Alain

Conseillers techniques
  • Messages

    6 179
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    48

Mises à jour du statut posté(e)s par Alain

  1. Vous cherchez un correcteur de couple grande plage? Vous n'avez pas les moyens pour du MHR, de l'Evo ou autre?

    Voici la solution, venue des Pays-Bas:

    https://www.zandri.nl/motoronderdelen/eindoverbrenging-koppeling-achter/koppeling-achter/koppeling-compleet-oversized-race-minarelli-hor-dmp.html

    https://www.zandri.nl/motoronderdelen/eindoverbrenging-koppeling-achter/poelie/koppelingspoelie-set/kopp-poelie-set-oversized-race-minarelli-hor-dmp.html

    Je pense même que ça pourrait passer sur du Peugeot/piaggio...

    1. Afficher les commentaires précedents  5 en plus
    2. fred82000

      fred82000

      belle trouvaille la et a pas trop cher en plus et vue les dimensions sa passerais sur mbk le top 

    3. ninodu10150
    4. Alain

      Alain

      54.95 livres sterling, ça fait 64.29€.

       

  2. Salutations.

    Pour poursuivre le sujet qu'on avait entamé hier sur les varios de Sym, j'ai un peu fouiné et ai retrouvé le variateur, le canon et la joue fixe provenant d'un Vivacity.

    Le variateur et la joue fixe font 105mm de diamètre, mais seulement 96mm sont exploités. Le canon en fait 40, et 38 sont utilisés. Je ne sais pas si la courroie empêche le variateur de s'ouvrir au maximum, ou s'il ne sait pas s'ouvrir d'avantage.

    Le variateur GY6 fait 88mm de diamètre, et la quasi totalité de la plage est utilisée (86mm), même avec la courroie d'origine qui est un peu trop courte.

    Je pense donc que monter le variateur Malossi avec une courroie plus longue (Polini ou Malossi sont plus longues de 15mm), apporterait pas mal de perfs à ce moteur...

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. Alain

      Alain

      C'est ce que j'avais à l'époque sur mon Peugeot, j'avais la variation full evo avec le correcteur en 134, une courroie renforcée (conçue à la base pour les CPI/Keeway) et un variateur de 91mm de diamètre. Autant dire que ça tirait très court, même avec une primaire en 15/33. J'ai eu aussi le variateur Artek, mais le rebord intérieur pose des soucis de comportement, sinon la courroie montait au max.

    3. ScootMap.fr

      ScootMap.fr

      Pas terrible le artek, mais le souci c'est que c'est le même en yasuni ou en Stage6, l'espèce d'angle en bas de plage, c'est que ça a tendance à manger les courroies en plus.

      un multivar pour peugeot 100 avec la joue fixe d'origine du 100, y aura plus de kick mais bon, j'ai bien envi d'essayer.

      @Alain Sais tu si le variateur doppler à masselottes  est un grande plage? je trouve rien dessus, ni de retour sur perfs d'ailleurs.

    4. Alain

      Alain

      Dans mes souvenirs, non. Il me semble qu'il a un diamètre légèrement supérieur à l'origine, mais pas suffisant pour être qualifié de grande plage. Je vais me renseigner pour être sûr, concernant les prestations c'était plutôt moyen et chiant à régler de façon optimale.

  3. Salut à tous.

    Nous avons reçu au garage des transmissions dites "longues" par Kymco et prévues pour les Agility 50 aux normes Euro 4. Il aura fallu près de 3 mois avant que je ne monte la première sur un  véhicule, et me surprise fût de taille au démontage:

    Rapport primaire en 12/49, secondaire en 12/55. Autrement dit, horriblement court. Il s'avère que les transmissions longues sont en fait celles qui étaient montées sur les Kymco plus anciens (de tête, 15/53 en primaire, 14/54 en secondaire)

    Dès lors, le scooter prend 68km/h après débridage total.

    1. Afficher les commentaires précedents  3 en plus
    2. fred82000

      fred82000

      oui tu peux faire sa mais au bout d'un moment les lois von obliger a changer de scoot 

    3. ScootMap.fr

      ScootMap.fr

      Bonjour,

      2030 tous à l'électrique ^^

    4. ninodu10150

      ninodu10150

      C'est débridable aussi l'électrique, quand je vois les Trot a 800e voir + (un ami en a une) bê ça envois déjà pas mal ...

  4. Ce samedi 9 mars 2019, je vous annonce une chose: ça va chier!

    Il y a quelques semaines, j'ai dû monter un kit 218cc Malossi sur une Vespa GTS Super 125ie. Avec ça, j'ai dû monter le boîtier Malossi Force Master 2 pour qu'elle tourne rond.

    Seulement, petit problème: j'ai monté tout ça en conservant la culasse et l'arbre à cames d'origine, et la compression y est tellement forte que je dois m'y prendre à plusieurs reprises pour que le démarreur veuille bien lancer le moteur.

    Nous avons reçu l'arbre à cames et la culasse Malossi, et je dois donc les monter...

