Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/07/2016 dans toutes les zones

  1. Hahaha on vient de trouver le Troll du mois ! Merci pour ce moment de rire
    2 points
  2. je vais lui mettre un mkii spirt que j'ai un c16 un 21 clavette décaler cdi malo variateur popo embraayge sx86 transmi 15/41 un bon p'tit vilebrequin renforcer
    2 points
  3. Je demanderai en direct live à TSR de m'expliquer la diff exact... Sinon je viens de tombé sur ceci! https://www.scooter-system.fr/galeries/Machg2-tuning.html C'est le Scoot de mon concess Scoot Xtreme à l'époque (il y a 10ans)... Il l'a tjs mais modifié total projet run en cours!
    2 points
  4. Faut pas être parano non plus vue le soin de Matt pour monter sont bloc, ça doit tenir après forcément quand tu voit que tu peux péter un vilebrequin à 200 ball autant que un a 80eu ...... Comme on m'a dit une fois (je testait un scoot qui venait d'être remonter) "y casse y casse, tu n'est pas dans le moteur" se raisonnement ma choqué ! Donc ça veut dire en gros "vazy à bloc pas trop grave" LOL
    1 point
  5. Arf tu sait que si je chope un gros cylindre complet du genre (mhr racing,polinar evo,most.....),je le claque sans hésiter dessus d'ailleurs j'ai un mhr replica préparer. Que je pourrais monter (pas les moyen sa c'est autre chose....), on va dire que a ma façon sa tient après avoir comment vous rouler MDR . On paie énormément la marque....
    1 point
  6. tu sais le vilebrequin motoforce est bien c'est pas par ce que c'est pas chere et di motoforce que c'est de la merde un gas a monter ce vilebrequin avec une.configuration most pot most allulage dd carburateur 28 pack gp mhr
    1 point
  7. Va sur l'autoroute et dis moi si tu pose les voitures et filmes y après on verra...
    1 point
  8. 1 point
  9. gaffe , tu gagne avec le gp seul seulemt si tu monte une courrois plus longue (poilini kevlar peugeot ludix ) avec la courroie d'origine tu aura les perfs d'un variateur pp. ou tu monte tout en grande plage .
    1 point
  10. Pour moi le doppler ira le jeux a "l'air" moins flagrant que sur le malossi .... Je testerais de remonter proprement suis la avec les roulement que tu as (même si je conseille rarement mais les tien on rien pour le coup...). Sinon en vilebrequin je te conseil le motoforce Racing avec les insert en teflon orange ! Très bon vilebrequin tu peux le trouver aussi sous une autre marque chez scooter center a environ 70 euro .
    1 point
  11. le Polini , ont dirais que c'est usé sur le bas de la bielle ... Ah mon avis tu vas devoir acheter un neuf c 'est quand même ralant d'en avoir autant et devoir en acheté un pfffff!
    1 point
  12. J'était à 90km/h sur la nationale et je regarde le rétro je vois 2 flics motards, j'ai eu un coup de chaud mais c'était pas pour moi heureusement lol
    1 point
  13. Ton boisseau doit simplement être trop remonté quand il est en bas du au câble trop tendu, detend le jusqu' au moment où il tient le ralentit correctement.
    1 point
  14. nous aussi on n'en sait des trucs , mais on sait pas révé d'un stunt qui tape 135 km/h avec une si petite confique .et même avec une configuration racing tu accroche pas 135 . redescend sur terre .
    1 point
  15. Tu sera bon pour rincer pendant t au moins bien 30 mins voir plus
    1 point
  16. a ouai mais je vais le démonter t façon je vais faire a 70% de lessive dans de l eau et laisser agir une nuit puis eau puis décapeur pour vire l eau
    1 point
  17. Oui c'est mieux de la retirer tu auras plus d'air un peu plus de pêche mais il faudras bien régler ton carburateur après je sais que quand je l'avais enlever sur mon vivacity j'avais mis un gicleur un peu plus gros Merci bien Merci bien
    1 point
  18. Jamais de la vie , déjà le bord de mes jantes je les polis pas parce que j'ai la flemme , alors un carter de kick complet . . . . Merci , j'avoue que je suis hyper content de mon achat , me reste encore a retravailler la patte mais pour le moment la priorité c'est de profiter du scoot
    1 point
  19. Mdr moi je veux voir sa en vidéo
    1 point
  20. un réacteur de concorde oui , un compresseur sur 2t ça marche pas térrible
    1 point
  21. Slt alors certe tu as accouplé 2 transmission avec le pot gp mais tu ne va pas a 130 restont raisonnable 105km/h ....
