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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/01/2015 dans toutes les zones

  1. Quand on s'inspire du travail ou du style de quelqu'un ce n'est pas un manque de personnalité, faut le voir comme un compliment pour la personne qui est " copiée " ! Après tout chacun fait comme il veut et d'ailleurs je le trouve très beau ce kit déco donc STOP les jugements pour quedal..
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  2. :welcome: Salut à tous ! :) Je viens de monter un compteur Koso DB-01R, j'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet traitant de son installation. Le seul sujet à propos de ce compteur est une vidéo de paramétrage qui n'est plus disponible sur Youtube, donc je vous propose un petit tutoriel pour vous expliquer le montage et paramétrage du compteur. Je m'excuse d'avance pour la qualité de certaines photos, je pourrais reposter plus tard des photos complémentaires pour ceux qui le souhaite. Avant d'entrer dans le vif du sujet, petite précision : J'ai monté ce compteur sur un Nitro > 2013, je ne me suis pas servis de toutes les fonctions tel que les tr/mins, point mort. 1- Présentation du compteur : J'ai acheté ce compteur Koso sur Maxiscoot pour 119 euros, il doit sûrement exister ailleurs pour un peu moins cher. Par rapport à la description Maxiscoot, il est en effet de petite taille (12 x 4,5 cm pour 3,5 cm en épaisseur) mais la fiche de connexion qui est située sous le compteur est relativement volumineuse, il faut le prendre en compte. Par exemple le miens n'est pas tout à fait droit car la fiche appuie sur le guidon. De plus, je n'ai pas trouvé de fonction horloge comme l'indique pourtant Maxiscoot sur son site... Le compteur fonctionne totalement indépendamment du compteur digital d'origine, le capteur d'origine de vitesse au niveau de l'axe de la roue est donc inutile... Dans la boîte au design swag swag swag, nous trouvons : -Le compteur -Un câble composé de plusieurs fils et de la fiche pour la brancher au compteur -Un câble servant pour les tours par minutes -Un capteur de vitesse -Six aimants servant au capteur pour avoir la valeur de la vitesse -Huit connecteurs rapides pour se repiquer sur le faisceau électrique d'origine -Deux supports pour la sonde à fixer sur une vis M8 OU M10 -Deux vis, une seule suffit, assurant le serrage de la sonde sur son support -Deux clefs allen nécéssaires au montage -Un ensemble, support de compteur pour guidon de diamètre standard -Les vis nécéssaires au montage. -Deux autocollants Koso, si tu les as pas, cherches pas, c'est que t'as pas été sage ces derniers mois. ;) 2- Le montage physique du compteur : Dans mon cas, j'ai monté le compteur lors d'un passage en guidon street. Il faut commencer par assembler le support et placer le compteur dessus comme le montre le schéma ci-dessous : Voici pour ma part le résultat obtenu, on ne voit pas très bien l'encombrement généré par la fiche, mais je répète qu'il est non négligeable. Il faut désormais fixer le système du capteur. Pour capter la vitesse de rotation de votre roue, le capteur a besoin d'aimants. Ces aimants seront à placer dans les trous des têtes de vis de votre disque de freinage. Pas besoin de colle ou autre, le pouvoir magnétique des aimants est largement suffisant pour les faire tenir dans les têtes de vis. Attention : Les aimants ont un pole Nord et un Pole Sud, il conviendra de placer le pole Nord vers l'extérieur de la jante, donc face Nord face au capteur. La face Nord est marqué d'un "N", peu visible... Plusieurs solutions selon le nombre de vis sur votre disque : Disque à trois vis : Ne mettre qu'un aimant OU trois. Disque à quatre vis : Ne mettre qu'un aimant OU deux sur deux vis opposés OU les quatre. Disque à cinq vis : Ne mettre qu'un aimant OU les cinq Disque à six vis : Ne mettre qu'un aimant OU deux