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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/12/2019 dans Messages

  1. C'est comme la confiture sa dégouline par les trous de la tartine.
    2 points
  2. enfin je me suis mit à faire le fibrage et je ne suis pas vraiment bon pour sa mais je pense que ça devrais le faire
    2 points
  3. merci des conseil javoue que par endrois javais pas assez imbiber la fibre ces bien comme cela que je vois les chose @noux désoler de te re déranger mais j'ai le pinceaux qui a les poil coler par la résine tu ne serais pas comment ratraper sa que a l'acetone sa y fait rien
    1 point
  4. merci de le dire je les pas fait et il y en un peu qui et coller mais ça se retire bien tu connais les vieux tite incontournable
    1 point
  5. 1 point
  6. Pas mal peut être une petite touche néo rétro ça peut le faire aussi a toi de voir, en tout cas fait nous un sujet sur ton road trip je suivrai ça si tu te decide
    1 point
  7. yes je t'envoie ça tal et voilà les tof ! (fait pas gaffe a mon jardin c'est le bordel^^) une super gueule cette bécane, ça c'est la deuxième (de ma femme) que je suis en train de préparer, l'autre est entièrement noire, celle la j'ai déjà changer le pignon, le cdi le boisseau, le filtre à air, me reste que le kit a mettre sur celle la, j'ai acheté le même pour les deux, on va dire c'est le seul truc ou tu payes un peu plus cher et encore ça va grâce au chinois tu t'en sors a moitié prix facile en gros j'ai payé 120 un truc vendu ici a 270, (pour une fois que la mondialisation sert a quelques chose^^) juste oublié au dessus de parler du filtre à air, c'est une boîte, alors honnetement je sais pas si l'origine est bridé vraiment, je pense que oui sûrement, mais je l'ai changé direct, j'ai mis une mousse rectangle à la place pareil la ça coute que dalle, quelques euros et ça ronronne bien mieux, on le sent de suite. en gros j'ai investit entre 150-170 euros environ par bécane, je trouve que ça va ça le fait, sans kit on arrive a 50 60 balles, c'est pas abusé pour un débridage, surtout qu'ensuite tu prends vraiment le plaisir de rouler, alors qu'a 50 l'enfer!^^ en tout cas c'est des très belle scrambler qu'archives nous a sortis la, a voir dans le temps mais pour l'instant aucun souci
    1 point
  8. je reposte un petit mot sur le débridage d'une scrambler archive car en cherchant il y a peu j'ai rien trouvé (trop récente sûrement) et c'est hyper relou voir carrément dangereux de rouler a 50 sur départementale ou nationale, du coup je vais expliquer comment moi j'ai fait mon débridage, perso j'ai pas coupé de fil au cdi, d'autant qu'il y a aussi un ECU et je connais pas assez ça , j'ai acheté direct un cdi racer no limit chez ali express, ça m'a couté 4E avec la livraison (en france il est vendu a 75...exactement le même...) ça marche bien tu montes a 11000- 12000 tour/m, j'ai changé le boisseau du carburateur par un court de 32mm (15 balles la pièce env) du coup t'as plus de gaz et de couple, faut re-régler le carburateur richesse et ralenti la vite fait vu que tu libères plus de puissance, j'ai changé le pignon de sortie de boîte par un de 14 dents (pareil 10 15 balles la pièce), avec ça comme je disais au dessus je monte entre 85 et 90 km, la je viens de changer le piston pour un 80CC réel en alu, alors au début je me suis dit pourquoi pas foutre le piston des 125 scrambler, ça coute 150 balles avec le haut de culasse et en changeant le vilebrequin pt, techniquement, ça devrait être faisable vu que la 50 et la 125 c'est exactement la même chose a qq pieces près, mais bon comme je suis pas spécialiste mécano non plus, j'ai pas tenté le diable manquant d'info sur le sujet, du coup je suis parti sur le kit alu racer, avec tout cet ensemble, a savoir que je viens de le poser il y a peu donc je suis encore en rodage, je monte pas dans les tours non plus, j'ai juste tapé une pointe rapide a chaud sur une nationale entre 105 et 110khm/h j'ai pas osé pousser plus et je suis revenu a 90 direct après 5mn, ce que je trouve pas mal du tout, je pensais aller a 100 max, du coup je suis assez étonné et assez content, a voir et confirmer maintenant une fois le rodage fini, a savoir aussi que tes vitesses ça va plus du tout être la même valeur pour les enclencher, bridé tu changes environ tous les 15 km/H la c'est tous les 30 35 env, pour la gueule de la bécane et bien elle est super tout le monde pense que c'est une 125 d'ailleurs, agréable a conduire, legère malgré ses 125 kilos, hors piste bien cool aussi, même si elle est quand même plus faite pour la route, il y a moyen de bien s'eclater avec, bien que j'ai eu quelques blem avec au tout départ, de batterie en particulier, du coup je galerais a démarrer mais c'est rentré dans l'ordre, c'est bien mieux et nettement plus fiable que mash et même masai, en plus elle est plus belle, le seule truc