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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/08/2013 dans toutes les zones

  1. Sympa la seat !! Bonne base le yam air tricker, ça me rappel une de mes réa ^^
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  2. Ah et un conseil, n'essai jamais mais alors jamais de doublé ! :D2
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  3. Ca semble être une bonne affaire. :) Weekend dernier j'ai fait un test de jantes sur la Del Sol j'ai bien aimé le rendu.
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  4. C'est pas parce que tu connais les lois françaises qu'elles sont pareilles dans le reste du monde ;)
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  5. Salut à tous. Aujourd’hui, en voyant le nombre de problèmes concernant le démarrage, j'ai décidé de faire un petit tutoriel là dessus. Les raisons pour lesquelles un moteur ne démarre pas peuvent être très simples comme un peu plus "complexes", je vais donc vous donner la marche à suivre afin de faire le maximum de vérifications simples pour peut-être relancer votre engin. Déjà, avant de vous donner la marche à suivre, penchons nous sur les différents éléments qui font démarrer ou non un moteur: -Tout ce qui touche au carburateur (mauvais réglage, fuite, gicleur bouché et bien d'autres...). -Le moteur en lui même (segmentation foutue, joint hs...). -L'allumage (bobines, bougie, antiparasite, fil...). -Le kick (qui glisse sans accrocher le rocher par exemple). Maintenant, passons aux premières vérifications (les plus basiques) à faire. -Vérifier la bougie, en plaçant l'électrode sur le châssis et en kickant par exemple (ceci ne veut pas dire que la bougie fonctionne, mais si elle ne produit aucune étincelle c'est clair qu'elle est faite pour la poubelle). Frotter l'électrode avec du papier à poncer peut faire repartir le moteur (c'était déjà mon cas). Si une bougie neuve ne produit pas d'étincelle, penchez vous vers l'antiparasite voir l'allumage (plus rare). Le mieux étant d'essayer une bougie NEUVE. -Vérifier la compression du moteur (le kick doit être dur comme à son habitude, et non pas mou). Si c'est le cas, plusieurs raisons sont possibles (segmentation trop usée, joint hs, serrage moteur, piston troué). -Vérifier l'arrivée d'essence au moteur, sinon versez une petite (j'insiste sur le "petite", sinon le moteur sera noyé) quantité d'essence directement par le trou dans la culasse (ou se loge la bougie, la retirer avant bien sûr). Si il démarre grâce à cette technique mais pas normalement, cela provient sûrement du carburateur (gicleur bouché, mauvais montage, poinceau défectueux...) ou de la suite de l'admission (boîte à clapets non étanche, pipe d'admission fendue) -Vérifiez qu'il n'y ai pas de prise d'air (joint foutu), ce qui fait que le réglage est très mauvais donc il ne démarre même pas. -Vérifier que le moteur n'est pas noyé à force de tenter de démarrer au kick (enlever la bougie et kicker une bonne dizaine de fois sans contact si c'est le cas). Il est possible que ce soit votre kick qui glisse sur le rocher par exemple. Dans ce cas, vérifiez que le rocher n'est pas huileux, graisser le ressort de kick, vérifier l'état du rocher (les dents doivent êtrès bien visibles). Deux petites choses à priori idiotes, mais pouvant entrainer des complications (noyage du moteur par exemple), vérifiez que le contact est bien mis et que vous avez de l'essence ! Il y a bien évidemment des cas sûrement plus complexes (mauvais montage lors d'un changement de haut-moteur par exemple), mais tout énumérer serais trop long et peu probable dans beaucoup de cas. En espérant que cela aidera certaines personnes.
