c'est un réglage, pour affiner l'accélération/démarrage
sa modifie la plage de variation, c'est à dire que la courroie part de plus bas ou plus haut, donc est plus bas ou plus haut tout au long de la monté en régime...
donc il vaut mieux laisser celle d'origine, dans ce cas tu n'as pas besoin d'en racheter du coup si tu l'as
par exemple, sans rondelle sa râme un peu, et avec une rondelle assez épaisse, c'est un peu comme si tu avais mis des galets de 1g de moins, sa gueule +, donc il faut trouver la bonne épaisseur pour avoir un bon compromis avec le poids des galets qu'il faut aussi régler en même temps
ce week j'en a réglé un par exemple,
j'avais mis 2 rondelles fines et 5g, sa hurlait trop, donc enlevé une rondelle, sa hurlait un peu moins mais toujours trop, donc pour garder la courroie assez bas dans le variateur au démarrage, mais pour que sa ne hurle pas "trop" durant l'accélération, je n'ai pas enlever la dernière rondelle mais mis 5.5g et là c'était juste nickel, pour avoir le régime de puissance idéal accordé au kit/pot pour faire le meilleur temps(en km/h) sur une distance définie.
un 70 sport fonte plus sa hurle et moins sa avance, le couple est perdu,
là sur une distance d'on vas dire 100m(défini par un poteau électrique), départ arrêté =
le régime d'accélération était trop haut , environ 9500 trs résultat 68 km/h
après avoir trouvé le bon régime d'accélération d'environ 8500 trs sur la même distance, résultat 73 km/h