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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/02/2015 dans toutes les zones

  1. Oui en france il doit pas en voir une 10 aine encore entier
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  2. Pareil sur les R19, sans aileron ça a plus aucun charme. Surtout les Chamade.
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  3. je sais pas grrrrrrr il y a a telemet que tu cest pas sur le quelle allez
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  4. euuuh bah j'sai pas il geule pas trop et j'ai pas l'impression quil prenne c'est tours aussi x) t'facon je résumerai ca plus une vidéo ca serait le top ca ahah x)
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  5. Tu parle des kits Je penche plus pour le stage mk 2 en bi segment J aurais dit le bidalot mais introuvable en stock
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  6. Merci pour toutes tes propositions je pense que conti et scr c'est un peu trop creux pour moi don le yasuni cross est bien pour moi
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  7. c'est 86 a mon avis car 98 ça me parait gros , poste des photos de ton carburateur et du GP tu regarde de diametre ;) si tu monte le DR pose un 17.5 avec et pour la transmi , moi j'ai monter un 15/41 sur les conseil de lapin et je prend entre 105 , 110 km/h ;)
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  8. Comment un régulateur peu intervenir sur une bougie??? La faut revoir tres sérieusement le fonctionnement d'un scoot, je pense! Bougie qui claque ceci peut venir carburation trop riche mauvaise masse entre le cadre et le moteur Anti parasite foireux! Bougie trop froide indice
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  9. moi j'ai jamais teste la polini donc je peux pas dire.... par contre la malossi pas déçu même si elle plus courte que la polini :)
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  10. Courroie quil parte sur la Polini Pour les lamelle sur du polini moins chere http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/lamelles-de-clapets/lamelles-polini-booster-stunt-set.html Le kit quil reste sur du 70 dr car du mono segment en fonte autent de prendre l athena en alu http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-athena-70cc-booster-stunt.html ta oublier la cage aiguille http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/cage-a-aiguilles/cage-a-aiguilles-malossi-d10x14x13mm-minarelli.html
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  11. on y est tellement bien mis dessus :oops:
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  12. Salut tout le monde je reviens avec du nouveau !!! Je me suis motiver à faire un truc vraiment sympa et que je voulais faire déjà depuis un bon moment avec mes scooters Piaggio/Gilera que j'ai eu mais jamais était au bon de mes penser :) Je crois que la je suis décidé à faire un STALKER 180cc moteur origine du Runner Lc . Donc voilà j'ai trouver un moteur mais je veux des avis et des conseils avant de l'acheter ! Moteur 180cc runner en 13 pouce a disque . 8794km Moteur année 11/2002 Il sort de révision donc prêt a posé ! Niveau balancier et axe moteur vous en pensez quoi ? Quel modif j'aurais à faire ? Passe t-il sans rien faire juste je rajoute un vase d'expansion et un radiateur je ferrais les pates de fixation maison je pense .. Je pense me mètre en 12 pouce donc la fourche du stalker est elle bonne ou faudra changer ? et niveau frein je sais pas trop comment m'y prendre j'aimerai quelque conseille aussi .. voilà donc le projet rentre dans un nouveau niveau et j'aime ça :) Merci a vous pour vos aides et vos conseilles :)
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  13. et pour la bougie neuve ou pas pense à vérifier l'écartement des électrodes. je ne connais pas toutes les valeurs constructeurs par cœur. autour de 0.60 en général on est pas trop mal. il faut aussi apprendre à jauger à l’œil et à l'oreille la qualité de l'étincelle. parfaite elle claque un coup sec à chaque tour et elle est bleue. merdique elle crépite et est plutôt orange. entre les deux on passe par le blanc puis le jaune. une étincelle déjà vilaine à l'air libre n'aura pas lieu dans un milieu pressurisé. lorsqu'il y a noyade c'est que l'air carburé ne s'est pas enflammé. l'on doit réunir trois ingrédients pour créer une flamme. carburant, comburant, chaleur. ce que l'on appelle communément le triangle de feu. entre les deux premiers il faut respecter une proportion. celle-ci dépend du carburant et celle idéale s'appelle rapport stœchiométrique. dans nos moteurs c'est en général 1g d'essence pour 12 à 15g d'air selon conditions. c'est là qu'interviennent tous nos réglages sur les carburateurs. pour que ce mélange idéal s'enflamme il lui faut encore... de la chaleur je vous le disais plus haut. cette chaleur nous voulons qu'elle devienne suffisante à un instant précis. afin que notre combustion ait lieu au meilleur moment par rapport à la position du maneton. donc nous avons en premier lieu la compression qui nous approche de la valeur d'inflammation. là je met une petite note: la compression dépend aussi indirectement de la précompression. ensuite la bougie vient apporter au moment opportun les quelques calories qu'il manquait. l'instant en question est déterminant d'où l'intérêt d'un calage précis. beaucoup trop tôt la compression n'est pas encore suffisante. un peu trop tôt la flamme empêche le piston de remonter. un peu trop tard le moteur fonctionne mal. et ne démarre que lancé avec beaucoup de régime. beaucoup trop tard la compression est déjà redevenue insuffisante. dans ton cas, en supposant le calage bon il te faut donc t'assurer que: - la compression est suffisante. - l'étincelle est suffisamment forte. - le mélange air essence est parfait.