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  6. Sujet: Re: Des photos pour une segmentation Ven 14 Oct - 19:20 Bonjour, Je vous propose un dossier sur les "Les Différentes Causes d'un Serrage" Serrage au quatre coins: Les deux côtés du piston ont des marques très fortes de serrage. On dit serrage au quatre coins, car les marques forment en général un carré parfait. Le serrage se produit à ces endroits car c'est là que le piston est le plus épais. Si le piston est surchauffé, les parties épaisses dilatent le plus. Des moteurs à haut rendement ont souvent ce type de serrage quand le piston a trop peu de jeu dans la chemise. Avec un moteur à refroidissement liquide le serrage au quatre coins vient presque toujours quand le moteur produit plus de chaleur(souvent due à une carburation trop pauvre) que le système de refroidissement peut évacuer. Carburation trop pauvre: Le gicleur d'un carburateur est responsable de l'alimentation en essence entre le régime de 30 à 100%. Si le circuit de haut régime est trop pauvre, il peut provoquer un serrage, il est aussi responsable du manque de puissance à moyen régime. Un haut régime très pauvre peut parfois avoir un moyen régime acceptable, mais ce réglage ne va pas permettre d'accélérer très vite. Un serrage par manque de mélange se reconnaît par un marquage fort sur le piston côté échappement et très faible de l'autre côté. Dans des conditions de mélange pauvre les gaz d'échappement sont si chaud qu'ils brûlent le film d'huile entre piston et chemise, ce qui entraîne un serrage moteur. Serrage par prise d'air: Si vous pouviez tester les moteurs qui viennent de faire une course, vous pourriez constater des prises d'air plus ou moins grandes, lors d'un test d'étanchéité. Certaines prises d'air peuvent finir en serrage, d'autres en carburation pauvre ou surchauffe. Le diagnostic de ces serrages est difficile. Si un moteur serre sans raisons valables, il faudrait le test d'étanchéité. Le serrage dû à une entrée d'air (très léger) peut ressembler à un serrage des quatre coins ou à une carburation pauvre. Si votre moteur tourne à la limite de la surchauffe un léger filet d'air peut provoquer un serrage type quatre coins. Serrage détonnant: Si un moteur a été préparé avec trop de compression, trop d'avance, ou tourne avec un carburant trop bas en octanes, il va se produire des détonations. On sait que ce phénomène produit extrêmement de chaleur en très peu de temps et produit des dommages dans la chambre de combustion. Elle peut abîmer la culasse, en très peu de temps, les détonations vont surchauffer le piston et bloquer les segments (généralement du côté échappement). Après le blocage des segments les flammes de la combustion vont brûler le film d'huile de la chemise et le processus de serrage va commencer. A cause du serrage côté échappement il y a 50/50 de chances pour un diagnostic serrage quatre coins ou carburation pauvre. Serrage pendant le rodage: La plupart des ces serrages viennent des segments et pas du piston. Si le moteur tourne trop vite, trop rapidement, la chaleur fait dilater le segment qui grandit en diamètre, ce qui a comme effet, que les deux bouts du segment se touchent si fort, que le segment racle trop fort la chemise. Un segment surchauffé peut avoir assez de force pour enlever le film d'huile et faire démarrer un serrage. Un serrage par segment se voit par un marquage tout autour du piston avec le segment collé dans sa gorge tout autour. Serrage par manque d'huile (aussi appelé serrage au 4 coins): La solidité du film d'huile est très importante, ainsi que le pourcentage. Le temps total pour une goutte d'huile, d'aller du carburateur vers le bas moteur, le haut du moteur et l'échappement s'appelle le "temps de migration". Plus le moteur tourne vite, plus le temps pendant lequel la goutte reste dans le moteur est court. Donc, à 17000 t/min le moteur a besoin de plus d'huile qu'à 12000 t/min. Plusieurs fabricants d'huile prétendent que leur huile a les mêmes performances avec un pourcentage plus faible, soit disant, leur huile lubrifie mieux. Je ne sais pas si c'est vrai mais les fabricants ne peuvent pas le prouver eux mêmes. La qualité ne peut pas remplacer la quantité. Serrage par manque de carburant (panne d'essence): Si vous tombez en panne de mélange à haute vitesse, le moteur s'arrête subitement et c'est à ce moment, si il n'y a plus de film d'huile, que le moteur peut serrer. Au moment où le moteur n'a plus de mélange et qu'il est très chaud, les roues arrières continuent à entraîner le piston dans la chemise qui n'est plus lubrifiée à haut régime. C'est là qu'arrive le serrage. Il faut nettoyer régulièrement le carburateur et changer les membranes, ainsi que le filtre à essence du carburateur. Si le filtre est bouché, il peut provoquer un manque de mélange. Serrage à froid: 95% des soit disant serrages à froid ont une autre cause, que le mécano ne voit pas. Dire à un pilote qu'il a fait un serrage à froid est la façon la plus facile de renverser la responsabilité. Un moteur refait à neuf (piston), si il est poussé à fond dans les 30 premières secondes peut faire un serrage à froid. Dans ce cas le piston en aluminium dilate plus vite que la chemise. Tout moteur qui tourne depuis plus de 60 secondes ne peut pas faire un serrage à froid (on parle ici plutôt de cylindre en ALU). En esperant que cela pourra vous apporter de l'aide dans vos diagnostics de panne ou plutôt de "serrage". Ceci est un dossier copié que j'ai trouvé intéressant à partager. A bientôt !
