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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/11/2016 dans toutes les zones

  1. nouveaux surnom de mon nini le bouffeur de spy
    3 points
  2. Salut a tous J'ai enfin descendu mon scooter du balcon. Configuration: Carter : Celui qui fait un petit bruit chelou : Vilebrequin artek k2 15000km et roulement C3 neuf Cylindre : Stage6 70 racing qui a des traces (l'ancien modèle pas le MKII) piston athena racing 300km. Pipe admission big valve polini Carburateur 17.5 gp 93 boîte à air allumage DD pot yasuni c16 variateur Stage6 galet 5gr embrayage malossi ressort rouge poussé rouge transmission d'origine Ca envoie du paté mais demande a être réglé l'engin. 20161110_202158.mp4 Photo complémentaires: nouvelle fourche Batterie dans le plancher avec système d'alarme Enfin des clignotants avant Le pot de @flostunt76
    3 points
  3. Et montage d'une rehausse d'amortisseur pour le snake
    2 points
  4. Je discutais avec Polini des masses pleines au salon EICMA justement, en effet ça réduit les volumes morts mais sur les vilos d'entrée de gamme ça a pour inconvénient de biaiser l'équilibrage. C'est la raison pour laquelle Polini a choisi de ne pas mettre de masses pleines sur son nouveau vilebrequin For Race, pourtant orienté 70cc Racing : https://www.scooter-system.fr/news/2840-vilebrequin-for-race.html
    2 points
  5. Un peu de news , hier après midi j'ai essayé un peu le scoot j'ai fait 5km avec hors mis vous dire y roule nikel je peux pas vous dire grand chose d'autre , ce matin je vais le faire rouler pour voir ce qui vaut vraiment sur longue route j'embarque la go pro ont verras tout ca.
    2 points
  6. Salut, Effectivement cette moto n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de performance... Je vais direct casser ton choix: pourquoi pas un 125cc ? Il a bien plus de choix en 125cc, entre neuf et occasion on trouve des supers trucs... Exemple: un 125 GN (suzuki), c'est pas cher du tout d'occasion (va voir sur le bon coin), c'est pas puissant (comme une 50 2temps à peine modifiée), assez rapide (95/100kmh) mais c'est surtout un monstre de fiabilité et de consommation ! Et de exemples comme ça il y en a plein en 125cc et dans tous les styles Parce qu'un K-PW c'est juste une moto avec un moteur de DAX, c'est 70kmh débridé mais avec beaucoup de mal, oui ça se modifie mais je trouve que ce moteur est suffisamment peu fiable srcke long terme donc je ne m'y risquerais pas Pis les modifications sont illégales, ça vaut donc deux fois plus le coup de prendre un 125cc, surtout à ton âge... Si toutefois tu veux vraiment rester sur ton choix je pourrais t'aider
    2 points
  7. 1 point
  8. oui bizarre même quand j'ai redémarre j'ai mis un coups de gaz prennait plus vite ces tours j'ai rien compris sûrement mieux équilibré pour le prix il peut mdr mais j'ai quand même niker 130e qui ont duré 1000km...
    1 point
  9. Salut a tous. J'ai un carburateur 17.5 avec un gicleur 105 sur une boîte à air bridé ca marche mieux que le gicleur 93. Car avec le 93 j'avais un petit trou a mi régime. Mon scooter marche fort mais je suis étonné de la taille du gicleur par rapport au filtre. Après je n'ai jamais réglé une tel configuration avec un carburateur 17.5. Configuration: Carter : Celui qui fait un petit bruit chelou : Vilebrequin artek k2 15000km et roulement C3 neuf Cylindre : Stage6 70 racing qui a des traces (l'ancien modèle pas le MKII) piston athena racing 300km. Pipe admission big valve polini Carburateur 17.5 gp 105 cran aiguille presque en bas boîte à air allumage DD pot yasuni c16 variateur Stage6 galet 5gr embrayage malossi ressort rouge poussé rouge transmission d'origine Avant avec mon 21 phbg j'étais en gp 82 aiguille w7 avec le même filtre à air. Je ne pense pas avoir de prise d'air vu le comportement du scooter. Le ralenti revient bien, le ralenti est stable quand le moteur est chaud, le scooter monte correctement dans les tours. Deuxième question: est ce que le gros gicleur va avoir une incidence sur mon réglage. Par exemple imaginons j'ai un gros de 88 et un petit de 88 le gros sera pluss riche car quand la cuve se vide un peu il sera toujours en contact de l'essence vu qu'il est pluss profond @Bubulle @Alain @Pasternak
    1 point
  10. Salut les amis besoin d un coup de main des avis sur une transmission primaire ET secondaire se raprochant le plus de origine je veux rallonger le moins possible merci a vous
    1 point
  11. oui je c'est lol mais la serie xtrem est vraiment mieux que les kit 70 et 80 normeau d airsal
    1 point
  12. C'est exactement ce que j'allais dire ! Changer de configuration parce que le scooter perd progressivement de la puissance n'a aucun sens... Je parierai aussi sur une segmentation en bout de course.
