Après que tu ais bien calé Ac et Rv... Tu pourras effectivement naviguer dans ces eaux-là.
Cependant, tout le carré vert peut être éliminé et remplacé par des 0. Car l'accélération "à vide", hors charge moteur, doit être plutôt pauvre jusqu'à même oser du 15,5 voire du 16:1 (sous les 7000t/min et sous 70% tps), pour avoir des accélérations très vives et sans risque de chauffe.
La chauffe, c'est, sous gros Rv, du pauvre sous charge, ou du riche sous charge avec trop de retard à l'allumage, et pas ailleurs !
Pour l'instant, sans AC et Rv sûrs, ton tableau est safe, mais bonjour la consommation !!!
Ceci dit, ton trou à 6000, je suis presque sûr que c'est la faute à... Trop riche, et pas l'inverse. Une gestion programmable prend en charge les tables d' "enrichissements à l'accélération", car ta courbe sert à gérer seulement les régimes stabilisés. Toi, tes enrichissement d'accélération restent ceux de ton ecu d'origine. Donc, normalement, tu ne devrais pas avoir besoin d'enrichir sous les 8000t/min et les 60, 80, et 100% tps. Donc les 3 barres verticales jaune, orange, et rouge, aussi à 0 !...
Ah oui, autre chose : en l'absence de lambda large bande, descendre en dessous de 14 et monter au dessus de 15,5 de manière propre, s'est tout bonnement pas possible..., si jamais..., pour rappel...
Et pour mon haut régime à 10... C'est sous 1,4 bars de pression turboooo.... .... Mode dragster... Donc, non, ce n'est pas trop riche, c'est pour refroidir le piston et éviter l'explosion moteur... ...
Ne te fie pas à ma table afr, c'est spécifique au moteur turbo décomprimé... Oublie tout ce qui est en dessus de 150kPa de pression.
La ligne rouge avec des 18, c'est la décélération, donc très pauvre et beaucoup d'avance... À moins de vouloir des "bang bang bang" pas discrets...