Aller au contenu

2Stroke-Power

Membres
  • Contenus

    458
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par 2Stroke-Power

  1. Alors pourquoi ce foutre de sa gueule en disant "Ouai tu te trompe c'est pas un 25cc etc etc .. ?" Alors qu'au final il est commercialisé avec cette "fausse" cylindré. Bref en attendant la réponse qui la le plus aidé c'est la mienne alex ,et quand je vois ta signature ,en outre la bac chr et le carburateur 21 alors que ce n'est qu'une corsa euhhh ... j'espére que ta bac chr te fera sérré et tu comprendera l'intérêt d'acheté une vrai bac. 

    En attendant tu vas rien m'apprendre avec les engin que j'ai bonhomme.

     

    Le ZX va trés bien sur origine ? c'est pour cela que l'ami sur son spirit était passé d'un ZX-R a un Yasuni Z et il a gagné 8km/h compteur ,je t'en voudrai pas BONHOMME.

  2. Vous avez tous faux encore une fois quand on ne sais pas on ferme sont clapé ;)

    Alors de une ,notre ami est soit belge ,soit sont scooter est en provenance de la Belgique.

     

    C'est une loi propre au Royaume de Belgique ,il existe une sorte de permis AM ou BSR comme vous voulez qui autorise les gens a roulé en 50cc. Ce qui n'on pas de permis peuvent roulé en 25cc. Mais d'aucune maniére sont moteur est un 25cc c'est un cylindre piston en D.40 soit 50cc. La seul différence ce trouve au niveau des brides encore une fois. 

     

    Je t'invite dés a présent ,a démonté ton échappement soit pour regardé si il est belle est bien débridé (sortie cylindre et dans le silencieux). Si ce n'est pas le cas la différence pour ce faire ici. Soit si tu a les moyen pour le changé ,car le Leovince ZX c'est pas le top quoi ,il donne tous a l'accélération et rien du tout en pointe. Dirige toi plutot vers un Yasuni Z ,si tu compte passé en kit prend le R.

     

    Ensuite ,tu peux également faire un gros nettoyage de l'admission. Tu démonte la boîte à air ,tu la désosse et tu nettoie la mousse à l'intérieur (bassine d'eau froide ! et liquide vaisselle). Ensuite nettoie l'intérieur de ta boîte à air.

    Tu peux faire un nettoyage carburateur pour cela dirige toi vers un tutoriel complet si tu ne la jamais fait.

     

    Tu peux également changer ta bougie si cela n'a pas était fait récemment ,une bougie fatigué peux nuir a l'intensité de l'explosion dans le cylindre ,ce qui conduit a des restes de carburant non brûle qui pourrai justement te faire en quelque sorte perdre en régime a cause d'un mélange trop riche.

     

    Avec sa déja tu pars avec quelque chose de sain ,ensuite tu achete une boîte de galets réglables (Polini généralement) de dimension 16x13 avec un grammage situé entre 4gr et 6gr ,si je dis pas de connerie ça doit tourner dans c'est eau la. Tu fais une ligne droite au marqueur sur la plage du variateur ,et tu teste différent poids de galets. La ligne continu doit être effacé dans sa totalité (marge accepté 0.5cm et encore) si la ligne est plus grande alourdi t'es galets ,si la ligne a totalement disparu allege t'es galets pour gagné en couple, si bien sur en allégant le trait est revenu revient sur t'es réglage précédent. 

    Une fois le bon grammage trouvé ,achete des galets "normal" les réglables s'usent trés vite et tu pourrai par la suite perdre en perf'.

     

    Au niveau du réglage d'embrayage tu devrai acheté un ressort de poussé jaune Malossi ,et ressort d'embrayage jaune Malossi également. Un ami sur un Spirit en Yasuni Z et variation Polini tourne trés bien avec sa.

    L'embrayage doit accroché sans que ton scoot fasse "behhh beuhhhhhhhhhhhh behhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" et il ne doit pas non plus faire "behhhh ... tremblement ... behhhhhhhhhhh" les tremblements sont du au patinage (ressort trop dure).

     

    En claire pour moi ce n'est ni plus ni moins gros entretien de routine ,avec des nouveau réglages. Temps estimé pour tout sa pour un débutant : 1 journée  ... c'est pas la mort quand on sais qu’après on a sont cul posé sur un truc sain.

     

    EDIT: Quelle année a le scooter ,a tu fais des frais dans une segmentation ? A tu des factures si ce n'est pas une première main ? C'est peux être la cause d'un manque de compression. Compare avec le spirit de ton pote si vous avez la même pression exercé au niveau du kick de démarrage.

  3. Bonjour,

     

    Voici un outils que je me suis fait pour changer les roulements sur un Artek k2 complètement HS (bille explosé).

    L'avantage de cette outils permet d'éviter un passage chez le pro ou un achat d'outils de marque Buzetti à 99e. 

     

    Matériaux:

     

    -2 Plaques en fer de 2mm d'épaisseur maximum et d'au moins 40cm de longueur.

    -2 Tubes en fer de 10 cm de longueur et de 20mm de diamètre (vendu au mètre généralement).

    -2 Tige filetés de 50 cm de longueur et de 20mm de diamètre  (vendu au mètre généralement).

    -4 Écrous M20.

    -2 Rondelle M20. 

     

    Prévoir plaques en fer en rab pour faire des renforts ,c'est même casi obligatoire.

     

    Outils:

     

    -Poste a souder. 