    1 point
  22. Oui toi toute manier c' est du copier coller Dada, 4,7gr ressort de poussée blanc ou jaune et ressort d' embrayage 15 à 30, c' est les réglages de base oui mais d' un scoot à un autre ça peu varier.. Faut pas se focaliser que sur ces réglage d' autant que là le mec a testé... Et je lui ai dis de jetter un oeil à son correcteur de couple, au roulement et de le regraisser et bien sur voir si il n' est pas voilé. C' est comme pour stage6 Fred, il n' y a pas que cette marque à conseiller, toi c' est du copier coller sur Dada tes conseils et parfois tu conseil un pe nimporte quoi pour un "conseiller technique". Pensse par toi même... @Eroan je ne comprends pas que de gens comme fred sois conseiller technique alors qu' on est plusieurs à le pensser sur le fofo qu' il s' y connait pas des masses.. Quand je vois que @JSP SCOOTER (tom67) ou encore @S1629 sont carrement bien plus calé et ne sont pas conseillé technique...
    1 point
  23. Salut, je vais laisser @Bubulle te conseiller une configuration homogène en 70 fonte, mais le Top Perf est une excellente base
    1 point
  24. Tu sembles trop pauvre, mais c'est vraiment étonnant vu le gicleur de 100. Rien d'anormal niveau comportement ?
    1 point
  25. Il faut que ça éclaire en rouge, c'est la seule contrainte. Ce qui est interdit c'est un feu stop bleu, ou trop masqué par un fumage !
    1 point
  26. Lol t' as fumé quoi là ? La moquette ? Un arbre ?
    1 point
  27. Flo, 50% de ton stunt est beau j'ai rien à dire mais le reste pour moi c'est inchangeable à moins qu'il soit rabaissé à mort mais plus très conduisible je pense tu t'en fou c'est mon avis à moi Bas il est passé certe en 50cc mais pas n'importe lequel s'il vous plaît, un bidalot ça vaut tout ce que tu veux
    1 point
  28. Relis le ... Il a essayé differents poids, ça me parait léger oui mais je l' aiguille en fonction de ce qu' il a déjà testé et non pas en me basant sur les réglages variations de "base" pour son cas.
    1 point
  29. Salut. Pour avoir testé un variateur artek k2 evo ( et un tnt racing ) sur keeway avec pot d' origine débridé, oui tu y gagne en pointe un peu près 5kmh mais il te faut mettre une rondelle de calage au variateur en plus souvent pour ne pas y perdre en accélération à bas régime.
    1 point
  30. Salut. Bougie blanche et noir ça peut être une prise d' air. Repars sur un réglage de base avec ta A7 (souvent c' est une A12 d' origine sur 17,5 Dell'Orto) à savoir clips d' aiguille au 2eme cran en partant du haut et vis d' air à 1 tour et demie voir 2 tours avec un gicleur de 80/85 à peu près. Ensuite une fois réglage carburateur fait vois ton embrayage et repasse en poussé jaune et galets 4,5 voir même tes galets 4,3gr vu que t' es en 4,5gr avec la poussé rouge. Graisse ton correcteur de couple en même temps et verifie l' état du roulement.
