Salut, salut, le souci avec ces nouvelles bêtes la c'est que ce n'est plus brider comme avant.
C'est bien ton scoot ICI tu peux vérifier avec le n°de châssis pour être sur ?
Si c'est bien celui la en technique, l'échappement de "détente" que tu à mis en place aide à comprimer le moteur, sauf que si tu veux plus comprimer ton moteur, lui il demande plus de mélange automatiquement.
Mais du coup ton admission est bridé origine la plaque si je me souviens bien c'est bridé en 12 du coup c'est plus trop logique. ICI 28
Ce qui me parait étrange aussi c'est que tu aille à 78kh/h avec le cdi non débridé.
Il y à une vanne électrique pour l’essence depuis la norme euro 4 je ne sais pas exactement comment elle fonctionne (Solenoide) c'est une autre piste tu peux la voir ICI 11
Le Yasuni R s'accorde bien avec se type de cylindre mais la il faudrait que l'admission suive avec un vrai 17.5 ou 19 (A la limite prendre un carburateur de model Euro2) et supprimer la 2nd boîte à air/particule. En majorant le diamètre d'entrée de la boîte à air surtout laisser un filtre dense car ces boîtes à air ne sont encore moins performante niveau filtration.
Du coup je pense que le souci que tu à c'est que soit le carburateur c'est encrasser c'est possible mais peu probable sois un problème électrique admission carburateur ou cdi car c'est franchement pas logique qu'il aille à cette vitesse avec les brides même en liquide.
Ton pro n'a sûrement pas envie de se prendre la tête car il y à du temps à passer.
Si tu tape la référence poli sur google su vas sur le site officiel polini et tu à tous les model sur lequel se monte la pièce.
Tchuss