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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/02/2018 dans toutes les zones

  1. je referais le sujet , j'ai fait plus simple et plus petit.
    2 points
  2. Cylindre gravé Ti pour Tuner Institut de ma chaîne youtube. ...
    2 points
  3. Bonjour , je me suis dis qu'un sujet comme celui ci pourrait être utile vu le nombre d'infos erronées qui circulent sur cette fameuse période de rodage. Tout d'abord à quoi sert un rodage ? Des pièces comme un cylindre ou un piston sont plus ou moins fini à la sortie d'usine , elle ne sont pas totalement "plate" , cette période de rodage va "gommer" les défauts , le but est de réduire le plus possible le jeu entre le cylindre et le piston pour un maximum de longévité . Exemple figure 1 un piston non rodé , figure 2 un piston après la période de rodage Pendant le rodage il y a plusieurs chose à faire et d'autre à ne surtout pas faire Ne jamais prendre de passager , remplir son coffre de briques ou autre bêtises du genre , votre moteur doit faire le moins d'effort possible.Bien laisser le moteur chaufferEviter les trajets avec de grosse cotesNe pas mettre trop d'huile ça ne sert à rien à part "caramélisé" et encrasser votre moteur et ainsi le faire chauffer.Ne jamais faire de pointe pendant le rodage , la pointe tous les 100km c'est complètement inutile et flingue votre rodage , ça provoque des micro arrachements de métal et dans le pire des cas un serrage.éviter les régimes vraiment faible ça encrasse votre moteur ,mais plutôt favoriser les changements de régime pour habitué votre cylindre. A savoir avec un scooter neuf bridé il n'est pas nécessaire d'être aussi pointilleux , en effet bridé à la fois en régime moteur et en vitesse de pointe à part rouler normalement vous n'avez pas grand chose à faire , certains point sont quand même à respecter comme laissé chauffer son moteur, éviter au plus possible de prendre un passager et de rouler trop longtemps à la même vitesse sur de longue distance, faites plutôt varier le régime moteur. Un cylindre en aluminium se rode plus rapidement qu'un cylindre un fonte qui tourne en général plus vite . Pour un cylindre en fonte on fera environ 400km Pour un cylindre en alu on fera environ 250km Un piston 50km Des segments 5 km (certain préconise bien plus perso que ça soit dans le privé , sur mon ancien taff ou sur piste je n'ai jamais effectuer de rodage de segment , certaines personnes vous riront même au nez .) Après ça dépend énormément de quel cylindre on parle mais pour le nombre de km à effectuer lisez d'abord la notice que vous avez , ça ne sert à rien de faire 500km alors que sur la notice il est écrit qu'il se rode en 40min , beaucoup de cylindre sont déjà pré-rodé . Bien qu'en général on parle de durée et non de distance. Pendant cette période de rodage on rouleras environ à 50kmh (~6500trs/min) ça dépend de vos réglages l’idéal est de rouler un peu plus vite tout en prenant peu de tours, les 100 premier km sont les plus important après on pourra poussé un peu plus mais faite en sorte de ne pas dépasser les 3/4 de la poignée d'accélérateur. à la fin de votre rodage contrôlé vos réglages carburateur histoire de ne pas avoir de mauvaises surprise , ensuite vous pouvez le faire monter jusqu'à sa vitesse max mais progressivement c'est important , pas direct la poignée dans l'angle. voilà , n'hésiter pas à m'aider à le compléter ou débattre sur certaines choses si vous n'êtes pas d'accord .
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  4. un ptit tutos pour modifier un renvois d'angle dremele afin que les fraise puisse passé dans des cylindre de petite taille (50/70 cc) Donc on commence par ouvrir le renvoie d'angle pour obtenir ceci photo 1 On retire l'axe secondaire et on coupe comme ceci D'un coter au raz de l’engrenage De l'autre on enlève toute la partie fileté photo 2 réduire la longueur du plastique qui va gêner... Avec ça ça vas vite ! photo 3 vient ensuite le moment du perçage voici comment on va effectuer le premier: (perceuse colonne ou tours) photo4 et 5 Puis le second: photo6 Ensuite on taraude en M4X0.7 Maintenant vous pouvez tout remonter ou affiner encore les plastique pour gagner encore beaucoup en taille. Et pour monter vos fraises il suffi juste de l'introduire dans l'axe et de serrer vos deux vis , btr sur la photo mais qui devrais être en fait les vis sans tete (photo8 et9 ) reste plus qu'a remonté le couvercle .
