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unkown mk

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    Mbk Nitro / Yamaha DT 50 / CBR 600 rr

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  1. unkown mk

    scooter mbk - yamaha MBK Nitro - A l'ancienne (98Black&Red)

    Bon, j'ai lâché l'affaire depuis un moment sur ce post. Mais je reviens pour balancer ce qui traîne dans mon pc parce que j'ai refait un tour sur le net, et je me suis dit "autant poster le reste". Donc bon, me voilà et je poste la suite des photos etc.. Alors alors, suite à la rénovation que j'ai faite plus haut (quand il n'avait toujours pas été homologué) C'est à dire "2014-2015". J'ai remonté la bête avec des carénages peint, le moteur j'ai monté les pièces commandés, j'ai effectué les réglages du scoot en d'origine. Pourquoi ? Pour la visite technique. Bref, je vous laisse voir ça en photo: Donc une fois peint, je suis passé au garage et j'ai remonté le scoot de manière qu'il soit prêt pour la v.t. Et puis bon, je vais pas vous expliquer mais le kit 50 Top Perf fonctionnais "normaal" rien de spécial. Voilà ce que j'avais monté: #SUITE Bon la suite de suite. Suite à cette remise en état du scoot, j'ai entre temps ajouter, enlever des choses, commes des pots, des phares. J'ai passé tout un temps à régler le scoot parce que à coté je commençais à faire des weeling et c'était pas le top. Parce que quand on monte un pot Tecnigas sur un kit 50 mal réglé de base, qui lui dérègle encore plus le variateur et le correcteur de couple qui ne suit plus et qu'on essaie de lever... C'est vraiment pas la fête. On a des trous à droit à gauche, des problèmes à gauche à droite, bref on a de tout. Mais faut passer par là pour apprendre. Donc pendant un moment vraiment, je me suis débrouillé par moi même. Je n'allais sur aucun forum je ne connaissais pas ça. Je touchais à ma manière, j'essayais des trucs, des fois ça marchais des fois non. En tout cas, énorme expérience, c'était le feu feu Voici donc comment le scooter était durant quelques mois. Cette période c'était vraiment la découverte du monde 50cc pour moi et des toutes les possibilité. Pour vous dire je lachais pas le nitro une seule fois. Je mettais 4 à 8 pleins par semaine. Je roulais roulais roulais, je trainais sur des parking, dans des garages, je faisais des col en 50cc bref.. Même en temps de pluie.
  2. unkown mk

    scooter mbk - yamaha Embrayage qui fond à chaque fois

    Remonte tout une fois que tas recus ça ! Fait attention que ton ressort s’effiloche pas, sinon pas grave qu'il soit rouge, démonte et regarde si sa tien la route !
  3. unkown mk

    scooter mbk - yamaha Aide pour configuration Nitro avec BAA

    Mauvais, ne monte pas une configuration comme la tienne si tu restes au BAA d'origine. Mais bon, soyons fou ! Fait une prépa de ta boîte à air sinon.
  4. Je quitte enfin.. ou pas, le monde des 50cc !
    Je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres et courage à ceux qui vont encore vivre des bons moments parce que c'est une grande partie de mon adolescence que je quitte aujourd'hui. J'ai vu pas mal de monde quitter le fofo depuis que je suis arrivé, la plus parts ont laissés des messages de regrets comme si ils avaient gâcher leurs vie en ayant investit dans ce monde de scoot et méca et je tenais à vous dire que personnellement ce n'est pas le cas. Bref, les gars ! Bonne continuations ! 

    1. Afficher les commentaires précedents  39 en plus
    2. jimmy@

      jimmy@

      on a de futur pièces de musé.:P

    3. Eroan

      Eroan

      Merci pour ce petit mot et conne continuation dans la vie :cool:

    4. unkown mk

      unkown mk

      Bonne continuation à vous ! :cool: 

  5. unkown mk

    scooter mbk - yamaha MBK Nitro - A l'ancienne (98Black&Red)

    Celui là n'a pas le compte tour, il a juste la température et l’essence, par contre il va à 120 :D2
  6. unkown mk

    scooter mbk - yamaha MBK Nitro - A l'ancienne (98Black&Red)

    C'est un 98 le Nitro, oui ça aurait été sympa j'avoue :P
  7. unkown mk

    scooter mbk - yamaha MBK Nitro - A l'ancienne (98Black&Red)

    Pour la suite j'ai reçu une pair de joint pour le Kit 50cc Top Perf que je possédais déjà dans mon garage. Il n'était pas neuf mais il allait faire l'affaire pour le début :cool2: Tout s'est parfaitement déroulé pour le montage du kit, ensuite j'ai aussi reçu mon variateur Malossi (le modèle classic 2003) et aussi un embrayage Stage6 réglable avec une cloche Stg6 renforcer et aéré. Une courroie Malossi aussi ! Niveau peinture j'attendais que le pro me fasse les deux carénages arrières en bordeaux comme celui de l'avant. Niveau face avant, elle sera faite noir, donc là je n'avais pas encore envoyer l'avant à la peinture. Compteur complet en carbone Je sais il manque un clignotant, j'adore le style :o
  8. unkown mk

    scooter mbk - yamaha MBK Nitro - A l'ancienne (98Black&Red)

