Bonsoir tout le monde, je suis en train de remonter ma DRD Pro qui dort depuis 3 ans dans mon garage ( depuis que j'ai eu le permis ).
Je commence par vous dire la configuration moteur puis je vous explique ce que j'ai commencé à faire puis les travaux futurs. Je tiens à vous précisez que je compte la remonter vraiment vraiment vraiment le plus propre possible.
Donc niveau moteur : - Kit 70 pro race 3 - vilebrequin Pro race 3 - Embrayage Metrakit MRD - Pot Pro race 3 - Allumage origine - boîte à clapets conti CRX - carburateur 26 VHST
Les carters ont été préparé pour aligner les transferts du cylindre, par un préparateur professionnel.
Tout avait été acheté NEUF, en 2016, puis en 2017 j'ai commandé le piston, roulements, joints... pour l'entretenir au mieux, puis j'ai eu le permis entre temps et je ne m'en suis plus jamais occupé !! jusqu'à IL Y A UNE SEMAINE !!
Je n'avais pas pour objectif de créer un Topic, donc j'ai déjà remonté tout ce qui est niveau moteur sans photos malheureusement, puis j'ai décidé ce soir de me lancer dans un projet ici, j'espère que des gens vont suivre .
Très bonne nouvelle pour moi, le moteur a démarré sans aucun problème, il tient parfaitement le ralenti, mais je ferais les réglages carburateur correctement lorsque je pourrais rouler avec . J'ai réglé le squish à 0.8mm afin d'avoir la plus grande fiabilité.
Voici quelques photos et les explications suivront (PS: est-ce qu'on peut mettre une vidéo ? Car je n'y suis pas arrivé et j'aurais aimé mettre une vidéo du moteur qui tourne)
Donc la photo du moteur et du pot d'échappement ( laine de roche Neuve que je viens de changer )
Partie cycle j'ai tout démonté pour tout nettoyé et j'ai poli : le haut du cadre, le berceau arrière, le bras oscillant, et les contours de jante. ( Je pourrais faire un tutoriel pour le polissage si vous voulez même si je pense qu'il y en a déjà )
Comme vous voyez le kit chaîne est Neuf. Les pneus en très bon état donc je ne les changerais pas.
Je vais monté une fourche Paioli de SMX Pro, je viens de changer les joints spy, et j'attends de trouver un té de fourche inférieur.
Pour insérer les joints spy neufs dans leur emplacement sans les abîmer j'ai du couper une grosse douille en deux pour pouvoir taper dessus. Petite astuce qui pourra peut être dépanner.
Ensuite j'ai poncé tous mes carénages afin de les repeindre ( j'hésite encore sur la peinture, je pensais a un noir avec des paillettes dorées dedans dites moi vos avis )
Je compte mettre des doubles radiateurs de WRF 250 que j'ai reçu hier, commandés en Neuf également, je suis en train de réfléchir a un système de patte de fixation sans percer mon cadre. Je les trouve MAGNIIIIIIIIFIQUES ( dites moi vos avis également )
Voilà niveau photos j'ai terminé pour aujourd'hui. Donc voilà mon chantier qui va me prendre beaucoup de temps ( on n'en manque pas en ce moment ).
Petit résumé de ce qui a à venir :
- Changement roulements colonne de direction et montage de la fourche quand j'aurais le té inférieur
- Changement plaquettes de frein AV et AR
- Fabrication pattes de fixation pour double radia
- Attente de guidon Pro taper et montage poste de pilotage ( Levier, maitre cylindre, cables... tout sera neuf )
- Peinture carénages
- Fabrication faisceau électrique simplifié ( Neiman et Feux )
- Niveau moteur j'attendrais de voir comment elle roule
- Plein d'autres truc que j'oublie forcément
Voilà ça fait un sacré paté mais je pense que j'ai bien tout expliqué, je suis quand même décu de ne pas avoir commencé ce projet avec vous pour vous montrer tout le travail qui a déjà été fait.
En espérant que des gens suivent au maximum, j'attends vos retours pour continuer Prenez soin de vous, rester bien confiné et occupé vous du mieux que vous pouvez !