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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/09/2020 dans toutes les zones

  1. Au punaise j'ai replongé Configuration full origine + cornet . Vitesse stratosphérique de 80 en chute libre . Aïe aïe aïe aïe.
    3 points
  2. bonsoir regarde la https://www.google.com/search?q=un+axe+de+13mml+e+circlips&rlz=1C1CHBF_frFR915FR915&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=6WKmpzgsV1QhvM%2CXZDvxs4x7duQvM%2C_&vet=1&usg=AI4_-kSTzVu8tZSZnV9oNYFG1LetcZXrpw&sa=X&ved=2ahUKEwjry53_t-TrAhXlDmMBHTLzAr0Q9QF6BAgKEAY#imgrc=6WKmpzgsV1QhvM
    1 point
  3. N'oublies pas les petits détails, clapets carbone 0.30, cage à aiguilles renforcé Malossi, courroie en Kevlar (je conseil la Polini qui est un peu plus grande que la Malossi), bougie BR9HS et B9HS (cela dépends des scoot, dès fois les BR ne tiennent pas) et une transmission secondaire longue.
    1 point
  4. un variateur grande plage serais inutile pour ta vitesse visée un kit 50 alu suffit largement pour prendre 95 max si vraiment tu veux prendre plus la oui il te faudra un bon kit 70cc alu en embrayage pas obliger de changer si le tien et bon juste les ressort a monter des plus dur la pipe admi tu la change si morte mais pour un carburateur de 17,5 sa y va une origine
    1 point
  5. Je vais donc aujourd'hui vous expliquer tout ce qu'il faut faire afin d'adapter un cylindre LC sur un BM peugeot V :) I -Fabrication d'une cale d'embase de cylindre Tout d'abord, Pourquoi fabriquer un cale d'embase de cylindre ? Explication : La distance vilebrequin-embase est plus grande sur piaggio, de 5mm exactement donc c'est-à-dire que si l'on veux mettre un cylindre piaggio sur un bas-moteur peugeot sans cale, et ben le piston va taper bien contre la culasse et ça va pas marcher très fort ;) Donc dans l'hypothèse, il nous faudra un cale de 5mm, mais comme la hauteur "embase de cylindre-sommet du cylindre" n'est pas la même sur Peugeot et Piaggio, il faudra prendre ceci en compte lors de la fabrication de la cale : Hauteur Peugeot : environ 54,5mm Hauteur Piaggio : environ 53,6mm et donc si nous faisons l'opération 54,5-53,6 = +/- 1mm Valeur donc a soustraire du premier résultat ---> 5-1 = 4mm Donc il vous faudra vous faire une cale de 4 millimètrès :P valeure a peaufiner ensuite avec des cale de squish de différentes épaisseurs voilà un shéma de celle-ci avec toute les côtes: II-Bouchage du circuit d'eau du cylindre Pourquoi le boucher ? tout simplement car sur Piaggio, le liquide de refroidissement passe par le carter avant de venir au cylindre. Or sur Peugeot, le système se faisant simplement avec un raccord direct sur le cylindre, le "trou" ne nous servira plus, il faut donc le boucher. Il y a plein de manière pour bouché un trou, mais de façon étanche pas beaucoup. Il vous faudra donc boucher ce trou avec de l'époxy de manière a ce qu'il n'y ai plus de fuite comme ci-dessous : III- Création d'un nouveau conduit de refroidissement J'espère que vous avez compris pourquoi nous allons créé un nouvel orifice :P Dans l'étape précédente nous avons boucher un trou permettant au liquide d'aller jusqu'au cylindre, donc il faut donc en recréé un autre sur le coté du cylindre. Percé du coté gauche lorsque vous êtes face a l'échappement, de façon que le conduit de sortie de liquide soit opposé a celui d'entrée, afin d'éviter les turbulences qui permettrons au liquide d'être mieux acheminé et d'être également mieux évacué. voilà, vous avez votre cylindre de piaggio qui est maintenant adapté sur votre bas-moteur Peugeot. Remarque : Les pots d'échappement peugeot ne passeront pas sur le cylindre piaggio (sauf pot a rotule mais adaptation necessaire), a cause de la position des gonjons d'échappement. Vous pouvez seulement mettre des pots de Piaggio (+ patte de fixation maison/sur mesure) Comme ceci :
    1 point
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