Le débridage est interdit sur voie publique !
Etape numéro 1 - Le variateur
Il faut un bloque piston pour ce qui concerne le variateur!
Il faut tout simplement enlever les vis du carter, après c'est l'écrou de la jour fixe, puis vous verrez sur le canon lisse du variateur il y a une bague en fer ! Enlever là et vous gagnerez 10km/h de plus (vitesse maximum 60km/h).
Etape numéro 2 - Le pot d'échappement
Il faut mettre un pot compatible avec le scooter car sinon c'est la galère pour le fixer, sur internet si vous cherché un peu il y a des site qui référence le SR MOTARD 50 après 2011 ou piaggio typhoon après 2011 !
Une fois le pot acheté, il faut enlever les brides. C'est plutôt simple, je conseil de prendre une visseuse et un embout dremel pour enlever les soudures notamment a l'entré du pot d'échappement. Pour mon pot la soudure n'était que a l'entrée du pot, il faut juste tirer pour enlever la bride dans la cartouche...
Avec le pot c'est encore 10km/h de gagné ( vitesse maximum 70km/h).
Mettre des galets de 5,5 grammes maxi (galets d'origines 7,4 grammes)
Etape numéro 3 - Le carburateur
C'est un carburateur 17,5 qui est bridé en 12, la bride c'est la plaque doré à enlever. Pour le gicleur c'est du diamètre 6mm et la taille d'origine c'est 53. Personnellement je conseil de prendre un jeu de gicleur entre 60 et 75 pour régler votre carburation selon les modifications que vous ferez sur le scooter. (Pour les kits 50/70cc notamment).
Ma configuration actuelle:
Tout est débridé: variateur, pot, carburateur.
Galet 4,5 grammes
gicleur principal 62
pot d'échappement doppler s3r
kit 50 malossi fonte
Vitesse maximum 80km/h
Le débridage est interdit sur voie publique