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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/05/2019 dans toutes les zones

  1. Victory ! le moulin tourne et il y a pu de fuites ! Bon maintenant, vidange ( ben oui même pour les 5 premiers kilomètres je mets ma recette decapante dans le moteur histoire de bien racler sans devoirv ouvrir, la feniasserie méme !) prochaines etapes : verification de compression pour l'amener au standar pre-turbotage ( 9:1 ou moins ), ralongement de chaîne a l'arrache pour voir la bizarrerie au niveau des vitesses et voir si j'ai besoin d'ouvrir le second carter et mettre un coup de pied dedans . au passage je vais voir pour l'échappement ! allé zou ! au boulot !
    3 points
  2. Il y a aussi des tendeur de chaîne ça fait moins mal au cerveau.
    2 points
  3. Exactement ! Maintenant en aucun cas le plan de chaîne ne peut venir taper dans le haut du bras voilà pourquoi le pépére est aussi haut, mais il me semblait correct de voir la position dans chaque position du bras oscillant, et donc, j'ai fait au plus simple car pas de connaissances reelles la dessus mis à part ce que j'ai déjà fait sur dautres becanes en swap moteur et la geometrie. L'effet kisscool que j'ai pu observer sur ce genre de swap haut est en deux parties lui aussi : dans le cas de changement brusque de position du bras oscillant, et donc a haute vitesse, le psb est le seul garant et donc la tu peux peter le psb ou l'axe, mais j'ai jamais eu de meule avec ce problème, c'est donc que le coefficient de securité que j'ai extrapolé par rapport aux duretées/flexibilités des materiaux , semble correct. Comme tout swap fait a l arrache, méme avec une prepartion en amont, je pense que j epreuve est le meilleure que le calcul en lui méme, sans parler du fait de l ommission car a un seul esprit on imagine la verité, a plusieurs on s'en rapproche. j'ai encore eu des surprises ce matin. mais bon jprendrais des photos après les courses, toujours au niveau du carburateur et en relation avec les sauvages qui avaient les moteurs avant moi mdr.
    2 points
  4. voilà un dessin qui me parle!!!!!!ca c'est du niveau cp ca me va très bien,moi comprendre
    2 points
  5. Bon ben voilà la suite... ce matin un lapin... heu non ce matin, verification de la bougie et remise de celle ci aux normes constructeurs; elle était a 0.50, je la remet a 0.70 ! Puis je m attaques au niveau de cuve, et ouvre le carburateur, bien sur méme ici, les sauvages qui avaient ces moteurs ne sentant pas leur force, on pété le bidule du gicleur de ralenti, alors bon, c'est pas grave , je cannibalise le deuxieme carburateur.. et bien sur, je regles le niveau de cuve parce que bon, ce flotteur est en position haute... je verifies le pointeau qui semble OK. Puis je fais un tour a mon seau de decapage pour constater que méme la peinture noire de la culasse a disparue sous l'effet caustique de mon mélange, un pti coup de brosse a dent et elle sera comme neuve ! c'est une pièce de rechange comme une autre , ça peut servir surtout decapée comme ça. Je finis la fixation moteur, les tiges filetées et les entretoises faites maison ainsi celui ci ne bougera plus d'un poil et j'installes le circuit électrique de démarrage qui fonctionne au poil, pose la ligne d échappement pour voir combien de kilomètres je dois ajouter et ce que je dois cintrer pour eviter de me faire cramer en roulant. Et voilà, bon au passage je mets un pti cornet qui trainait (CONTI CHR ) depuis au moins 3 ans dans les pieces . Alors voilà, en esperant qu'elle veuille bien tourner demain, si oui, c'est cool je pourrai remonter le maitre cylindre, ralonger ma chaîne et voilà ce que donne ma transmission finale, il y a de grands risques que je me trainer comme un veau avant de retrouver mon PSB de 13 (la on est en 26 lol). Joyeuses saucisses a tous ! j'ai faim et fait noir !
    2 points
  6. Ouep, c'est du "hard mode" , j en viens presque a regretter mon 80 de la mort.... nan jrigoles, vu qu'il marche bien ils vont souffrir de sa consommation dantesque, c'était un gigolo de fou, un plein par jour par mauvais temps XD. M'enfin je savais sur quoi je signais, et c'est toujours moins cher d'expérimenter sur de la chiasse ! méme si c'est creuvant haha ! c'est hilarant parce que la vis traverse tout le carter jusque la, alors imagine les shadocks qui pompent pour visser ça ... mdr
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  7. Oh t'en fait pas, il est rare de trouver des 139fmb ou 154fmi au dela du 9:1, mais pour ça metrologie dabord, ça me permetra au passage de voir si le vilebrequin (standardisé) déconne Bon après c'est pas la mort, avec le tableau de papy Elsberg je risque pas de me perdre hihi
    1 point
  8. un 70 fonte type top perfs noir ou un dr suffis.
