Après tout tu fais ce que tu veux, j'essaie pas de te raisonner non plus. J'dis juste que rouler en serrant les fesses ce n'est pas agréable. Et oui je te garantie que pour 350e tu as un 70 avec vilebrequin renforcée et un carburateur oui, pas du chinois.
Simple exemple:
- Un 70 black trophy ou streetrace stage6 (moyenne 130e et 156e)
- Un vilebrequin top perf avec roulements et spy (77e) ou Artek k1 (89e sans roulements/spy)
- Un carburateur 17,5 (PHBN/PHVA moyenne 70e, ou le motorforce en promo à 18e https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carburateur-motoforce-phva-17,5mm-starter-manuel-a-levier-26220?vctype_id=13 ça vaut ce que ça vaut hein ..)
En faisant le calcul, je tombe à 277e suivant ce que j'y collerai.. En supposant que tu veuilles pas te ruiner que tu prennes un carburateur motorforce (total 225e) , pour 144e de plus tu as le yasuni R qui se marie très bien avec la configuration. Tu dépasserai un poil le budget mais tu aurais une configuration complète. Tout ce qui est embrayage/variateur ce n'est que du plus, si le tout est en bon état ce n'est pas vraiment nécessaire.
Et je reste persuadé qu'il y a moyen de trouver des pièces plus performantes encore moins cher et qui pourront même être conserver à la suite d'une configuration encore plus performantes. (Des personnes comme Alain, Tom, Jimmy et d'autres peuvent t'éclairer)
Si tu veux coller 2000e dans ton nitro par la suite, il y a moyen que je te trouves un bloc 94cc 2fast complet à tout ce qui va avec pour pas trop cher. Juste un réalésage + piston à prévoir.
Ensuite je suis d'accord avec toi pour la qualité des vilebrequins d'origine, c'est le must. Là c'est l'usure qui est inquiétante.
Une fois encore j'essaie juste d'être cohérent avec toi.