    Alors, à tout ceux pour qui les problèmes d'accessibilité donne des cheveux blancs, un conseil: ne touchez pas à une Vespa!

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. Alain

      Alain

      Mon patron se doutait de ça, il m'a dit qu'il allait commander les pièces. Je vais malgré tout prendre note des références, histoire de ne pas se tromper.

  5. Salutations à tout le monde.

    J'ai appris il y a quelques jours par le plus pur hasard que Polini avait sorti un variateur Evo qui se montait sans avoir à retirer le démarreur électrique sur les moteurs Minarelli. La référence est 241.731. Cela pourrait être intéressant, d'autant qu'avec le remplacement du canon, il passerait sur Peugeot sans autre modification.

    241.731.jpg

    1. Afficher les commentaires précedents  6 en plus
    2. Alain
    3. ninodu10150

      ninodu10150

      @nathan 2917 c'est pas le fameux variateur que t'as eu ça il y a quelques temps ?

    4. nathan 2917

      nathan 2917

      Sisi c’est lui je l’avais il se monte que si vilebrequin canon lisse moi il me bloquais la varia..

      oooppps je dit une connerie le mien avant pas la même flasque 

      j’avais celui là c’est pas lisse derrière et ça bloque 

      654957D4-C3A6-4892-9684-F1A2862ADA34.png

  6. Salut à tous!

    Y en a-t'il parmi vous qui ont un 70cc pour Ludix à air et qui n'en font rien? J'avoue me tâter, j'écoute toute proposition!

    1. Msb

      Msb

      Sa serais pour trekker j'en ai un;)

  7. Avis aux possesseurs de Kymco Agility 50 Euro 4:

    Il semblerait que j'aie trouvé un moyen de faire aller ces engins un peu plus vite!

    Un client a amené son engin pour la vidange des 500km, et j'ai pris le risque de couper un fil rose et vert qui se trouve dans le compartiment de la batterie (et qui avait presque l'air de dire "je suis le fil de bride, coupez-moi!")

    Bilan de l'opération et après un test sur la route: 56km/h au compteur. Je n'avais pas été tester l'engin avant, mais selon le proprio, il ne dépassait pas les 49km/h sur le plat.

    1. fred82000

      fred82000

      salut

      merci pour ce retour si sa peux aider certain qui on se scoot 

    2. Docteur JEFF

      Docteur JEFF

      Putain 7km/h en coupant un fil ! Vive le bridage ! Bien vu ce test

       

  8. Quelle horreur le Stage6 Pro Replica pour Ludix!

    J'en ai récupéré un en bon état dont j'ai remplacé la laine du silencieux et usiné une rotule avec une cote plus serrante (l'origine flottait littéralement dans son emboîtement), et le bruit est horrible, avec des fuites un peu partout... Je savais que ces pots n'étaient pas bien réputés, mais sur ce coup c'est de l'abus! Va falloir que je cherche un autre pot...

    1. Afficher les commentaires précedents  2 en plus
    2. Alain

      Alain

      Ce matin j'ai monté un joint plat en supplément du joint cuivré, et le bruit a fortement diminué. Il y a quand même une fuite au niveau de l'emboîtement du silencieux, mais 'est déjà mieux. Il n'empêche, ce pot reste assez bruyant sans modifier l'intérieur de la cartouche.

    3. fred82000

      fred82000

      bon pour choper des amande se pot :D

  9. Salut à tous! Personne ne connaîtrait le diamètre d'une rotule de pot Tecnigas RS pour Piaggio 125/180? J'ai besoin d'une rotule en 30mm de diamètre, et je peux en avoir une à bon prix, mais si ce n'est pas 30, ça ne m'intéresse pas...

     

  10. Le cylindre Polini 50 fonte pour moteurs Peugeot horizontaux? Une vaste blague... J'en ai monté un aujourd'hui, pour moi e n'est qu'un cylindre pirate avec une meilleure finition et un piston Polini... D'ailleurs, il n'est même pas estampillé "Polini Motori", et un "49cc" est gravé en relief sur la sortie d'échappement, tout comme des cylindres qu'on trouve à moins de 50€... Bref, j'en ris encore, surtout pour 150€ en concession.

    1. Afficher les commentaires précedents  13 en plus
    2. nathan 2917

      nathan 2917

      oui les cylindre avant 2004 ont une sortit ronde d'origine

    3. ninodu10150

      ninodu10150

      Oui et d' ailleurs marche bien d'origine avant 2004 avec juste un pot.

    4. nathan 2917

      nathan 2917

      même après 2004 avec un pot variateur carburateur marche bien 84gps avec cylindre rincer 4coins et surchauffer

  11. Salut Eroan.

    Suite à ta visite au salon de Milan, j'aurais voulu savoir  si tu avais pu voir des choses intéressantes concernant l'évolution des moteurs 2 temps avec les nouvelles normes euro arrivant l'année prochaine. Je me souviens que Peugeot avait un projet avec le Jet Force H2i, mais il a l'air d'être passé à la trappe...

