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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/05/2015 dans toutes les zones

  1. Shooté par les petits jeunes au TA
    3 points
  2. En parlant de trou de balle, euh pardon de pot d'échappement. Je mettais fait des sorties inox en 83mm, c'était affreux ^^ Deux lance patates, j'en ai refait en plus petit, 72 de mémoire. C'est mieux quand même. J'essaie de vous mettre une photo, mais le téléphone est craché ^^
    2 points
  3. Salut Je vais essayer de vous faire une explication « simple » et en image. Ce tutoriel n'explique pas la procédure de réglage, mais il sert à mieux comprendre à quoi elle sert et comment sa marche. Les dessins ci-dessous son fait en « exagéré » pour mieux comprendre ! 1) Grosseur d’aiguille Comme vous pouvez le voir sur la 1ère image, le faite d’avoir une aiguille plus fine, enrichit le flux d’admission, et donc vas complètement modifier le plage de taille de gicleur. C'est-à-dire que pour avoir le « même résultat », avec l’aiguille fine sa tournera avec un gicleur bien plus petit car le flux est gros, et donc un gicleur plus gros si l’aiguille est grosse car le flux est réduit. En bref si vous devez mettre un gicleur de 130/140 et que c’est toujours encore trop pauvre, c’est que l’aiguille est trop grosse(sans parler de prises d’air hein), si vous mettez une aiguille fine, la taille de gicleur peut être diminué de beaucoup suivant la finesse de l’aiguille. A savoir, que quel que soit le gicleur, entre 0 et 90% de gaz, le débit ne change pas, car c'est l'aiguille qui gère le débit en laissant passer +/- d'essence. 2) Hauteur du clip Comme vous pouvez le voir sur la 2ème image, le faite d’avoir descendu l’aiguille au 4ème cran, vas faire monter l’aiguille, et vas donc augmenter le flux, ceux sur toute la plage de course du boisseau un peu « comme si » vous aviez augmenté le gicleur. Mais cela n’a rien à voir avec le changement de gicleur, il ne faut pas tout mélanger, ce sont 2 types (résultats) de réglages différents. Il faut savoir qu’il faut éviter quand même de déplacer le clip, afin de ne pas se perdre et s’emmêler les pédales dans les réglages, surtout sur des configuration dites basiques. Pour de simples configuration (70cc, carburateur 17.5 etc…) il vaut mieux garder le réglage de base et plutôt jouer sur la taille de gicleur qui peut aider au réglage avec à peine de 2 pts de différence, au lieu de modifier la hauteur d’aiguille qui vas enrichir « plus » que « 2 pts » et sur une autre plage, donc cela vas plus dérégler que régler. Ce réglage est plus souvent utilisé par les préparateurs ou les régleurs sur piste/run etc.. sur des moteurs plus pointus. A savoir = le réglage de base est « au 2ème cran à partir du haut » 3) L’aiguille une fois la poignée à fond, as t elle encore une influence ? Oui, la grosseur de l’aiguille ainsi que l’emplacement du clip, vas influencer au réglage du gicleur principal, comme expliqué ci-dessus (1), et comme démontré sur le dessin ci-dessous. Vous trouverez toutes les tailles d'aiguille ici = http://www.Dell'Orto.fr/produit-2105-09595-22-aiguille-w.html
    1 point
  4. Bonjour, J'habite Annecy et propriétaire depuis 5,5mois d'un nitro naked 2013< Après une suspension de permis de 6 mois j'ai du m'acheter un scoot... quoi de mieux que de prendre un nitro (mon rêve quand j'avais 15 ans).... Du coup j'en ai acheté un de 2013 qui avait 1300kms et débridé... j'ai donc fait poser dessus : kit 70cc stage6 fonte double segmentscarburateur de 21vilebrequin stage6 RT bielle forgée roulement renforcé stage6Gicleur de 90Starter rapide Stage6une sortie d'échappement Stage6 pro replica,variateur stage6 pro sport courroie renforcée Stage6embrayage Stage6 Torque control MK2transmission primaire en 14/42 je croisfiltre mousse malossibougie br9galets 4.5gr stage6...étriers de Frein avant et arrière en brembo (les origines étaient des chinois)Disque avant stage6 280mmAmortisseur arrière Stage6Lèche roue arrière MKTVidange fourche avant avec de l'Ipone Grade 20En projet : durites de freins renforcées avant et arrièreFourche avant Stage6amortisseur arrière Stage6 RTmanomètre de température d'eau Je mettrais les autres un peu plus tard ;-) Et voilà quelques photos : @ bientôt
    1 point
  5. Bonjour, alors voilà j&#39;ai fais l aquisition d'un booster rocket de 2001, et le problème c&#39;est que en cote il n avance pas et roule a 10kmh. Aussi quand j accèlère et qu il commence a monter dans les tours l accélération se stope et la vitesse stagne. J'ai essayer différent réglage carburateur mais ça n'as pas vraiment changer grand chose.. On m'as dit que ça pourrait venir du variateur ou d'un gilceur trop grand. aussi je vous solicite pour que vous puissiez me venir en aide. Merci
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  6. Bonjour, Je debute en 2 roues et j'ai besoin d'un peu d'aide dans la recherche de mon premier scoot j'ai trouvé un xmax de 2006, bien entretenu, 25000 km pour 1500€. Qu'en pensez vous ? Merci
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  7. non c'est la version après en 4 temps à injection c 'est un 2003 avec 26 000 km
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  8. Bizarre, tu as serré à cause de quoi à la base ? Et tu as quoi comme réglages carburateur là ? J'ai regardé ta vidéo, quand tu accélères le moteur fume beaucoup ? Tu as l'allumage d'origine ? Sinon tu as le joint côté allumage ou le joint inter-carter à la pâte à joint tu sais .. mais il faut vérifier le plus simple avant tout.