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  13. En complément tu peux aussi monter des ressorts d'embrayage un brin plus durs.
    1 point
  14. La base reste le pot d'échappement. Monte un pot de détente type Yasuni Z, fais tes réglages de variation + carburation et tu prendras 110 km/h (puisque tu prends déjà 90)
    1 point
  15. Bon choix oui. En cylindre 50cc il y a quelques belles références alu. J'aime aussi beaucoup les Doppler !
    1 point
  16. Oui le démarreur marche correctement si on parle bien du on/off. Il ne démarre pas sur off ! j'ai vérifier toutes les cosses et rien a signaler. La bobine est serré correctement c'est d'ailleurs une des premières choses que j'avais vérifié après avoir mis le scoot '' a poil''
    1 point
  17. Oui mes heures de taf portent enfin leurs fruits
    1 point
  18. un kit 70 fonte avec un carburateur 17.5, tu auras de meilleurs perfs a tous les niveaux ! bien sûr en gardant le sito!
    1 point
  19. le doppler est bien suffisant , roulement c4.
    1 point
  20. Juste une durite de refroidissement à changer ! Gardes ton ancien allumage
    1 point
  21. Salut, Le texte c'est bien mais ça fait pas tout Prends des photos
    1 point
  22. Tu serais bien étonné de savoir que les 103 et fox sont vraiment semblables, hormis le fait que la transmission soit différente (chaîne/courroie) D'ailleurs, hormis le fait que les cylindres soient différents en internes 3 transferts pour le 103, 5 pour le fox), ils sont identiques dans leur formes.
    1 point
  23. 1 point
  24. Vois ta transmission, il est possible qu'elle soit longue oui Et carburation à revoir apparemment... Mais je ne t'apprends rien, faut mettre la main à la pâte maintenant
    1 point
  25. Ok c'est bien ce qui me semblais donc il ce trouve en bas côté gauche près de La Fourche avant, la couleur dès fil sont jaune et l'autre vert..
    1 point
  26. ouai j'aime pas mdrr mais un truc moche qui marche j'aime !
    1 point
  27. 1 point
  28. Ah non une vrai mob ! Moi je veux voir ! Impatient ! Il y a moyen de développer ces petit moteur et dans impressionner plus d'un .
    1 point
  29. Un moteur qu'on doit pas croiser souvent ici je pense.. Peugeot Fox configuration prévue Airsal T6 65cc 195/135, 4,7cc 16:1 MVT Millenium carburateur 28 PHBH, pot maison. En attente vilebrequin Jasil, culasse malossi hemispherique et de quoi faire la pipe d'admission.
    1 point
  30. Hop hop hop un petit T2 piapia... Diags, balayage, gros echap... La totale!
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  31. L'alignement pour un MXS racing Booster... simple mais apparemment très efficace!
    1 point
  32. Je ne parle de personne en particulier,tu pourras m'expliquer en mp a qui toi tu pense ?? Pour faire simple voilà un dicton que j'ai longtemps utiliser et que j'adore : LE SAVOIR EST UNE LUMIÈRE QUI N'ÉCLAIRE QUE CELUI QUI LE PORTE :cool2:
    1 point
  33. L'exemple crazy est un peu discutable. Ca a voulu partir da.s le bon sens, mais les sujets se sont multipliés, puis endormis avec un nombre insuivable de pages maintenues que par une poignées de gens tres compétents ne discutants finalement qu'entre eux... on se serait cru a un barbeuc entre membres d'un club tres fermé et select... un peu dur a suivre au final, même si tres tres riche en données techniques. donc je sais pas si on doit suivre cet exemple, au risque de perdre en convivialité. sur scootersystem on essaie d'être un peu plus communautaires, avec moins de petits groupes d'initiés.