    1 point
  31. salut si ca peut t'aider ta bougie doit être marron/couleur brique
    1 point
  32. oui j'ai acheté la même bombe ça m'a donner un bon resultat sur mon nitro
    1 point
  33. j'ai vu que il y a na qui démonte le passage de roue et le feu et il a tirer le câble et le coffre s ouvre ou alors avec un tournevis je sais pas comment il font il arrive a l ouvrière car le syteme et le même que les nitro tu tire le câble et le coffre s ouvre j'ai trouver sa si ça peut aidé ou alors fait pression avec ta main au niveau de la serrure en même temps que tu tourne dans cle pour l ouvir il suffit de peut a+
    1 point
  34. salut tien un lien de se qu'il te faut https://www.la-becanerie.com/extras/peinture/vernis/bombe-vernis-pour-feux-arrière-noir-motip-150-ml-m00160.html?gclid=CjwKEAjwq8y8BRCstYTm8qeT9mwSJACZGjUkMtFWisIvROpqjX2FtSMM829IgOObba70xfFxkw_UfhoCkIvw_wcB#notation-produit
    1 point
  35. je ne comprends pas les gars qui s'équipe pas en moto, bon en 50cc ça passe mais en grosse cylindrées je vois des mecs en tee-shirt short... C'est l'été d'accord mais rouler en R1 sans protection c'est grave
    1 point
  36. Salut!! Ba ta vèrifier le systeme, ton flotteur?
    1 point
  37. bas c'est tous bon, pence aussi a la boîte a clapet...
    1 point
  38. Ok merci les gars j'ai commander Super cool le site !
    1 point
  39. +1 pour le starter, vérifie qu'il est en bon état !
    1 point
  40. C'est clair tout ça pour un gicleur de 100
    1 point
  41. salut en principe quand on bouche l'entrée d'air pour démarré c'est le starter qui déconne les starter auto sont fragile je suis sur que ton problème vient de là après tu peux verifier si ton carburateur est bien régler en tappant une pointe et en regardant la couleur de ta bougie maron choco niquel, blancche gicleur trop petit donc à augmenté et si elle est noir gicleur trop gros (en principes c'est souvent quand le gicleur est trop gros qu'on a du mal a démarrer) règle ton carburateur à la perfection ensuite vérifie ton arrivé d'essence en débranchant la durite de ton carburateur et en kickant si tu kick et que l'essence cool c'est niquel si ça coule pas ton probmême viens du robinet a dépression et si sa coule c'est ton starter
    1 point
  42. alors l'huile de leclerc et bonne a encrasser ton moteur et te le faire péter du a une surchauffe donc a viré et mettre de la bonne huile de marque pour ton souci tu pose max un ressort jaune en pousser et jaune en embrayage en galet du 4,5 voir 4,7 et n carburation si tu trouve qu'il prend bien ces tour et que tout et bon c'est que tu es bien régler tu y touche plus mais une question a tu débrider ta boîte à air sinon il te faut le faire et revoir ton réglage carburation
    1 point
  43. oula vire moi la extralub tout de suite il faut voir t'es poids de galets aussi ta courroie fait plus de 1.6cm ?
    1 point
  44. LE RÉGLAGE CARBURATEUR Bonjour, dans ce dossier, j’ai repris la base d’un article posté par un membre sur VentilXP, la méthodologie était pas mal expliquée donc je ne vais pas réinventer la poudre. J’ai juste formulé ça de manière claire je l’espère. Je trouvais qu'il n'y avait pas de tutoriel complet, bien que là je n'ai pas non plus fait le tour complet, ça serait trop long. Ce dossier ne concerne pas le réglage des carburateur à membranes type karting, mais des carburateur à cuve et boisseau pour moteurs 2T, que l’on retrouve le plus souvent sur nos machines. Tout d’abord, un carburateur est composé de différents circuits et composants qui jouent chacun un rôle distinct. Donc par exemple, on ne compense pas un gicleur trop gros en baissant l'aiguille, on ne compense pas un gicleur de ralenti trop petit en dévissant la vis de richesse, sinon on va droit dans le mur. Il faut s’y prendre méthodologiquement, le bidouillage ne mène souvent à rien. Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit. Ce schéma présent dans La Bible du 2T résume l’influence de chaque composant suivant l’ouverture poignée. Le gicleur de ralenti n’est pas présent mais il est lié à la vis d’air ou de richesse (suivant le carburateur). Pour faire son réglage carburateur, l’idéal est de trouver une route bien dégagé, de préférence devant chez quelqu’un que vous n’aimez pas, ou près de rien. Eviter de régler votre moteur dans une descente, au contraire une légère monter peut être bénéfique, plus le moteur est en charge plus on décèle facilement les défauts de carburation. Il est utile de faire des marquages sur sa poignée de gaz tous les ¼ de course. Essayez de retrouver les réglages de base du carburateur pour partir sur une bonne base (clip d’aiguille au milieu, vis de richesse ou d’air desserré comme à l’origine...) Dans cette méthode, je vais partir du réglage pleine poignée puis descendre au fur et à mesure mais l’inverse peut bien sûr être fait, surtout si vous