'embrayage sur moteur minarelli am6 ( béta aprilia anciens modèles rieju sherco peugeot hm fantic etc etc ) ce tutoriel est aussi valable pour les moteurs derbi avec seulement quelques détails qui changent :)
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  5. Bonjour à toutes et à tous, dans ce nouveau numéro qui, comme vous allez pouvoir le constater, annonce les soldes chez tous nos annonceurs, vous retrouverez une sélection de tunings Allemands, Français, Américains, mais aussi une sélection des pièces du marché, un rassemblement de run en Corée, deux courses de la Polini Cup en Italie, le Trophée du Grand Ouest en France, un résumé du Kustom Contest, et bien plus encore… Bonne lecture Lien direct : http://viewer.zmags.com/publication/f0c590fd
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  6. Me rappel pas si je vous avez montré sa ou non ... Oui elle ne ressemble pas vraiment à une Triumph TR4 mais s'en ai bien une. Le garage qui restaure des anciennes et surtout mes pars-choc en ce moment. Entièrement poncé à la main, soudé et tôle reformé maison. Moulin réglée à l'oreille aux petits oignons ! C'est vraiment beau à voir la passion. Des ailes de Cox' neuve d'époque! Une Ford Capri RS en resto' :)
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  7. Sur ton moteur le dr est le plus travaillé des trois et légèrement plus performant.
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  8. C'est sur que ca doit être jouissif mais voilà, l'objet en tant que tel m'attire pas plus que ca :)
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  9. j'aime bien aussi, j'hésite a le laisser comme sa ou non
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  10. Moi j'aime bien l'optique en brillant sur du mat ;)
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  11. ouaisdonc non je vais prendre le top perf, mais le barakit est pas cher dutout.. quoi que pour 10€ de plus j'ai le trophy..
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  12. voici un apercu de la peinture, pas pu faire de photo plus joli, comme il pleut, demain si il fait bon j'en ferai en exterieur , voil je vous laisse regarder en attente de vos avis bon ou mauvais ;)
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  13. Le Stage6 pro réplica, c'est un peu le SCR des mécaboîte x)
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  14. tes ressort dembrayage sont trop dur alors . refait la même opération en enlèvent les 3 ressort et dis moi ce que sa te fait
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  15. Je confirme, le AC quand tu as un kit c'est vraiment tuer à petit feu le scoot.. Enfin c'est l'impression que ça me donne sur le miens. Certes un LC est plus relou à monter mais bon au prix de quoi, d'un meilleur rendement et surtout d'une bien meilleur longévité.
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  16. quand tu a regarder la cloche en route es-que la courroie monte sur le variateur et desende dans le correcteur sans que la cloche bouge ses bien sa?
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  17. Liberté d'expression tu connais ? La dictature c'est pas ici, chacun est libre de ses pensées. Ou alors va habité en Corée du Nord. Oui moi aussi je trouve ça rare une CRX qui a plus de 20 ans sans aucune modification et qui donne l'impression de sortir d'usine. D'habitude elles sont soit jackysées (pauvres voitures :soeur: ) soit souvent modifiées JDM ou swapées. Donc la c'est un modèle rare. Aussi rare qu'une Aventador Cabrio je ne pense pas non plus.
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  18. Petite ballade avec tkr-maniak cette aprem'. Alors cette fois ci pour changer, on a encore une fois mis plus de temps à chercher la route que rouler :D2 Mais cette fois ci on ne l'a même pas trouvé :siffle: Mais bon, ça m'aura au moins permis d'essayer une ER5, avec un MIVV ! ( :love: ) J'ai pas non plus pris de photo, vu que cette fois ci, mon portable n'avait plus de batterie... Mais c'était bien sympa quand même et la prochaine fois sera la bonne :)
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  19. Ouai je lui envoie sur dans la semaine avant le weekend si je peux
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  20. la hauteur que prend la petite rm pour s'envoyer se monstrueux double :o j'aurai encore plus apprécié si le maitre aurait fait une demo .....
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  21. Il à déjà trouvé un Bm, celui de Allan je crois
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  22. pas mal ton wheeling ta fait touché la bavette lol par contre un peu courte ta vidéo dommage
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  23. le roadster, y' en a pas ici, lambo a dit que y' en avait qu' une qui roulait pour le moment, la leur. C' est pas une histoire de gouts, on a chacun des gouts différents, ok pas de blem. Mais a dire que c' est pour la rareté, la j' ai réussi a tomber de mon fauteuil
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  24. Vous êtes des grands malades ! A la limite, dans le cas ou je préfèrerais une GTR à l'Aventador (:siffle:), je prends quand même l'Aventador, je la revends et je peux prendre une GTR de chaque couleur du catalogue Nissan. :D2
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  25. Ne m'insultez pas mais si on me donne le choix entre une Aventador et une R34 GT-R, je prends la Nissan. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, chacun a sa vision, ses préférences et ses choix. Même si ça peut choquer, chacun est libre de penser ce qu'il veut. J'ai l'impression que parfois sur ce forum, la liberté d'expression n'existe pas et que si on a le malheur de contrarier certaines personnes dans leur jugement, on s'expose à une vendetta ou à une exécution sur la place publique...
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  26. ha c'est sur que quand tu a pas les outil necessaire sa marche moins bien
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