Aller au contenu

Vincedix

Membres
  • Contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Vincedix

  1. Bonsoir à tous,

    Comme le titre l'indique , mon régulateur de tension ne me renvoie que du 10V en continu , et j'ai du 20-30 v en alternatif qui y rentre.

    Mes questions sont les suivantes :

    1. Est ce normal qu'il me renvoi du 10v et non du 12v en continu? (question idiote)
    2. Est ce que je serais tomber sur un régulateur avec un défaut de fabrication ? (Il est neuf)
    3. Est ce que quelque chose d'autre qu'un défaut de fabrication peut être la cause de mon soucis ?

    Merci de vos réponses ! :D                                                        

  2. Bonjour , 

    Excusez moi de vous  faire un roman pour mon problème , mais je pense qu'il va vous plaire.( ou pas..)

    Tout d'abord , je vais vous expliquer comment celui çi m'est arrivé , ensuite les changements que j'ai fait dessus et pour finir ce qu'il en est advenu, et les à savoirs.

    Je roulais tranquillement par temps humide , il pleuvinait jusque là rien de grave , j'ai été faire mon plein d'essence , j'ai roulé 10 bons km avec mon scooter et c'est alors que j'ai remarqué que l'écran de mon compteur restait affiché en bleu/noir sans rien d'écris dessus. j'ai continué mon chemin en me disant que c'était l'humidité qui en était la cause cependant, 100 mètres plus loin mon scooter c'est mis à brouter , comme si il engorgeait , et 200 m plus loin il s'arrêta.

    De là, en kickant je me suis aperçu au bruit , que je n'avais plus d'étincelle , et mon compteur ne se pré-éclairait plus en bleu. Regardant vite fait de par moi même ( étant électricien ) Je me suis lancé dans le changement de la bobine haute tension et du régulateur ( ma bobine d'allumage étant neuve , le problème ne pouvait venir de là ) , le scooter s'est allumé mais en mettant un coup de gaz rebelotte engorgement et je ne suis plus du tout arrivé à le faire démarrer, le lendemain( aujourd'hui) je décide donc d'aller acheter un nouveau CDI qui n'était plus tout jeune lui non plus en pensant encore une fois que c'était la cause , je branche le cdi, le scooter ne démarre toujours pas ! 

    Je pense donc après avoir changé ces trois pièces que le souci serait que je n'ai pas de fusible ( j'avais déjà un problème apparemment je n'avais pas de klaxon ni de démarreur électrique mais mon scooter fonctionnait très bien sans et ça me convenait très bien ) Je place donc un fusible dans l'encoche près de la batterie et coup de poker je kick le scooter démarre !!!

    C'est ici que ça se corse, mon scooter démarre, mais quand je roule il ne dépasse pas les 20-30km/h et fait un bruit tel qu'on dirait que l'étincelle s'affaiblit au delà des 20-30km/h ( il broute ===> trop d'essence ).

    De se problème là , en vient un autre , je rentre le scooter et lorsque je coupe le contact et que j'enlève la clef du neiman HOP mon compteur reste allumé ! J'enlève le fusible le compteur s'éteint , mais sans fusible mon scooter ne démarre pas( hors qu'avant il démarrait et roulait très bien sans)  , je remet le fusible , je met le contact et je redémarre le scooter une fois et je m'aperçois alors que lorsque j'appuie sur le klaxon le scooter s'éteint ( contact sur on) ! J'en profite donc pour lui lâcher quelque insulte ( ça soulage quelque fois...) et me voilà donc bloqué d'où le fait que je fais appel à votre aide !

    Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir car je n'y voit plus aucunes solutions mis à part d'acheter une nouvelle tresse,  j'ai peu d'argent avec les achats précédemment fait, et un souci tel que celui là est sans aucuns doutes résolvable sans forcément être obligé de changer tout une tresse ...

    A savoir: j'ai vérifié mon câble de masse gratté la merde qu'il y avait autour etc , j'ai débranché mon compteur depuis et j'ai 9v à la batterie scooter éteint ( le compteur restant allumé à certainement mangé un peu de jus de celle-ci) et surtout j'ai une nouvelle bougie ! Pensant à ça , je n'ai plus de clignotants arrières non plus. Dernière chose , le compteur n'affiche rien lorsqu'il est branché et scooter démarrer mais lorsque je coupe le scooter l'écran s'affiche correctement et reste allumé comme dit précédemment.

    Donc petite récapitulation, : _ Nouveau régulateur , CDI, bobine HT et  l'allumage à 1 mois grand max 

                                                _ Le klaxon éteint le scooter lorsque j'appuie dessus ... 