n’arrivez pas à vous lancez dans les tours. Gicleur principal : • Il est bon de se renseigner au préalable de ce qu’ont montés ceux qui ont une configuration plus ou moins similaire (carburateur, filtre à air et cylindre du même type à peu près). Ça permet d’avoir une idée globale (à 10 pts près par exemple). • Une fois que vous avez une idée, il vaut mieux monter un gicleur volontairement gros, mieux vaut commencer un peu gros qu’un peu petit. • Une fois monté et moteur chaud, mettre plein gaz. --> Si ça broute (pampampamapam) : Il faut descendre en gicleur (de 5 en 5 au début puis de 2 en 2 quand ça s’approche du bon). --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahhh) : Il faut monter en gicleur. Au moins 10 en plus pour être sûr. --> Recommencer ces deux opérations jusqu’à ce que ça tourne rond. Une fois que ça tourne rond donc, faire une bonne pointe sur 500m, couper le contact tant que vous êtes à fond et regarder la couleur de l’électrode de la bougie aussi tôt arrêté (voir tutoriel la dessus). Il faut savoir que le sans plomb ne permet pas une lecture très fiable de la bougie, mais ça donne une idée si jamais vous êtes vraiment dans les choux. Ensuite on passe au : Réglage de l’aiguille : • Rouler avec la poignée à mi gaz et laisser monter le régime le plus possible tout en restant à mi gaz. --> Si ça broute (pampam) : Baisser l’aiguille d’un cran et réessayer. --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahh) : Monter l’aiguille et réessayer Si vous arrivez en position maximum de clip (ce qui est fort possible), choisissez une aiguille plus ou moins fine (+ fine = plus d’essence qui passe et inversement). Des tableaux avec les tailles d’aiguilles existent chez toutes les marques. L’aiguille est décomposée en différentes zones qui influencent à différent moment (cf illustration sur l’influence des composants). Maintenant on enchaîne sur : Réglage du circuit de ralenti : • Dans le cas d’une vis de richesse (située plutôt côté pipe, comme sur PHVA, PHBG, VHST), se mettre au réglage d’origine donc serrer à fond et dévisser de X tours suivant le type de carburateur. • Mettre la vis de ralenti à une hauteur moyenne. • Le ralenti doit rester stable et tourner rond plusieurs minutes. --> Si le moteur s’emballe dans les tours et cale juste après : C’est trop pauvre donc dévissez la vis d’un quart de tours. Attendre 30 secondes à chaque changement de position de la vis pour que ça se stabilise. Si la vis est dévissé à fond et que c’est mieux mais pas encore ça, augmenter le gicleur. Ne jamais rester sur un réglage vissé ou dévissé à fond. --> Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés, c’est trop riche, donc vissez la vis et changez de gicleur si nécessaire, suivant la même méthodologie que précédemment. • Pour ceux qui ont une vis d’air (située plutôt côté filtre, comme les PWK), l’effet de la vis est inverse. Plus on desserre, plus c’est pauvre. Donc utilisez la même méthode mais en prenant en compte que l’effet est inverse. Et pour les pointilleux on passe au : Réglage de la coupe du boisseau : Elle est rarement à faire sur des moteurs peu poussés, mais peut devenir nécessaire sur des moteurs plus tapés. • Rouler doucement (disons 10-15km/h), soyez sur pour les scootéristes que votre embrayage ai bien accroché complètement. • Mettre violemment plein gaz (sans non plus exploser la poignée) --> Si le moteur broute un coup et part nickel après : C’est trop riche donc mettre un boisseau avec une coupe plus prononcé --> Si le moteur a un petit temps de réaction où il est comme en apnée : C’est trop pauvre donc mettre un boisseau avec une coupe plus petite. Réglage du puits d'aiguille : Bon là faut que je creuse un peu plus car je ne sais pas si dans la technique suivante la finesse de la base de l'aiguille intervient ou non, sûrement, mais dans mes souvenir : Une fois le moteur bien réglé, enlevez le gicleur principal et remontez votre carburateur. Essayez de démarrer. --> Si ça ne veut pas du tout démarrer ou très difficilement : C'est trop pauvre, optez pour un puits de plus gros débit (lié au diamètre ? Je creuse ..) --> Si ça démarre, que le ralenti tiens nickel et qu'au moindre touché de poignée ça cale : C'est OK. --> Si ça tiens le ralenti et que vous arrivez même à mettre un poil de gaz : C'est trop gros. Bien entendu, tout cela se réalise avec un carburateur propre, un bon niveau de cuves et des joints en bon état. Malgré ce que l’on pense souvent, un carburateur est une pièce d’usure qui peut venir se boucher de manière irréversible (ou avoir un défaut de fonderie). Donc si vous n’arrivez pas à régler votre moteur avec un vieux carburateur ça peut venir de là. Le réglage carburateur est souvent à reprendre suivant les saisons. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouie ! J’espère que ça en aidera plus d’un, ciao.