    Tu regretteras pas ! Ça c'est sûr :cool2:
  9. Mon nitro rouge noir, son histoire si vous voulez un petit project all day https://www.scooter-system.fr/forum/topic/44514-mbk-nitro-a-lancienne-98blackred/

  10. unkown mk

    scooter mbk - yamaha MBK Nitro - A l'ancienne (98Black&Red)

    Le commencement de l'avant commencement. Après quelque reflexion le scooter ne valait pas la peine d'être vendu ni quoi que se soit. Donc j'ai juste commencer par faire quelques vérif pour voir pourquoi le Nitro ne voulait pas démarré. Juste à coup de Kick on sentait que le kit n'avait pas de pression.. donc changement du kit obligatoire, le moteur était en sale état donc un nettoyage aussi s'est imposée. Ni une ni deux j'ai décidé de des-oser le Nitro de A à Z pour le nettoyer et le mettre en état "d'origine". Pas de tuning ni modif moteur rien pour l'instant, juste du remplacement par quelque bricoles. C'est allé du simple câble au moteur et la variation. En bref tout :lol: Pour l'instant voilà la mise à poile de ce bon vieux Nitro On l'avait emmener au karcher pour le nettoyer tellement que c'était la cata... On est chaud pour la remettre en état ?
  11. unkown mk

    scooter mbk - yamaha MBK Nitro - A l'ancienne (98Black&Red)

    Les gars, je vous présente mon vieux Nitro, même très très vieux Nitro qui a eu beaucoup de vécu, que se soit avant moi ou même avec moi ! :cool2: En ce moment même je ne possède plus ce Nitro, mais ça a été ma toute première machine et je l'ai eu durant presque 3 ans et c'était la FRAPPE ! Les personnes qui me demanderons si je regrette le temps passé dessus je vous répond que non. Ce temps et cette argent dépensé dans une 50, j'ai adorer, adorer passer du temps a me casser la tête et a taffer sur cette petite machine. J'ai surtout beaucoup appris, car comme je l'ai dis avant, ça a été ma première machine et toute les conneries ont été faite avec ce Nitro. :lol: J'ai embrasser le le ciel avec ma roue en l'air, les weeling ah... magnifique J'ai même embrasser la terre, les plantes, le sol aussi, sans compter quelques ronds point et quelques voitures :love: Plus sérieusement même si je ne blaguais pas, je vais peu à peu alimenter le sujet avec les différentes modif apportées sur le Nitro et des photos bien sûr. J'avais une fois déjà commencer un projet sur ce Nitro mais j'ai tout effacer car la flemme de m'occuper du sujet. Pour le départ, avant de recevoir le Nitro il était comme sur la photo ci dessous, tout d'origine aucune modification (Débrider oui, il l'a toujours été) juste un pot Sito tout rouillé. Le Nitro ne marchais pas. :o Voilà comment tout a commencé (h)
  12. Kit70 Top Perf + carburateur D'el 17.5 + Pot Leovince sur DT50, je passe avec un vilebrequin d'origine ? Ou faut changer par vilebrequin renforcer ?

    1. Afficher les commentaires précedents  4 en plus
    2. unkown mk

      unkown mk

      jb57 tu es en origine ? Je sais que sur le Nitro un kit70 et vilebrequin d'origine ça passe, mais la sur un DT je sais vraiment pas, et j'ai jamais eu d'avis. Sachant que je compte monté un carburateur 21 sa tien ou sa risque vraiment de peter ?

    3. jb57-16

      jb57-16

      Je suis en moteur derbi donc le soucis n'est pas là. il y a pas de risques à mon avis, car si tu compares le vilebrequin top perf de base, il est aussi bien fait que celui d'origine et il tient sur du 70. Le top noir c'est pas très puissant donc ça tiendra même en carburateur 21.

    4. unkown mk

      unkown mk

      Ok merci ! Et il y a quoi de plus puissant qu'un Top 70 ? Je cherche un Kit 70 assez nerveux, je cherche pas forcément de l'allonge en vitesse. Aux environ du prix d'un top 70 donc aux environs de 150 euro voir un peu plus il y a quoi de mieux pour du all day ?

  13. J'ai bien kiffer cette vidéo, petit partage parce que franchement elle est cool

    1. Afficher les commentaires précedents  2 en plus
    2. mat881

      mat881

      Ahah moi aussi j'adore ! C'est des grand malade, t'as vu quand le mec avec la mob et l'enduro se font suivre pendant 18min par un garde forestier ^^ !? J'était juste pliéeee la mob avance pas à plus de 45...

    3. unkown mk

      unkown mk

      Hahahahahah ils sont excellent oui j'ai vu, c'est l'invité spécial hahahaha

    4. mat881

      mat881

      Ca arrive qu'à eu ça haha ^^

  14. Qui sait ou je peux acheter cette plaque phare:

    Merci ü
  15. unkown mk

    mécaboîte Yamaha DT 50 -> Kit 70

    L'embrayage est déjà changer, je roule pas encore avec la moto, embrayage renforcer. J'avais vérifier tout était ok. La commande ce fera ce Dimanche, et j'ai acheter des jantes supermot avec un deuxième moteur complèt. La peinture sa sera rouge noir et puis pour la plaque phare, j'ai flâcher sur celle là: Si quelqu'un c'est ou je peux la trouver je suis prenant, je commande habituellement sur mxs parce que j'ai jamais eu de problème vue que je suis en Suisse. Je crois que c'est une tnt enfin je sais vraiment pas...
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