Aller au contenu

matt95820

Membres
  • Contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par matt95820

  1. Merci de vos réponses j'ai trouver c'est la masse qui merdais, bon maintenant j'ai encore un autre problème qui est apparu je n'es plus de feu avant et arrière mais j'ai les clignotant et Klaxon, j'ai tester le fusible et relais ok, je pense au régulateur de tension car j'ai rien qui arrive au ampoule dites moi tous merci d'avance :)

    • J'aime 1
  2. Salut a tous,

    J'ai un souci sur un trekker, il pétarade tousse quand j'accélère, j'ai changé tous le moteur, j'ai fais les premiers test sa marchais nickel puis j'ai voulu le redémarrer et il c'est mis à faire ça, la bougie est neuve j'ai quand même essayer avec une autre toujours pareil, l'allumage sa m'étonnerais car il très bien tourner avant et en plus il est tous d'origine, je pensais au clapet ? mais comme ça d'un coup c'est bizarre. Dites moi ce que vous en pensez merci d'avance :)

  3. Bonjour à tous :)

    voilà je mets en vente un pot d'échappement pour Peugeot Trekker ou Speedfight buxy etc

    Ceux qui connaisse savent que c'est un pot très rare (c'est le tous premier) il n'a jamais exister sur Peugeot je l'es adapter d'un spirit, il pourri dans mon garage et vu c'est un pot extraordinaire il rendra service pour les grosses configuration sur Peugeot car à mon goût il y a rien de potable en pot, voilà n'hésitez pas me solliciter il est en très bon état pour son âge, le corps n'es pas rouiller. 

  4. bonjour à tous :aplus:, je suis assez embêter sur un scooter que je retape entièrement.

    Voici ce j'ai changé : haut moteur cylindre piston segments, roulement vilebrequin, courroie, il y a d'autres chose mais sa na rien avoir.

    Alors je vous explique le souci, j'ai tous changer et remonter sans problème, je le démarre au quart de tour aucun soucis il peut tourner des heures au ralenti. C'est au niveau de l’accélération que je suis embêter.

    Sur sa béquille centrale roue arrière en l'air il accélère niquel mais des que les 2 roues touches le sol et que je monte dessus il ne veut pas avancer comme si quelque chose l'en empêche, il veut pas monter dans les tours. Donc j'ai fais des réglages carburateur ça n'a rien changer, des réglages de variations idem ça change rien, j'ai démonter l'embrayage il est bon mais je me suis aperçu que les cannelures pour le variateur sur le vilebrequin sont bouffer (le scoot a 35000kms en tous) alors je me pose cette question, est-ce que le problème viens de la ? Car je ne vois pas du tous d'ou ça peut venir. Sachant que si je l'aide a accélérer, je le pousse un peu, c'est bon il se mets a monté dans les tours normalement et il roule presque normal car la vitesse de pointe est un peu plus faible, mais si il y a une monté la il a du mal il veut pas rester bien dans les tours il ralenti comme si quelque chose le bloquais. 

    J'attends votre aide avec impatience, merci d'avance :)

  5. Le risque sans pâte a joint c'est que ça va marcher un temps et encore c'est pas sur mais qu'un un moment avec les changements de température quand il fera froid les carters vont se dilater plus que d'habitude et les ça va créer des appels d'aire et sa sera de pire en pire.. Mais sa pourra marcher sans avoir ces problèmes mais pour la sécurité et une bonne étanchéité c'est conseiller de mettre de la pâte joint. Au risque et péril

    • J'aime 1
  6. Pour savoir quelle huile prendre il suffit de lire la notice.

     

    Normalement sur ton scoot ce devrait être de la 5W40, mais fie-toi à ce que dis le constructeur, rien d'autre, si l'avis de quelqu'un du net diverge, à moins que ce soit un technicien ou ingénieur motoriste qui a fait des tests sur banc pour ce moteur tu t'en fous.

     

     

    Comme j'ai dit Matt, faut pas se fier bêtement aux description qui sont juste là pour te donner la meilleure sensation de qualité possible. D'ailleurs un moteur 4T par varia centrifuge ou boîte de vitesse, on lubrifie le bas-moteur et le haut-moteur exactement de la même manière, rien ne change, et la cylindrée n'a pas de réelle raison de changer la viscosité nécessaire à froid et chaud (5W40 désigne la viscosité à froid et à chaud, le "W", c'est pour "winter", plus l'indice est élevé, plus la viscosité augmente) pour le moteur donc ce n'est pas en contradiction qu'il soit écrit que c'est pour "faire rouler des supersport à donf enkor plu vit", vu que ce n'est qu'un argument commercial. Si je répète ça en boucle, c'est que un très grand nombre d'huiles que vous achetez plus chères sont souvent exactement les mêmes que leurs concurrentes, normes et paroles de personnes travaillant dans le domaine à l'appui.

     

     

    Le meilleur niveau d'huile c'est celui indiqué, rien d'autre, trop, ça peut tout flinguer par cause de dilatation (et donc le bloc se fissure ou dieu sait quoi encore, -d'ailleurs j'ai une anecdote marrantes à propos des SLS AMG qui font safety car de F1-), pas assez, ben ça lubrifie pas à la moindre côte voire pas du tout, donc forcément, casse moteur.

    Je suis entièrement d'accord avec toi on nous blablatte sur l'étiquette pour dire que c'est de l'huile de folie alors que il y a pas grand chose je disais juste sa parce qu'il demandais ce que sa voulais dire mais de toute facon faut se renseigner au constructeur et rien d'autre (comme ta dit) et éviter l'huile de sous marque car la y'a une différence (sur le long terme bien sur). Et je rajouterais qu'il faut ni moins ni plus d'huile il faut la recommandations constructeur et la juste dose. Et pour les safety car c'est sur que si il n'y en a pas assez c'est pas très bon ^^

  7. Alu ou fonte vilebrequin renforcer ou pas sa pourra toujours pété malheureusement.. Ce qui compte avant tous sa c'est qu'un kit sa coûte chère car faut tous le tralala comme dit plus haut et faut en prendre soin et l'entretenir sinon sa marche pas bien.. Et faut quand même changer le vilebrequin pour du fonte car sa tiendra très peu de temps quand même.. Mais c'est quelle kit Stage6 exactement ?

×
×
  • Créer...