Aller au contenu

Dualduro

Membres
  • Contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dualduro

  1. À l'instant, dada65 a dit :

    bah pourquoi avoir mi un 12 ? le 17,5 sont mieux surtout pour les piapia 

    pour ton problème de ralanti c'est simplement ton câble un poil trop tendu detend le au niveau du coude du carburateur ;) 

    tu as quoi comme courroie déjà ? 

    l embrayage d orgine suffit si il est en très bon etat laisse le :) 

    Je me posais la question parce que sur Piaggio, les carburateurs de séries sont bridés en 12. Et vu qu'ils ont utilisé des pièces origines pour changer quelques trucs (Pipe d'admission, pney arrière, courroie...). Y a moyen qu'ils ai posé le carburateur encore bridé. Mais je vais vérifié ça en sortant du boulot ce soir, c'est un rapide démontage.

    La courroie est neuve, et je suppose que c'est celle d'origine qu'ils ont du mettre (j'aurais plus de détail avec la facture sous les yeux). J'ai du faire environs 150km avec

  2. Yo,

    Alors j'ai testé différents ressorts d'embrayage et rien n'y fait. J'ai toujours un trou de 0 à 10km/h (moins présent à froid).

    Et je comprends toujours pas pourquoi à chaud il avance tout seul (très légèrement). Je vais essayer de baisser un peu plus le ralenti on verra bien.

    J'ai pensé à un truc également, j'ai vu sur la facture du mécano de mémoire apparaitre un carburateur. C'est possible qu'il me l'ai changé du coup. Mais ce que je me demande c'est si c'est un carburateur bridé en 12 ou si ils ont bien enlevé la grille pour le passer en 17,5. Ca peut avoir un impact sur mes perfs si ils m'ont mi un 12?

    Sinon je pensais changer d'embrayage, vous avez une idée d'un bon embrayage performant qui collerait bien avec ma configuration?

  3. Bonjour à tous,

    Avant de vous parler de mon problème, voici ma configuration:

    • Piaggio Typhoon de 2014
    • Pot Yasuni R
    • carburateur débridé en 17,5 (Gicleur de 65)
    • Variateur origine débridé avec des Galets 4,5G (neuf)
    • Embrayage Origine Full Jaune de chez Malossi.
    • La courroie est neuve également

    Pour en venir au problème, mon scooter à un très mauvais démarrage. J'entends par la que dès que je touche la poignéeee d’accélération, le scooter ne prend pas ses tours et accroche direct. La montée de 0 à 10 est extrêmement lente et au feu rouge dans Paris, c'est assez problématique :(

    Il a aussi une fâcheuse tendance à avancer tout seul quant il est à chaud (j'ai essayé de gérer ça avec le ralenti mais rien n'y fait)

    Après, plus de problème, j'ai une accèl franche et linéaire jusqu’à 80-85km/h.

    J'ai faite la révision des 10K km y a une semaine et j'en ai profité pour demander à mon mécano de regarder le problème. D'après ses dires, mon embrayage aurait prit un coup dans la gueule car peu importe les ressorts qu'il a pu essayer, aucuns n'a permis d'améliorer ou de changer quoi que ce soit au départ du scooter.

    Mon mécano a proposé de commander un nouvel embrayage, avec la pose gratuite. Mais j'aimerais bien savoir si ça pouvait en être vraiment la cause avant de débourser de l'argent la dedans.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

  4. Bonjour à tous,

    Je possède un piaggio typhoon de 2014 équipé d'un Yasuni R, cylindre d'origine.

    En rentrant de cours, je roulai aux alentours des 60km/h puis mon scoot s'est arrêté d'un coup. Au début je pensais que j'étais dans le rouge à ce niveau. Après avoir fait le plein le scooter repart, mais à peine sorti de la station il me refait le même coup

    J'ai remarqué que cela m'arrivait seulement en montant dans les tours car j'ai pu ramener le scooter chez moi à faible vitesse. Il tient le ralenti à l'arrête mais il est très faible par rapport à avant que j'ai ce problème.

    Est possible que ce soit une amorce de serrage ?

    Merci de pouvoir m’éclairé sur mon problème car je n'ai vraiment pas envie de l'envoyer au garage et payer je ne sais quoi

  5. Bonjour à tous,

    Je possède un Typhoon de 2014 équipé d'un pot touring.

    J'ai constaté hier qu'il avait du mal à prendre ses tours arrivé vers les 75km/h compteur (c'est un ressenti vis à vis du bruit du scooter). J'ai l'impression de ne pas prendre ma vitesse max. J'ai enregistré une vitesse max de 72km/h avec mon gps.

    Cette impression est accentuée en descente, j'avais un Zip avant avec la même configuration et je sentais vraiment sa monté en régime, la j'ai plus l'impression de stagner.

    J'ai posé les galets fournis avec le Touring (5.7gr). Devrais je les alléger encore pour arriver vers 5gr?

    J'ai un gicleur de 65 également et j'ai viré la bride pour passer en carburateur 17.5

    Je vais changer mes ressors d'embrayage par du jaune Malossi et garder le poussé d'origine. Mais est ce que ça influencera sur mon allonge ou je dois chercher des réglages supplémentaires ailleurs?

    Voilà je suis vous remercie d'avance pour votre aide.

  6. Bonjour à tous,

     

    Voici mon problème. J'ai monté un kit 50 top perf "Noir" 50cc sur ma Xp6.

     

    Elle marche niquel, sauf qu'elle manque de réglage. En effet j'aurais besoin de changer le gicleur pour un plus gros, car elle peine à démarrer au kick, et la plupart du temps je dois la pousser pour qu'elle parte.

     

    J'ai voulu voir la taille du gicleur d'origine mais rien n'est indiqué dessus. Et je m'y connait que très peu en réglage donc c'est difficile de déterminer la bonne tranche de gicleur.

     

    Donc j'aurais voulu savoir si vous aviez une idée concernant le gicleur à mettre?

     

    Je précise que je roule avec le carburateur d'origine (16 si j'en crois ce qui est marqué dessus) et le pot d'origine débridé. Je compte changer tout ça plus tard, mais par manque d'argent j'aimerais pouvoir faire en sorte qu'elle puisse démarrer toute seule pour le moment.

     

    Merci de votre aide :)

  7. Bonjour à tous,

     

    Il y a quelques jours, mon câble d'embrayage à cassé. 

    J'ai essayé de la changer, mais j'ai rencontré un problème, maintenant quand je passe ma première, la moto cale instantanément. 

    J'ai cru comprendre que c'est parce que le câble n'était pas assez tendu, mais pourtant j'ai l'impression que c'est le cas quand je débraye.

     

    Est il possible que ça soit directement lié à l'embrayage? Etant donné que celui ci marchait super bien avant que le câble lâche?

     

    Et l'ancien propriétaire de la moto m'as dit que l'embrayage était renforcé, cela signifie quoi exactement, et est ce que ça a un impact direct sur le câble?

     

    Merci d'avances pour vos réponses

×
×
  • Créer...