    1. Afficher les commentaires précedents  28 en plus
    2. Gueko

      Gueko

      Le fap est utile tant qu'il fonctionne, pendant une régénération, tout ce qu'il accumule sort, mais là on ne parle que de véhicule diésel...

      Ensuite un diesel à besoin de roulé et non de faire de là ville tous les jours, les gens ne comprennent pas.. ( oui mais à là pompe blablabla )

      Si les gens qui ne faisait que de là ville étaient en essence et les mecs qui roulent vraiment en diesel, sa irait bien mieux déjà ^^

      C'est comme par exemple on nous apprend qu'un diesel, il faut toujours roulé en sous régime.. économie économie..

      Juste un exemple, Ford Mondeo 2.0 tdci 230 000kms ne fume que très peut parce que elle ce fait " malmené "

      Mais maintenant, compare une essence à nos moteurs pour voir :)

       

    3. mat881

      mat881

      Toutes les bonne choses ont une fin, c'est terminé le 2temps, ça respecte plus les normes et ça ne les respectera plus jamais. Si ça passe pas les normes euro 4 ça passera encore moins les prochaines ^^ C'est pas pour autant que ce domaine sera mort, y aura toujours des pièces en ventes et tu sera libre de rouler avec ton 2temps, reste juste à savoir combien de temps...

      Y a pas de nouveau projet sur les moteurs 2temps 50 parce-que l'investissement est énorme et que la recherche et le développement c'est très long, pour au final un marché qui ne fais que réduire puisque la vente de 50cc neuf diminue d'année en année... pas rentable.

    4. Pasternak

      Pasternak

      Tu as conscience que ton "argument" c'est un FAP qui déconne ? Lol. Enfin, crois des hoax si tu veux pour te persuader d'être écolo. Une régé, ça ressemble plutôt à ça.

      Le noir, c'est les suies. Et si votre moteur a le FAP blindé de suie, bah c'est votre faute. Personne ne vous force à rouler au rouge. Et ce qui compte c'est le bilan final, et il est quand même positif en terme de masse de particule. Le problème du FAP, c'est que, comme tout filtre, il laisse passer le plus fin, hors c'est le plus dangereux pour nous.

       

      Bigbore, les NOx, c'est du gaz, c'est pas réduit par un filtre. L'EGR fait ça. Sauf qu'il augmente les particules émises. C'est toute la problématique du moteur diesel, ce qui réduit l'un augmente l'autre (tu baisse ta température de combustion, tu augmente ta richesse, tu sors beaucoup moins de NOx, mais tu as plus de particules en sortie). En essence, au moins quand on réduit les HC on réduit les CO aussi. Du coup c'est bien plus simple à dépolluer. Mais entre un essence et un diesel en tube Afrique et réglé normalement, faut pas se faire d'illusion, le diesel pollue moins.

      Mais bon ça m'empêche pas de rouler en bagnole à carburateur avec rien pour dépolluer lol.

  12. Salut tout le monde!

    Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais m'adresser par mail à la société Polini?

    J'ai un retour technique à partager avec eux, j'ai cherché sur le site officiel, mais rien trouvé...

    1. Afficher les commentaires précedents  3 en plus
    2. mat881

      mat881

      Tu peux essayer par le biais d'un VPCiste. Je pense que c'est la seule solution. Ce sont les seuls à être en contact direct avec la marque Polini et donc le sav (je suppose), tu leur explique la situation en disant que tu veux juste apporter un avis sur l'une de leur pièce. C'est pas dis que ça arrive au bon département mais tu peux toujours essayer ;)

  13. Est-ce que quelqu'un connait ce cylindre?

    https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-peugeot-ludix-air-d40-fonte.html

    Cela fait des années que je roule en Ludix, j'ai écumé les sites à la recherche de pièces dont personne n'avait connaissance, et je suis tombé sur ce kit il y a peu... J'ai d'abord pensé à une erreur, mais ce cylindre est également vendu sur ce site:

    http://scooterpieces.fr/cylindre-polini-kit-50cc-pour-peugeot-ludix-speedfight-3-et-4-vivacity-citystar.html

    1. Afficher les commentaires précedents  2 en plus
    2. fred82000

      fred82000

      pour savoir se qu'il vos il faut le monter jamais entrndu parler 

      @Bubulle peut être que c'est pas une si petite merde que sa :D

    3. Bubulle

      Bubulle

      Tous les kits polini typés ''alldays'' ont un rapport qualité/performance/prix dérisoire et ce n'est pas prêt de changer !

      C'est pas que je n'aime pas critiquer mais pour moi c'est une évidence ^^ 

    4. fred82000

      fred82000

      sa changera pas après c'est sur que pour rouler c'est déjà pas mal 

  14. Salut tout le monde! 

    Question aux possesseurs d'un allumage Premium sur MBK après 2004: est-ce que avec 11 volts à a batterie, vous avez une étincelle à la bougie?

    1. Afficher les commentaires précedents  3 en plus
    2. fred82000

      fred82000

      de rien mes connaissance en electriciter son pas top donc je pense pas avoir vue faut tu me re dira ce que ça a fait