Messages posté(e)s par MaxOVH
-
-
si vous avez d'autre pots a me conseillez je suis preneur ^^ :)
Le Conti CHR V3 marche fort en haut régime. Couplé à un variateur c'est nickel ;)
De plus, le bruit est meilleur sur le Conti :)
-
Ton embrayage est dans quel état ?
-
Personne pour m'apporter une réponse ? Sachant que je viens de redémonter mon carter et en fait le truc fait aussi office d'aimant. J'ai rien trouvé sur le manuel du 139qmb/gy6.
Un photo ça m'aiderai ^^
-
Mets de la semi-synthèse. Peu importe la marque, pas forcément les premiers prix. L'huile 100% synthèse est plus grasse, en simplifiant il te faut un moteur performant pour bien l'a cramer. Dans l'origine ça laisse souvent des dépôts ( dans le pot d'échappement..etc ).
En plus la semi c'est moins cher ;)
-
1
-
-
Passe au rouge. Ne t'arrête pas.
-
Bonsoir, les stickers sont-il toujours disponible ?
Le sujet est encore ouvert, de fait ils sont toujours dispo.
-
salut,
nan je n'ai pas débrider le pot il y a une bride coté cylindre c'est ca ? je n'ai jamais essayer de débrider un pot ... voilà pourquoi je l'ai monté tel quel pensant que ca fonctionnerais sans débrider mais visiblement ce n'est pas le cas ... :/
Ne te poses pas de questions, c'est ça. Un pot détente bridé ne sert à rien ^^
Y'a une bride au niveau du cylindre, une rondelle à virer. Et une au niveau de la cartouche à l'entrer de celle-ci. Même chose.
-
Salut,
Certes peut être, mais bon je suis nouveau sur le site et surtout assez pressé... c'est simple la question... que faut il faire, sachant que mon scoot est débridé au variateur, et que je viens de mettre un pot leovince tt, j'ai entendu parler qu'il faut mettre des galets 5.5g dessus je veux bien est ce suffisant ? les forums sont fais pour se faire aider, il y a certes d'autres sujet similaire mais si il ne sont pas claires ou ne correspondent pas en totalité, que faire, tu pose une question sur un sujet qui date on te remballe alors ce n'est pas très pratique n'est ce pas ?
mais je te remerci tout de même pour ta réponse qui certes ne répond pas à mon problème mais fera en sorte que je cherches des réponses ailleurs si personnes ne peut y répondre...
Il faut que tu changes tes galets, mais là 50 et 20 en monté c'est pas normal. Tu as débridé le pot au moins ?
-
il ne faut pas confondre pointe et haut régime, un pot qui marche qu'au dessus de 9000 trs ne veux pas dire qu'il apportera 10 km/h de plus qu'un autre sur ce type de cylindre fonte et serra plus dur à régler sur un cylindre qui marche à mi régime,
un kit en fonte a un régime de puissance moins haut, donc le stage6 n'est pas très adapté, il est étudié pour marcher avec un 50 alu qui marche que haut dans les tours tout comme leur variateur..
Testé sur un 50 polini fonte, et ça marchait du tonnerre
-
1
-
-
Essaie avec du 5 ou 5.5g, et tes galets sont des quels état ? C'est souvent quand les galets sont mort que ça vibre
-
Le Stage6 est nickel pour ton kit, et surtout adapté à la pointe. Et perso j'adore le look ^^
-
Yosh !
Alors voilà j'ai commandé sur Mxs le kit 70 airsal en alu et je voudrais savoir si on pourrais me conseillé pour amélioré mes perf'
Ma configuration actuel
vilebrequin barakit racing avec roulement C4
Pot yasuni R débridé
Allumage d'origine
clapet d'origine
carburateur 17.5
BAA d'origine
Variateur malossi Multivar 2000
Embrayage malossi Fly clutch avec ressort d'embrayage jaune malossi et ressort de poussé blanc malossi
Courroie d'origine neuve
Galet aléatoire (ce que j'avais sous la main)
et j'ai donc commandé Le kit , Clapet doppler , un cornet une pipe barakit et je doit récupéré mon 21 dell orto
je voudrais savoir si vous avais de conseil du genre le poids des galet , le gicleur , si les ressort sont bon ou encore si un cornet et bien pour la configuration
Ps: je fais beaucoup de wheeling avec. Donc une me faut surtout de l'accélération et de la reprise
Merci ! :)
Transmission secondaire, clavette décalée pour le punch et allumage car l'allumage d'origine galère un peu sur un 70 ^^
-
Ne partez pas trop loin, ça s'éloigne du sujet.
Pour ton histoire, désolé pour toi. Tu devrais être remboursé intégralement ( casque+réparation ) par ton assurance, tu peux vérifier ça dans ton contrat. De surcroît, les faits n'ont pas eu lieu en 23h et 6h du matin ( ça complique beaucoup les choses, au niveau de l'assurance ).
Voilà pourquoi je me promène toujours avec un couteau à cran de sécurité dans le boîte à gangs ( il n'est pas à portée de main donc ;) ).
-
pas besoin de carburateur.. simplement une augmentation du gicleur :) puis comme tu dis je veux de la simplicité et de l’efficacité.
Des galets, ressorts, pot, réglage carburateur et hop ! :cool2:
Nan sans déc' ? Mettre un carburateur plus gros te fais gagner en perfs.