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  9. tu me connais mal,je suis très spécial en ce qui concerne mes sentiments,mais on n est pas la pour parler de ca,aller stop hs
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  10. 1 point
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  13. Vive la récup ! vive nous ! ben mon salaud, à part les tempetes t'es plutot bien loti ! moi c'est trop le bordel pour que j' oses monter mdr XD enfin t'as déjà la cour sur mes photos XD toujours utile la petite grille d'evacuation dans le cas ou on a tout salopé hein ! hihihi.
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  14. Leur numéro mdr 04 90 79 29 75 Et sérieusement lourd ou léger ça change quoi ?
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  15. Mdr ramène le ici ton spécialiste,qu'on lui foutte une bonne peigner à ton spécialiste en roues de brouettes
    1 point
  16. ben faut qu il ferme lui c'est un peu plus compliqué que ca
    1 point
  17. putain il y a un mec qui sait régler un carburateur sur le forum
    1 point
  18. salut l'ami perso avant de jouet avec l'aiguille je fais a la richesse d'abor puis je fini avec l'aiguille si besoin mais c'est rare la richesse tu peux désséré au max 3 tour et serré au max 1 tour mais défois sa marche a 3/4 on peut laissé comme sa si plus de 3tour gicleur trop gros si moins de 1 tour gicleur trop petit
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  19. ok et bien on a trouvé ton prob
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  20. Le plus important pour le moteur et la transmission, c'est que le psb soit bien dans l'axe du bras oscillant, ou plus précisément que le dessus du bras oscillant avec sa glissière teflon soit à même hauteur que le dessus du psb.
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  21. Ça c'est mon atelier/établis/banc de galérien sous une terrasse. Un meuble informatique super costaud sur roulettes. Quelques planches et je monte le scooter dessus. La vie à l'air libre... avec 350 jours de soleil tropical par ans, ça le fait bien !
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  22. putain,on a autant de talent tous les 2 la dessus,c'est indéniable
    1 point
  23. https://youtu.be/9K-T6h84F7k
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  24. j'ai a peut pres les mêmes perfs avec un mach g,un pot yasuni r et un cylindre yamaha d oirigine stock
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  25. Putain, qu'est ce qu'il ne faut pas lire pour des conneries... Le Yasuni C16 est un pot conçu pour des cylindres de la gamme sport avec un régime de puissance max de 10.000/10.500 tours/minute. Ce n'est pas un pot de hauts régimes, au contraire il favorise le couple à bas régimes. Pour la puissance à hauts régimes, c'est le c20 qu'il faut.
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  26. bonjour moi aussi ça met arrive , du coup j'ai fait une dépression sur la pipe et sa marche nickel
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  27. Fini pour moi le 2T , j'ai pris ma retraite. non un 250 "CV" chinois 4t passe donc dans le cas ou je trouves 250 dollars... mais bon voilà haha déjà les ptites cylindrées j'aimes bien parce que ça m'evite de rouler a 280 ( aprilia RSW 500 2temps piste, toujours a trainer, en depot dans son jus chez ma mere ), mais surtout c'est mieux de manger que de faire manger ses meules On dit les heroinomanes claquent beaucoup de pognon, mais le 2 temps c'est presque pareil hahaha.
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  28. Ouai on est bien d'accord , Bader est un pti curieux (sympathique). Bon du coup j'ai oublié de mettre la photo de la surprise du jour : La cuve de carburateur de la mort. bon j'ai un portable de merde mais ce qui est entouré c'est le bout de la course du pointeau, mais je pense qu'ils ont du serrer ça a la clé a choc ( ou alors c'est des cro magnon mongoliens au choix ), on voit quand même la deformation et la cassure, et donc ouai c'est sur le niveau de cuve était mal fait mais ça en plus c'était juste pour confirmer le hard mode. ça pissait a en plus finir XD
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  29. Merci pour ta réponse. Voici les fameuses traces : Mais pourquoi ? Il il y a une utilité? C'est pour faire beau?
    0 point
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