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  9. Non pas de soucis je l'ai pas pris méchamment ;) Oui mais je te rassures moi c'est c'est compteur :|
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  10. De rien, ça me fait plaisir aussi ;) C'est P2R qu'il faut remercier !
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  11. je suis hate de voir des photo
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  12. Oue me ce en attendent que j&#39;ai tous les pièce pour ma configuration 70cc Stage6 .à la base cette pas prévu.
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  13. c'est ce que je cherchais , la sobrieté , simple mais efficace , l'optique noir rend bien vus que tout est blanc ou noir , mieux que le blanc (j'ai les 2) . me reste quelques detail a finir .
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  14. Sûrement problème de starter auto qui reste enclencher, ou vise de ralenti fermer.. Je possède le même scooter que toi
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  15. C'est simple il faut enlevé la cheminée et pour encore plus agrandir le trou aussi coupé ça a ras http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/boîte-a-air-poumon/manchon-boîte-a-air-mbk-booster-ap-04.html
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  16. Très beau booster :) ! Je suis La cannelure à l'air un peu abîmé mais rien de grave
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  17. mieux que l'origine sans plus , ça vaut pas un rotor interne .
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  18. merci :cool2: il me reste que le bas de caisse a monté (je l'avais pas mis de suite , le planché 1er prix ne s'adapte pas super bien .) mon pot a polie ou peindre en noir , a voir . j'en vois le bout je vais repeindre les jantes , c'est pas le même blanc et l'arrière est raillé . la suite demain.
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  19. Bonjour, Si en faisant du 3/4 4/4 le régime moteur augmente...mais la vitesse est la même..Il te faut simplement alourdir tes galets.
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  20. J'ai bien dis la roue arrière. Pour enlever la roue arrière, il faut d'abord démonter le pot, puis la jante, ça retarde toujours un peu. J'ai pas trouvé mieux comme solution. Puis je pense pas que l'arceau de booster soit difficile à couper... Edit : Puis tu sais, un scooter attaché, déjà en soit ça fait rebrousser chemin à pas mal de voleurs. Il préfèrent s'attaquer à des scooter / motos pas attachés. Après gares toi dans des endroits fréquentés, à la vue de tous, attache ton scooter à un point fixe solide, vérifie 2 fois que tout est bien attaché, et si possible garde ton scooter en vue, moi c'est ce que je fais j'ai jamais eu de soucis, j'habite une grande ville.
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  21. Salut, annonce toujours valide ?
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  22. Pars sur un MXS c'est vrai qu'il est pas mal critiqué sur les forums mais on ne sait pas comment il l'on monté ni même avec quoi Alors j'espère patou80 que tu nous fera un jolie poste pour nous dire ce que tu en pense de ce kit comme ca on pourra ce faire un avis bien tranché Sinon le yasuni r dessus je pense qu'il sera trop légé
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  23. le yas c16 passe bien ! ( je suis en booster ) j'ai 2 pote qui l'on , il ont 1300 borne au compteur avec ce kit , il n'ont pas de soucie avec ..
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  24. le banc est une chose, la mine d'or qu'est son propriétaire coté savoir-faire et pro de la métrologie en est une autre... le genre de mec qui n'a aucune honte a dire que le 2Temps n'est pas sa tasse à café (permettez moi le jeu de mots ^^), mais qu'il ne refuse pas d'aider ceux que ca intéresse... lui est plus du genre a donner des watts par la maitrise parfaite de la métrologie, l'adéquation TDC/carburant, réduction des pertes. c'est comme ca qu'avec un CBR125, avec kit arbres a cames HRC, intégralement rectifié et rééquilibré, délesté de son injection et réglée tip top pour tourner a l'E85, le vioc' a réussi a garder les 17/18cv du kit HRC tout en consommant 1l/100 de moins qu'avec l'injection, tout en améliorant le couple brut! Une mine d'or de savoir-faire... qui ne demande qu'a éprouver ca sur le fameux 2T de petite cylindrée qui ballade toujours trop facilement sa CBR!
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  25. Toujours, mais alors toujours savoir le pourquoi on veut faire une prépa...je fais moi même des prépa sur tout type d'engin ( plus auto en se moment que 50cc ). Il faut aussi savoir, si la personne ou la société en question peu tenir réellement un nom tel que "préparateur" car pour moi comme pour wikipédia un préparateur, ce n'est pas que le moteur...mais tout se qui touche la machine ( 50cc comme automobile ) Voilà, c'était ma minute de bonté lol
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  26. La critique peut être aussi bien positive que negative. Certains en rigolent, d'autres comme moi estiment que le taf est bacl. Perso je dis juste que c'est dommage de facturer un "travail" pareil. Moi quand je paye un service j'attends a ce qu'il soitfait au moins proprement. Si encore il n'y avait qu'un souci de propreté... ce que j'en dis c'est pas par pur plaisir de critiquer, juste pour te permettre d'apprendre que même si tu es content pour le moment, il ne faudra pas te poser trop de questions le jour ou ca casse, parce qu'avec un "travail" pareil, le problème ne vient plus de la "qualité" du kit.
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  27. et encore t'es gentil.. J'aurais pas voulu voir avant le microbillage
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  28. Anto', question bete et indiscrete... les carters sont dégueux, appelons un chat un chat. Sans vouloir être indiscret, t'as payé ca combien?
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  29. C'est pas mal mais passer assez propre faut le faire en une fois avec au centre de quoi faire passer la potence et les câbles/fils. Tu devrait le retravailler il est pas coupé droit. :P
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