Salut @Alain, Salut @Timedogs13 ,
Je risque de me répéter, mais possédant le même scoot, j'avais effectivement cette baisse de régime une fois les 50/55 compteur atteints lorsque j'étais full origine, on entendait clairement le moteur redescendre dans les tours pour continuer doucement à atteindre sa V Max de 65 compteur.
Puis, j'ai fais débridé et monté un Leovince Touring, sans toucher aux galets ni aux ressorts d'embrayage. Le jour même, le mécano' m'a limé 2 plots de la cloche d'embrayage.
Depuis ces travaux, j'ai l'impression d'avoir un peu perdu au démarrage, de 0 à 15/20, mais j'atteins maintenant les 70/72 compteur. Par contre, cette fameuse baisse de régime autour des 50km/h, qui produit comme un bruit de décélération malgré que la vitesse continue à monter, ne se fait plus du tout ressentir.
J'accélère, le scooter prend ses tours jusqu'à sa V Max; c'est un peu long mais ça y va, jusqu'à 70/72 sur plat.
Tu peux essayer de rouler quelques kilomètres en débranchant le câble du capteur qui est placé dans le carter de kick (la cosse blanche sous ton carénage latérale arrière gauche), et voir si tu as toujours ce même comportement ou pas.
Tu peux aussi vérifier en ouvrant ton carter de kick si les 2 plots ont bien été limés.