Après avoir monté/démonté plusieurs fois ma BAC et tester plusieurs configurations, je reviens aux nouvelles pour vous dire ma conclusion sur les lamelles:
Premier point: La boîte à clapet d'origine sur booster bride les kit 70 car les butées (stop lamelles) ne sont pas assez ouvertes, elles empêchent les lamelles de trop s'ouvrir du coup l'essence n'arrive pas assez dans le moteur. En gros à fond de poignée avec la BAC d'origine vous serez a 10 000 tours/minutes et avec une BAC Malossi avec des stop lamelles plus ouverts vous serez à 10 500 tours/minutes. Rouler à fond avec la BAC d'origine reviens à rouler avec la poignée ouverte à 3/4 avec la BAC Malossi. Donc un conseil si vous mettez un 70 sur booster, changez pour une BAC avec lamelles plus ouvertes ou alors modifiez vos stop lamelles sur la BAC d'origine afin qu'ils s'ouvrent plus (en les tordants avec une pince par ex.) C'est aussi pour ça que certains roulent sans butées, afin que les lamelles s'ouvrent pleinement à fond (mais ça les fragilise sans doute car elles viennent taper bien plus fort lorsqu'elles se referment).
Deuxième point, les lamelles: Les lamelles influent peu sur les perfs (contrairement à l'ouverture des butées), par contre les lamelles influent sur le comportement moteur, à la manière d'une cartographie ou encore à la manière des différents mode sur les motos récente (mode A = souple, mode B = sport etc etc...). Les lamelles influent sur le degré d'ouverture de la poignée de gaz. Tout d'abord et après avoir testé plusieurs lamelles, je trouve qu'il vaut mieux avoir des lamelles un peu trop épaisses, plutôt qu'un peu trop souple. Les lamelles trop souples (ex: 0,30) s'ouvrent dès l'ouverture du boisseau, et le moteur commence à bien prendre ses tours alors que la poignée est à peine tournée (pas évident en ville). Ces lamelles correspondraient au mode "Sport" sur moto (que personne n'utilise en fait car la conduite est trop brutale. Pour ceux qui s'y connaissent je vous renvois à l'essai de la Yamaha MT 09). Les lamelles trop épaisses (0,40) permettent au moteur de monter dans les tours max uniquement quand la poignée est tourné.... au max. Ça permet de rouler sur un filet de gaz tranquille à bas régime sans que le moteur s'emballe.
Les lamelles de 0,35 sont un compromis (le moteur commence à bien prendre ses tours à mi-poignée),elles fonctionnent sûrement bien avec un pot de détente (creux donc) mais pour un moteur coupleux (style pot Touring) elles ont tendance à s'emballer. Donc j'ai pour ma part fini par monter des lamelles en 0,40 avec un kit 70 trophy (en fonte donc) car c'est un kit coupleux, d'autant plus que je possède un pot touring donc tout le couple arrive en bas. En 0,30 c'était inconduisible, en 0,35 c'était encore un peu brutal même si ça allait à peu près. En 0,40, c'est parfait, le scooter répond exactement en fonction de comment j'ouvre la poignée de gaz.