    1 point
  34. D'ou l'intérêt de réhausser le niveau de scooter system avec plus de topics de ce genre ( suivre plus ou moins l'exemple de crazymoto ) ? ça pourrai être profitable à tout le monde !
    1 point
  35. Concernant les mecs qui sortent des canassonns pas forcément réfléchis et issus de travaux aussi aléatoires que dégueu, j'en connais aussi un bon paquet, je te rappelle qu'on se marrait bien a ce sujet il y a quelques temps sur crazymoto ^^ Je te rassure, j'avais absolument pas mal pris ton message sur les Ra ;) j'argumentais pour nos lecteurs, histoire d'aller plus au fond des choses.
    1 point
  36. Certes mais on s'en fout, le topic parle de préparation moteur, pas chassis :p :lol:
    1 point
  37. Eh oui on bosse! Pour le bloc, un alignement simple pour commencer, puis si il faut on jouera sur le canal d'admission... mais chaque chose en son temps!
    1 point
  38. Ouais c'est un autre côté de la mécanique, et qui devient obligatoire à un stade donnée, une bonne métro c'est le top. Après il y a ceux qui le pousse à fond, tout un art, souvent un peu délaissé d'ailleurs dans les prépa à la va vite. Un bon voisin que t'as là.
    1 point
  39. Ouais c'est certain, une bonne heure de discutions avec quelqu'un de calé ça vaut bien un mois de recherche sur internet, mais encore faut il trouver du monde avec qui partager, enfin en cherchant ça se fait, mais avec internet on a tendance à moins chercher malheureusement.
    1 point
  40. c'est bien vrai que ce serait bien! moi c'est ce que je fais avec un mec qui est ni plus ni moins qu'un voisin! je vais le voir on boit un café et on discute généralement assez longuement! il y a beaucoup a gagner à faire ca! puis ca écrème vite des quelques gus qui ne font que copier-coller tout et n'importe quoi sans chercher a comprendre. en définitive, c'est le réel partage de point de vue en direct qui fait avancer les choses, derriere un écran on compare plus qu'on ne partage!
    1 point
  41. J'aime pas l'interface de MXS loooool :lol: :lol: :lol: :lol: Je préfère forum2temps ;)
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  42. A la limite sur Maxiscoot tu trouves plus facilement des mecs qui touchent, sur Scooter System c'est plutôt pour les soucis quotidiens, moins technique comme forum, moyenne d'âge plus jeune, mais plus de monde. Donc pour transmettre c'est moins adapté je pense.
    1 point
  43. Sisi je te rassure... c'est propre! même si je ne suis vraiment pas fan des embases arrondies de toute part, le travail est soigné et agreable a regarder. La forme de l'echappement me rappelle celle que j'avais donné a mes cylindres... un peu abandonné ca moi... dans la mesure ou l'augmentation de la surface d'echappement vers le bas implique trop de reprises au balayage pour avoir un résultat homogène et rempli a tous les régimes. Mais le fait est que ca marche super bien, une fois tout accordé
    1 point
  44. Bas-moteur poli ? Tu es de la très vieille école toi. ^^
    1 point
  45. pourquoi tu te marres Rolex? c'est pas très drôle pourtant... encore un qui va être décu de la "préparation" qui lui a couté la moitié d'un bras, et du kit qui lui en aura couté l'autre moitié. juste comme ca, en voyant ce genre de choses, on comprend nettement mieux pourquoi les 3/4 des kits MXS vendus partent a la poubelle avant même d'être sortis de rodage. Ceci illustre a merveille l'importance pour cette société de mieux sélectionner le public visé par cette gamme de produits, parce que quand ca finit dans cet état avant même de démarrer pour la première fois, il est certain que l'énorme pub tournant autour de cet ensemble, dans 99,9% des cas finit noircie par une réputation de pseudo fragilité. C'est a cause de ce genre de choses que se fait la mauvaise réputation d'un produit, pourtant si prometteur!
    1 point
  46. Ici, en l'occurance, l'outil de précision, c'est la 1664. ^^
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  47. salut pour savoir tu as des sites comme crocodil motor qui expliqueront très bien ;)
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
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