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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/12/2020 dans toutes les zones

  1. salut oui c'est l'essentiel oui c'est la campagne ver chez moi mais les pneus cross sur bitume c'est encore pire que les super mot surtout sur route mouillé
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  3. T as déjà fait 20 bornes en sortant du boulot avec des pneus cross sur le bitume ? Moi je l ai une fois !
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  4. Bon comme j'aime bien savoir comment un truc marche j'ai passé le carburateur à la disqueuse (non je déconne j'ai juste tout démonté). Alors pour moi le gicleur de ralenti est "bon" en vérifiant à l'oeil et en comparant avec le gicleur de 60 on voit bien que le trou est bien plus petit entre 30 et 35 un poil au pif. Je pense que le débit d'un gicleur de ralenti est "négligeable" par rapport au principal donc sa taille importe peu une fois les gaz assez ouverts (sauf si t'es un puriste du réglage). Pour l'aiguille c'est là que ça devient intéressant, déjà au ralenti c'est bien la partie droite qui doit boucher le puit de gicleur (en fait ça ne bouche pas réellement le gicleur vu que l'aiguille ne descendra jamais aussi bas même si elle en est pas très loin si tu mets le clips tout en haut) et dans notre cas j'ai bien l'impression que l'aiguille flotte assez largement dans le puit de gicleur (pour moi elle devrait être environ du même diamètre que le puit de gicleur sur sa partie droite sinon je suppose qu'elle laisse passer de l'essence/mélange tout le temps, ce n'est que ma théorie). En plus gaz à fond on voit bien qu'elle s'appuie sur un bord du puit de gicleur, elle n'est pas centrée mais ça c'est peut-être "normal" mon carburateur n'étant pas parfaitement à l'horizontal (et de toute façon si ça pose un problème ce ne sera pas au ralenti). Au passage la partie droite doit être assez longue pour que quand tu modifie la vis de ralenti elle ne laisse pas passer plus d'essence/mélange, la vis de ralenti fait monter le boisseau et rajoute seulement plus d'air et pas plus d'essence/mélange. Il semblerait que cette partie droite a bien une influence sur le ralenti ou au moins dès que tu ouvres un poil les gaz. Le fait que modifier la vis de ralenti de ralenti ou celle de richesse pour rajouter plus d'air ne modifie quasiment pas le régime chez moi veut bien dire que il y a beaucoup trop d'essence/mélange au ralenti, en théorie les bouger d'un tour devrait faire une "énorme" différence sur le régime et là ce n'est pas le cas ce qui conforte la théorie que ce carburateur c'est de la merde en barre. Un dernier critère semble rentrer en compte c'est le niveau d'essence dans la cuve, si il y'en a trop tu es trop riche et si pas assez bin trop pauvre et ça tu le règle avec une languette en métal qui modifie l'ouverture du pointeau (l'arrivée d'essence/mélange) ou plutôt la hauteur du flotteur les deux étant liés, en fait tu tords plus ou moins cette languette donc c'est un poil du pif mais pas plus d'1mm apparemment. Après je sais pas si la hauteur de cuve a une réelle influence sur le ralenti je comprends encore mal ce que ça change dans la pratique. Il il y a aussi un autre critère plus négligeable pour moi c'est le chanfrein du boisseau (la coupe en diagonale sur le bas du boisseau quand tu regardes côté admission) et ça je m'amuserai pas à y toucher ça m'a l'air bien trop technique. Voilà en résumé je dirai que finalement c'est bien l'aiguille qui est aux fraises ou cette fameuse hauteur de cuve ou peut-être tout le carburateur en général Ce ne sont que mes conclusions j'essaie juste d'être logique, il y a peut-être un souci de "vaporisation" de l'essence/mélange dans le carburateur mais ça c'est encore bien trop technique pour moi. Je vais toucher à cette hauteur de cuve on verra bien ce que ça donne sinon je coupe le boisseau côté pipe comme ça y'aura plus d'air qui va rentrer mais ça c'est de la modif à l'arrache pour moi. Désolé pour le pavé. Au passage tu peux taper "influence réglages carburateur" sur Google, tu vas dans images et tu verras des "graphiques" qui t'expliquent l'influence des différents éléments suivant l'ouverture des gaz (même si suivant les "graphiques" ce n'est pas toujours exactement pareil). Et oui trou à la ré-accélération c'est bien trop pauvre en fait, sur voiture RC t'as plus tendance à caler (même si tu peux aussi caler en étant bien trop riche) dans ce cas là.
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  5. Slt il faut peut-être mettre une rondelle de calage variateur pour la nouvelle courroie polini plus large....
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  6. Up, j'aimerais également trouvé une solution
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  7. une petite mauvaise nouvel hier en allen au taff un brouillar de fou j'arive dans un virage et la plein de bou au sol merci les tracteur le cul et parti j'ai fini ma course dans le trottoir et la moto aussi billan j'ai perdu un morceau de dent brulé au coude enche et genoux pour la moto j'ai plus qu'a refair une peinture et la poignet de frein avant a cassé net j'ai la rage
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