    -Masque de protection. (Pour évité l'effet drogué et aveugle :3)

    -Gants. 

    -Pull qui gratte que la grand mère vous a offert. (Pour évité la projection de métal en fusion tout en ayant le swag :D)

    -Marteau. 

     

    Préparatif:

     

    -Dégagé la rouille de vos matériaux a l'aide de papier a poncé ,prenez du 80 et aller y franchement , ensuite dégraissé les pour que vos soudure tienne bien.

    -Vous devez crée un effet "tranchant" sur le bord de vos plaque pour qu'il s'infiltre derrière les roulements à l'aide d'une disque réalisé les ,garder de la matière quand même :3

     

    1er étape:

     

    Cette première étape consiste à souder les 2 tubes en fer sur une des plaques dont vous disposé.

    Les tubes doivent être équidistant entre eux et symétrique par rapport au support. 

     

    Exemple:

    Plaque de 40cm: Premier tube a 10 cm du bord de la plaque et deuxième tube a 20 cm du premier tube.

     

    Explication: Les tubes vont servir de logement pour les tiges fileté ,ils passeront dedans.

    Schéma: kcqz.jpg

     

    2éme étape:

     

    Prenez votre deuxième plaque et prenez vos deux premiers écrou de 20mm de diamètre. 

    Reprenez rigoureusement les cotes qui vous on servis pour souder les tubes ,car il faut que les écrous soit bien en face des tubes ,et soudé les au milieu de la plaque.

     

    Exemple:

    Plaque de 40cm: Premier écrou a 10 cm du bord de la plaque et deuxième écrou a 20 cm du premier écrou.

     

    Explication: La tige fileté qui traversera les tubes viendrons se vissé dans les écrou.

    Schéma: hchn.jpg

     

    3éme étape:

     

    Vous voilà maintenant avec votre bloc qui se compose des deux plaques ,et les tiges filetés qui soutienne le tout. Vissé la tige fileté et faite la dépasser à 10cm depuis les écrous. Ensuite soudé la tige aux écrous.

     

    Explication: c'est une solution efficace pour que l'ensemble soit solide encore une fois.

    Schéma: bzur.jpg

     

    4éme étape:

     

    Vous y êtes presque ,maintenant il vous faut crée des renforts pour que l'ensemble ne plie pas lors de la manipulation. Alors la le choix est libre ,faite déborder votre imagination prenez plutôt exemple sur ce que j'ai fait.

     

    Explication: la force exercé sur les plaques lors de l'arrache est très forte ,si l'outils plie vous n'arriverez pas a sortir les roulements ,personnellement j'ai du le faire car un des deux roulement hs était vraiment bien coller et l'outils plié a chaque fois.

     

    5éme étape:
     
    Il n'y a pu qu'a mettre les rondelles et les écrous sur les tiges. Placé l'outils dans un étaux ,présenté votre vilebrequin bloqué le a l'aide des plaques et commencé a vissé ,les deux plaques vont commencer a passé en dessous des roulements ce qui va les décollé.
     
    yol0.jpg 
     
    voilà c'est tout ,encore une fois le tout doit être très solide ,faite de bonne soudure ,on se fou quelle soit belle ,juste qu'elle tienne quoi. N'hésité pas à faire des boulettes c'est pas grave. A l'aide de votre marteau enlevé la calamine des plaques qui sont produite a cause de l'échauffement.
    A ce stade j'espére aussi que le pull bien laid soit remplie de trou ... c’était un peu le but. 
    Prochain tutoriel "comment cramé un vieux pull".
    Aufaite ,une fois le roulement décollé ,il y a largement la place pour placer un arrache moyeu et sortir le roulement.
     
    Si vous voulez que j'améliore dite le moi ,je vais faire un sujet plus propre si j'ai le temps demain.
     

     

  4. Les Artek K2 sont de pure merveille ,la pompe a air c'est sa: http://www.mir35.com/133432-9679-large/vilebrequin-artek-k2-peugeot-trekker-speedfight--2-choix.jpg

     

    C'est la masse supplémentaire la ou il y a les trou. Techniquement sur tous Peugeot V ou H comme le mien ,il y en a une. Donc tu dois prendre un vilebrequin avec cette masse supplémentaire. Le mieux c'est de démonté et tu vas voir a l'embase de ton cylindre si tu en a une.

    La pompe a air est coté allumage pour info.

  5. Par expérience personel ,j'avais fini de roder mon 70 Polini est d'un coup j'ai eu un bruit métallique ,j'ai alors décidé de changer mes roulements de vilebrequin. Résultat il était HS ,j'ai tout remonter et hop encore ce vieux bruit

    En réalité un bout de nickasil de mon cylindre c’était barré parce qu’en explosé mes roulements de vilebrequin ,ma bielle c'est ovalisé ,ce qui a usé prématurément un coté de mon cylindre.

     

    J'ai décidé de finir le kit comme sa ,et un jour mes segment on explosé du au frottement segment (chrome) et cylindre (aluminium brute).

     

    PS: Ton pro est un abruti parceque si il avait pris la peine de kické trés lentement et de sentir un legé voir trés légé moment de blocage il n'aurai pas pu te sortir une anerie pareil. 

    Et pour info si tu a monté ton kit avec la bonne valeur de squish ou en ayant tout simplement vérifié si rien ne tapé le joint d'embase ne se tasse pas au fils du temps.

×
×
  • Créer...