    1 point
  45. DOSSIER COMPARATIF : VELO / SCOOTER Bonjour, j’ai décidé de me lancer dans la réalisation de ce dossier car je pense qu’il pourra aider certaines personnes pour y voir plus clair dans le fonctionnement d’un scooter. Pour tout le dossier on prendra comme vélo un vélo avec des vitesses seulement aux plateaux et un seul pignon. I - La variation Premièrement on va s’intéresser à tout ce qui est variation : Petit rappel. Dans la variation, comme vous l’avez sans doute remarqué, c’est la courroie qui fait office de chaîne. Elle est posée sur le canon et bloquée entre la joue fixe et la flasque mobile. Par action de la force centrifuge les galets vont aller à l’extérieur de la flasque mobile et par conséquent rapproche la flasque de la joue fixe et conduire à la montée de la courroie sur le haut de la flasque mobile. C’est donc la partie variateur qui permet « de passer les vitesses » comme sur un vélo quand la chaîne monte sur les plateaux. A l’inverse, pour rétrograder c’est la partie embrayage qui le fait et plus particulièrement le ressort de poussée. En effet sa force s’oppose à celle des galets et lorsque vous lâcher l’accélérateur il a pour but de refaire monter la courroie dans le correcteur, et celle ci n’étant pas extensible est contrainte de redescendre sur le canon. C’est donc la partie embrayage qui permet de « rétrograder » Pour comprendre le rôle des ressorts d’embrayages il faut imaginer que vous êtes sur votre vélo en train de pédaler avec la roue arrière dans le vide, et une fois les ressorts détendus suffisamment pour coller les mâchoires de l’embrayage sur la cloche, c’est comme si vous lâchiez la roue de votre vélo sur le sol. Maintenant on va s’intéresser à la transmission . Petite précision : le jaune et le vert tournent en même temps, le orange et le rouge tournent en même temps. La transmission c’est le rapport ( du nombre de dents ) du JAUNE sur le ORANGE. Comme sur votre vélo ( je le rappelle avec un pignon unique ) la transmission serai le rapport de vos plateaux sur votre pignon. Plus le rapport est petit, plus vous tirer court, et plus il est grand plus vous tirer long. Sachant qu’un rapport de 1 reviens a supprimer la transmission. II - La carburation Le carburateur est une partie essentielle, c’est lui qui se charge d’effectuer le mélanger AIR/ESSENCE. Pour en revenir au vélo, le carburateur, c’est vous en gros, c’est ce que vous mangez. Par exemple si vous manger sainement, équilibré etc… vous allez être bien plus performant que si vous venez de prendre un MCDO. Trop riche c’est pas bien, c’est comme si vous sortiez du MCDO, vous arriver pas à vous trainez et à terme vous devenez gros, vous encrasser le moteur donc. Et trop pauvre c’est dangereux, c’est comme si vous n’aviez pas mangé. Vous vous faites un malaise et le scooter lui il serre. C’est pour ça qu’il faut trouver le meilleur réglage (régime alimentaire) qui vous permet d’avoir suffisamment d’énergie sans trop en avoir. III - Le cylindre/Le pot/La bougie Dans un scooter le cylindre est essentiel, c’est lui qui permet la rotation du vilebrequin et donc du variateur, de l’embrayage, de la transmission et finalement de la roue. Le cylindre c’est comme vos jambes. Si vous êtes tout frêle sans beaucoup de force vous n’irez pas bien vite car vous ne pourrez pas faire tourner vos pédales quand la force devient trop importante. A l’inverse si vous êtes très musclé vous forcerez moins et irez plus vite. En revanche si votre vélo tire extrêmement long ou si vous manger n’importe comment, le reste ne suivra pas, c’est comme pour un scooter si vous mettez un kit et laissez tout le reste d’origine ca ne servira à rien. La bougie, même si elle semble négligeable est très importante. C’est comme votre cœur. Pour que votre corps fonctionne il vous faut du dioxygène, des nutriments et le cœur qui alimente