Salutations.
Pour commencer, le ressort de poussée Malossi jaune est une mauvaise idée. Celui-ci est conçu pour les cyclos Peugeot Fox/Honda Wallaroo, les gens pensent qu'il va sur Peugeot/Piaggio car il a le même diamètre.
Pareil pour les ressorts d'embrayage. Il n'en existe pas pour embrayage d'origine Piaggio, c'est soit pour l'embrayage Malossi, soit pour l'embrayage d'origine MBK/Yamaha/Etc... Les galets me semblent lourds, je crois que c'es le poids original.
Pour le pot, je conseille le Tecnigas Triops, meilleur que les deux Yasuni sur Piaggio d'origine.
Avant de prendre le boîtier Malossi, je conseille de remplacer les engrenages de transmission. J'ai appris il y a peu que ceux-ci sont plus courts sur les versions euro 4. Je ne connais pas les rapports actuels, mais sur les versions précédentes, ceux-ci étaient de 13/46 en primaire et 13/48 en secondaire. Leur remplacement apportera pas mal de vitesse.
Il faudra aussi penser à débrider le carburateur (une grille perforée dorée à l'entrée de celui-ci) et régler le carburateur.