Alain

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À propos de Alain

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    Membre psychopathe
  • Date de naissance 13/10/1987

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    Peugeot Ludix

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  1. Alain

    scooter piaggio - gilera Nrg power top due plus

    Putain, qu'est ce qu'il ne faut pas lire pour des conneries... Le Yasuni C16 est un pot conçu pour des cylindres de la gamme sport avec un régime de puissance max de 10.000/10.500 tours/minute. Ce n'est pas un pot de hauts régimes, au contraire il favorise le couple à bas régimes. Pour la puissance à hauts régimes, c'est le c20 qu'il faut.
  2. Alain

    mécaboîte Blocage à 10700 RPM yamaha 50dtr

    Cherche pas plus loin, si le cylindre n'a pas de marque estampillée dessus, c'est qu'il y a de grandes chances que ce soit un cylindre bas de gamme avec des paramètres différents de l'origine, ce qui fait qu'il prend moins de tours.
  3. Alain

    mécaboîte Blocage à 10700 RPM yamaha 50dtr

    Le cylindre est de quelle marque? Pour moi, les paramètres ne sont pas identiques à l'origine, ce qui fait que le moteur ne prend pas autant de tours.
  4. Alain

    scooter mbk - yamaha Choix transmission pour nitro

    Ton variateur, c'est le Hi-speed à galets en 16x13mm? Je conseille un variateur grande plage comme le Polini Evo ou le Malossi MHR, la différence par rapport à un variateur classique est assez flagrante. Le pot pose aussi des ssoucis: avec le c16, le régime de puissance max tourne aux alentours de 10.000 tours/minute, un c20 permet de grimper à 12.000, ce qui est plus du style du TPR. Dans un autre registre, un cdi racing améliore aussi les prestations du moteur.
  5. Vu que ce scooter est monté avec un système de carburateur piloté, il ne devrait pas y avoir de plots à la cloche d'embrayage, selon moi c'est valable pour les injections de chez Peugeot. La seule possibilité de le faire aller plus vite est de remplacer l'ECU.
  6. Alain

    scooter peugeot Galet Peugeot Speedfight 100cc

    La pièce maintenue par les trois vis, ce n'est pas une bride mais simplement un couvercle qui empêche la graisse mise d'usine dans le variateur de se barrer dans le carter. Je commencerais par les ressorts qui doivent être fatigués.
  7. Alain

    scooter peugeot Galet Peugeot Speedfight 100cc

    Euh, si le souci ne se produit qu'au démarrage c'est surtout dû aux ressorts d'embrayage qui n'ont pas/plus la dureté adéquate, ou alors il s'agit de la courroie (phénomène courant avec des courroies bon marché qui ont des cotes différentes de l'origine, ce qui fait que la courroie ne descend pas totalement sur le variateur) Ensuite, un variateur de Peugeot 100cc ne se débride pas, ce modèle est soumis aux réglementations des 125cc.
  8. Quelle est la séquence de clignotement signalant que la sonde lambda est en défaut? Tu parles bien pour un Agility avec le système de aarbu piloté?
  9. Alain

    scooter piaggio - gilera Brrrrr au démarrage

    Si le phénomène ne se produit qu'à faible ouverture de la poignée, le gicleur de ralenti est souvent le responsable.
  10. Alain

    tutorial Tout sur l'aiguille du carburateur

    Ton carburateur est bien un Dell'Orto PHVA 17.5 TS avec une aiguille A20? Ce que j'ai dit n'est valable que pour ce modèle là. Vu que tu as un Gilera, ce ne devrait pas être ce modèle là. Les carbus Dell'Orto PHVA Ed (prévu pour Piaggio) et PHVA TS (moteurs Minarelli) sont les modèles les plus courants, mais il y a certaines variantes que je ne connais pas.
  11. Alain

    scooter peugeot Peugeot speedfight 4 4t

    Je ne jurerai pas que les Speedfight français soient limités électroniquement, c'est plus le genre des modèles belges bridés à 25 à l'heure...
  12. Alain

    scooter peugeot Peugeot speedfight 4 4t

    Sur ce modèle, je pense qu'il y a simplement une bride au variateur. Il suffit de la retirer pour gagner de la vitesse.
  13. Alain

    scooter peugeot Speedfight 3 et 4

    Un SF3 ou 4 liquide marche mieux qu'un modèle à air à cause de la conception interne (propos du fils d'un ancien concessionnaire Peugeot) Il y a quand même plusieurs choses à reprocher à ces engins au niveau de la qualité: la solidité de la face avant, la fourche qui durcit et bloque assez vitre, problèmes de freins... Pour ce qui est de la suspension et du freinage, je parle par expérience personnelle, j'avais adapté la fourche, le frein avant et les jantes du sf3 sur mon ludix. Pour les carénages, ce sont surtout ceux du sf4 qui sont pas terribles, j'ai dû remplacer plusieurs faces avant sous garantie car les fixations cassent très vite à cause du poids de l'optique.
  14. Salutations à tous. Il y a quelques semaines, un client est venu déposer sa Vespa PX80 (swappée en 125cc) afin d'effectuer le remplacement du câble de compteur et un petit check-up. Je remplace le câble, nettoie le filtre à air, remplace la bougie et fais la pression des pneus. Bref, des broutilles... Ce vendredi 3 mai, le client vient récupérer sa Vespa. Ayant stagné un certain temps, l'engin a du mal a prendre, mais en insistant elle fini par tourner. Le client repart avec sa bécane, mais 30 minutes plus tard, le téléphone sonne: la Vespa est en panne... Ce samedi, je jette un œil et finis par la faire démarrer. Elle tourne au ralenti mais s'engorge à l'accélération, exactement comme sur la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=UgKip2zOSGQ J'ai effectué des recherches hier, et ai découvert que e phénomène est dû à un manque d'étanchéité entre le vilebrequin et le carter moteur (j'ai fait comme sur la vidéo qui suit, je suis entre 0.20 et 0.25mm) https://www.youtube.com/watch?v=vrTuzpydbOI J'ai également découvert qu'il existait des boîtes à clapets pour ce modèle, qui permet de résoudre ce problème sans avoir à tout changer: https://www.lambretta-teile.de/Reed-valve-manifold-for-below-Si-carb-Vespa-PX-Sprint-VNA-VBC Ce lundi, j'ai fait une proposition à mon patron: fabriquer une boîte à clapets à partir d'une déjà existante. J'ai donc utilisé deux boîtes de Peugeot TKR (une laissée telle quelle, l'autre profondément retravaillé pour servir de cale d'épaisseur à la première) En fin d'après midi la Vespa tourne, mais au ralenti seulement. Dès que j'accélère, le moteur se coupe en quelques secondes. Lorsque je maintiens l'accélérateur à fond et asperge du nettoyant frein dans le conduit, le moteur prend ses tours. Ma conclusion est donc que la dépression moteur est suffisante pour ouvrir les clapets (d'origine peugeot) et aspirer l'air ambiant, mais insuffisante pour acheminer l'essence, d'autant que le carburateur de la Vespa est un carburateur particulier, rien à voir avec les modèles courants sur nos 50... Ma question est donc: pourquoi ça ne va pas? Je précise n'avoir aucune prise d'air, le ralenti est très bien et assez stable. Merci à ceux qui liront mon pavé.
  15. Il me semble que le Like euro 4 est équipé d'une injection, alors que le Agility lui possède un carburateur. Pour débrider le Like, je ne sais pas encore comment faire.