sur deux vis opposés OU trois disposés une vis sur deux OU six aimants. A noter, plus les aimants seront nombreux plus la prise de vitesse sera précise. Le compteur permet d'aller jusqu'à 64 aimants, cependant il faudra changer le capteur car celui de base ne prends en charge que 6 aimants. Placer ensuite le support de capteur sur une vis de la fourche ou autre de telle sorte que le capteur puisse se placer face aux aimants lorsque la roue tourne. Placer le capteur dans son support et serrer le à l'aide d'une des deux petites vis sans tête. La distance séparant l'extrémité la plus proche de l'aimant et l'aimant lui même ne doit pas excéder 8mm. Sinon le capteur ne prendra pas les aimants en considération. Voilà ce que j'ai obtenu, on voit bien l'aimant légèrement brillant dans la tête de la vis reliant le disque à la jante : 3- Les branchements électriques : Rappels : J'ai monté ce compteur sur un Nitro > 2013, donc faisceau > 2013. Je n'ai pas installé les tours par minutes ni le témoins de point mort. Vous pouvez déjà commencer par connecter le capteur avec le faisceau du compteur, les deux parties disposent de fiches prévues à cet effet. Pour la suite, à l'aide des connecteurs rapides, je conseille lors du serrage de ceux-ci d'appuyer sur la partie métallique conductrice à l'aide d'une pince afin d'assurer une bonne connexion : -Le fil Noir du compteur Koso correspond à sa masse, il faut le brancher sur un équivalent du - de la batterie, personnellement, je l'ai mis sur un - de mes bandes de leds qui étaient pas loin. -Le fil Rouge du compteur est l'alimentation +12volts de celui-ci. Par rapport au faisceau du Nitro >2013, vous pouvez reprendre le fil marron foncé du compteur d'origine, il délivre +12v quand le contact est mit. -Le fil Vert du compteur est pour la jauge de carburant (-) Par rapport au faisceau du Nitro, il s'agit du fil vert clair, vous pouvez le reprendre au niveau du compteur d'origine. -Le fil Gris du compteur est pour le témoins d'huile (+12v/-) Par rapport au scooter, il s'agit du fil gris, vous le trouverez comme les autres, au niveau du compteur d'origine. -Le fil Jaune du compteur est utilisé pour le témoins des feux de route (+12v / -1.8v) Il est au même endroit que ses homologues précédemment cités. -Le fil Orange du compteur est prévu pour le clignotant gauche (+12v) Il correspond au marron clair du Nitro -Le fil Bleu du compteur est prévu pour le clignotant droit (+12v) Il correspond au fil vert foncé du Nitro -Le Blanc du compteur est pour le témoins de point mort. -Le Marron du compteur est pour la sonde de tours par minutes. J'ai mis les photos pour ceux qui connaissent pas leurs couleurs. :lol: 4-Paramétrages du compteur : Maintenant que le compteur est branché, vous pouvez mettre le contact pour que le compteur s'allume. Après s'être initialisé, le compteur affiche l'écran d’accueil. Pour accéder aux paramètres, rester appuyé sur les deux boutons pendant 3 secondes. Le premier paramètre est l'unité de mesure de la distance et de la vitesse. Pour changer le paramètre, appuyez sur le bouton de gauche, pour passer au réglage suivant appuyez sur le bouton de droite. Le paramètre que vous pouvez modifier clignote. Il faut ensuite renseigner la circonférence de votre roue sur laquelle se trouve les aimants. Pour avoir la circonférence, plusieurs solutions : Vous pouvez grâce au rayon de votre roue (Roue + pneu) calculer la circonférence en utilisant la savante formule : "Circonférence = 2*Rayon * Pi", vous pouvez encore utiliser un mètre de couturière, ou poser un mètre au sol, faire faire un tour à votre roue et regarder la distance de laquelle elle a avancée. Dans mon cas, la roue a avancée de 158cm donc 1580mm, et je dispose de 03 Aimants sur ma roue : Les paramètres qui vont suivre sont utilisés pour le compte tour, je ne vais donc pas m'y attarder. Simplement: Le 2C