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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/02/2020 dans toutes les zones

  1. bon bé la plus que a racheter en neuf en fait il ni aura pas trop de solution a moins de te faire des mini pate coler a lepoxy ou autre mais la il faut être bon bricoleur
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  2. j'ai trouver une astuce , comme le couvercle de ma baa se vis en le tournant et que c'est du matos de plombar , j'en ai 3 avec 3 taille differante de troue d'arrivé d'air . une 30 mm , 40 mm , 50 mm , je regle le debit d'air c'est pratique
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  3. oui il est bien plus moue que lorigine sur peaugeot ces sur les scoot mbk que le jaune et plus dur que lorigine
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  4. Le ressort de poussée trop dur ? C'est juste un jaune malossi ? De ce que je sais , c'est des scooters vraiments fiables
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  7. bonjour, c'est pas sérieux tout ça... vide ton réservoir, et refait un mélange... et un nettoyage carburateur ...
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  8. Salut Oui les booper déjà essayé rien a dire.
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  9. bonjour , a vous tous , non non aucun trous du tout dans mes transfert ou autre , cette aprem je démonte le bloc moteur , et je vous prend des photos. merci pour votre aide.
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  10. Mettre une clavette décalée sur un mvt dd ? SERIOUSLY MAN !! IT S À JOKE ??? Elle est ou la caméra cachée ??
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  11. Slt Soit ton vilebrequin est pas top. Soit ton huile. Ou alors mauvais montage. Mais effectivement c'est louche.
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  12. Le joint de pot fait la gueule, sinon c'est rien de grave ça, juste un peu riche, mais ça crache toujours ds le pot c'est un 2t
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  13. J'ai le même problème que toi depuis que je suis passé d'un carburateur de 12 vers un Dell'Orto 17.5 je n'arrive pas à le réglé des que j'accélère il cale. Si je trouve une solution je te tiens au courant.
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  14. salut les mec de retour après quelques années , alors je suis la pour vous présenter mon projet si @alain passe par la ça va lui faire plez un ptit ludix blaster r cup de 2014 .. retapé pour aller au boulot suite a la perte de mon permis un ptit billet de 1000 bale dans un scoot que j'ai eu gratuit contre une balance pour peser les animaux donc voilà qui veut savoir ce qu'il as sous la carosserie ?
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  15. Bah oui ont le dit c'est pas pour rien
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  16. Moi c'est pareil, même sur mon bateau j'ai des Michelin
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  17. putain,mon premier ordi je l ai acheté a 21 ans,j en avais jamais utilisé avant j'ai du mettre 6 mois a comprendre comment l éteindre
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  18. bha oui car une fois que j'aurais l'allumage je rehausse mes diagrames .. surtout au niveau de l'échappement il est relativement bas .. ensuite pour le pot j'ai quelques petits projets mais je vais avoir besoin de votre aide ... j'aimerais avoir des dimentions d'échappement de chaque cone d'échappement diamère du bas diamètre du haut et hauteur .. ( type most 70 , Stage6 r 1200 ou roost 70 ) car je suis chaudronnier soudeur donc pas envie d'investir dans un pot car c'est trop cher je vais faire une copie sur mesure pour ludix d'un pot de nitro ou piagio de preference sois je le fais en titane sois en inox
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  19. LE RÉGLAGE CARBURATEUR Bonjour, dans ce dossier, j’ai repris la base d’un article posté par un membre sur VentilXP, la méthodologie était pas mal expliquée donc je ne vais pas réinventer la poudre. J’ai juste formulé ça de manière claire je l’espère. Je trouvais qu'il n'y avait pas de tutoriel complet, bien que là je n'ai pas non plus fait le tour complet, ça serait trop long. Ce dossier ne concerne pas le réglage des carburateur à membranes type karting, mais des carburateur à cuve et boisseau pour moteurs 2T, que l’on retrouve le plus souvent sur nos machines. Tout d’abord, un carburateur est composé de différents circuits et composants qui jouent chacun un rôle distinct. Donc par exemple, on ne compense pas un gicleur trop gros en baissant l'aiguille, on ne compense pas un gicleur de ralenti trop petit en dévissant la vis de richesse, sinon on va droit dans le mur. Il faut s’y prendre méthodologiquement, le bidouillage ne mène souvent à rien. Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit. Ce schéma présent dans La Bible du 2T résume l’influence de chaque composant suivant l’ouverture poignée. Le gicleur de ralenti n’est pas présent mais il est lié à la vis d’air ou de richesse (suivant le carburateur). Pour faire son réglage carburateur, l’idéal est de trouver une route bien dégagé, de préférence devant chez quelqu’un que vous n’aimez pas, ou près de rien. Eviter de régler votre moteur dans une descente, au contraire une légère monter peut être bénéfique, plus le moteur est en charge plus on décèle facilement les défauts de carburation. Il est utile de faire des marquages sur sa poignée de gaz tous les ¼ de course. Essayez de retrouver les réglages de base du carburateur pour partir sur une bonne base (clip d’aiguille au milieu, vis de richesse ou d’air desserré comme à l’origine...) Dans cette méthode, je vais partir du réglage pleine poignée puis descendre au fur et à mesure mais l’inverse peut bien sûr être fait, surtout si vous n’arrivez pas à vous lancez dans les tours. Gicleur principal : • Il est bon de se renseigner au préalable de ce qu’ont montés ceux qui ont une configuration plus ou moins