Aller au contenu

alex25

Membres
  • Contenus

    1 126
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par alex25

  1. Moi, à 22 milles et débridé, le vilebrequin était bon et roulements aussi. Je te conseille de regarder avec qqun ton vilebrequin et roulements avant de voir un pro qui va te dire qu'il faut tout changer. Si c’était roulements et vilebrequin, tu aurais des vibrations et comme un frein à 50/60 km/h. Oui augmentes de 10 points sur ton carburateur 17.5, ça va peut-être arranger ton soucis et procèdes par élimination en vérifiant tout: clapets, galets, gicleur, joints et cylindre _ vilebrequin..

    • Merci 1
  2. Un vilebrequin et roulements même avec 70 fonte, ça fait 20 mille kms bien. Le variateur, faut bien tout serré avec un bloque-piston et oui, normal quand tu remontes que ça accroche sur le filetage, mettre de l'anti-grippe ou huile. C'est pas l'allumage, jsui en 70 alu sur origine 25 mille kms. C'est soit le carburateur, quelle taille tu as et de gicleur ? Ou une prise d'air sur ton kit, un goujon , un joint etc.. mal mis

    • Merci 1
    1. Ca peut être la transmission, c'est des pignons et plateaux comme les vitesses d'un vélo, qui entraînent la roue arrière et si tu as une transmi qui est faite pour aller à , par ex 70/75 km/h et que tu as un moteur qui pousse à 80/90 km/h, la transmi bloque, vibre à 70 km/h . C'est pas bon du tout, c'est clair.
    2. peut-être le vilebrequin aussi qui est pas fait pour prendre plus et tant de tours/min mais, je pense pas dans ton cas car tu aurais déjà tout éclaté. Niveau carburateur, tu as augmenté l'arrivée d'essence si  tu vas plus vite ? Et je peux te dire que ça, je ne connais pas trop le 4 temps
  3. Faut que tu procédés par élimination, enlever bougie de la culasse et la mettre de nouveau dans l' anti pour voir si étincelle en démarrant. 2) vérifier que l'essence arrive bien ( renseignes toi sur le net ). 3) que ton cylindre est en parfait état  etc..

  4. Non, j'ai eu 2 pas de vis bas moteur foirés : l'epoxy, loctite 3455 métal alu tient pas les vibrations et la chaleur; moteur démarré, à la 1ère accélèratio,, ça se décolle.  Le filet rapporté, c'est du dépannage sur un bas moteur, ça tient 100/200 kms et il faut tarauder bien droit et tranquille et serrer l'écrou du goujon pas trop fort car sinon l hélicoil se décroche pour s'enrouler autour du goujon. Le mieux est de remmettre du vrai alu dans le pas de vis foutu et tarauder à 6 ou 7 mm dans l'alu neuf. il il y a des sociétés qui le font ( fonderie, soudeur...) mais il faut amener le bas moteur.

    La même pour un pas de vis de cylindre foutu, l'hélicoil tient mieux car le pot est fixé au cadre et le raccord pot-cylindre demande moins de force. Le top est de remettre de l'alu dans le trou foiré et le faire tarauder dans la même société car si ils savent fondre l'alu, ils savent tarauder et souder. La colle epoxy, ça tient quedal dans un cylindre, trop de chaleur et de vibrations; la colle-résine finit en poussière grise 5 minutes après démarrage !!

  5. Salut, quel kit 70 alu race me conseillez vous sur ovetto avec carburateur 21, vilebrequin mvt, variateur sport stg6 et c 16.

    J'ai un 70 stg6 race là mais les pas de vis pour fixer le pot sont foutus; il marche bien et a 3/4000 kms.

    Je pensais au metrakit 70 sp3, barikit 70 blauzaphir chez diabolu , 70 athéna race etc...Qu'il soit solide, merci à vous

  6. Bonjour, sur mon ovetto, le 70 stage6 racing qui 3/4 mille kms rame grave ! J'avais eu la même chose quand le joint torique avait brûlé et en le changeant à 2000 kms, (le segment changé aussi du coup ), le scoot retournait nickel.

    Donc là, j'ai démonté la culasse et le joint torique est complet, un peu aplatit mais bon et j'ai mis un joint acier-alu plat à la place et ça tourne encore moins bien ?  Que pensez vous, ça serait le piston à changer ou autres ??  Merci à vous

×
×
  • Créer...