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  14. pas en ce moment. là je suis tourneur-fraiseur, ajusteur. (et aussi un peu cariste vu que j'ai mon CACES 3 :D2 ). mais oui j'ai été mécano (cycles et motocycles d'abord puis poids-lourds). pour la moto j'ai passé un titre professionnel MRCM et pour le p-l un BEP MVM option VI. s'il y en a parmi vous qui veulent le devenir ce sont de bonnes filières. mais allez jusqu'au BAC si vous ne voulez pas crever la dalle. plus loin même si vous en avez l'occasion. histoire que ça paye un peu.
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  15. ok donc on reprend. le bon fonctionnement de l'alimentation va dans cet ordre: - mise à l'air, toujours libre, le plus souvent trou dans le bouchon. . défaut d'alimentation classique que l'on oublie souvent mais toi tu n'es pas concerné. . ton problème serait plutôt potentiellement un excès, donc on passe. - filtre du robinet si existant, toujours passant, souvent dans le réservoir. . mais encore une fois blabla idem on passe. - filtre en série, si présent. . la même. - celui du carburateur . idem. - enfin on arrive à une source potentielle d'emmerde: le couple pointeau et son siège. . ça peut se boucher comme tout le reste en dessus certes mais ça peut aussi se coincer ouvert. . et là ça nous intéresse davantage parce ça peut provoquer de belles noyades. . il peut y avoir une merdouille entre siège et pointeau ce qui fait que ça ne ferme pas. . ou le flotteur peut-être trop lourd (c'est un réglage méconnu mais existant le niveau de cuve). . ou il peut avoir "coulé" parce que "percé" quelque part. . au ralenti où le moulin n'avale rien on dépasse le niveau de cuve max. . avec les vibrations du moteur on en fout de partout ça suinte dans tous les coins et hop noyade. ça ça se vérifie d'une manière d'autant plus simple que tu n'as pas de robinet à dépression. robinet fermé tu démontes cuve, flotteur/pointeau sans rien débrancher du carburateur. tu immerges ton flotteur dans un récipient de flotte quelques minutes puis tu le lâches. si pas vu de bulles en sortir et/ou il remonte rapidement jusqu'à la surface sans être rempli de flotte c'est bon. ensuite tu regardes la gueules du pointeau et du siège pas de marque visible ou saleté c'est bon. puis tu ne remontes que pointeau/flotteur et l'axe de ce dernier. là tu mets un truc sous le scoot pour ne pas en fiche de partout et ouvres le robinet. ça doit couler librement et s'arrêter dès que tu as remonté le flotteur à un certain niveau. du bout du doigt et sans forcer (s'agirait pas d'abîmer le pointeau) ça doit s'arrêter net de couler. ce niveau est très important il est représentatif du niveau de cuve. le flotteur ne doit donc pas aller jusqu'au corps du carburateur. le pointeau doit avoir fermé l'essence avance. ce petit test permet de déterminer rapidement si l'alimentation fonctionne correctement jusqu'au gicleur. edit: oups le participe passé :rheuuu: .
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  16. 1 point
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