correspond à votre moteur 2 ou 4 temps, le 1 P correspond au nombre de piston de votre moteur et le Lo correspond au type de signal utilisé pour le compte tour. Le paramètre suivant concerne la jauge d'essence, il va falloir renseigner la valeur du potentiomètre de votre sonde de carburant, vous avez le choix entre 100 et 510 omhs. Généralement pour Yamaha / MBK, il s'agit de 100 omhs, pour Honda c'est souvent 510 omhs. Le prochain réglage concerne le kilométrage, vous avez la possibilité de changer le totaliseur kilométrique comme bon vous semble. Pour ma part j'ai reporté les valeurs de mon ancien compteur, ainsi je suis toujours à 10 000 km avec le nouveau compteur. Exemple, sur la photo, le véhicule a déjà fait 46 Km. Voilà, le paramétrage est terminé. Vous pouvez visionner vos km journalier en appuyant sur le bouton de gauche et revenir au totaliseur en appuyant sur ce même bouton. Pour remettre le kilométrage journalier à zéro, afficher celui-ci et appuyez 3 secondes sur le bouton de gauche. Voici le résultat : Notes : Lors des branchements électriques, je conseille de vérifier avec un voltmètre en position DC que vous vous apprêtez à relier les bons fils ensemble. Un mauvais branchement pourrait endommager le compteur. :) J’espère que ce tutoriel vous aura aidé. Si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas ! :)
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  3. :) vend platine vinyl pro technics SL 1210 MK2 + cellule ortofon + feutrine + fligth case exelent etat , d'origine pas modifié 400 eu sfdp (pret de 800 eu neuve) echange possible contre allumage rotor interne avec lumiere booster apret 2004 + différance ou autre pièce etudit toutes proposition. description: Coffret en aluminium moulé sous pression de précision et socle en caoutchouc lourd anti-vibrations. Entraînement direct piloté par quartz d'une précision sans faille : pleurage et scintillement 0.01% WRMS et ronronnement de -78 dB (DIN B). Vitesse réglable en continu (+/-8%) par verrouillage à quartz Couple extrêmement élevé (1.5kg/cm) permettant des démarrages ultra-rapides Bras de lecture à faible masse hautement sensible avec suspension montée sur cardan Bras hélicoïdal à hauteur réglable Caracteristique: Configuration: Entraînement direct piloté par Quartz Vitesse: 33-1/3 et 45 tr/min Frein électronique Stroboscope Eclairage ponctuel de la cellule Diamètre du plateau : 332 mm de 2 kg Pleurage et scintillement: 0,025% WRMS, +/- 0,035% en crête Ronronnement: -78dB DIN B Bras de lecture: Bras universel en S - longueur 230 mm Dimensions (LxHxP): 453x162x360 mm Poids: 12,5 kg Il y a la SL-1200 (SL-1210 en noir) et les autres. Cette platine est la rolls, la gibson SG, la stratocaster, la jenlain des professionnels des discothèques. pourquoi? Tout d'abord, c'est du matos de pro, robuste et fiable, à toutes épreuves (Technics est l'inventeur du concept d'entraînement direct), ensuite, elle va a l'essentiel et résiste aux assaut des dj, des transports . certain dj ons les mêmes depuis 20 ans .....pièce detaché facilement trouvable . c'est la platine officiel du championa du monde de dj . table mixage pro vestax pmc 280 (+ 500 eu neuf ) faire offre raisonable matos quazi neuf . Isolateur 3 bandes fin et très chaleureux. 16 effets dont 8 à balayage manuel et 8 synchronisables au Tempo, assignables au Crossfader Effets à balayage manuel : Reverb, Ring Modulator, Pitch Shifter, Vocal Canceler, Vocoder, Filtres résonnants Passe-bas, Passe-haut et Passe-bande. Effets synchronisés : Echo, Delay, Phaser, Flanger, Auto-Pan, Filtres LFO Passe-haut, Passe-bas et Passe-bande. Faders souples 65mm. Crossfader PCV avec ajustement de courbe. Témoins de niveau d’entrée par voie 5 segments. Sortie master symétrique XLR surpuissante (6.7VMax ; 4.8VRMS @0dB). Sortie casque puissante (130mV) CARACTERISTIQUES TECHNIQUES : ENTREES Phono x 2 (RIAA -46dBv) RCA Line x 6 (-10dBv) RCA Micro x 2 (-50dBv) Combo Neutrik USB x1 (option TUB-1 Vestax) SORTIES Master 1 (+4dBv) XLR Master 1 (0dBv) RCA Master 2 (0dBv) RCA Contrôle casque (130mV) Jack x 2 ¼” EGALISATION Voies 1+2+3+4 isolateur 3 bandes Grave (80Hz +6dB/-infini) Medium (1KHz +6dB/-infini) Aigu (10KHz +6dB/-infini) général Rapport signal/bruit : supérieur à 75dB Bande passante : 20Hz-20KHz +/-3dB Dimensions : 264x105x260 (LxHxP) mm Poids : 4.85Kg Alimentation : externe PIECES DETACHEES Crossfader: CF-PCV Fader: IF-280 Alim : Vestax AC-14V 500mA