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  7. et au faite ta modifs a repérer ce sera pas sur ton cadre par hasard? :D2
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  8. C'est tout simplement pour refroidir l'habitacle effectivement , c'était a la base pour les grosses prépas de rallye dont les fenêtres était condamné (remplacées par du plexiglas ou autre matériau plus léger avec seulement une trappe a glissement) Maintenant ca doit toujours avoir la même utilité vu que même les voitures modernes on bien souvent les fenêtres condamné et la clim virée. Déja qu'il fait une chaleur a crever la dedans , j'imagine même pas l'enfer sans ce petit artifice
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  9. La différence elle se situe dans le fait qu'en France on tolère certaines modifications dans certaines limites, genre rabaissement léger, jantes plus grosses tant que ça reste dans la tolérance constructeur, ligne d'échappement tant que tu passes le contrôle pollution etc... Alors qu'ailleurs, dans le style Allemagne ou Suisse, tu peux faire des modifications bien plus poussées, mais tu dois déclarer chaque modification pour être homologué. En France, si tu as un accident avec une voiture qui n'a pas ses jantes d'origine, ça passe, chez eux, ça ne passe pas. Donc c'est tout à fait différent.
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  10. si je peux te conseiller jb change ton huile vire moi cette huile super U de merde c'est de l'huile recyclé. Prends de l'huile de marque Ipone ou Sikolène de bien meilleur qualité de plus tu vas mettre un cylindre-piston neuf donc met de l'huile de bonne qualité
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  11. Oh non. :( Bon, je ferme parce que là c'est déplorable et j'ai pas envie que certaines personnes continuent de poster.
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  12. En Suisse/Allemagne, (comme je l'ai dit en haut) tu as la possibilité d'apporter des modifications légalement, ce qui empêche d'avoir des emmerdes (flic/assurance) :) Et pour ce faire, tu DOIS passer au CT avec les pièces tuning ainsi que leur papiers
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  13. C'est la foire ici xDDDD C'est plus ou moins comique :lol:
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  14. le mec il roule sans pot et encore il vient nous traiter de bouffons. au lieu de venir ecrire tes conneries va travailler pour payer les amandes que tu vas te prendre et les pieces que tu vas niker vu que t'as pas de pots. Et si tout le monde est con pourquoi tu viens encore ecrire ici ? mdr gros mongol barre ta gueule de la
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  15. Nono tu verras ca consomme rien la 106 par contre si c'est comme celle que j'avais (une phase 2) la jauge à essence rend fou dans les virages elle bouge d'un rien.