                                                _ Le compteur reste allumé hors que j'ai les clefs en main

                                                _Le scooter ne fonctionne que si je met un fusible hors qu'avant il n'y en avait pas besoin et de plus, une fois allumé il broute à 20-30km et ne dépasse pas cette vitesse

     

    Merci de votre aide , et à bientôt !

  3. tu fais une recherche dans les profil.

    Sinon tu regarde d qu'il répond sur un forum. Et tu v sur son profil direct. Tu lui tire les oreilles si il répond pas ;-)

    Regarde sur le forum variation, "variateur s2br doppler, piaggio" c'est moi qui ai poser le post, tu verra il m'a répondu

    Je vais voir pour faire ça mais j'ai la flemme de tout lui réécrire faudrait plutôt qu'il jette un oeil à cette conversation pour donner un avis concret , au moins tout est déjà dit et tout est clair ^^

  4. Ah perte de puissance en Côte viens surment de ton ressort de poussée qui est trop mou.

    Ouaip mais tu vois  le problème que j'énonce içi ,  viendrait peut être de là aussi car mis à part le problème des côtes le scooter roule très bien et comme je disais le problème ne survient que lorsque je suis à 0 km/h et que je met ma poignée brusquement dans l'angle le problème ne survient pas lorsque je roule par exemple ... Donc  est ce que mon ressort trop mou empêcherait le Hm de prendre assez de tours rapidement  par rapport à la vitesse d'ouverture de ma poignée?  Tu comprends ce que je veux dire ?

  5. je viens de voir :-) bonne configuration ;-)

    Ton ressort de poussée est pas trop mou?

    Merci , j'y ai mis le prix et j'en ai bavé pour avoir tous ça , deux semaines de galère sans rouler ^^

     

    Si il est trop mou c'est toi même qui me l'as dit hier ^^  on en discuttait hier et il est trop mou j'ai pas de reprise ni de puissance en montée , et du coup je me disais que se problème se répercute peut-être aussi sur la carburation !

  6. bha dsl mais je me souviens pas. il y a tellement de monde que c'est chaud de se souvenir de tlm.

    Et oui une bougie de couleur brique ne veux pas dire forcément que ton gicleur est le mieux. C'est en testant que tu verra.

    Oui oui je vois , d'accord je testerai un plus gros... mais les fois ou j'ai eu un trou d'air c'était  en tournant la poignée qu'un tout petit peu et le scoot n'arrivait pas à rouler du tout tendis qu'ici ça n'arrive que lorsque je tourne ma poignée de gaz dans l'angle direct et pas quand je la tourne moins vite , c'est ce qui me semble bizarre d'autant plus que le scooter roule très bien mis à part la perte de puissance en côte.. 

  7. Kit athéna 70cc racing (alu), vilebrequin renforcé carenzi, carburateur Del'orto 17.5 ( couleur de la bougie : BRIQUE) , BAA préparée, Pot conti chr 3 , embrayage polini for race 3( ressorts jaune montés dessus) , ressort de poussée jaune malossi , Variateur polini  High speed (galets de 5g), allumage type origine , correcteur de couple d'origine ( faute de moyen :/ ) , courroie polini en  kevlar ( Doit avoir 1000km grand max)

     

    Voilà ma configuration ^^

  8. Ça pourrait être ton gicleur mais vu que la bougie est de couleur brique!

    Il n'y a pas d'autres choses à régler niveau carburateur qui fait de l'effet à haut régime?

    Tu peux essayer d'augmenter le gicleur!

     Pour le gicleur , je ne pense pas que ça sois ça , mais j'essayerai toujours. Par contre si le ressort de poussée n'étais pas assez dur , ça pourrait empêcher mon scoot de prendre un max de tours rapidement ? Etant donné que je tourne la poignée brusquement dans l'angle et c'est seulement à ce moment là que ça me fait se trou d'air , et quand je tourne la poignée moins brusquement , le problème ne surgit pas :/. C'est comme si le scoot n'arrivais pas à prendre assez de tours rapidement par rapport à l'ouverture brusque de la poignée ..

  9. Bonjour,

     

     

    J'aurais voulu savoir si le fait d'avoir un ressort de poussée trop mou, pouvait faire le même effet qu'un trou d'air à l'accélération?