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  5. Pour la 1er à froid c’est normale t'inquiète
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  6. cool que tu garde la machine qui te plait le plus
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  7. gp trop gros . et le réglage carburateur se fait moteur bien chaud . si tu le regle a froid , une fois chaud les réglages se sons plus adapté et c'est la merde. quel carburateur et quel gp ?
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  8. Ca suis d'accort mais demain je vais quand même monté le poids de met galet du 5gr pour du 70 c'est light je vais mettre les 5,5gr je verrais si c'est mieux.La y gueule a rien t’accélère a peine winnnonggg nan ça fait tronçonneuse limite lol..... La richesse est good gicleur principal max que j'avais...suis passer de mon ancient 68 en 72 mais bon bonne bougie de b8 j'ai remisune b9 , roulement neuf , petite prepas et dejas en 72 ont voit qu'il est trop riche donc parfait ca. Merci a toi c'est genial , même trop riche comme il est a il en veut , plus nerveux je le trouve.alors bien régler pfff une petite bombe....Merci Heuuuu rodage 3% de castrol pis apreés rodage je redescent a 2 ?? Merchiiii....
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  9. Le pot , après je risque de monter ce bloc sur l'AV79 ou Motobécane 41 car mon mobyx à les pneus crevés , et c'est une misère à changer la dessus ... C'est ce cylindre ou ce ces carter neuf , mon autre AV7 original à 1.02mm avec les joints , sans rabotage , tout stock ...Je pensais que j'aurais eu juste a remplacer le joint d'embase par une feuille A4 , mais non obliger de tout monter à la pate ,,j'ai horreur de la pate a joint en plus .
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  10. je ferais un ptit sujet la dessut et les lien de ce qu'il faut acheter sur ali (maxi 15 eu avec fraise comprise).
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  11. sur aliexpresse ils vendent des renvois d'angle pour dremel (7 ou 8 eu) et tu le modifie (je te netrais quelque tof de celuis que j'ai fait) les renvois de dentiste tourne vite mais non pas de couple , des que tu appui un peu ils ralentis , une dremel ça a beaucoup de couple. j'ai prépa un 70 bidalot avec , les latereux + l'échappement bien agrandi .
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  12. Je me marre parce que j' ai mis des sommes inavouables dans mes différentes motos depuis bientôt trente ans et en prenant un scoot je m' étais dis que là dessus au moins je ne dépenserai rien ... la surenchère doit être dans l' adn ! Le mvt dd me fais de l' oeil ...je me dis que si ça peut rendre le scoot plus fun ...ffffffff
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  13. oui c'est sur et ont c'est tous dit après avoir trouver le problème pourquoi j'ai pas regarder sa en premier hi
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  14. grave bétes , mais c'est la que tu casse la tête a trouver la panne ça me rassure lol c'est pas faut
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  15. des fois ce sont des chose betes hi bah non ça arrive a tout le monde c'est ceux qui font rien qui ne font pas de betise hi
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  16. Bof tu peux rester ici va Sinon pour rester dans le thème d'origine j'ai sorti ma caisse dimanche dernier en bonne compagnie comme toujours
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  17. salut wai c'est pour sa que j'ai dit sa j'ai un pote son cr sa arive souvent première fois que sa la fait j'ai tout ouver mis des roulement neuf je remonte tout et la 2 3 4 5 6 ne passe pas prise de tête et en fait le selecteur taper sur la viss du cache allumage je me suis dit espéce de crétin lol
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  18. salut +1 sa mettais arrive le coup du selecteur qui tape au cadre suite a une chute de la moto de l'ancien proprio après oui de la boîte , ça peut venir d'une fourchette ou de l'axe du secleteur tordu
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  19. Par hasard ton pot est pas bouché?j'ai eux une fois le tour sur un scoot origine.
