Un conseil: le matin, avant de déplacer ton scooter, fais tourner chaque roue dans le vide, ainsi tu pourras te faire une idée de quelle roue pourrait avoir une résistance.
S'il s'agit de la roue arrière, détend ton câble de frein et refais tourner ta roue. Si ça le fait encore, il est possible que le mécanisme soit légèrement encrassé, ou que le peu de graisse servant à lubrifier le mécanisme soit séchée et/ou durcie. Dans ce cas, il faut démonter et nettoyer le mécanisme. Dans un des pires cas, il est possible que ce soit l'huile de transmission qui ne soit pas assez fluide à froid, mais ce serait très étonnant, l'huile d'origine s'apparente plus à de la pisse.
S'il s'agit de la roue avant, un démontage de l'étrier de frein peut aider à voir si le souci vient de lui ou de la roue en elle même.
Possible que la graisse contenue dans les roulements (qui sont sensés être étanches) soit dure à froid, et qu'elle se ramollisse quand le roulement tourne.
Je ne sais pas si j'ai raison dans une de mes explications, mais j'espère que ça t'aidera.