     

    Je m'explique :

     

    Quand je suis au PMB  scooter allumé et que je met la poignée dans l'angle directement  mon scoot fait un bweuuh comme un trou d'air mais pars directement après , tendis que lorsque j'ouvre les gaz à seulement 3/4 de poignée , le soucis n'apparait pas et mon scoot monte dans les tours progressivement. 

     

    Je demande cela car ma bougie est couleur brique et je ne pense pas que celà viendrait d'un mauvais réglage carburateur ????

     

    Thx pour vos réponses !

  10. Comme t'es en kit 70

    Je penserai plus à ressort full rouge malossi et galet 3,5 a 4,5g

     Salut Natsu , j'aurais pencher aussi pour le ressort de poussée rouge malossi , au niveau de l'embrayage il y a deux types de ressorts pour le for race: il y a les verts pour les hm type origine et les jaunes pour les Hm 70cc et pour ce qui est de la dureté je sais tendre ou détendre mes ressorts grâce à une petit patte qui fait partie de l'embayage , c'est fait exprès pour ne pas devoir démonter et se bagarrer avec des tonnes de ressorts différents ^^

  11. Moi je suis sur piaggio. C'est pour ça que je te dis le vert. Sur piaggio c'est jaune 30%, vert 60% , violet 82% et rouge 100% ou un peu plus je crois. Je sais la dureté des ressorts d'origine sont différentes entre vos yam et mbk et nos piaggio et peugeot. Mais je pense que les couleurs reste les mêmes. Sa reste à confirmer

     Ha d'accord , chez  malossi c'est blanc, jaune, rouge  respectivement du plus mou au plus dur ! C'est pas très grave pour le bonjour :p

  12. Bonjour à tous,

     

    Ayant fait une grosse recherche pour savoir d'où venait mon problème et n'ayant pas trouvé exactement ce que je cherchais , je me permet de créer un nouveau sujet pour mon problème ( excusez moi si c'est un doublon).

     

     

    Alors voilà, mon problème est, comme le titre l'indique, que j'ai une grosse perte de puissance quand je prends une montée avec mon scoot.

      

    Pour vous éclairé un peu plus sur le problème , voiçi ma configuration :

     

    Kit athéna 70cc racing (alu), vilebrequin renforcé carenzi, carburateur Del'orto 17.5 ( couleur de la bougie : BRIQUE) , BAA préparée, Pot conti chr 3 , embrayage polini for race 3( ressorts jaune montés dessus) , ressort de poussée jaune malossi , Variateur polini  High speed (galets de 5g), allumage type origine , correcteur de couple d'origine ( faute de moyen :/ ) , courroie polini en  kevlar ( Doit avoir 1000km grand max)

     

    Pour précision , le vilebrequin est neuf ainsi que le haut moteur ( tjs en rodage), l'embrayage, le ressort de poussée et l'allumage.

     

     

    Explications:

     

    Tout à été remonté dans un premier temps sur un embrayage d'origine et ressort de poussée polini bleu , j'ai changer l'embrayage car il était mort , je l'ai donc changé par le polini for race3 , ayant fait ce changement , le scoot ne prenait aucuns tours et ne montait qu'à 50 km/h  , j'ai donc changer le ressort de poussée par un plus dur qui est le jaune de chez malossi.

     

    J'ai donc fait un petit réglage de tension de ressort d'embrayage et c'était bien mieux le scoot reprennais ses tours et me propulsa alors à plus de 90km/h ( sur plat et en le laissant monter sans le faire forcer car je suis tjs en rodage et je veux que celui çi sois bien fait pour obtenir un max de perf's)

     

    J'étais assez fier du résultat final ,je continue donc de rouler un peu avec mon scoot histoire de le rôder encore un petit peu ( et de me faire quelque sensations n_n)  , après avoir rouler quelques km , je décide donc de rentrer chez moi , j'habite dans une sale montée et comme vous l'aurez donc compris arrivé dans cette fameuse montée mon scoot à complètement chuté dans les tours et  je ne roulais plus qu'a 25-35 grand max je le sentais tout lourd et je n'avais presque pas de reprise.

     

    Donc voilà je voudrais avoir vos avis sur le soucis car je ne sais pas de quoi cela pourrait venir , est ce que je devrais mettre un ressort de poussée encore plus dur ? Réduire un rien le poids de mes galets malgré que 5g ce n'est pas si énorme que ça ? Ou encore est ce que se serait mes ressorts d'embrayages qui ne sont pas assez dur ?  

     

    N'hésitez pas à me poser la moindre question j'y répondrais avec le plus grand plaisir ! Merci d'avance de vos réponses !!!!!

×
×
  • Créer...