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  20. Ta un pot d'origine dessus, il la combien de kilomètre?
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  21. Ont vas dejas voir ce problème la après ont verras si besoin pour affiner.
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  22. salut , entre le variateur orgine et le top perf il y a pas de grande différence juste que le top perf a était revu a la plage et aux pentes la ou tu mets les galet .. pour que ça a chauffer et galet coller , c'est du au mauvaise qualité des galets ou alors tu et tomber sur une mauvaise serie de fabrication , à mon avis du fait que tu as eu des démarrage "fort" les galet ont du être déjà en prise ( coller) avec l'ouverture du variateur sa te donner ces démarrage ... les ressort rouge pour le kit 70 malossi et trop dur surtout les ressort de marque Stage6 sont prevu pour les configuration hyper pousser (idem pour les orange) a ne pas mettre sur ce type de configuration ressort trop dur avec tes galet ça doit bien hurlé ... il faudrai que tu mette les petit ressort blanc Stage6 avec ressort jaune voir a limite ton rouge mais cela ne sert a rien le jaune suffit ou alors laisser tes petit ressort rouge et essayer avec ressort jaune galet 4,5 pour voir ce que sa répond pour la carburation : si tu n'a rien toucher et que la bougie a une bonne couleur laisse telle attend d'autre avis V
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  23. Bon ça devient lourd là Je viens de relire les messages de la page précédente t'es en tord de À à Z dans ton histoire... Tu postes des messages agressifs et tu supportes pas qu'on te réponde de la même façon T'as jamais participé à ce topic si ce n'est en postant des messages de provocation donc franchement aucun intérêt que tu continues à poster ici, va voir les scootéristes et laisses les passionnés tranquilles...
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  24. t'inquiète Bubulle je sais aussi que toi tu es un ancien comme moi et que tu as connu ces membres Bon alors moi et mon impreza GT qui n'est pas culte (Je dirais rien sur ça, seules les vraies passionnés de voiture et sport auto savent la valeur qu'elles ont), on est la pour narguer tout ses jeunes en scooter et ouais t'as vu je suis sur qu'ils sont entrain de m'insulter derrière leur écran en ce moment... Enfin de compte, finalement je perd mon temps ici, je devrais juste envoyer des MP aux gens intéressés.... Putain je vais encore passé pour un nostalgique mais quand Michou nous mettait des photos de sa M3 ou Bart des photos de son audi TT, on venait pas leur dire qu'ils petaient plus haut que leur cul... Sinon, je confirme ce n'est pas une Type RA. Elle en a la déco tout simplement. Une Type RA est une STI avec moteur 280 ch, DCCD, carrosserie STI, et tout ce qui va bien avec. Et vendue uniquement au Japon donc RHD seulement. Et d'ailleurs elles commencent à être recherchées car c'est minimum 15000 euros maintenant importé du Japon (Un vol me diriez vous pour une voiture pas culte)
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  25. merci a toi j'ai bien regarder pour comparer sa ressemble bien a ce pot la
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  26. démonte la face avant , l'autre bout du fils coupé (même couleur) doit s'y baladé.
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  27. c'est un athena racing revue et légerement corrigé aux niveaux des diagrame , il est un chouilla plus puissant . bon kit , puissant et fiable. a monter avec vilebrequin renforcé , pot racing , carburateur 19/21 minimum.
