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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/07/2020 dans toutes les zones

  1. Méfiance, car ce type de moteur peut être soit en 10, soit en 12... En ayant regardé sur le site Acsud, les cylindres adaptables sont compatibles MBK/Yamaha/Aprilia, donc en axe de 10mm
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  2. salut , comme a dit greg ça vient du carburateur , avec un 70 il faut impérativement d'augmenté la taille du gicleur principal de 5 points voir de 10 à tésté. une carburation trop pauvre en essence entraine un sérrage du cylindre/piston. une rupture d'allumage ne fait pas calé le moteur comme ça , surtout que tu es loint du rupteur en tr/mn.
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  3. en général ça passe sans rien touché , sur un fonte un jeu de 0.20/0.25 est bien si tu as moins tu gratte les extrémité du segment avec une lime fine genre lime a ongle , gaffe ça vas vite a diminué. .
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  4. nouveaux maitre cylindre monter pas pu faire de photo avec ce temps de merde de la soirée j'ai continuer de nettoyer les carter il manque juste un bon coup de carcher que j'ai fait ça a l'acide chlorhydrique et sa décape super bien le noir ces juste de la merde qui et pas parti me fautdrais un karcher chez moi mais pas de quoi pour le brancher bon et comme si javais pas besoin de sa mon tuyaux d'air qui mla lâcher j'ai du en prendre un neuf
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  5. si il faut le retoucher il y a des tutoriel sur le net pour le faire mais bon ça se fait pas nimporte comment sa il faut savoir que ces 0,20 max à avoir pour le segment comme jeux un jeux a la coupe trop serrais peux causer sois une amorce de serrage sois directement serrais le haut moteur
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  6. Je quitte Nantes pour Cannes / Antibes. Il y a des membres du forum par là bas ?
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  7. jeux a la coupe du segment et jeux piston cylindre a regarder impérativement avant de monter un cylindre piston neuf
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  8. Non pas de papier à poncer mais vérifie le jeux à la coupe des segments mon petit frère a ce kit et les jeux sont très serré de base, une fois tout monte laisse le tourne au ralentit puis roule doucement au début
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  9. maté la ptite vidéo le mec et fraper il pilote et sa marche
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  10. En termes de coûts, il faut compter: 15€ pour la buse 10€ pour les galets 25/30€ pour la courroie. Demande le montage d'une courroie en 740mm de long (pas moins), ça améliore l'accélération.
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  11. On continue pour les détails : Le tube d'échappement est un egr inox de voiture, l'écrou et la lambda de la récup (j'ai aussi une lambda à 15€ sur Aliexpress), accompagnés d'un voltmètre industriel de précision à... 4€ max sur Aliexpress. J'ai replié la patte d'origine de l'egr, et comme ça le tube est tenu par 2 ressort sur un des supports du turbo, comme ça c'est très facile à démonter et c'est assez étanche. Comme isolant j'ai utilisé de l'aluminium de plats cuisinés, tenu par du fil inox (de trombones...). Super efficace, ultra pas cher ! Pour gagner de la place, la durite de refroidissement passe à l'extérieur du cadre. On voit bien le radiateur d'huile du turbo récupéré d'une Ducati 900 accidentée, résultat, en sortie de radiateur, difficile d'atteindre les 60°C. Ensuite, silencieux de pitbike à 15€, et le noisekiller de mon invention, ce modèle est en alu, mais ça tient pas, vaut mieux une tôle fine en inox : j'adore le bruit que ça donne, par contre ça fait chauffer le silencieux un peu plus. Le but est de laisser passer les gaz tout en réfléchissant le son grâce aux pâles dans le silencieux. J'en ai brûlé des neurônes là dessus !!!
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  12. Bonjour merci! Alors, une partie du moteur fd3 et fd4 se trouve sur le manuel atelier du 50 au 150cc -> Manuel atelier 50cc à 150cc:SCOOTER Elystar 50 125 150 doc atelier.pdf le manuel complet d'uniquement le moteur c'est là->moteur 125cc fd1 fd2 fd3 fd4.pdf le fd3 c'est le même que le fd4 avec une légère différence au niveau de l'efi (l'injection)qui est dans la doc atelier de l'Elystar
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  13. L'éclairage faible du phare au ralenti est normal, le courant provient de l'alternateur qui débite faiblement au ralenti.
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  14. Reste à voir si le phare est alimenté par la batterie ou par l'alternateur. C'est un 50 ou un 125? Les phares s'allument lorsqu'on tourne le contact ou lorsque le moteur tourne? La faible intensité de l'éclairage se fait sur les deux positions? Voilà l'ordre des opérations que j'emploierai dans ce cas de figure: (ce cas de figure est pour un 50, le 125 est plus compliqué) Mesure de la tension au niveau des câbles branchés sur le phare avec un multimètre (le courant alternatif doit osciller aux alentours de 13 volts au ralenti), je conseille de tester avec deux masses différentes (la masse du phare, et une autre, sur le cadre ou mieux sur la batterie) Si les deux mesures sont les mêmes (en supposant qu'elles soient faibles toutes les deux), on se tourne alors vers le commodo gauche. On le débranche et on mesure la tension au niveau du câble noir du faisceau (idem, 13v au ralenti), si la tension est bonne le souci vient du câblage (fil croqué), si la tension est insuffisante le souci peut venir du stator ou du régulateur de tension. Avant de changer le régulateur, on va mesurer la tension en sortie de stator (fil jaune entre 15 et 18 volt moteur tournant au ralenti, ne pas hésiter à accélérer pour voir si la tension monte) Voilà j'espère que ça pourra aider,et que je me suis exprimé correctement, plus facile en parlant qu'à l'écrit...
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  15. Bien que ca reste en anglais pur l'instant, allez-y, decouvrez la vie scooter de l'autre cote de l'atlantique. Si je trouve que l'audience francaise est présente je ferais des episode speciales en "French"
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