que j'aime pas trop c'est le frein couplé c'est a dire que quand tu freines a l'arrière ça freine aussi a l'avant, en ville c'est cool mais hors piste par exemple j'aime pas du tout, c'est pt une question d habitude, mais il devrait y avoir un bouton pour désactiver ça comme sur certaines bécanes, ça aurait été parfait, j'ai rajouter un interrupteur chargeur usb aussi (avec on-off 5 balles chez amazon) pour le gps ect c'est génial, il y a le pot aussi, beaucoup parle de le débrider ou le changer, perso je n'y est pas touché, ça aurait été un deux temps je dis pas mais un 4T ça n'a aucun intérêt, a moins qu'on me prouve le contraire je suis pas expert, mais limite tu vas gagner 4 km/H voir rien du tout, c'est plus pour la puissance que pour la vitesse, en plus débrider ça fait un bruit de malade, et vu que c'est interdit tu donnes la pierre aux flics pour te faire battre je suis content de la configuration comme ça, je t'avoue que quand je l'ai eu et que je me voyais bloquer a 50 même en descente je me suis fait des frayeurs oui alors je badais a ne pas pouvoir avancer et profiter de la moto, quelle connerie cette législation française, j'ai commencé a la débrider dès les 100KM mais tout en respectant le rodage des 500 bornes, je respecte ma bécane mais je vais pas me tuer ou me mettre en danger pour faire plaisir a l'état je compte faire un road trip fin mai de 3000 bornes a travers l'europe avec et je suis en train d'en preparer une autre pour ma femme, le but c'est partir tranquille et sans permis puisque elle ne l'a pas, mais tout en roulant correctement quand même, au moins 85- 90 de moyenne on va dire si tu fais des ou ces modifs sur ta bécane respecte bien le rodage a chaque fois que la bécane s'habitue et roule bien dans l'avenir en gros si tu veux savoir a peu près ce que fait chaque pièce changé c'est a peu près ça, CDI 20-25km=>ti roules a 65-70km env, pignon =>15 a 20km env, kit=> a voir le rodage fini mais au moins 20 30 km au moins je pense, le boisseau je pense que ça ne fait rien niveau vitesse (du moins rien qui m'ai paru significatif, je l'ai changé en mm temps que le boîtier cdi) mais par contre c'est indispensable si tu veux bien avoir ta bécane en main pas l'abîmer et avoir carrément plus de gaz et avoir des supers accélérations, tel quel la bécane à bien plus de sensations et de potentiel, c'est mille fois plus agréable a conduire je t'assure. voilà j'espère que ça t'as aider ou que ça aidera les possesseurs de cette belle petite scrambler
    1 point
  9. Merci des infos. Mon concess' vu cet aprem' n'est pas au courant des plots sur la cloche d'embrayage sur les 2 temps, ils savaient pour 4 temps. Pour lui, toujours pas de débridage possible éléctroniquement... EDIT: Au fait, mon concess' m'a dit hier qu'un pot type touring / sito (même bridé) devraient quand même mieux faire avancer le scoot comparé à l'origine bridé ET catalysé, sans causer trop de risques pour le haut moteur. Je vais donc en commander un et le monter, si j'peux dépasser les 62kmh compteur waze ce sera déjà une victoire.
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  10. moi et l'électriciter ça fait 2. je suis nul.
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  11. Ce n'est pas incompatible le forum dont j'ai parlé avant a justement une section dédié aux chaîne you tube et cela n'empêche pas de tourner.
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  12. Salut, J'ai passer le piston a l'ultrason, et je suis très content il était couvert de calamine. Je le sort du bain et je vois une griffe dessus. Je passe le doigt piston creusé.... A votre avis ? Ben oui l'espece de boulet qui a bricolé cette moto a forcé comme un mongolien avec le bloque-piston sur le piston du coup il la enfoncé jusqu'à fissuré... Un boulet !!!! A force il y a pas d'autres mots une becane de debut 2012 qui fini dans cette etat en 2017.... Je suis dégouté de voir des petits fils a papa avec des becanes dont j'ai revé plus jeûne les flingué bêtement... Bilan il faut un kit piston et un kit joint sois 35e a sortir pour le kit, j'ai pas envie je l'ai foutu en vente 30 euros. Vue comment il la forcé sur le piston j'ai foutu le vilebrequin a la poubelle aussi... Sans parler que ce boulet !!! A remonter le piston avec un circlips en C et un en G.... Sans parler que le carter moteur ne viens pas de la moto, c'est un carter euro 3 modifié pour passer le démarreur électrique du gpr... Limite c'est pas un souci même si dans ma tete j'allez potentiellement garder le bloc gpr pour ma derbi, mais vais moi le travaille... En plus tu rajoute a ca le carter monté avec un centreur manquant... Enfin bref je vais sauvé ce qui et sauvable et le reste poubelle ou feraille. Mais bilan quand tu connais pas touche a tes fesses... Tout ce qu'il a touché ca a fini défoncé...
    0 point
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