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  16. C'est bon, je la prend :D Le rendu est top sb ;)
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  17. Bonjour. L'idée de faire ce petit dossier m'ai venue après que l'on m'ai redemandé encore une fois comment bien entrenir son engin. Déjà, je remercie toutes les personnes qui m'ont aidées à faire ce dossier grâce aux commentaires, car j'ai oublié plein de choses. Je vais donc vous donner toutes les choses majeures à faire, ainsi que les petits trucs pour bichonner votre véhicule. Pour commencer, l'entretien que j'appellerais "normal", et que tout le monde devrait faire consiste simplement à s'occuper un minimum de votre deux roues. Bluffant, non? Par là, j'entends: -Vérifier son plein d'huile, ou alors faire le mélange de façon sure (c'est à dire avec un doseur et pas au hasard ). -Changer la mousse de la BAA assez régulièrement, tous les ~2500kms, ou nettoyer son filtre à air. -Laisser chauffer la mécanique. -Ne pas tirer dedans de façon abusive (la poignée dans l'angle, c'est pas sur 10km), identique pour les méca, tirer toutes les vitesses ne sera pas une bonne chose. -Changer les plaquettes de freins dès qu'elles sont trop usées, n'attendez pas le 1mm réglementaire. Profitez en pour purger le système de freinage, en mettant du liquide de frein NEUF. -De même pour le freinage arrière, changer les garnitures quand elles sont usées. -Vérifier le serrage de certaines pièces (culasse, vis de pot, de cartouche...), surtout sur les pièces neuves (d'ailleurs la vérification du serrage de culasse est très recommandé après le rodage ), les pièces travaillent durant la période pendant laquelle est sont encore neuves. -Vérifier l'état d'usure des pneus, ainsi que la pression, pour une durabilité meilleurs (un pneu trop gonflé use le milieu, tandis qu'un pneu dégonflé use les bords, il faut avoir la pression donnée par le fabriquant). Un pneu trop usé ou mal gonflé peux crever, voir éclater, et c'est un élement de sécurité qu'il ne faut pas prendre à la légere ! Ensuite, il y a l'entretien un peu plus poussé, ou il faut avoir certaines bases en mécanique, comme: -Changer la segmentation et/ou le piston lorsque nécessaire (on en profite pour vérifier l'état du cylindre, ainsi que de poser des joints NEUFS. -Décrasser le moteur lorsque celui-ci est ouvert pour n'importe quelle raison (cela me semble évidant, mais j'ai déjà vu des gens remonter un moteur dégueulasse). La calamine n'est jamais une bonne chose, et peux indiquer des problèmes de carburation si celle-ci est trop riche. -Changer les galets dès qu'on sens qu'ils sont usés, de même pour les ressorts d'embrayage ainsi que celui de poussée (accélération moins vive, reprise plus molle). -Vérifier l'état de la courroie, une courroie trop usée implique une perte de performances ainsi qu'un risque de rupture. -Vidanger régulièrement l'huile de transmission, je dirais tous les ~5000kms. -Les joints vilebrequin, joints spy de fourche, l'huile des fourreaux. -Décalaminer les pots (grâce à de l'essence, voir tutos) -Changer la bougie dès les premiers signes de fatigue. De même pour le niveau esthétique, laver son scooter, éviter les rayures, les bosses, ne fera rien de mieux que l'état actuel, mais c'est mieux que de le dégrader . La chose à surtout respecter semble elle aussi assez logique, entre autre éviter de rouler quand le scoot à un comportement étrange, inhabituel, et rechercher le problème. Lors d'un serrage par exemple, s'assurer que la carburation est bonne, ou que la pompe à huile fonctionne, avant de remonter tout un moteur et repartir comme si de rien était ! J'espère aider certainnes personnes, pour éviter de tout répeter un nombre incalculable de fois . Surtout n'hésitez pas à me dire si quelquechose doit être modifié ou autres, tant que c'est une critique constructive. Je vous invite également à faire un tour sur la partie "Conseils techniques" de Scooter System, sur le lien ci-dessous. Conseils techniques
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  18. Si tu crois que t'es problèmes sont plus important que les règles du forum alors tu vas pas faire long feu ici.
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  19. Prend un bloque-variateur, le risque pour le filetage de ta culasse et la calotte de ton piston sont trop grands, la dernier qui a test ça sur son 4 temps par chez moi malgré mes recommandations a eu droit à un filetage de bougie HS.
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  20. A l'heure d'aujourd'hui cette blague est totalement dépassé :ninja: :D
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  21. 90 km/h tout d'origine avec un pot bridé mais bien sure :) , même avec le pot débrider tu peux pas taper autant.
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  22. 1 point
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