similaire (carburateur, filtre à air et cylindre du même type à peu près). Ça permet d’avoir une idée globale (à 10 pts près par exemple). • Une fois que vous avez une idée, il vaut mieux monter un gicleur volontairement gros, mieux vaut commencer un peu gros qu’un peu petit. • Une fois monté et moteur chaud, mettre plein gaz. --> Si ça broute (pampampamapam) : Il faut descendre en gicleur (de 5 en 5 au début puis de 2 en 2 quand ça s’approche du bon). --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahhh) : Il faut monter en gicleur. Au moins 10 en plus pour être sûr. --> Recommencer ces deux opérations jusqu’à ce que ça tourne rond. Une fois que ça tourne rond donc, faire une bonne pointe sur 500m, couper le contact tant que vous êtes à fond et regarder la couleur de l’électrode de la bougie aussi tôt arrêté (voir tutoriel la dessus). Il faut savoir que le sans plomb ne permet pas une lecture très fiable de la bougie, mais ça donne une idée si jamais vous êtes vraiment dans les choux. Ensuite on passe au : Réglage de l’aiguille : • Rouler avec la poignée à mi gaz et laisser monter le régime le plus possible tout en restant à mi gaz. --> Si ça broute (pampam) : Baisser l’aiguille d’un cran et réessayer. --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahh) : Monter l’aiguille et réessayer Si vous arrivez en position maximum de clip (ce qui est fort possible), choisissez une aiguille plus ou moins fine (+ fine = plus d’essence qui passe et inversement). Des tableaux avec les tailles d’aiguilles existent chez toutes les marques. L’aiguille est décomposée en différentes zones qui influencent à différent moment (cf illustration sur l’influence des composants). Maintenant on enchaîne sur : Réglage du circuit de ralenti : • Dans le cas d’une vis de richesse (située plutôt côté pipe, comme sur PHVA, PHBG, VHST), se mettre au réglage d’origine donc serrer à fond et dévisser de X tours suivant le type de carburateur. • Mettre la vis de ralenti à une hauteur moyenne. • Le ralenti doit rester stable et tourner rond plusieurs minutes. --> Si le moteur s’emballe dans les tours et cale juste après : C’est trop pauvre donc dévissez la vis d’un quart de tours. Attendre 30 secondes à chaque changement de position de la vis pour que ça se stabilise. Si la vis est dévissé à fond et que c’est mieux mais pas encore ça, augmenter le gicleur. Ne jamais rester sur un réglage vissé ou dévissé à fond. --> Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés, c’est trop riche, donc vissez la vis et changez de gicleur si nécessaire, suivant la même méthodologie que précédemment. • Pour ceux qui ont une vis d’air (située plutôt côté filtre, comme les PWK), l’effet de la vis est inverse. Plus on desserre, plus c’est pauvre. Donc utilisez la même méthode mais en prenant en compte que l’effet est inverse. Et pour les pointilleux on passe au : Réglage de la coupe du boisseau : Elle est rarement à faire sur des moteurs peu poussés, mais peut devenir nécessaire sur des moteurs plus tapés. • Rouler doucement (disons 10-15km/h), soyez sur pour les scootéristes que votre embrayage ai bien accroché complètement. • Mettre violemment plein gaz (sans non plus exploser la poignée) --> Si le moteur broute un coup et part nickel après : C’est trop riche donc mettre un boisseau avec une coupe plus prononcé --> Si le moteur a un petit temps de réaction où il est comme en apnée : C’est trop pauvre donc mettre un boisseau avec une coupe plus petite. Réglage du puits d'aiguille : Bon là faut que je creuse un peu plus car je ne sais pas si dans la technique suivante la finesse de la base de l'aiguille intervient ou non, sûrement, mais dans mes souvenir : Une fois le moteur bien réglé, enlevez le gicleur principal et remontez votre carburateur. Essayez de démarrer. --> Si ça ne veut pas du tout démarrer ou très difficilement : C'est trop pauvre, optez pour un puits de plus gros débit (lié au diamètre ? Je creuse ..) --> Si ça démarre, que le ralenti tiens nickel et qu'au moindre touché de poignée ça cale : C'est OK. --> Si ça tiens le ralenti et que vous arrivez même à mettre un poil de gaz : C'est trop gros. Bien entendu, tout cela se réalise avec un carburateur propre, un bon niveau de cuves et des joints en bon état. Malgré ce que l’on pense souvent, un carburateur est une pièce d’usure qui peut venir se boucher de manière irréversible (ou avoir un défaut de fonderie). Donc si vous n’arrivez pas à régler votre moteur avec un vieux carburateur ça peut venir de là. Le réglage carburateur est souvent à reprendre suivant les saisons. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouie ! J’espère que ça en aidera plus d’un, ciao.
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  20. j avais eu le 70 Stage6 fonte sur mon nitro vraiment top ce kit très coupleux , et beaucoup accleration tu lui place un CARBU21 c'est le top ma vitesse et bien sur reel était 110 et part fois un peu plus 110 et une très belle vitesse mais ce kit et top comme je dit très coupleux et beaucoup accélération j avais variateur polini galet 4,7 ressort full jaune courroie malossi trans longue embrayage Stage6
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  21. Salut donc le 70 street race est un fonte il n y a pas de squish a régler sur ce kit la qui dailleur est superieur a 0,70 il tournera effectivement bien en 17,5 et avec le yas r je te conseil quand même un carburateur de 19 et un yas c16 pour exploiter entierement ce kit que j utilise aussi si ça peut te servir je suis donc en 70 street race vilebrequin hpc yasuni C16 carburateur de 19 gp 95 baa preparer ressort full rouge réglage embrayage a 7400 trs réglage variation a 11000 trs pack overrange mhr galet de 5,5 grs Su tu as d autre question n hesite pas
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  22. Sur mbk et yamaha il ne faut pas appuyer sur le kick quand le carter n est pas sur le bloc, t as plus qu a bien remonter le kick
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