tout ça ; le scooter fonctionne sur le système de la combustion. Vous connaissez sûrement le triangle du feu. Par exemple dans une cheminée le combustible est le bois, le comburant l’air et l’énergie c’est le briquet/la flamme. Dans le scooter le combustible c’est l’essence, le comburant l’air, et l’énergie est apportée par la bougie qui forme des arcs électriques pour incendier le mélange. Puis le pot peut se comparer à votre système de respiration. En effet si vous n’êtes pas bon niveau cardio et que vous respirer mal, vous aurez beau être musclé si vous n’alimentez pas ses muscles correctement ça ne sert a rien. Pour le pot c’est pareil, si il n’évacue pas les gaz rapidement, il vous « empêche » de former des gaz frais. Imaginez que vous soyez brancher en direct avec un appareil qui vous fourni de l’air indéfiniment vous serez plus performant. Voilà j’espère que ce dossier vous aura plut, j’ai passé pas mal de temps à le faire donc j’espère qu’il pourra aider pas mal de personnes. Si vous voyez des erreurs ou que vous pensez qu’il faille rajouter quelque chose n’hésitez pas.
    1 point
  46. Pour les réglages variateur je vais donner quelque astuces qui permettent d'approcher pas mal le bon réglage une fois la technique du marqueur sur le variateur trouver. ça se fait moteur à la température, varia le + froid possible (enfin pas après avoir roulé 20minute, mais après avoir laisser reposé 20minute) Personnellement je durci les ressort d'embrayage au fur et à mesure, il ne faut pas que le scoot part et se lêve directement, ça doit être progressif jusqu'à 20/30km/h, ça permet d'avoir une plage de puissance maximal. Ensuite trouver les galets qui donne de la reprise le + longtemps possible ( jusqu'à 60/70km/h pour ceux qui ont le correcteur de couple d'origine, normalement même à fond avec une varia GP) Il peut y avoir une perte de puissance à haut régime quand l'échap est mal accordé ( "bride le moteur" ) avec le cylindre ou carburateur trop petit, allumage origine (sans cdi ou calage origine) Et juste pour info le meilleur poids de galet est celui juste + lourd de celui qui donne le + de reprise, seul inconvéniant... pas de reprise, mais pour run c'est le mieux. Pour ceux qui font beaucoup de route ou il faut de la reprise il faut mieux tester avec des galets un poil + léger, ça permet de compenser la perte de puissance quand la varia chauffe
    1 point
  47. Voici le règlement général du forum. Vous y trouverez des informations détaillées sur les spécificités du forum de Scooter System, qui vous aideront à gagner du temps. LE STATUT DES MEMBRES Les nouveaux membres ont d'office le statut de "Nouveau membre" et aucune étoile. En fonction de leur activité sur le forum, leur statut va évoluer en même temps que le nombre d'étoiles. Voici les différents paliers : Nouveau membre (0 messages) Membre récent (10 messages) Membre présent (30 messages) Membre actif (100 messages) Membre très actif (300 messages) Membre passionné (700 messages) Membre indispensable (1800 messages) Membre psychopathe (4000 messages) à partir du statut de Membre actif (100 messages), un membre peut personnaliser son titre en indiquant ce qu'il souhaite. Il suffit pour cela d'aller dans Mes paramètrès (ou Mes options) > Modifier mes informations > Informations de profil > titre personnalisé. Le titre par défaut sera alors remplacé par celui saisi. LA REPUTATION Le forum inaugure un système de points de réputation avancé. En fonction des votes donnés par les membres de la communauté à vos messages et à votre profil, vous allez vous créer une réputation. Au départ, cette dernière sera de 0. Elle évoluera ensuite positivement ou négativement selon vos agissements, que ce soit concernant le respect des règles du forum ou vos ventes et achats dans la section petites annonces. Voici les différents niveaux de réputation