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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/08/2013 dans toutes les zones

  1. Petite blague a chier mais osef :ninja: Après de longues études de droit, une blonde ouvre son bureau d'avocate et lors de son premier jour de service, elle entend frapper à la porte. Pour impressionner le nouveau venu, elle saisit son téléphone et lui demande d'attendre un instant. Elle reste ainsi une demi-heure faisant semblant d'être en communication: - Oui, bien sûr ! Je ne laisserai pas tomber ! Cette affaire me semble d'ailleurs simple... En effet, je suis persuadée que lors du prochain jugement, le Juge nous donnera une sentence favorable et nous gagnerons !!! Après avoir raccroché, elle se tourne vers le nouveau venu et lui demande d'une voix posée: - Eh bien, jeune homme, que puis-je faire pour vous ? L'homme lui répond: . . . . . . . . . . . . - Je travaille chez France Telecom, je viens vous installer votre ligne téléphonique..B
    3 points
  2. Coucou ça va? :ninja: Donc je vais vous montrer comment régler un allumage a rupteur approximativement sa aide beaucoup lors des redémarrages des vieilles péteuses qui n'ont pas redémarrées depuis 15 ans Il faut savoir que contrairement a un scooter, un allumage a rupteur se dérègle facilement par exemple si vous kichez sur la pédale tout en étant sur la béquille centrale pour démarrer ça peut faire bouger la came ce qui dérèglera l'avance chaque milimètre compte donc poussez pour démarrer :soeur: Pour ceux qui ne savent pas ce que est l'avance, en gros c'est le callage de l'allumage: il faut que l'étincelle de la bougie se déclenche a peut près au PMH ( point mort haut donc quand le piston est tout en haut ) pour que votre péteuse fonctionne ( ceci est valable pour tous les véicules ) donc il faut régler l'allumage pour qu'il balance le jus un peu avant le point mort haut si l'avance est trop avancée sa marche mal et l'inverse c'est pareil en gros faut être précis hors vous n'avez pas de pipe de callage un outil qui coute une veintaine d'euro et qui est bien pratique voire esencielle que je vous conseille d'utiliser mais on s'en passera dans ce tutoriel :ze: J'avoue que cette technique c'est du by moi en gros j'ai pas de pipe de callage donc j'ai essayé sans après avoir démonté mon volant magnétique bien 15 fois j'ai choppé la technique et réussi le réglage perfect donc ne vous étonnez pas de ne pas y arriver du premier coup ( néenmoins votre mob est censée démarrer quand même mais sa ne roulera pas très bien ) durée de l'oppération= 10 minutes Donc je me suis servi de ma bonne motobecane AV88 plus famillièrement appelée une bleue ( moteur av7 ) d'ailleurs paix a son âme, pour illustrer le tutoriel: Voili voilou pour l'intro place a la pratique ! Outils nessesaires: clé a mollette, démonte bougie, arrache volant et bloque piston 1: démonter la bougie, placer le bloque piston 2: démonter le volant magnétique avec la clé a mollette attention moi j'ai travaillé l'écrou a la disqueuse normalement c'est pas comme sa ... attention 2: Nous sommes sur la droite du moteur donc le pas de vis est inversé pour dévisser cet écrou faut serrer une fois la cloche retirée ( si sa force c'est normal il y a des aimants autour ) on a l'allumage sa donne sa: Donc la nous avons en gros: la camme qui se trouve au milieu elle tourne en même temps que le vilebrequin le truc c'est que cette camme n'est pas tout a fait ronde donc a un certain endroit elle pousse un petit interupteur qui va ouvrir les vis platinées qui va décharger le condensateur qui va balancer le jus a la bougie a noter que la bobine du haut est la bobine d'allumage et celle du bas est celle de l'éclairage donc vous l'avez peut être compris on va devoir régler l'allumage en bougeant la came de place pour qu'il ouvre les vis platinées au point mort haut comme ceci: IMPORTANT: SI VOTRE MOBYLETTE NE démarrE PAS SA NE PEUT PAS SPECIALEMENT VENIR DE L'AVANCE IL FAUT CONTRÖLER L'ECART DES VIS PLATINEES QUI DOIT ËTRE DE 0.4 MM POUR CELA RIEN DE PLUS SIMPLE IL SUFFIT QUE A PLEINE OUVERTURE DES VIS VOUS PUISSIEZ LOGER PILE POIL UNE CARTE BLEUE ENTRE LES DEUX VIS :oui: SI C'EST PAS BON VOUS AVEZ UNE VIS DE réglage DERRIERE UN PEU COMPLIQUE A régler MAIS ça se FAIT 3: a l'aide de votre arrache volant retirer la came puis retirez le bloque piston 4: votre bloque piston va servir de contrôler le PMH faites comme ceci en bougeant l'axe du vilebrequin ou le variateur de l'autre côté: On vois que le bloque piston est poussé par le piston a vue vous repérez le PMH essayez d'être le plus précis possible 5: vous allez placer la came au moment ou elle ouvre les vis platinées à fond sans bouger le piston qui doit rester placé au point mort haut durant l'opération ensuite il faut tappoter sur la came pour qu'elle rentre un minimum mais attention ne pas trop y toucher car elle peux encore bouger ! 