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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/03/2021 dans Messages

  1. Bonjour ! J'ai récupéré un Piaggio Typhoon a retaper. Il est de 2012 et à un peu plus de 12 000km. Il y a pas mal de boulot à faire dessus, je pense commencer par démonter tous les carénages pour pouvoir avoir une meilleure visibilité et accessibilité pour faire un état des lieux de la mécanique, de ses périphériques, ainsi que de la partie électrique. Est ce que l'on retrouve facilement la visserie et les agrafes de carénages sur ce modèle ? Comme vous pouvez peut être le voir sur les photos, il pisse l'huile. Il faut aussi que je change la selle, a moins que ce soit réparable ??? Il faudra également que je change les pneus, le le disque de frein et ses plaquettes, la poignée de frein droite et que je vois si je peux remonter comme il faut le le plancher. Sinon, pour en dire un peu plus sur ce scooter, il est entièrement d'origine à part un pot , et l'habituel débridage a la boîte a air. Il est aussi règlé plus lourd en galet je crois. Il démarre, mais il fait des explosions dans le moteur et cale. Est ce que c'est la bougie qui est morte ? Également, il y a pas mal de bruit métallique un peu claquant dans la transmission on dirait.... Faudrait que je le film pour vous faire écouter. Pour finir, sinon, les phares, le klaxon, le compteur kilométrique fonctionnent, mais plus les clignotant, la jauge à essence, ni le démarreur électrique. Voilà tout ! Je compte le retaper sans trop le modifier , juste enlever les autocollants pour voir ce que pourrait donner ce bleu et noir. Peut être change le pot car celui ci est sacrément oxidé même si il est en bon état de fonctionnement.
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  2. D’un côté avec plus de compression le turbo va chargé plus vite non ? j’aurais peur de prendre le vilebrequin dans la gueule quand même j’aimerais faire le même délire mais je maîtrise pas le 4t
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  3. Salutations. Les boîtes à clapets améliorées n'ont vraiment d'intérêt que sur de grosses/très grosses configurations. Pas de chance, les Peugeot à moteur horizontal refroidi par air ont comme meilleur cylindre le Malossi MHR Replica 70. De plus, la seule boîte à clapets valable était la Stage6, mais n'existe plus...
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  4. Bonjour, ça va être compliquer de gagner en perfs si tu dit que tu ne peut pas prendre de pot de détente à cause du budget . Je te propose : Ce pot https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-échappement-leovince-touring-piaggio-nrg-typhoon-21131 avec des galets entre 5g et 5,5g carburateur d'origine débridé avec un gicleur principale de 65 Pas besoin de toucher au ressorts ils sont bon chez piaggio Il ni à rien d'autre qui améliorera tes perfs en moteur d'origine ou sans pot de détente
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