existants : A éviter (-40 points) Peu apprécié (-10 points) Neutre (0 points) Apprécié (10 points) Très apprécié (40 points) Idôlatré (100 points) L'EQUIPE DE MODERATION Pour le bon déroulement de la vie sur le forum, des personnes appelées modérateurs sont chargées de contrôler que tout se passe au mieux. L'équipe de modérateurs dont ils font partie est constituée d'une dizaine de membres, que vous pouvez retrouver dans cette liste. Si l'une de ces personnes vous fait une remarque, ne la prenez pas à la légère : c'est qu'il y a une bonne raison. Ces personnes sont avant tout là pour vous aider et pas pour vous embêter. Outre les modérateurs et super modérateurs, certains sont d'ailleurs appelés "Aides techniques", leur rôle étant de vous conseiller sur des sujets qui demandent une bonne maîtrise de la technique et la mécanique. LE SYSTEME DES AVERTISSEMENTS A l'arrivée sur le forum, chaque membre débute avec une jauge d'avertissements à 0. S'il commet des entorses au règlement, l'équipe de modération va lui ajouter des avertissements par paliers d'1, 2 ou 3 points. Au bout de 10 points d'avertissements, le membre sera automatiquement banni, à moins qu'on décide de supprimer d'anciens avertissements. A tout moment, le membre peut consulter la liste des avertissements qu'il a reçus et connaître leurs raisons. Voici une liste des plus fréquentes : Message en double ou triple Message sans intérêt Manque de politesse Langage SMS ou écriture incorrecte Titre non explicite ou incomplet Message mal placé Publicité non autorisée ou Spam Insultes ou propos injurieux Concernant les avertissements pour messages avec "titre non explicite ou incomplet", ils sont malheureusement très courants. Pour les éviter, il faut donner des titres suffisamment longs (pas 1 seul mot) et explicites. Peuvent être considérés comme pas explicites des messages comme "Gros problème, besoin d'aide", "Venez lire ce message s'il vous plaît", "Problème bizarre", "rocket"… Aidez ceux qui vous lisent à savoir de quoi vous allez parler dès le titre ! De même, écrivez en bon français car le langage SMS est (lourdement) sanctionné. Soyez polis et cordiaux avec les autres membres. En fait, il s'agit de respecter les autres membres du forum, tout simplement... Notez qu'il est également possible de recevoir un simple avertissement. Dans ce cas, aucun point n'est compté mais l'infraction reste visible par la suite, et peut constituer un facteur aggravant en cas de récidive. SAVOIR OÙ POSTER ET COMMENT Le forum comprend plusieurs sections dont le découpage est logique. Chacune de ces sections possède un titre et une description, qui donnent une bonne idée de ce que qu'il est possible d'y poster et d'y trouver. De même, en entrant dans ces sections, un message d'information est affiché en haut du forum, sous le titre. Si vous hésitez à publier un message dans telle ou telle section, lisez donc la description de la section et le message d'information, cela écartera vos doutes. Un système de balises permet, dans certaines sections, de donner plus d'informations sur le sujet de votre message. Cela permet de conserver une certaine logique dans les thèmes des sections. Si vous souhaitez par exemple obtenir une estimation d'un deux-roues en vue d'une revente, vous posterez votre message dans la section petites annonces > deux-roues d'occasion, et utiliserez la balise [Estimation]. Le premier conseil que nous pouvons vous donner avant de poster un nouveau message est d'utiliser la fonction Recherche du forum. La base de données comprenant plusieurs dizaines de milliers de messages postés depuis des années, vous trouverez certainement une question qui se rapproche de la votre, et obtiendrez ainsi des réponses. Le formulaire de recherche avancée permet de trouver rapidement des messages.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...