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  4. Entièrement raison le principale c'est qu'il est chouette
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  5. ah oui j'ai compris mais ne pas confondre inspiration et copie , faut savoir que ma plus grosse inspiration viens d'un kit déco avant de KTM par Boris Chambon en 2004 lors d'une séance de supermotard a StBonnet de Mure ou il avait fait exploser même un pneu arrière lors d'un glisse en virage :cool2:
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  6. Bon bah prochaine commande piston segment cage à aiguilles, j'y avais déjà pencé mais j'men suis pas trop occuper mais la tu ma motiver , ça va lui faire du bien après un bon rodage j'ai pas de kilometrage mais jpence elle a depasser les 15000 donc cest sur que sa serai bien de refaire tout sa ;) Qui sais ou trouver des protege fourche pour showa s'il vous plaît?
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  7. je sait beca justement je t'ai ecouter j'ai voulu mais pas moyen d'enlever cet vis de M... toi comme moi tu c'est tres bien comment sa ce fini une vis qui ve pas venir ( vis de vdange rapel toi ^^ ) j'ai pas voulu faire le bourrin et jouer la securiter , après je te rapel juste que c'est pas les derbi au quel je les ai ruiner je bosster ji fait gaffe , je me suis jamais eclater avec encore ;)
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  8. en ajoutant de petite ailettes ça passe mieux
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  9. j'ai trouvé ça , ça a l'air pas mal . http://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Switch-Light-Turn-Signal-Horn-On-Off-for-Suzuki-Honda-Kawasaki-Suzuki-Yamaha-ATV-Free/1077927892.html
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  10. wewewe ... c'est un peu en stand bay , pas trop le temps et il fait froid , j'ai modif une vielle face avant pour voir ce que ça pourrais donné , c'est fait à l'arache (20 mn) vos avis . histoir de changé des bcd .
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  11. L'objectif serai de créer un petit effet d'engouffrement, un peu comme un effet venturi mais le conduit d'admission n'est pas assez long et surtout mal dirigé pour cela. Je trouve l'idée loin d'être conne, on se rends souvent compte que personne n'a la science infuse sur la préparation des carters, on vois énormément de préparation étonnantes voire même visuellement dégueulasses qui marchent très bien !
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  12. Dans l'idée c'est interessant, en pratique tu vas diminuer ton volume de carter ce qui est souvent une mauvaise chose
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  13. Tien nous au jus d el evolution de ton avancer
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  14. En embrayage les 3 petit jaune sont equivaut a 50
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  15. Même une bougie neuve la j'ai des étincelle violet
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  16. Mais sur les 2 Temps chinois son brider au cdi pas que en tours minutes mais aussi en vitesse d epointes
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  17. Salut Ayant aussi un nitro 2013 un compteur koso db01r, j'ai un conseil à te donner
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