On continue pour les détails :
Le tube d'échappement est un egr inox de voiture, l'écrou et la lambda de la récup (j'ai aussi une lambda à 15€ sur Aliexpress), accompagnés d'un voltmètre industriel de précision à... 4€ max sur Aliexpress. J'ai replié la patte d'origine de l'egr, et comme ça le tube est tenu par 2 ressort sur un des supports du turbo, comme ça c'est très facile à démonter et c'est assez étanche. Comme isolant j'ai utilisé de l'aluminium de plats cuisinés, tenu par du fil inox (de trombones...). Super efficace, ultra pas cher !
Pour gagner de la place, la durite de refroidissement passe à l'extérieur du cadre. On voit bien le radiateur d'huile du turbo récupéré d'une Ducati 900 accidentée, résultat, en sortie de radiateur, difficile d'atteindre les 60°C.
Ensuite, silencieux de pitbike à 15€, et le noisekiller de mon invention, ce modèle est en alu, mais ça tient pas, vaut mieux une tôle fine en inox : j'adore le bruit que ça donne, par contre ça fait chauffer le silencieux un peu plus. Le but est de laisser passer les gaz tout en réfléchissant le son grâce aux pâles dans le silencieux. J'en ai brûlé des neurônes là dessus !!!