6 remonter la cloche serrer au maximum l'écrou a la main pour pas que le réglage bouge puis placer le bloque piston dans la culasse et bien resserrer le tout, remonter tout et essayer de la démarrer... Comme je l'ai dis plus haut si vous avez bien fait l'opération la péteuse va démarrer après c'est pas dis qu'elle marche du feu donc pour vérifier le réglage j'ai ma petite astuce: mettre la mob sur béquille centrale et accélérez à fond: si la mob n'arrive pas a prendre les tours c'est mauvais recommencez si ça arrive a prendre ses tours nickel vous avez réussi mais c'est surtout de la chance perso en répétant la même opération des dixaines de fois j'ai pas souvent réussi seulement deux fois C'était comment remettre en route une mobylette sans instruments de mesure mais si vous avez une pipe de callage n'hésitez pas a vous en servir bien sur sa aide... Bon voilà je pense que c'est complet ^^ si il manque quelque chose faites le remarquer et n'hésitez pas a cliquer sur j'aime :P
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  3. Runner c'est celui qui marchera le mieux avec pot touring
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  4. J'aime bien le cache de l'allumage et les vis sa rend pas mal :)
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  5. Bon alors, j'ai changé mon gicleur et ma bougie, j'ai mis un gicleur de 103, je trouve que c'est plutot bien, limite un poil pauvre mais j'ai pas de 104.. J'ai fais une bonne partie du pot mais le rouille a attaqué profond a certains endroits, donc je galère... je repasse un coup en fin d'aprem, je fais les soudure au chalumeau, je vernis et j"vous envois des photos ! Et en attendant que sa seche je changerais ma couronne :) Petite photos de la moto toute crade, les prochaines photos de la moto complète elle sera toute propres :) ( c'étais avant que j'attaque le pot :P )
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  6. merci beaucoup les gas ! au top ton tutoriel Tom 67
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  7. oui bien sûr, mais pas avec 200€ un kit 50 évo 50 MHR 50 bidalot avec un allumage racing un carburateur 21 ou plus transmission 14/41 ou 15/41 variateur et embrayage très bien réglé sans souci tu bouffe un 70 sport en accélération et pointe
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  8. c'était un problème de pompe a huile de merde, maintenant je utulise un mélange avec un peu exees de huile et ca marche beaucoup mieux, et le bruit a diminue
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  9. Voilas suite au jour qui a suivis j'ai continué a effectué un petit polisage sur le bas moteur et un peu attaqué le pot , et hier j'ai passer une petite commande chez Motorkit vous verrez par la suite :p
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  10. Le LG est tout défoncé déjà. Les autres je connais pas trop. Pourquoi ne pas regarder du côté des iphone 3gs, valeur sûr ?
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  11. J'ai parié sur FDJ, mais j'ai dejà perdu à cause de score de ce soir :D2
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  12. moteur terminé, squish a 0.60 sur la photo du transfert on voit bien les détails, on ne dirais pas, mais c'est très lisse. :)
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  13. Je viens de mesurer, je confirme, ce sont bien des 19x15,5 Comme quoi il faut se méfier de ce que l'on peut lire à droite et à gauche .. La doc de mon pot Touring parle bien de galets en 19x15,5, ce qui correspond bien à ce qu'il y a dans mon variateur, par contre c'est vrai que sur le net, je vois souvent 17x13,5 en 5,2 Gr Soit sur les Zip récent ça a changé, soit je ne sais pas ..
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  14. J'espère que tu vas perdre, parce que tu as mis Nantes perdant :D En tout cas belle côte !
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  15. Si tu raccroches, peut-on dire que tu te voiles la face? :D2
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  16. Il a dit 2000 :) Et après la il y a moyen de trouver des trail monté en 17" :) Genre Xt600, Dr 600... ;) Après faut aimé se genre de moto qui sont à la base des trail, mais pour commencer c'est nickel ;)
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  17. Quand Jacky et sa corsa partent en vacances, cela donne ça :D2 :lol:
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  18. Bah perso, en 2 secondes là, je dirai que pour 500€ de moins tu peux avoir une moto qui a 11.000 km de moins ..
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  19. Tu as raison, on va sévir un peu, et pour commencer, je vais fermer ce post ! Ouhhh le méchant modo ! 8-)
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