-
Bonjour , je voudrais savoir si un vilebrequin d'origine tiendrais avec un top perf 70 sur un piaggio zip ayant 6000km ? J'ai eu que des réponse positive mais je demande d'autre avis , ?
Cage à aiguilles renforcée, mais si tu as les moyens mieux vaut ne pas prendre le risque de casser ta bielle.
-
Salut, j'ai un bw's tout d'origine, juste débrider, des galets 5.5g et ressort de poussée et d'embrayage jaune malossi a venir, beaucoup de gens mon dit qu'il fallait obligatoirement changer le pot, car sinon je n'aurais pas toute les perfs ? je voudrais donc savoir quel est le meilleurs pot pour ma configuration, a des prix raisonnable ? merci :)
Bon.. Si tu veux une bonne configuration sans y laisser un organe, tu prends un pot adapté à un cylindre d'origine ( Conti CHR, Giannelli, Yasuni Z.. ) et un carburateur 17.5, et tu laisses tes galets 5.5g.
Si tu veux passer au kit 70cc alu, tu changes tu vilebrequin ( pour un renforcé ), carburateur 19/21, pot adapté à un cylindre 70 ( Most, For Race 3... ).
Donc réfléchis bien, pour du All Days mieux vaut rester simple.
-
Comment ca si les pieces s'adaptent ??
En tout cas j'ai tout l'embrayage de changer ( je sais pas la marque du tout ) et tout le variateur + débrider
Le carburateur n'a rien
Par contre je compte pas le toucher moi le scoot, donc je risque pas de changer galet ou autre
Les galets c'est vraiment pas compliqué, il y a même un tutoriel sur le forum si tu veux.
En gros : Débrides le variateur, prends un pot Sito+ et là c'est nickel (gain de perfs et aucun risque).
-
Ok merci pour ta réponse elle m'a eclaircie sur certains points
Par contre tu m'as pas dis, pourquoi c'est pas super utile de débrider que le variateur??? Parce que y'en a qui me dise que débrider que variateur il gagne 10-15 km
Pour le carburateur, si je mets pas de pot c'est vraiment inutile non? Et le carburateur est il rebridable?
Et mes galers ils sont combien d'origine sur zip stp? Que je vois combien de différence ca fait
Merci
Avec seulement le variateur débridé tu ne dépasseras pas les 60/65Km/h.
Oui ça ne sert à rien de débrider le carburateur en restant d'origine. Tes galets d'origine sur Zip c'est du 7.5 ou du 7 grammes, tu devras mettre plus léger.
:)
-
1
-
-
Bon merci a vous tous
Dinc la j'ai plusieurs questions
Si je met pas de pot, :
c'est utile que je débride le variateur? Le variateur il est rebridable? ( je pense que oui)
C'est utile si je débride le carburateur ? Le carburateur est il rebridable?
Si je met un pot:
Si je met le conti origin, est ce que je dois forcement changer les galets, ressort d'embrayage et autre? Est ce que je doit régler quelque chose ?
même question pour un pot sito
Merci d'avance je pense que c'est une des dernière fois que je vous derange sur ce sujet merci
Pas de problèmes. Alors voilà, en temps normal tu débride/mets un autre pot avant de débrider le variateur. Le débridage du variateur seul n'est pas super utile.
Tu peux virer la plaque qui bride l'arrivée d'air sur ton carburateur, à ce moment faudra régler.
Oui tu dois mettre des galets plus léger ( 6 je dirais ) Avec un pot type origine tu peux laisser tes ressorts d'origine.
Désolé si ma réponse n'est pas claire, à ce moment précis je suis un peu déchiré ^^
-
1
-
-
Non il y a aussi des sito Normaux sans Le "+" Jen ai déjà vu
Ah ? C'est quoi la différence ^^ ?
-
Bonsoir,
On m'as gratuitement donner un pot Scr Corse. Mais en dessous il est un peu cabossé (Poke) je voulais savoir si cela changer quelque chose aux performances où a la moto?
Merci
Logiquement quand on donne c'est gratuitement :ouf: :D2
Peut être voulais tu dire gracieusement ? :P2
-
Le pot est monté
j'ai mis des galets de 6gr (ressort de poussée blanc)
je marche bien, mais je pourrais encore mieux rouler, 75 km/h sur plat
et j'ai carburateur 17,5 et variateur Stage6 sport pro
d'où peux venir le "manque" de puissance?
Réglages carburateur, déjà tes galets devraient être à 5,5.
Ta courroie est dans quel état ? Le carburateur est-il bien réglé ? Les ressorts de poussé il te faut des jaunes.
Gicleur +6/8 grand max' par rapport à l'origine.
-
Merci a vous
Il y a une grosse différence entre sito et sito+? vu que vous me parlez du sito+ et pas du sito normal
Le meilleur est le Sito+, pas le Touring.
Le pot s'appel Sito+ ^^
-
1
-
-
Bonjour, bonsoir à tous
Donc voilà je voulais un avis sur ces deux pot Yasuni R et le Scr corse hand made 70
je suis en all days ( 70 black tropy - vilebrequin doppler endurence - variateur polini - embrayage Malossi - BAC VL12 MHR - carburateur 17,5 Pot Yasuni Z )
Merci
Yasuni R c'est bien, mais comme dit Lapin le Giannelli Shot est meilleur.
Quel carburateur ?
dans Admission et carburation
Posté(e)
Entièrement d'accord avec Flo ;)