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  28. Salut pour moi il ressemble au Leovince X fight^^
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  29. Celle d'un pote plus la mienne, des soeurs jumelles lol
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  30. Salut verifie en premier le disjoncteur si il ferme correctement le circuit puis verifie que toute tes fiche sont bien conecter et ne sont pas oxydé
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  31. Petite balade avec la Toyota TTE dans les hauts cantons en compagnie d'une S2000 bien sympathique
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  32. Salut les poto's je n'était pas encore passé par ici tient. (ou je ne m'en souvient pas alors ) ma dernière caisse en date : Elle a fini déclassé , désincarcéré par les pompier (je regarderai après les photos )
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  33. je vais mettre quelque une de mes ancienne voiture , rigolé pas , a l'epoque ça se faisais pas rire la 1er . reneault 5 alpine , j'ai roulé quelque temps avec , elle a fini a bercy en final du stock car , je l'avais refiler a un oncle qui courrais a bercy et l'a prépa pour 1 manche ( après elle était dead) bonne voiture (pour l'epoque) 92 cv/ - 800 kg y avais de quoi s'amusé . apret l'alpine j'ai acheté un daube (manque de moyen) un golf gl 1979 .... boîte auto .elle a fini entre une bmw serie 7 et une 404 peugeot . (et c'est pas ma faute ) puis un cadeaux de ma grans mere , une deudeuche , en fourgon s'il vous plaît , j'avais rajouter des banquette a l'arrière et changé les 2 sieges avant par une banquette , on montais facile à 10/12 dedans , consommation nul (moins qu'un booster kité) mais pas d'autoradio (6 volts) a la place un walkmane brancher sur 2 enceinte aimenté au plafon (il y a pas de ciel de toit , c'est du métal direct) fun a conduire , et impossible de faire un tonneaux avec , j'ai essayé (en marche avant hein) je l'ai vendu a u pote qui l'a ramener au bled (maroc) elle doit encore marcher après la dauche un bmw, 320/6 82 acheter pas chere , avec une boîte sport avec 1er en bas ,moteur 2.3l de 323 i , pont autobloquant mais barre stabilisatrice avavnt hs ,jante dépareilée et carsserie de toute les couleur , j'ai changé la barre et les jantes mais jamais repeinte , elle marchais fort , c'était un regale a "piloter". je l'ai echangé contre une peugeot 505 turbo (2 l essence) avec un turbo un peu fatigué mais qui en voulais encore , un vrais jouet pour adulte , ça marche fort j'ai ete le premier impressionné des perfs , consommation trop élever , même en sortit d'usine (t'as l'impresion d'avoir un v8) je l'ai vendu a un autre pote qui l'a envoyer en kabilie .(z'on du succes a l'etrangé mes voiture en même temps j'avais acheter un collector , une peugeot 504 coupé 1971 , pas chere du tout , y' avais une peinture à faire (le mec l'avais peint au peinceaux !) un injecteur a chagé (elle tounais sur 3 cylindre) et le siege chauffeur cassé , je l'ai pas garder par manque de place , vendu 1000 francs en 98 , le mec m'a chiné a morts pour 500 fr(90 eu...) avec cg , il a refait la peinture en vers foncé , interieur complet en cuir ,jante alu neuve , et au bout de 15 jour le compartiment moteur a pris feu et la voiture avec.il aurais du me payé le prix qui était déjà donné , ça ne lui aurai pas porter l'oeil.... puis un oncle m'a donner un reneault 30 tx v6 , super confortable avec son cuir , un vrais salon de maison , marche pas mal avec sons v6 prv mais faut pas avoir le mal de mer , c'est souple en suspente , et une consommation abusive pour les pefs, ça marche bien mais ça boit trop , en s'amusent un peu en ville tu fait un bon 25/30 litre. cardant très fragile , les adepte de burn le savent que trop bien , ça casse bien , trop bien même , en même temps il ne se sons pas foulé et on mis les mêmes cardans que la version 4 cylindre 1.6l .... puis je me suis acheter un gofl gti serie 2 (exactement la même que la tof) on verras ce que me réserve le futur.
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  34. Re les gars jpose sa la des news du block en 90mxs gp 2eme casse de vilebrequin! Au même endroit pour l'instant il laisse en standby ! 2eme photo le premier vilebrequin .... Bref moi le nitro presque refait bon à part les griffe légère sava, je repart sur un nouveau moteur en doppler pour ma mob ! Carter aligner etc commande du vilebrequin se mois si et le kit en décembre ! J'ai déjà commander les roulement neuf skf et joint spy ... Photo demain des carter alignée au kit doppler er1 (j'avais un joint d'embase).
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